Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

[Renseignement] Fabrication d'un cross-car ?


Invité §did742zq

Messages recommandés

Invité §ber180Yb

Voila voila j'vous apporte un peu de mes nouvelles :) Donc là la modélisation est presque finie.... encore le toit et tout ça, et quelques bricoles encore ... A suivre donc ..

 

1726980599_encours.JPG.6bdcc37b5ca0755ef07dde24528c6b9c.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 498
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gou057ZW

po mal pomal, si je peut me permetr ta bar vertical derrier ton siege (au centre) fait la parti en bas a gauche et remonte la en diagonale en haut a droite;j pense que sa devrait etre plus solide ( j espere que tu ma suivit!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber180Yb

Non mais en fait Gouni la barre derrière le siège ne sra pa présente en vrai, je l'ai juste mis pour que la construction sous Solidworks soit plus simple ; il lui fallait un repere verticale.

Et aussi il n'est pas completement fini, il manque le toit qui sera relier par des longerons vers l'avant, je ferais sa demain tu verra :)

 

Moi j'pense le chassis va très bien tenir, vu la conception. je m'explique :

Parce que, que peut-il arriver dans le pire des cas? La partie de derriere ainsi que l'avant pourrait se rabattre vers le haut ( se plier quoi ) .

Or premierement vu la section que j'vai utiliser ( profilé carré de coté 60mm pour la base du chassis, puis le haut en 35mm ) se sera déja costaud,

puis secondement vu que l'arriere et raccordé au toit vertical ( celui dont tu me parlais) ainsi que l'avant, pour se plier il faudra donc d'abord plier la base du chassis, puis créer une pression suffisante pour tordre les longerons de l'avant et l'arriere se rencontrant donc au sommet du toit . Les longerons avant et arriere créent en quelques sortes un pression ( étan donné quil son relié ensemble au point haut ) qui 'appuyent' sur l'avant et l'arriere pour empecher que les deux parties tendent à se plier .

 

j'sais pas si vous m'avez suivit ??? lol

 

si vous voulez c'est comme un triangle, imaginez que vous vouliez pliez les deux points d'un meme segment l'un contre l'autre. Ben vu la géométrie du triangle se sera compliqué voir tériquement impossible.

 

j'espere que vous avez suivit et compris. :) si vous n'avez pas compris pas de problème jvous ferais un schéma. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam711qw

Je peu te donner plusieur conseil, dejà pour ta base utilise du 40x2mm c'est sufisant et tu gagnera en poid par contre pour le dessus, l'arceau utilise aussi du 40x2mm mais plutot rond car c'est la securite et c'est tres important. Je suis aller sur plusieur site de kartcross ou crosscar, c'est ce qu'il preconise dans les reglements c'est même obligatoire, même si c'est pour t'amuser, comme moi, priviligie ta sécurité.

Bonne continuation et a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre166rz

Bonsoir a tous, alors Bertrand houlala j'ai rien mais alors rien compris :??::ange: ,le plan super sa en jette un max et pour se que ta dis Kami89 c'est exacte moi perso pour le chassis je compte utiliser du profiler carré de 40/2 et pour la cage idem c'est vrai que tu tube serais mieu mais pas de cintreuse.

pour ma part aujourd'hui réparation du différentiel de boite et aprés grand nettoyage326385717_IMG_005555846555(1).JPG.5e4fe48fbfcfd3ce3efa6f6fb8069a35.JPG

2015700860_IMG_005555846555.JPG.f1710478a04a5acf34b27e3ac5564528.JPG

IMG_0058.JPG.e7192b5070c169dd1269899fb1725942.JPG

voila c'est a peu prés tout pour la journer.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber180Yb

Oui Kami c'est vrai tu as raison, du profilé carré 40 de coté suffira, J'vais donc utiliser ça pour la base.

Mais pourquoi pour plus de securité l'arceau doit-il être en tube ? C'est plus resistant ou quoi ?

J'pense que pour ma part cela va etre dure d'utilisé du tube pour l'arceau car malheureusement je n'ais pas de cintreuse :( et sa coute très chère :??::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber180Yb

Ah mince t'as des problème avec ta boite et ton différentiel dreffy ? Arff et c'est quel genre de problème? est ce que c'est grave ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre166rz

Salut tous le monde, non pour la boite juste les pigonons du différentiel a changé il y en avais 2 de cassés mais j'ai changé tous sa hier donc probléme résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam711qw

Bonjour a tous, le tube rond est plus solide car il peut se deforme sur tous les coters tandis que le carre est different il se deforme plus dificilement et que sur c'est coté plat, sinon il peut carrement se brisé sur les tranches selon le choc.

Apres sans cintreuse je l'avous c'est difficile , j'ai le même souci.

Bonne continuation a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin282lA

samu a tous je suis entrain de faire un kart cross pi je vais bientot avoir le moteur mais je voudrais savoir si c'est très important kil y ait des suspension car ca a l'air assez chaud a monter.....alors je voudrais savoir si quelqu'un a des plans pour l'installation de suspensions et si des suspension de voiture c'est bien meci a vous .

 

vincent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber180Yb

Voilaaaaaaaaaaa !!!! Enfin fini la modélisation :) Environ 10h de boulot mais ça va sa en valait la peine j'pense :D

 

Et surtout faites moi par de vos remarque :)

 

fini.JPG.ba4de402edb2e88b69858fae0f86060a.JPG

 

fini2.JPG.a03f56edd06d45769825ff4bde9d86c0.JPG

 

fini3.JPG.38b4771a482512d348e736d9d2069f46.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam711qw

Bonsoir a tous,d'abort jolie travail pour tes plans.Aujourd'hui on m'a prette un appareil photo et j'ai pu prendre mon kartcross que j'avais commencé a faire il y a 7ans et puis cause de boulot et de manque de place il est rester sous une bache plusieur année. Aujourd'hui je compte tout démonter et reprendre a zero, car je suis mal parti et je vais changer le monteur qui était celui d'une R5 et refaire tous le chassis. Voici une photo de mon ancien projet et je vous ferai part des que je commence de ma nouvelle construction.

Mon-kart-face.jpg.ac747418356d7afacf63b2464dbf1492.jpg

monkart.jpg.d8958b26ff98cc55543a2f6b3f88708d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou057ZW

ho joli boulot quand meme kami,il ressenble deja plus a un kart que le mien...lol!!

moi osi je risque ds refaire un (d abord j essay le mien et apres j me lance ds un nouveau projet)

et bertrand sa claque i a plus qua... maintenant le plus dur reste a faire!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou057ZW
samu a tous je suis entrain de faire un kart cross pi je vais bientot avoir le moteur mais je voudrais savoir si c'est très important kil y ait des suspension car ca a l'air assez chaud a monter.....alors je voudrais savoir si quelqu'un a des plans pour l'installation de suspensions et si des suspension de voiture c'est bien meci a vous .

 

vincent .

 

slt vinve pour les plan regarde ceux a bertrand ilet po mal du tt, ou sinon fait comme moi achete les, j te laisse le lien http://perso.orange.fr/lekartcross/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber180Yb

Mais non Kami on kart est plutot bien réussi ! Les roues avant un peu petite mais sinon ça a d'la geule :)

 

Et ton moteur que t'as actuellement dessus c'est quelle cylindrée ? Ouai parce comme demande Gouni, j'aimerai aussi savoir si sa marchait bien niveau poids/puissance. Car moi j'ai prévu un moteur de R4..... Donc peut etre la même cylindrée.... :??::)

 

Et mais Gounii !!!!!!!!!!! On a aucune photos du tiens ! :cry:

Et tes premier tours de roues pense à filmé et à nous faire partager sa hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber180Yb

Voilà j'vous postes encore quelques photos du kart avant qu'il passent à la boucherie :lol:

 

58.JPG.861109c2ab0cad435eb12072076abef3.JPG

 

687.JPG.d3f0473554f6731f73503f706be6ad39.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam711qw

Salut a tous, le moteur etait celui d'une Renault5, donc niveau poid puissance sa allez, mais mon kart a jamais vraiment tournais, trop de defaut, dejà le moteur se trouve trop a l'arriere du kart cause de la boite qui se trouve derriere le conducteur, donc l'avant avait tres peu d'aderhence,même nul, donc tres dangeureux, aussi niveau chassis j'ai utiliser un fer trop leger en 30mmx1mm. C'est pour cela que je redemarre a zero.

Bertrand ton kart devait avoir du mal avance car ton moteur me semble faible par rapport a l'armature, moi j'utilise des moteur de voiture car je suis sur de mon rapport poid puissance.

Voilà bonne continuation a tous et a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam711qw

Pour ce qui sa intérresse, j'ai créer un forum dédier a la construction et création de son kartcross, j'ai créer se forum pour s'echange des idees, trouver des solutions a des problemes.

L'adresse est : http://sonkartcross.free-bb.com

Venez nombreux pour echange vos idées

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber180Yb

Arff mais Kami j'aurais le même probleme que toi alors ... Ma boite va aussi etre derriere le conducteur, et le moteur proprement dit derriere la boite ... :??:

 

Vu les plans plus haut que j'ai fait et vu que mon moteur est assez petit ( 6OOcc 5Ocm de long moteur, 3O cm boite) penses-tu que sa pourrais allé ?

Ou sinon quels conseils me donnez-vous pour palier a ce problème ?

 

Merci d'avance tout l'monde :) J'vous met un pti schéma explicatif

 

2138345638_Sanstitre.JPG.2fa4307ed6ffc2b21db3fec3c5441ad8.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam711qw

Je pense que tu aura pas de problème, car dejà tu a un moteur pas tres tres lourd et si ton entrainement est une chaine tu peu l'avance un maximum, moi mon souci c'est que javais un moteur de voiture donc assez lourd ( a peu pres 250kg et plus d'un mettre de long) et qu'il me fallait la boite au niveaux des roues pour les cardans, donc tout le moteur se retrouver derriere les roues. Je lever le devant de mon kartcross avec deux doigt donc imagine.Je vais te mettre une photo pour te montrer le defaut, a sachant que les roues arrière ne sont pas a leur place, je devait les avancé de plus de 30cm pour me trouve au niveau de la boite.

Tu aura aucun probleme a ce niveau, bonne continuation a toi

 

derriere1.jpg.6d3c802db4865bc0a04ad34354ea1faa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber180Yb

Mais non Kami, mon moteur que je veux mettre est celui de la r4 (voiture) donc transmission a cardans comme toi ! (les photos avec le moteur par entrainment a chaine que tu as vu c'est celui que j'ai actuellement ).

 

Il est moins puissant et plus petit que le tien ( 600cc, moteur proprement dit 55cm de long et boite 3Ocm) mais la configuration est la même que la tienne ... sortie cardans entre la boite et moteur, et le bloc moteur est à l'arriere de la boite.

Mais ya moyen de triché un peu, dc comme sur le schéma que j'ai montré avant, entre l'axe des roues et l'arriere du moteur ya maximum 45cm.

 

Donc j'aurais peut etre le même problème que toi :??: Ne penses-tu pas ? =S

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber180Yb

Attend c'est peu etre plus clair maintenant avec ce schéma ... Il est plus précis que le premier :)

 

449568378_Sanstitre1.JPG.ba3fb4fbcf7d8db6b5ca115e9b07c39f.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin282lA

salu vrément pa mal du tou vau constructions félicitation mais moi mon probleme est les suspensions....je nest pas didée de linstallation de celles ci et je me pose toujours la meme kestion eske des suspension de voitures frai laffere et comment installer celle si de facon kelle permettent vraiment damortir....merci de vos réponses a+ vincent

ps si vou avez une foto de de kart avec les suspension bien visiblent merci a vou a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin282lA

bertrand rider =>tu veu en fer koi de ton kart cross ? paske cest une sacré belle installation ! franchement fo po ke tu lsigouille jsui sur ke torai des preneur tu vas simplement le reffer ? le moteur il ne prend pas tro de poi sur le kart ? paske moi ca srai un truc dan se stil la mes par contr jai la boite de vitesse installée sur mes roue arriere . repon a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam711qw

oui escuse j'avais pas compris, tu aura donc le même probleme que moi, car si tu avance au maximum ton moteur, tes cardans auront un angle trop elevées et risque de subir trop de contrainte, car moi mes sortie cardant se trouver au milieu de la boite, et le plus lourd du moteur est le bloc, donc ce qui se trouve a l'arriere. C'est pour cela que je change de moteur, celui que je prend, la boite se trouve sous le moteur, donc il sera a peu pres sur l'axe de mes roues et je vais le mettre en largeur et non en longueur !Apres il y a peu être des solutions pour toi, en mettand des poid devant LOL, sinon pas evident, j'ai cherche de partout et pas mal de garc avez ce souci selon le moteur qu'il utilisé, ton vehicule sera sans arrêt en sous-virage, surtout en accéleration et pourra même saverrai dangeureux a chaque entrée de virages.

Photo de mon futur moteur tu comprendras mieux

DSC04153.JPG.68ea5e4004acc52e899406b1e9d70ab4.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam711qw

Vince-22 si tu veut je possede plusieur photo de train avant ou l'on voit bien même certain plan je crois, si tu veut me laisser ton adresse msn ou autre je te les enverrais, bonne continuation a toi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber180Yb

Salut vince :) Ouiii l'arrière avec le moteur Kawa (80cc) dc le kart que j'ai mtn jle sigouille... ou plutot jcoupe le kart en deux et je recupère que l'avant pour faire le nouveau...

Et donc ben l'arriere j'sais pas s'que j'en fait... j'le découpe, mais bon c'est dommage pcq à l'arriere il est vachement costaud comme vous pouvez l'voir sur les photos j'ai utiliser en épaisseur du 4mm quoi !! :ange:

 

Pour les amortisseurs et la triangulation, regarde page 2 y'a une photo des miens de l'avant ;) .....

Et si t'a d'autre question hésite pas :)

 

Mais alors Kami comment puis-je resoudre mon problème ? Doit fatalement changer de moteur ?? :??::(

Et d'ailleur le tien que tu mets finalement, c'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam711qw

Il doit existe des solutions pour ton probleme, mais je ne vois pas trop lesquels.Moi j'avais essaye de supprimer le différentiel et d'entrainer mes roues arriere avec deux chaines, comme un kart cross avec moteur moto, l'avantage et que tu peu mettre ton train arrière ou tu le desire, mais ce systeme c'est averer difficile et peu fiable.

Pour ce qui est du moteur, c'est celui d'une golf2S en parfait etat, avec 80000km qu'on m'a donner.

golf2s.jpg.ab20277900cf45ff58c9b5d35e5e7ea8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou057ZW

slt a tous, moi je n ai po se probleme de repartition de poid au niveau moteur ma boite se trouve derriere le moteur donc tt va bien lol !!!!! le probleme et que je voulait remonter un kart avec un moteure de r5 comme le tien kami !!! si j ai bien tt suivit j ai plus qua chercher autre chose ???? au fait j suis encore desoler pour les photos mais j ai des probleme d appareil photo la merde.... sinon po de probleme les premiers tour de roues seront filmer et vous serait les 1 er va voir sa !!!!!! aplus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou057ZW

kami j vient d aller faire un tour sur ton forum et tu montre une parti d un plan avec des section de tube en 36/34 c est un peut leger non? moi je le montrer en 33/42 !!! un peut plus costo sans etre tro lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam711qw

oui c'est vrai, ce sont des plans que j'ai trouve,j'ai d'autre plan plus actuelle, moi pour le chassis je vait utilisé du carree 40x40x2 et pour la cage je vais essaye du rond en 40x2mm, il me faut juste trouve quelqu'un pour le centrage , je suis allez voir le site des kartcross et c'est ce qu'il preconise dans les reglement même si c'est pour un usage prive, je vais essaye de faire ca dans les regles et surtout pour ma securité. Je vais me base sur ce plan en gardant les valeur, je vais juste changer tous l'arriere et un peu l'avant.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam711qw

Et pour mieu te répondre j'ai trouver sa sur un reglement de construction de kartcross

9 – CHÂSSIS

9-1 Dimensions maximum.

Longueur hors tout : 2,60 m

Largeur hors tout : 1,60 m

Hauteur : 1,40 m (hors numéros de toit)

Sur la partie supérieure des véhicules à refroidissement liquide, une prise d'air de 10 cm de haut est

autorisée sur toute la largeur du toit.

L'empattement et les voies sont libres dans les limites de ce qui précède.

9-2 Construction

De construction type multitubulaire acier, les dimensions minimales des tubes pour le châssis sont :

- section circulaire diamètre 30 x 2 mm ;

- section rectangulaire : le plus petit côté est de 30 mm, l'épaisseur de 2 mm ;

- pour l'arceau les tubes de section circulaire doivent avoir un diamètre extérieur de 40 mm et 2 mm

d'épaisseur.

Apres c'est a vous de voir, la ce sont des valeur pour faire un kartcross le plus leger possible, tous en 2mm d'épaisseur et en ayant la securité voulu.

Bonne continuation a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber180Yb

Pour ma part, moi j'vais quand même le faire avec un moteur de 4L !

 

Parce que j'sais pas enfait si j'vais avoir le même problème que vous .... le moteur est très petit, pas très long et pas très lourd non plus... 1OOkg pas plus, et la boite miniature ( que 30cm de long !!! )

 

Alors en trichant un peu sur l'inclinaison des cardans sa devrait l'faire, l'moteur ne devrait pas être trop derriere les roues... d'après les mesures sa devrait collé. J'vous montrerais quelques photos du moteur, vous verrez qu'il est tout mini.. mais quand même 35cv :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...