Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

[Renseignement] Fabrication d'un cross-car ?


Invité §did742zq

Messages recommandés

Invité §vin282lA

kami89=> salu a tous wé kami ca me ferais vrément plaisir donc voila mon adresse : music-vince@hotmail.com pour tout ceux ki sont interressé de dicuter avec moi sur le karting il n'y a pas de probleme inscrivez mon adresse . a+ a tous

ps: dois-je mettre finalement des suspension de voiture ou bien ne pas en mettre merci de votre reponse a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 498
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ber180Yb

salut Vince. Ben sa dépend quel moteur tu mets, comment sont repartits tes masse... Parce que après faut voir le poids final qu'il aura ton kart.

 

Mais quoi qu'il en soit si tu mets un moteur de voiture, met aussi de amorto de voiture... après suivants leurs inclinaisons il seront plus ou moins dure ( j'pourrait t'aider sur les calcules en sachant que sa va etre des projection vectorielle ... j'suis en plein dedans en s'moments en cours de SI :lol: )

 

Mais tu comptes mettre des simples ou double triangulation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam711qw

Bonjour a tous, n'hesité pas a venir voir mon forum, j'ai mit des explication sur les suspensions, bonne continuations a tous ..

Pour ma part je vais essaye de me fabriquer une double triangulation.

http://sonkartcross.free-bb.com

Merci d'avance et a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou057ZW

slt tt l monde au les gars si c est pour faire le kekou !!!! fait pas ma conneri, partez en simple triangulation!!!! enfin a vs de voir

sinon vince de tt facon comme dit bertrand prend des amorto de voiture si tu a un moteur de voiture!!!!

regard les photos page 2 ou 3 il ya un kart en simple triangulation qui et super !!

kami bouge po j arrive !!!! lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin282lA

salu a tous wé moi jpensé évidement mettre des simple triengulation mai si jpouvé savoir koment mettre des double jpens cé mieu avec dé amorto de voiture sinon fo dire kjmi conné po super bien en mécanique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben211to

S'il vous plait les gars, faites des efforts au niveau de l'écriture, on comprend rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou057ZW

dsl pour les fautes et pour les abréviations mais bon c est conprehensible quand meme !!!

vince le meilleure moyen c est de prendre sont temp et regarde les photos !!!

quand a la mecanique faut ti mettre tu va voir sa va venir tout seul !!!!

courage si c est ton delire tu arrivera a faire quelque chose de correct !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber180Yb

Benjamin, on peut pas être bon en mécanique et bon en francais .... sa collerai pas ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam711qw

LOL, je vous mets des photos de différent train avant en double triangulation en espérent que sa pourra vous aidez...

a.jpg.b7db28ce19fca5bf610377958e9b561a.jpg

untitled.jpg.c0cf8da47fa7b71702a72630dfe0dbfc.jpg

jgf.jpg.83f1aac248aa2b54c5a36426624377c9.jpg

KartCross-1.jpg.cd5323345a7973cc81289e2aa219e880.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber180Yb

Salut Dreffy :) Non la disposition n'est pas tout a fait celle la ... regarde j'ai fait un schéma ( les dimensions son propre a mon moteur donc celui de r4 )

 

1297108214_Sanstitre2.JPG.f1a9b6e4d35b2aeeeabe88644d6e83db.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre166rz

Je vais aller chercher des fotos de kart avec moteur r4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre166rz

voila dans quelle genre de configuration a moin que je me trompe mais je pense pasalbum_pic33.jpg.77de4e4d47e575663ed2914756ed46e2.jpg

album_pic34.jpg.27c48f78b77e3b323dfe213713bb93f8.jpg

Et pour le fun un moteur de 2ch avec un turbo.

album_pic35.jpg.61e383924316901c74eaee1972126d30.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber180Yb

NOOOON Dreffy ! :lol: lol !

Dans la voiture r4 le moteur est monté comme dans le schéma

 

Et les photos de kart que tu m'a montré la, il ont un moteur 2cv. Tu peux les remarqué facilement pcq tu vois les deux cylindre a plat.

Et ces moteurs oui ils sont montés comme dans ton schéma que tu m'a montré.

 

Mais le moteur r4 lui dans la voiture est dan lotre sens, dc si jveu avancé en marche avant :lol: faut que je garde le sens, et que j'le translate dans sa position jusqu'a larriere.

Donc après le problème c'est que le moteur sera derriere les roues. Mais j'ai mesuré, et il n'y sera que de 35cm par rapport à l'axe des roues. donc je ne sais pas si c'est grave et si j'peux quand même le faire comme sa :??::(

 

Merci de m'éclairsir :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber180Yb

Et merci encore a toi Dreffy d'avoir pris du temps pour reflechir a mon problème :)

 

J'te r'mercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre166rz

Mais de rien mes pour le coup tu m'apprend quelque chose je pensais que le moteur de r4 étais monter dans l'autre sens c'est la premiere fois que j'entend parler d'un moteur monter comme sa c'est pas tres logique enfin content d'avoir appris quelque chose si non pour les moteur sur les fotos j'avais bien vu que c'etais des moteur de 2ch lol.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam711qw

Bonjour à tous, Aujourd'hui je suis allez acheté ma férraille, la seul dépense que je compte faire sur mon kart cross

J'ai prix du 40x40x2mm, 3x6m : 12€ la longueur, j'ai eu de la chance il était en destockage pour faire mon chassis.

Sinon une longueur de 6m en 30x30x2mm à 15.86€

et Une longueur de 6 m en 20x20x2mm a 11.95€

Et une longueur de tube rond en 21.3x2mm à 9.74€ pour faire mes triangles de suspension.

Ce qui fait un total d'a peu pres 70€

Le reste sa sera de la récup pour les tôles et tubes plats.

Il me reste plus qu'as assemble tout ça !

Bonne continuation a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou057ZW

slt tt le monde !!!

et bertrand j pense que tu devrait pouvoir monter ton moteur!!!

au pire si tu a peur pour la repartition du poid allong ton kart d une 20ene de centimetre pour rattraper ton equilibre

30cm c est po enorme non plus!!!( entre moteur et axe de cardan sachant que tu peut rattraper un peut de recul avec tes cardans) pfffff sans probleme !!!!

et kami pourai tu te renseigner au pres de ton fournisseur pour du tube en 33/42 par 2 ????

voir un peut les difference de prix entre divers profiller!!!

sinon vince tu en et ou toi ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou057ZW
slt tt le monde !!!

et bertrand j pense que tu devrait pouvoir monter ton moteur!!!

au pire si tu a peur pour la repartition du poid allong ton kart d une 20ene de centimetre pour rattraper ton equilibre

30cm c est po enorme non plus!!!( entre moteur et axe de cardan sachant que tu peut rattraper un peut de recul avec tes cardans) pfffff sans probleme !!!!

et kami pourai tu te renseigner au pres de ton fournisseur pour du tube en 33/42 par 2 ????

voir un peut les difference de prix entre divers profiller!!!

sinon vince tu en et ou toi ?????

 

heu desole je voulait dire dreffy tu en et ou toi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre166rz

Bonsoir Gouni, pour ma part je vais attaquer l'achat de la feraille comme Kami89 des que j'aurais mes sous (sa devrais plus tarder) et parallelement a sa remontage du moteur (joint de culasse, distrib etc....) et sinon sa devrais le faire.

Et toi sa dit quoi de ton coté des fotos ou des video ;) .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin282lA

salut a tous et a gouni dsl je métais absentais je ne pouvais pas revenir plus tot donc merci bocou pour vos photos et je pense ke ca peu déja maider mais tu mavais bien di gouni ke tu avais des plan ?? je t'ai écri un message et jorais bien aimé savoir si tu pouvais me les envoyé a mon adresse ainsi ke des photos tu mavais di donc ca serais vachement sympa...demain je vais continuer mon kart avec mon pote et en fet, moi jai des roueavant de tracteur ainsi ke larriere eske je doi vrément prendre ca....jvé voir . je re ce soir a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin282lA

oo jsuis embêté je sé plu tro ou trouvéun moteur jé appellé toutes lé motocultures de mon secteur...donc jpense ke demain je vais allé chez le garagiste ke je connais et alors je vais essaillé de trouvé un moteur et des suspension la ba . kes ce ki serai mieu de prendre comme moteur? puis si jai un moteur bien puissan je pense me tourné vers un buggy tou n'est que projet pour le moment ! .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou057ZW

slt a tous rectificatif moi perso je n est po de plan ( sauf ceux qui sont dans ma tete lol)

autrement kami doit en avoir !!!! mais si vous avez besoin de conseil je suis la ainsi que tout les gens qui particip au forum ( bertrand,majetsev dreffy,kami moi meme etc ... bref tout ceux qui passe par ici se doivent de laisser leur commentaire et critique !!! c est ce qui fait vivre ce forum et aide les debutants comme nous !!!

merci d avance au nouveau visiteur portant bon nombre de gens passent sans rien dire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre166rz
oo jsuis embêté je sé plu tro ou trouvéun moteur jé appellé toutes lé motocultures de mon secteur...donc jpense ke demain je vais allé chez le garagiste ke je connais et alors je vais essaillé de trouvé un moteur et des suspension la ba . kes ce ki serai mieu de prendre comme moteur? puis si jai un moteur bien puissan je pense me tourné vers un buggy tou n'est que projet pour le moment ! .....

 

 

Salut, si sa t'interessej'ai des plans a t'envoyer mais il me faut ton adreesse mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin282lA

salu a tyous et jve parléé en p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin282lA

mdr escusé moi jve sui trompé de touche alors je disé, jve parlé en particulier de kami et de dreffy si vous pouvez menvoyé des plans ca seré super fo tro ke jmaide de plan et sa seré super ke vou men filié alors revoici mon adresse : music-vince@hotmail.com et tous ceux ki ont des plans filé les moi a+ et merci bocou vous etes tro sympa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin282lA

bon ke pensé vous de ca, cet aprem je vais prendre un moteur de voiture ....mais le truc c'est ke ca doi prendre énormément de place sur un kart ! c'est pourkoi joré préféré un moteur de san permi . bon jvé géré tou ca si par azar ca avanceré pa mal jvou enveré dé photos a+ lé gar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou057ZW

slt atous et les gars je vient juste de me lever alors mauvaise nouvelle les premiere tour de rou seront pour la semain prochaine a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin282lA

bon jé bossé a la déchéterie staprem et pi jme pose pas mal de kestion jme di kjsui po un super mécano alor fo po kjmee lance dan des construction po possible .... cest a dire ke jpense me dirigé ver un moteur soi de débroussalleuse, de tondeuse ou de tracteur tondeuse=>si je trouve....paske le reste je peu me le procuré et keski serai mieu de prendre moi je seré partant pour une dbroussalleuse mais cé pa si puissant ke ca......??? que fer et ke prendre ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam711qw

salut tout le monde, petit conseil vince prend un plus gros moteur, sinon ton rapport poid puissance sera nul, et tu avancera pas, apres pour les plan je te les enverrais quand je peu sur msn, ce week je suis pas là, je vais voir un rallye, des la semaine prochaine je m'y remet car encore une semaine de vacances et attaque l'assemblage du chassis.

Bon week a tous et a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber180Yb

Salut tout l'monde .

Mais Kami, si Vince capte pas trop en mécanique c'est pas la peine qu'il fasse un kartcross à moteur de voiture.

 

Très compliqué... moi j'lui conseillerai putôt d'faire un kart simple . Parce que c'est pas la peine, comme il dit, de se lancer dans des projets trop grand et que ça n'aboutira pas.

Moi j'te conseillerai d'faire un kart simple à moteur 125cc (moto) sans suspensions avec des roues un peu passe partout quoi^^

Et ensuite pas la suite, tu vas progresser dans l'art qu'est la mécanique et tu t'attaqueras à plus gros .... petit à petit tu graviras l'échelle.

 

Comme moi en gros quoi, j'suis parti d'un kart à pédale sans aucunes connaissances à 13ans, et maintenant j'soude et j'fais mon propre kartcross avec mes propres plans et ma propre expérience, et toujours avec vos conseils :)

 

Voilà voilà ce que j'en pense juste Vince et Kami, cela reste mon propre avis quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin282lA

merci bertran , ta raison yen a dotre ki mon di la meme chose....mé bon jé 15 ans et un kart sans suspension cé dla dobe stu veu allé dan lé cham, donc jvé com meme cherché un moteur assez puissant jper po espoir et jvé continué a cherché et rrassemblé ske jpe trouvé merci vou etes dé potes lé gars a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...