Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

[Renseignement] Fabrication d'un cross-car ?


Invité §did742zq

Messages recommandés

Invité §did742zq

je voudrais réaliser un cross car est ce que quelqu'un serait où je pourrais trouver des plans de barracuda ou fouquet de préference ????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 498
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cro688Sy

Salut,

moi aussi je cherche des plans de crosscar mais meme de fabrication artisanale,merci.

A+

crossman7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou057ZW

avez vous trouver des plan de kart cross???

je suis en train de monter le mien mais je suis en galere pour mon train av pouvez vous m aider????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben211to

Bonjour, si vous voulez des plans, pas de secrets, il faut en acheter.

 

Moi j'en ai mais j'ai fais comme les autres, je les ai payé.

 

 

Ce que je cous conseils de faire, vous lisez le règlement UFOLEP, avec les dimensions maxi :

- 2.60 m pour la longueur et 1.40m pour la largeur (de mémoire).

 

Et après avec différentes photos de différents kart vous faites vos plans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou057ZW

oui c est sur c est encore le meilleure moyen de monter sont kart a moindre coup ,surtout quand c est juste un plaisir,moi je fait sa juste pour mon plaisir je n ai aucune envi de faire de la compete

sinon ou je peut trouver des plan et conbien cela va il me couter???

mais tu na pas tor les photos aide beaucoup

a tu des photo de ton kart ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben211to

Salut, tu peux trouver des plans en vente sur ce site :

http://perso.orange.fr/lekartcross/

 

 

 

Ou sinon tu peux acheter un système D spécial mécanique ou on trouve des plans (plutot bien fait d'ailleurs) :

 

http://www.parc-pilotes.com/accueil_v3/accueil.asp?ref=3

 

 

 

Pour les photos va voir ici, et regarde sur les différents membres :

http://techniclub.eurower.net/album_personal_index.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou057ZW

merci pour les infos, cest cool j ai trouver tt ce qu il me fallait je devrai m en sortir avec tt sa!!

merci encore!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj444lm
Salut,

moi aussi je cherche des plans de crosscar mais meme de fabrication artisanale,merci.

A+

crossman7

 

 

slt,voila la bete que j'ai fait ca peut de donner une idee,600 yam diversion en chageant les rapports 80 cv en gros

majestev.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou057ZW
bjr,j'ai du me planter pour la photo je ressayehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/335059/motos 3.jpg

 

a tu des photos plus precis du train av, j ai du mal a realise le mien en double triangulation, surtout le choix des amortisseur je ne c est po trop quoi monter!!!! (amortisseur d r21 break ou de voiture sans permis!!!)

merci a vous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou057ZW

petit question a tout ce qui on monter leur propre kart !!

avez vous une solution d adaptation de fusée de r5 pour faire un train av de kart serieux les gars je seche !!!! j ai vue plein de train av different et je ne trouve pas la solution ???? j ai peur que le mien soit trop leger !!

avez vous des photo de trainav ?????????merci je compte sur vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj444lm

slt gouni,je vais faire des photos et je les envoie (quant- il fera jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj444lm

voila,j'avoue que c'est pas facile a voir.DSC01257.JPG.47232be40771705487bd95fb721467f4.JPGDSC01253.JPG.ea4e621df405b303f71d2475258ed5d0.JPGDSC01260.JPG.d1b8b42d74badedbc569e9f49457190b.JPG

ne tiends pas compte de la 2emme photo c'est l'arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou057ZW

slt majestev,merci pour les photo c est cool!!!

j ai bosser sur mon train av ce week, en faite j sui parti sur une double triangulation, rien a voir avec le tien, j prend des photos et j v essayer de les envoier voir ce que tu en pense !!!!

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber180Yb

Bonjour tout le monde!

Voilà je me présente je m'appele alex je suis en 1er Science de L'ingénieur, et plus tard je me verrais bien dans la mécanique .... :)

Dès l'age de 12 ans en fait j'ai commencé à toucher à la mécanique en tout genre, et en particulier je me suis interressé à la mécanique automobile. Partie de rien sans presque aucune connaissance, sauf les très grandes de mon père :D , j'ai crée un kart a moteur de 101 sur chassis de kart à pédale ... certe très rudimentaire, je m'amusais bien :) ! Les mois passant et me lassant, j'en construisait toujours un different sur la même base, en l'améliorant, car au fur et à mésure, mes connaissance en mécanique évoluait ..

 

Aujourd'hui donc le resultat de ces quelques années mon beaucoup apporté, et mon buggy me satisfait beaucoup ... MAIS j'ai en moi toujours l'envie de faire mieux, je souhaiterai donc à nouveau le modifier ( ne vous inquieté pas je suis bien entendu plus sur le kart à pédale de mes 12 ans :lol: ).

 

Voilà pour l'instant je n'en dit pas plus, j'attend de voir si des personnes sont interressés, j'aurais pleins de photos a vous montrerer, et on pourra alors parler des modifs' que j'aimerai faire ! :) Mercii :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber180Yb

Ah et encore, si vous chercher une solution pour vos train avant, moi j'ai trouvé une bonne solution mais en double triangulation ... Alors si cela interresse quelqu'un, dites moi le, je posterais des photos. ( j'ai également des plan de kart cross fait par moi meme ) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou057ZW

bien sur que sa m interresse des solution pour le train av, je vous fil des photo du mien !!!enfin je voudrai savoir d abord coment on fait j suis nouveau sur le forum !!! et j avou que des plan serait royale si vous voulait les faire partager pas de souci je suis preneur merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou057ZW

slt majestev comment a tu fait pour insere ta photo ds ton mess simplement merci d avance !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj444lm

slt gouni,tu vas dans repondre en haut,parcourir,tu choisis ta photo,clic droit,copier,et ouvrir,tu fait un appercu et tu clic sur ta photo pour l'inserer c' doit le faire,(je fait un autre proto j't'envoierais des photos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj444lm

me revoila gouni,je te met les photos du proto,j'te met aussi les paliers que j'utilise pour l'arriere, 2 rlts 6205 avec joints spi facile a poser et super costo,pour ce que ca interesse j'en ai en stoc. a +

DSC01262.JPG.0a9e2d5415e84e5c65a40c6563847641.JPGDSC01263.JPG.1d7a5e009e763c0d9c7960e99197c778.JPGDSC01261.JPG.43f075d7be43b6091ce80af69ef27e2b.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj444lm

pour bertrand,tes idees m'interesse,j'en ai aussi apres les heures de galere passé,donc je veut bien en parler,a savoir que j'investie le minimum,j'achete vraiment qu'en j'peut pas faire autrement

au fait gouni pour les amortos prends si tu peux des petits ca evite de faire un gros nez c'est plus estetique,

majestev 56.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou057ZW

merci, majestev voila une petit photo de mon premier train av DSCN0419.JPG.49c7c76f49cc760b559acfb82c5ae7db.JPG

il i a encore du boulot mais bon,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou057ZW

ajoute a sa unje fusé de r5 et sa donne un truc dans le genre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj444lm

c'est vrai que le double triangle c'est plus de boulo mais t'as l'air d'etre bien parti,je voit que t'as couché tes amortos c'est mieux que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber180Yb

salut les gars !

pas mal pas mal ta double triangulation gouni ;)

Oui majestev je t'explique un peut mon projet. La donc actuellement jai un moteur de 80cc KAWA, pour 300 kilo que fait la bete y compris moi dedans ; vous comprenez donc bien le problème, moteur pas assez puissant qui manque cruellement de couple ...

Donc ma principale modif' serait a ce niveau là, avec tout ce que celà comporte. J'ai donc prévu ( si cela est possible ) de mettre un moteur de R4. 6OOcc tout beau tout propre dans mon garage :) !

Ah et je vous poste aussi quelque photos que vous voyez un peu la bête :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou057ZW

slt tt l monde, majest c sur que pour le raport poid puissance tu va manquer de sauce, enfin je pense

un moteur de r4 devrai etre beaucoup mieux adapte, je suis quand meme un ptit joueur conparer a vous!!!

sinon moi j ai un doute sur la soliditer de mon triangle superieure,surtout o niveau de la rotule rallonger avec un bout de tige filletter???, moi j suis comme vous je fait selon mes moyen je n acheter que ce que j ai vraiment besoin c est a dire pour le moment electrode et disc a meuler et toi bertrand qua tu a nous montrer???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber180Yb

Il est vraie Gouni que la tige fileté pour ralongé ta rotule m'inspire aussi le doute. Tu aurai du prolongé plus le tube à l'extrémité du triangle, ce qui aurait fait gagné en solidité. Je crains pour toi que la tige ne tiendra pa longtps, oui essaye alors de ralongé le tube et ça devrait le faire.

 

Mdr pourquoi dis tu que tu es un petit joueur ?? Tu prévois de mettre quoi comme moteur ?

 

Aïe aIe pour les photos les gars faudra atendre un jour, demain j'ai cours, donc j'en prendrais mercredi, mais j'vais essayer de poster celle que j'ai ( parce que en plus il ne veu pa joindre les photos, il me marque erreur :??: )

 

Enfin bref ! Et l'acier vous l'achetez où vous ? car pour l'instant celui la j'ai pu le recuperé, mais là il va falloir que je m'en proccure .

Moi à l'avant j'ai mis des fusées de r5 arrière, dc jai reccuperé egalement les tambours comme sa cela me fait un freinage à l'avant ;) Gouni, comme dit je prendrais des photos mercredi et jte montrerais mes fixations en detail. En tout cas je j'ai pas fais comme toi, moi je n'ais pas repris l'ancine support d'origine des fusées, enfin bref j'te montrerais quoi !

 

Et sinon qu'en pensez vous d'la geule d'mon proto ? :)

 

Sur ceux, bonne nuit :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber180Yb

Ah et Gouni encore un truc, là, la photos de la suspension que t'es entrain de faire, c'est bien l'arriere hein ?

 

Donc est t'il neccesaire de mettre des rotules? etant donné que tu supprimes la rotation qui est parralèle au chassis ? J'veu dire, tes roues restent toujours parrallèles ?? Donc à ce niveau ce n'est qu'une liaison pivot d'ont tu as besoin, et non d'une liaison rotule.

 

Donc sa pourra te simplifier la vie de mettre juste une laison pivot. Enfin c'est une suggestion quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj444lm

slt les gars,300kg!!!mais qu'est-ce t'as mis dedans?le mien fait 200 a peine,ilest vrait que le 80 va etre juste,sinon sympas mais haut je crain la tenue de pavé avec un moteur d'R4,GOUNI pour tes rotules tu peux les ralonger mais comme dit bertrand tu soude ta tige et tu rajoute un tube par dessus que tu soude aux extremitéés mes cardans sont fait comme ca.ca tiends tres bienDSC01252.JPG.bc5cd04ca2b6bacb1b96e0697258ca6d.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou057ZW

bijour tt le monde!!! pour mon cas, les photos sont bien celles du train avant c est pour cela que j ai besoin du pivot

j voudrai bien pouvoir tourner mdr!!!!! un moteure de 2cv et preuvut pour trainer tt sa !!

je vait surement souder un bout de tube sur ma tige fillter, le triangle et plus petit car c est un tringle que j avais fait pour autre chose et je le readapte de cet facon voila tt

sinon pour la feraille perso c est que de la recup!!! je boss dans le millieux agricol alors j ai souvent l occassion de trouver du tube par si par la!!!!! je vai reprend des photos du chassi conplet des que je recuper mon aparreil ( casser le numeriq aiii) et je vous montrerai l ensemble

sinon le proto na pas l air mal du tt, a voir si tu i monte un moteur en conscequence !!!

a plus,au prochaine episode (pour mon compte pose de la cremailler de dir demain apres midi) trop facil!!!!!

enfin j espere....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber180Yb

saluuut ! allé j'me suis dit j'me connecte vite fait pour voir vos chef d'oeuvre :) lol

 

Comment sa majestev 'je crain la tenue de pavé avec un moteur d'R4 ' je comprends pas très bien ce que tu veut dire par là . Le moteur r4 n'est t-il pas approprié ??? bien évidemment je ne compte pas faire des courses avec :lol: !

 

Mdr bon d'accord 3OO kilo est peut ètre un peu exageré, mai pa loin des 2OO alors, mais sans moi dedans! lol Mais c'est peut être pcq j'ai utilisé de l'acier forme L de 5mm d'epaisseur, ben oué faut qu'sa tienne :lol: !

Bref ! d'accord oui mais sinon dans quoi comme magasin on peut se fournir en profils acier ?? Pcq jusqu'au présent j'ai aussi un peu trouvé squ'il me fallais à droite à gauche comme vous, mais la je crains que ce sera plus compliqué :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...