Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

[Renseignement] Fabrication d'un cross-car ?


Invité §did742zq

Messages recommandés

Invité §ber180Yb

Pour ma part desolé je n'ai pas les pièces dont tu désirs .

Mais par contre quelques photos de ton buggy sur ce topic serait les bienvenues :)

 

Merci à toi. Bonnes chances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 498
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ber180Yb

Pour ma part desolé je n'ai pas les pièces dont tu désirs .

Mais par contre quelques photos de ton buggy sur ce topic serait les bienvenues :)

 

Merci à toi. Bonnes chances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj444lm

slt a tous pb internet mais c'est repartis je fait des photos demain et dialogue un peut + tcho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou057ZW

slt tt l monde pareil ,pour moi photo et tt samedi, desoler je n est pas de piece pour toi non plus!!!!

mais comme dit bertrand tes photos seront les bienvenus sa peut aider tt les personnes qui "bricol" comme nous

et surtout tien nous au courant !!!!!a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou057ZW

slt tt l monde pareil ,pour moi photo et tt samedi, desoler je n est pas de piece pour toi non plus!!!!

mais comme dit bertrand tes photos seront les bienvenus sa peut aider tt les personnes qui "bricol" comme nous

et surtout tien nous au courant !!!!!a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj444lm

slt a tous,j'avais plus internet,mon lave linge est tombé en rideau,le lave vaisselle aussi,pas de pot!!! donc pas trop bricolé sur le kart.gouni je voit que t'avance dur toi,c'a devrait tourner dans peut de temps super.Pas de pices R5 desolé.gros boulo si le bas moteur est " bled ".une petite photo histoire de... car j'ai pas fait grand chose.A++++++

impossible de mettre 1 photo!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber180Yb

Moi aussi un moment Majestev j'ai eu des problèmes pour mettre des photos !

enfait le probleme c'était qu'elles étaient trop grandes, ou plutot qu'elles prennaient trop de place trop de Mo quoi !

Essaye une fois de les retressirent ou règle sur ton appareil photos le format, et baisse le .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou057ZW
Waouuuh ben dis donc c'est pas mal du tout Gouni :)

Ca à l'air d'etre un ancien modele le moteur 2cv où bien ?

Ben oui tu t'en sors même plus que bien quoi !

Et toi majestev comment ca avance chez toi ?

 

slt tt l mondej me suis renseigner pour mon moteur de 2 cv et oui malheureusement pour moi c est un ancien modele il ne ferait que 400cc !!! sa va faire juste.

si quelqu un c est exactement la puissance de ce moteur n hesiter pas a me tenir au courant!!!

fait ch... bref je vait mettre en route avec se moteur on vera le resultat!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber180Yb

Boujour bonjour !

Oui alors c'est bien ce qu'il me semblait, c'est un ancien, je l'ai reconnu aux aillettes du cylindre .

 

Bon alors j'ai essayé de me renseigner .... après de longue recherche :

pour etre exacte il semblerait que ce soit un 425cc developpant 12cv . c'est vrai c'est pas extraordinairement puissant, mais il parait que c'est un très bon moteur très très fiable. :)

 

Moi j'pense qu'sa devrait l'faire sur ton proto, faut pas trop que tu rajoutes du poids qui ne serait pas indispensable et sa devrait bien rouler ... ;) surtout si c'est pour faire l'kakouu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P-N203ya

Salut à tous,

 

J'entreprends la construction d'un engin motorisé. A la base c'est une caisse à savon faite avec 4 vélos, sur laquelle je vais installer un moteur 25cc ou 50cc de mobylette. La propulsion sera donc légère, mais je me demande quand même si la présence d'un différenciel n'est-elle pas obligatoire. Qu'en pensez vous?

 

Merci d'avance et bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber180Yb

Salut a toi !

 

Non à mon avis j'pense pas qu'un différentiel soit nécessaire .

 

Pour preuve j'ai un buggy de 200kg et la propulsion ne se fait que sur une roue, et il n'y a pas de souci, juste quelque fois d'adhérence mais rien de grave.

 

Tu peux également constaté que sur par exemple que sur les kart a pédale la propulsion ne se fait que sur une roue et il n'y a pas de souci. Ton engin rentrant plus dans cette catégorie de 4 roues propulsé manuellement ou a faible cylindré, un différenciel n'est pas indispensable .

 

Ce que je ferais moi à ta place, je prendrais un moteur de mobylette Peugeot à simple embrayage ( donc moteur non flotant ) type 1O1, tu garde la démultiplication qui a sur la mob' et la chaine de sortie tu va direct sur l'une de tes deux roue arrière . Simple de réalisation, t'aura les meme perf qu'une 1O1 donc, du 5Okm/h environ ce qui est interressant

 

Voila voila :) si t'as des question n'hésites pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre166rz

salut tout le monde, voila je suis sur un projet de kart cross je vous explique: j'ai un vieux moteur d'alfa 33 un boxer 1300 cm3 carbu avec la boite et plien d'autre piece. J'ai lu tout le topic et surtout sur la triangulation et la suspension donc je pense montais une double triangulation a l'arriere et une simple a l'avant.Le projet devrais partir debut mars.J'ai deja fait mais plan maintenant je croise les doights pour que tous se deroule comme prevus.Et au passage super boulots a touse.

A+ :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber180Yb

salut à toi !

Waouuh dit donc tu commences fort toi avec un 1,3L de cylindré ! :lol:

Tiens nous au courant de ton avancée, et surtout met des photos ! Et s'qui serait bien encore sa serait que tu nous montre tes plans, qu'on les regardes ensembles... pour voir les points qui sont bon et d'autres moins . :)

 

A+ bonnes chances !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre166rz

ok pas de soucis je te les envois par mp mais en soirer la il faut que je parte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre166rz

je n'arrive pas a t'envoyer un mp il me marque un message bizarre quand je l'envois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber180Yb

Oui je n'arrive pas à l'ouvrir ... Tiens je te donne mon adresse de messagerie, essaye de me l'envoyer directement là dessus : born_to_be_a_wild@hotmail.fr

 

 

Hey hey Gouni et Majestev que faites vous donc ?? Je n'ai plus de nouvel de vous :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj444lm

slt les gars,pour p nation,comme dit bernard,pas utile le differenciel,si t'as une roue dans la boue,t'as plus qu'une qui entraine,mets un arbre,ta couronne,tes 2 roues et basta,tu t'amuseras mieux dans les virages,avec des cv dit pas mais la,j'ai mis un sur le 600 pour eviter la casse,je fait un 250 en ce moment sans diff.a ++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj444lm

slt dreffy 1,on est pas des pro,mais on a des idées,nous etions 3 sur le topic,gouni,bertrand et moi,je voit que ca monte,y a pas de raison que tu n'y arrive pas,n'esite pas a poser des questions.

slt bertrand pb sur internet donc pas de nouvelles,as tu fait des devoirs !!!!!!!!! IOI.MOI JE REPRENDS LE BOULO LUNDI.chieute,pas gagné au loto alors au taf.bye bye bonne semaine. majestev.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber180Yb

Mdr oui Majestev j'ai fais mes devoirs ! :lol:

 

Comment sa, toi tu lui propose de faire tourner les deux roues ensemble sur un meme axe Majestev?

 

Moi je ne suis pas trop de cet avis, si déja il a mis des roues de vélo, autant garder les roulements et tout ça, et utilisé la couronne qui se trouve dessus.

Si c'est une caisse a savon je suppose que c'est juste pour la route ou alors petit chemin ( absence de suspension ? ), donc une seul roue propulsé suffit, et tu auras moins de difficultés pour tourner.

 

Oui car dans un virage, une roue tourne evidement plus vite que l'autre ( pour créer une trajectoire de rotation), donc si les deux sont fixes et tournent à la meme vitesse .... problème pour tourner, et donc une des roues devra ' deraper' sur le bitume, => difficultés de bracages et usures des pneus .

 

Le mieu donc c'est differentiel, mais sinon une roue propulsé suffit . :)

 

Allé bonne nuit tout le monde, et bon taf Majestev :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber180Yb

dreffy1, j'ai eu tes plans mais malheureusement je n'arrive à voir que la vue de dessus . Enfin plutot quand j'ouvre la vue de gauche ou droite ou arrière, il ne m'affiche toujours que la vue de dessus ... =S Mais il m'a l'air d'etre pas mal :)

 

Moi j'vous poste un plan d'mon futur chassis fait à la mains, à l'echelle 1/10èm . faites moi part de vos remarques :)

 

img002.jpg.b1e5c65f7fccb975b0557bf9b9775639.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber180Yb

dans les quelques jours à venir la, je ferais la vue de coté de devant et arrière, pour ainsi le voir dans toutes les dimensions !

 

Voilà Voila bonne nuiiit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou057ZW

ho salut tt l monde desoler pour mon abs parti au carnaval da granville avec madame et oui obliger!!!

salut a toi dreffy, moi perso j partirer sur un differentiel aussi (juste pour une meilleur tenu de route et une simpliciter de propultion!!! enfin bon a toi de voir et si je peut te donner un conseil ! par en simple triangulation si c est ton premier kart !!!

sinon merci e toi majestive pôur tes renseignement !!! fait chi... quand meme sa va etre juste !!!!

j v retrouver un 602cc ca devrait etre mieus ou sinon j ai un moteure de r5 tl des années 70 alors la question et 800cc ou 1100cc pour ce moteur????? en tt cas sa devrait etre plus puissant que le moteur de 2cv actuelle

et majestev!!! au boulot,fini les vacances!!!!

alors vous en ete ou vous!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou057ZW

desoler rectificatif merci bertrand pour les infosssssss lol

en plus c bien tu et le seul mec que je connaisse qui fait c est devoir!!!!

topi majestev j suis sur tu les faisait pas non plus en plus on a fait les meme etudes je croit!!!! ( maintenance industrielle?!) a plus tt l monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou057ZW

au fait dreffy si tu veut m envoyer t plans !!!

j te fil mon adresse gouni59@hotmail.fr

j te dit ce que j en pense meme si je n ai pas fait de plan et tu a du voir mon proto et j ai fait tt sa sans plan ni rien !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre166rz

bertrand j'ai essayer le viewer et en faite tu choisie une vue et ensuite tu vas d'en view et page thumbnails et sur la droite de l'ecran tu vois differente vus et il y a la vue en question avec les cotes (j'espere que j'ai etais clair car pas evidant a expliquer).Tient moi au courant si tu y es arriver.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber180Yb

Ouiiii c'est bon Dreffy j'ai pu voir tes plans, en viewer et sous word, il est nickel ;) Mais les unités sous lesquelles ? Quand je lis 12O, c'est la taille réelle ( donc 1m2O) ou alors l'unités du logiciel en mm ?

 

Ben de rien gouni :) Ben oui il faut aussi etre present pour ses madames ^^ :lol: ouais un moteur de r5 c'est aussi pas mal ... à toi de voir .

 

Pour ma part dreffy j'vai greffer un moteur de R4 700cc et des cacahuetes ... dans les 34cv. Tu comptes mettre alors quoi comme triangulation ? Les reproduiras-tu sous autocad ?

 

J'vais aussi modéliser le chassis sous Solidworks ( j'sais pas si vous connaissez, c'est le logiciel qu'on utilise en SI de modelisation 3D ) Mais j'crois sa va prendre assez de temps à le faire .... Faut que j'ai fini d'ici fin de semaine pour commencer lconcret la semaine prochaine des vacs :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre166rz

salut bertrand pour les unités elles sont en cm donc 1m20 c'est exact pour la triangulation je pense montais dabord le chassis presenter le moteur et voir avec les cardans pour determiner la longeur des triangle pour l'avant j'ai une vieille golf 2 qui traine alors je pense recuperé la cremaillere et la colonne de direction.Donc je reproduirer tous sa sur plan une fois les cotes determiner.

pour la triangulation une double a l'arriere car le soucis que j'ai c'est que le chassis soit trop leger donc qu'il se cabre a l'acceleration alors je pense palier se probleme avec une double.(si quelqu'un a un conseil a m'apporter c'est le bien venu(merci)).

 

Pour solid works non je connais pas sa a l'air super interressant est que c'est un freeware.

En se qui conserne ton moteur c'est super tu compte faire le fou avec ton kart cross????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre166rz

Et si quelqu'un pourrais m'expliquer comment mettre des fotos sur le forum se serais super merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber180Yb

Ouiiiii faire le kakouuu dans les champs hein Gouni :lol: ^^ xD Toi tu compte faire d'la compèt' ?

 

Non j'crois qu'on ne le trouve pas gratuitement, il tient sur 4cd ... c'est un gros logiciel, il permet de faire du 3D de tout sque tu veut ... du moteur en passant par l'essuie glasse ... enfait tout s'qui est objet est modélisable quoi ! C'est ce dont on utilise a l'école en Science de l'ingénieur, Donc était là bas jai droit a une version mais j'vous monterai il doit surement y avoir un viewer .

 

Mais on en a longuement parlé sur le forum avant sur les avantages et inconvénient de la simple ou double triangulation ...

c'est sur en simple lorsque la suspat' se comprime ta un carossage ( roue qui s'incline ) mais pour la piste c'est pas grave au contraire ça apport de l'adhérence .

Puis aussi les simples sont beaucoup plus simple a faire ( demande a Gouni :lol: lol ) .

 

Mais moi j'pense aussi que les simples sont plus costaud il n'y a qu'un point de rotation, donc nombre du rotule supprimé par rapport à la double s'qui rend moins fragile.

Moi sur l'ancien buggy j'ai mis des doubles, si j'avais su, j'aurai fait des simple ... plus costaud, pas de problème de jeu entre toutes ces liaisons rotules ...

 

En gros plus simple plus costaud ( regarde page 2 le kart jaune sa te donnera des idées )

 

C'est sur mdr si tu tiens a mettre un si gros moteur faut prévoir le chassis en conséquence ... ( a nouveau regarde p2 le kart jaune, ça c'est du costaud ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber180Yb

ah oui et pour mettre des photos :

 

en dessous de où tu écrit ta reponse y'a écrit

"joindre une image" => tu choisis ton image sur parcourir, puis quand tu l'as => joindre, ta un lien tu copies => tu colles dans la reponse et voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre166rz

salut tous le monde, non se n'est pas pour faire de la compete juste pour m'eclater un max. Pour le logiciel j'ai fouillé un peu est non se n'est pas un freeware (dommage il a l'air interressant).En se qui concerne la triangulation je sais pas trop c'est vrai que pour les champs une double ne dois pas avoir beaucoup d'interré. Je verrai se qui sera le plus facile (donc une simple lol).

Et si sa vous interresse j'ai mis les fotos de mes carbu en plaine seance de lavage

IMG_0044.JPG.c9bf017f67130410d16f11fbdc702eb7.JPG

et aussi une fois remonter avec la boite a air.

IMG_0048.JPG.2bc5210918c2a9e8695dd2be2d3d7af9.JPG

et je voulais juste vous montrer un truc qui me fais delirer: un kart cross monter avec un moteur de super 5 gt turbo (j'adore se modele de voiture j'en ai eu trois et elle decoiffe c'est auto)

album_pic2.jpg.8138be5c5d49c16fe15f6f8d3f982d6c.jpg

album_pic3.jpg.137aa2b829820d13a7485bfd41d2b337.jpg

Voila pour aujourd'hui bonne continuation a touse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou057ZW

slt tt l monde forme!!!! et dreffy j suis en galere j arrive po a voir tes plans merci quand meme!!!!

pas mal le kart !!! j insiste sur un point... par en simple triangulation surtout si c est pour faire le kekou !!!

un bertrand!!!!! aller bon courage a vous moi j ai repris le taf et je n ai plus le ten de bosser sur mon bolide sa m enerve mais bon c est la vie !!!!! salouté

o fait majestev t mouru ou koi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...