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VTT Lapierre Technic


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Bonjour à tous,

 

Nouveau dans la section je me présente, Jason 21 ans vivant dans l'Ain près de Lyon.

 

J'ai récupéré il y a quelque temps un Lapierre Technic, l'histoire est un peu longue mais je vais essayer de raccourcir un peu.

Le vélo appartenait à un ami à moi qui se l'était fait voler sur son balcon. Ne pensant jamais le retrouver il s'en rachète un dans le mois qui suit mais 2 mois plus tard la police le rappelle et coup de chance ils ont retrouvé son vélo qui était en vente sur un célèbre site de vente entre particulier. Etant en recherche d'un vélo à faible coup depuis quelques temps il décide de me le donner.

 

De base c'est un vélo sympa mais les limites sont vite la... en premier lieu le freinage mécanique est vraiment faiblard... donc on change ça de suite. Mon ami change ses feins sur son Specialized donc je récupère les siens tout en gardant mes disques d'origine.

 

 

20161125_075358.jpg

 

Ensuite je change les périphéries: grip/selle/cintre/pneu

 

 

20161125_075344.jpg

 

Après quelques sorties la fourche montre des signes de faiblesse donc on change ça aussi, je voulait une Rockshox XC32 mais je suis tombé sur une Suntour neuve pour presque rien.

 

 

20161125_075259.jpg

 

 

20161125_075317.jpg

 

En soit c'est pas un VTT de compet mais avec quelques petits équipements je le trouve pas mal.

 

J'aimerais plus tard passé les disques en 200mm et changer mes pneu pour des Maxxis Highroller Maxx Pro rigide en 2.40.

 

Si vous avez des conseils puisque je suis encore novice dans ce domaine sachan que je ne veux pas investir de trop puisque d'ici 2 ou 3 ans j'aimerais passer sur un 29" :jap:

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Invité §Pip354DV

Franchement pour les friens, tu lave les disc, tu met de bonnes plaquettes et tu purge et ça ira assez fort, un grand disque ne freinera pas plus( sur un vtt, les modèles utilisés en world cup sont en 140 mm pour que ça glisse direct) , ça sera juste moins agressif ;)

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Invité §Pip354DV

Franchement pour les friens, tu lave les disc, tu met de bonnes plaquettes et tu purge et ça ira assez fort, un grand disque ne freinera pas plus( sur un vtt, les modèles utilisés en world cup sont en 140 mm pour que ça glisse direct) , ça sera juste moins agressif ;)

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Invité §Pip354DV

comme on disais l'autre fois moi j'ai du 160 mais parce-que j'ai des roue de 29".....

le 140" sur du 26" ou 27,5" c'est ok?......

si j'ai bien tout compris?!!!!! :D

oui parfait, ça dépend surtout du poids et de la vitesse, toi en 160 ou 180 devant 160 derrière ça sera parfait ;)

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Invité §Pip354DV

ok ....

le VTT fait environ 15kg! et moi 1m85/91kg :D !!

le viens de vérifier c'est du 160 devant/derrière....

pour l'instant je change pas toute façon je fait pas de course ni de descente..... :)

Franchement pas besoin, tu ne sera jamais juste, j ai fait toutes mes coupes du monde en 140 ;)

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Franchement pour les friens, tu lave les disc, tu met de bonnes plaquettes et tu purge et ça ira assez fort, un grand disque ne freinera pas plus( sur un vtt, les modèles utilisés en world cup sont en 140 mm pour que ça glisse direct) , ça sera juste moins agressif ;)

 

 

Tu lave les disques comment? La purge a à peine 200km et 8 mois ;)

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Invité §Pip354DV

Franchement pour les friens, tu lave les disc, tu met de bonnes plaquettes et tu purge et ça ira assez fort, un grand disque ne freinera pas plus( sur un vtt, les modèles utilisés en world cup sont en 140 mm pour que ça glisse direct) , ça sera juste moins agressif ;)

 

 

Tu lave les disques comment? La purge a à peine 200km et 8 mois ;)

essence moi, après ça fume une bonne fois et ça vole, t'es disques ne sont pas réputés pour leur efficacité non plus, si tu veux faire efficace et pas chère, tu choppe des ashima oro ( 17 si tu cherches bien) ça va arracher la, je te jure ;)

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Invité §Pip354DV

Je vais les nettoyer déjà et chercher ceux dont tu m'a parlé. A voir si je trouve en center lock :jap:

ah t es en centre, j'avais pas fait attention, il n'y aura pas c'est clair, j'ai toujours déteste ce système, dès que j'ai des roues ainsi, je clape des adaptateurs 6 trous :p

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Invité §Pip354DV

Voilà :sol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà, donc pneus dégonflés ( car pas roulé depuis au moins 2 ans et a cette heure tout le monde dors, donc pas de compresseur) monté tubless, avec disques xtr cooltech, cassette xt des pneus bontrager quasi neufs :)

 

Alors la roue avant à roulé 6 mois et l'arrière reviens ( il ya 2 ans) de sav avec la moitié des rayons neuf, jante neuve et roue libre neuf ( ça avait coûte près de 300 à l'époque le sav, heureusement que je payais pas :p ) donc voilà si intéressé mp moi, je ferai un prix démocratique étant donné qu'elle prennent la poussière depuis trop longtemps :)

 

Oh et oui la raison pour la quelle elle dorment, je suppose que tu t'en doute, c'est le 29 :lol:

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Invité §Pip354DV

ah merde du 29"!!!!!!!!!!!!

c'est juste s'qu'il ma fallait!!!!

pour si Ferrari est sur le coup je laisse!!!

sra plus tard pour moi...... :non:

 

et j'ai les disque avec les 6vis.... je viens de commander les ASHIMA ARO 08!

c'est du 26 ;) je veux dire je ne les utilise plus car plus de 26 chez moi :hebe:

 

Parfait les disques tu vas voir après un rodage ça va arracher ! En tout cas c'était mon ressenti :)

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Franchement le 203 n'a aucun interet sur ton vélo. Si tu veux que ca freine tu mets des plaquettes organique et tu fais une bonne purge.

 

Un disque de cette taille sur ta fourche en 32mm et en axe de 9mm... Elle va prendre du jeu rapidement au niveau des bagues.

 

J'ai fait a plusieurs reprise la mountain of hell avec mon enduro j'ai des disques en 180mm c'est largement suffisant.

Le 200 n'est utile que sur un descente.

La mountain of hell c'est ça

 

C'est quoi pour toi une sortie hard?

Ne dépense pas d'argent dans ton vélo, ca ne vaut pas le coût. C'est mieux d'acheter un vélo plus haut de gamme que de vouloir améliorer un vélo entrée de gamme. Crois moi, ça fait 20 ans que je fais du vtt.

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