Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

Federer / Nadal : le meilleur ?


Invité §Nol310XI
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nol310XI

Rappel des faits de qui domine qui sur les données les plus marquantes de ce sport :

 

Nombre de semaines numéro 1 mondial : Roger Federer (302 semaines contre 156 pour Rafael Nadal)

 

Nombre de titres du grand chelem : Roger Federer (19 titres contre 16 pour Rafael Nadal)

Nombre de tournois remportés : Roger Federer (95 titres contre 75 pour Rafael Nadal)

Nombre de tournois remportés sur dur : Roger Federer (65 titres contre 18 pour Rafael Nadal)

Nombre de tournois remportés sur terre battue : Rafael Nadal (53 titres contre 11 pour Roger Federer)

Nombre de tournois remportés sur gazon : Roger Federer (17 titres contre 4 pour Rafael Nadal)

Nombre de tournois remportés sur moquette : Roger Federer (2 titres contre 0 pour Rafael Nadal)

Nombre de tournois remportés en Indoor : Roger Federer (22 titres contre 1 pour Rafael Nadal)

 

 

Victoires en Majeurs :

 

Nombre d'Open d'Australie remportés : Roger Federer (5 titres contre 1 pour Rafael Nadal)

Nombre de Roland Garros remportés : Rafael Nadal (10 titres contre 1 pour Roger Federer)

Nombre de Wimbledon remportés : Roger Federer (8 titres contre 2 pour Rafael Nadal)

Nombre de US Open remportés : Roger Federer (5 titres contre 3 pour Rafael Nadal)

Nombre de Masters remportés : Roger Federer (6 titres contre 0 pour Rafael Nadal)

 

Roger Federer est le seul également à tenir au moins 5 victoires dans 3 des 4 tournois du grand chelem.

Roger Federer est aussi le seul à avoir remporté consécutivement 5 fois 2 tournois du grand chelem (Wimbledon et US Open).

Roger Federer est le seul à avoir remporté 3 petits chelem (Australie, Wimbledon, US Open en 2004, 2006, 2007).

 

Roger Federer est le seul à avoir gagné tous les tournois du grand chelem sur les 5 surfaces : Rebound Ace, Plexicushion, Terre Battue, Gazon, Decoturf.

 

Objectivement il n'y a donc pas photo. A part sur terre battue, Roger Federer domine Rafael Nadal sur tous les résultats de son sport, sur toutes les surfaces, en indoor comme en outdoor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tof755tt

Rappel des faits de qui domine qui sur les données les plus marquantes de ce sport :

 

Nombre de semaines numéro 1 mondial : Roger Federer (302 semaines contre 156 pour Rafael Nadal)

 

Nombre de titres du grand chelem : Roger Federer (19 titres contre 16 pour Rafael Nadal)

Nombre de tournois remportés : Roger Federer (95 titres contre 75 pour Rafael Nadal)

Nombre de tournois remportés sur dur : Roger Federer (65 titres contre 18 pour Rafael Nadal)

Nombre de tournois remportés sur terre battue : Rafael Nadal (53 titres contre 11 pour Roger Federer)

Nombre de tournois remportés sur gazon : Roger Federer (17 titres contre 4 pour Rafael Nadal)

Nombre de tournois remportés sur moquette : Roger Federer (2 titres contre 0 pour Rafael Nadal)

Nombre de tournois remportés en Indoor : Roger Federer (22 titres contre 1 pour Rafael Nadal)

 

 

Victoires en Majeurs :

 

Nombre d'Open d'Australie remportés : Roger Federer (5 titres contre 1 pour Rafael Nadal)

Nombre de Roland Garros remportés : Rafael Nadal (10 titres contre 1 pour Roger Federer)

Nombre de Wimbledon remportés : Roger Federer (8 titres contre 2 pour Rafael Nadal)

Nombre de US Open remportés : Roger Federer (5 titres contre 3 pour Rafael Nadal)

Nombre de Masters remportés : Roger Federer (6 titres contre 0 pour Rafael Nadal)

 

Roger Federer est le seul également à tenir au moins 5 victoires dans 3 des 4 tournois du grand chelem.

Roger Federer est aussi le seul à avoir remporté consécutivement 5 fois 2 tournois du grand chelem (Wimbledon et US Open).

Roger Federer est le seul à avoir remporté 3 petits chelem (Australie, Wimbledon, US Open en 2004, 2006, 2007).

 

Roger Federer est le seul à avoir gagné tous les tournois du grand chelem sur les 5 surfaces : Rebound Ace, Plexicushion, Terre Battue, Gazon, Decoturf.

 

Objectivement il n'y a donc pas photo. A part sur terre battue, Roger Federer domine Rafael Nadal sur tous les résultats de son sport, sur toutes les surfaces, en indoor comme en outdoor.

 

Et également sauf dans leurs confrontations directes (23-14) :jap:

Mais je m'en tape un peu de savoir qui a la plus grosse, l'essentiel c'est que ce sont toujours des gros matchs miam.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

C'est pas qui a la plus grosse. Il faut bien une hiérarchie, c'est le sport. :bah:

 

Dans leur confrontations directes, Nadal mène largement sur terre battue, mais Federer mène sur l'ensemble des autres surfaces, ce qui est dans la lignée de ce qui est écrit dans mon post. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Rappel des faits de qui domine qui sur les données les plus marquantes de ce sport :

 

Nombre de semaines numéro 1 mondial : Roger Federer (302 semaines contre 164 pour Rafael Nadal)

 

Nombre de titres du grand chelem : Roger Federer (20 titres contre 16 pour Rafael Nadal)

Nombre de tournois remportés : Roger Federer (95 titres contre 75 pour Rafael Nadal)

Nombre de tournois remportés sur dur : Roger Federer (65 titres contre 18 pour Rafael Nadal)

Nombre de tournois remportés sur terre battue : Rafael Nadal (53 titres contre 11 pour Roger Federer)

Nombre de tournois remportés sur gazon : Roger Federer (17 titres contre 4 pour Rafael Nadal)

Nombre de tournois remportés sur moquette : Roger Federer (2 titres contre 0 pour Rafael Nadal)

Nombre de tournois remportés en Indoor : Roger Federer (22 titres contre 1 pour Rafael Nadal)

 

 

Victoires en Majeurs :

 

Nombre d'Open d'Australie remportés : Roger Federer (6 titres contre 1 pour Rafael Nadal)

Nombre de Roland Garros remportés : Rafael Nadal (10 titres contre 1 pour Roger Federer)

Nombre de Wimbledon remportés : Roger Federer (8 titres contre 2 pour Rafael Nadal)

Nombre de US Open remportés : Roger Federer (5 titres contre 3 pour Rafael Nadal)

Nombre de Masters remportés : Roger Federer (6 titres contre 0 pour Rafael Nadal)

 

Roger Federer est le seul également à tenir au moins 5 victoires dans 3 des 4 tournois du grand chelem.

Roger Federer est aussi le seul à avoir remporté consécutivement 5 fois 2 tournois du grand chelem (Wimbledon et US Open).

Roger Federer est le seul à avoir remporté 3 petits chelem (Australie, Wimbledon, US Open en 2004, 2006, 2007).

Roger Federer est le seul à avoir gagné au moins 6 fois 2 tournois du grand chelem (Australie et Wimbledon).

 

Roger Federer est le seul à avoir gagné tous les tournois du grand chelem sur les 5 surfaces : Rebound Ace, Plexicushion, Terre Battue, Gazon, Decoturf.

 

Objectivement il n'y a donc pas photo. A part sur terre battue, Roger Federer domine Rafael Nadal sur tous les résultats de son sport, sur toutes les surfaces, en indoor comme en outdoor.

 

 

 

 

 

J'ai actualisé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Franchement je suis a moitié espagnol mais y a pas photo au dela du palmares, le charisme, la classe, le fait qu'il est revolutionné le tennis surtout dans une periode ou ce sport est devenu insipide, font que Roger est inegallable et sans aller jusqu'a accabler Nadal encore plus, Roger présente une fiche de santé humaine quand Rafa lui est entouré de nombreux soupçons de dopage ou dumoins d'une preparation à la mode URSS ... Bravo Roger admirable et legendaire. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Franchement je suis a moitié espagnol mais y a pas photo au dela du palmares, le charisme, la classe, le fait qu'il est revolutionné le tennis surtout dans une periode ou ce sport est devenu insipide, font que Roger est inegallable et sans aller jusqu'a accabler Nadal encore plus, Roger présente une fiche de santé humaine quand Rafa lui est entouré de nombreux soupçons de dopage ou dumoins d'une preparation à la mode URSS ... Bravo Roger admirable et legendaire. :jap:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Putain Nadal :lol:

 

Il joue 40 tournois dans l'année et se plaint de se blesser (joue moins ducon, c'est tellement compliqué à comprendre ?)

Il milite depuis 10 ans que les surfaces soient plus lentes, au bénéfice de son jeu de bourrin, et il se plaint ensuite que les matches soient en conséquences plus long.

Il demande que le toit soit fermé, mais il se plaint de jouer en conditions indoor, ce qui défavorise son jeu...

 

Il est con ou il est con ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vachement objectif ça akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

que tu l'aimes pas ok, mais dire que c'est un joueur à la con franchement tu te décrédibilises :bah:

le mec a quand même gagné 16 GC et même si je suis pas fan du gars, je reconnais que c'est un très grand champion :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof755tt

Je dis pas le contraire :o je dis qu'il est pas fut fut :W

 

Exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Exemple?

 

- Il se plaint de trop jouer, mais c'est lui qui planifie ses tournois. Il n'a qu'à moins jouer... Avec moitié moins de tournois planifiés, Federer n'est qu'à 150 points derrière, et contrairement à Nadal actuellement, il n'est pas blessé... Donc visiblement il y en a un qui planifie sa saison de façon plus intelligente que l'autre. :W

- Il milite auprès de l'ATP pour que les surfaces soient plus lentes... Soit il a un certain poids, et il privilégie donc ses intérêts... Sauf qu'en même temps, il se plaint que les matches soient trop longs... Ce qui n'est que la conséquence de ce qu'il demande... :ddr:

- A Melbourne en 2017, une journée de grosse chaleur, il s'est plaint que le toit soit fermé, ce qui favorise les joueurs offensifs... Cette année, une autre journée de grosse chaleur, il s'est plaint cette fois ci que le toit ne soit pas fermé. :lol:

 

3 exemples ça devrait te suffire ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof755tt

- Il se plaint de trop jouer, mais c'est lui qui planifie ses tournois. Il n'a qu'à moins jouer... Avec moitié moins de tournois planifiés, Federer n'est qu'à 150 points derrière, et contrairement à Nadal actuellement, il n'est pas blessé... Donc visiblement il y en a un qui planifie sa saison de façon plus intelligente que l'autre. :W

 

 

Il y a des obligations de participation qui sautent avec l'âge... Ils ne peuvent faire ce qu'ils veulent. :jap:

 

- Il milite auprès de l'ATP pour que les surfaces soient plus lentes... Soit il a un certain poids, et il privilégie donc ses intérêts... Sauf qu'en même temps, il se plaint que les matches soient trop longs... Ce qui n'est que la conséquence de ce qu'il demande... :ddr:

- A Melbourne en 2017, une journée de grosse chaleur, il s'est plaint que le toit soit fermé, ce qui favorise les joueurs offensifs... Cette année, une autre journée de grosse chaleur, il s'est plaint cette fois ci que le toit ne soit pas fermé. :lol:

 

3 exemples ça devrait te suffire ? :??:

 

 

Tu as des sources pour ça? Mis à part qu'il cherche à éviter de jouer sur dur à cause de ses genoux, je ne trouve pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Il y a des obligations de participation qui sautent avec l'âge... Ils ne peuvent faire ce qu'ils veulent. :jap:

 

Je sais merci. ;)

Sauf que Nadal n'est pas concerné. Les joueurs âgés d’au moins 31 ans et qui comptent à leur actif 12 saisons ou plus sur le circuit et 600 matches disputés ont le droit de faire l’impasse sur les Masters 1000 dans l’année sans craindre une sanction financière ou une perte de points au classement ATP.

Il n'y a aucune obligation concernant les 500 ou les 250, pourtant Nadal en a joué 7 l'an passé... Et il est arrivé blessé en fin de saison... Pour se reblesser au début de la suivante... Je maintiens que sa planification est loin d'être des plus intelligentes, sachant qu'il a 32 ans... :bah:

 

Tu as des sources pour ça? Mis à part qu'il cherche à éviter de jouer sur dur à cause de ses genoux, je ne trouve pas...

 

Ses diverses déclaration depuis ses débuts.

Il ne cherche pas à éviter de jouer sur dur, regarde son programme l'an passé, c'est sur dur qu'il a joué le plus de tournois. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof755tt

Ses diverses déclaration depuis ses débuts.

Il ne cherche pas à éviter de jouer sur dur, regarde son programme l'an passé, c'est sur dur qu'il a joué le plus de tournois. :bah:

 

https://www.lequipe.fr/Tennis/ [...] _2017.html

 

Mis à part Acapulco où il y avait certainement un gros chèque à prendre, le reste semble cohérent :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Justement Acapulco c'est l'exemple typique de la connerie du mec. :blague:

 

Il est blessé actuellement, sa blessure c'est 3 semaines d'arrêt minimum, et le tournoi arrive PILE après ses 3 semaines d'arrêt... Donc il va reprendre sans préparation, avec très peu d'entrainement, et si ça se passait mal, il risque de se blesser vraiment et louper toute la saison sur terre battue...

 

Précipiter son retour à Acapulco, alors que le mec a pris plus de 100 millions de dollars rien qu'en cachets sur sa carrière ? :buzz:

 

Il veut juste garder sa première place mondiale. :dodo:

 

Ca se comprendrait si le mec avait 25 ans et qu'il était proche d'un record... Mais là à quoi bon être numéro 1 mondial 3 semaines de plus ?

 

Federer s'en tape de ça, il aurait pu reprendre mi février à Rotterdam ce qui lui aurait presque à coup sûr assuré de reprendre la place... Mais il programme son planning intelligemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof755tt

Euh c'est sa saison passée, quand il était revenu comme un sou neuf.

Là j'en sais rien si il va faire la même chose :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

L'an dernier, il avait arrêté 6 mois, il était arrivé en pleine forme en Australie et il n'en était pas sorti blessé.

 

Là il a accéléré son retour pour jouer l'AO, il s'est blessé en court de tournoi, et plutôt que de prendre le temps de se soigner, il accélère son retour... J'avoue ça m'échappe par rapport à ses propres déclarations...

 

Je lui souhaite pas, mais si ça se passait mal, il perdrait beaucoup plus que sa place de numéro 1 mondial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof755tt

Sincèrement, j'ai toujours pensé qu'il suivrait une trajectoire à la Borg, à savoir arrêter à 25 ans non pas par lassitude mais parce qu'il serait pété de partout à cause de son jeu très physique.

J'en reste surpris qu'il soit encore là à 31 ans mais pas vraiment concernant son état physique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Federer a demandé (et évidemment obtenu) une WC au tournoi de Rotterdam... Le mec cherche clairement à couper l'herbe sous le pied à Nadal qui a avancé sa rentrée (malgré sa blessure...) à Acapulco pour conserver sa place de numéro 1 mondial...

 

Si "Rodgeur" atteint les 1/2 à Rotterdam, il aura grillé le têtard, quelque soit son résultat au Mexique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig114KP

évidemment que federer est un meilleur joueur que nadal.

là ou il est le meilleur la terre battue et en extérieur..

là ou son gros physique..s'exprime..

 

évidemment en indoor s'il fait fermer le toit..

c'est pas bon pour lui!

 

nadal use ses adversaires sur un tournoi de 15 jours et en 5 sets

il n'a jamais gagné de masters..

et il en gagnera jamais.. çà dure qu'une semaine et il me semble que les matchs de poules sont en 3 set..?

federer est le plus grand joueur de tous les temps..

il peut gagner encore un ou 2 tournoi du grand chlem cette année!

wimbledow ou et flushing meadow..

sinon c'est sur pour nadal de gros doute de dopage dans ses jeunes années..;

sa masse musculaire ayant augmenté de maniére spectaculaire..

autour des 2O ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

J'en reviens pas du bol de Nadal. :beuh:

 

Rome = il est mené 3/1 au dernier set contre Zverev... La pluie interrompt le match, il revient il gagne les 5 derniers jeu et le match.

 

Roland Garros = il est mené 1 set 0 et break contre lui au second set... La pluie interrompt le match, il revient il gagne les 2 derniers sets 6/2 6/2.

 

Il a déjà pas besoin de ça pour être le meilleur joueur sur terre battue, mais si en plus la chance s'en mêle, il va gagner 15 Roland Garros. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc430cG

Franchement je suis a moitié espagnol mais y a pas photo au dela du palmares, le charisme, la classe, le fait qu'il est revolutionné le tennis surtout dans une periode ou ce sport est devenu insipide, font que Roger est inegallable et sans aller jusqu'a accabler Nadal encore plus, Roger présente une fiche de santé humaine quand Rafa lui est entouré de nombreux soupçons de dopage ou dumoins d'une preparation à la mode URSS ... Bravo Roger admirable et legendaire. Audacity Find My iPhone Origin :jap:

 

 

 

Il joue 40 tournois dans l'année et se plaint de se blesser (joue moins ducon, c'est tellement compliqué à comprendre ?)

Il milite depuis 10 ans que les surfaces soient plus lentes, au bénéfice de son jeu de bourrin, et il se plaint ensuite que les matches soient en conséquences plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

je suis degouté je ne suis plus RG a cause de Nadal qui gagne sans cesses ça m'insupporte en plus de voir Roger se faire balayer comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis degouté je ne suis plus RG a cause de Nadal qui gagne sans cesses ça m'insupporte en plus de voir Roger se faire balayer comme ça.

 

 

Ah c’est dur pour ses fans, je le conçois. Néanmoins cela reste du sport. La défaite en fait partie.

 

Il s’est fait balayer c’est le moins qu’on puisse dire, le patron a remis les pendules à l’heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

je suis degouté je ne suis plus RG a cause de Nadal qui gagne sans cesses ça m'insupporte.

 

 

Et c'est pas fini, le mec a gagné 118 des 120 matches en 3 sets gagnants qu'il a joué sur terre battue. Seulement 2 défaites.

Donc ouais on peut s'attendre à ce qu'il gagne RG quelques années de plus. A Federer de faire le nécessaire pour garder l'espagnol à distance, comme il l'a toujours fait depuis 15 ans.

 

@polako : le patron sur terre battue c'est Nadal, c'est absolument incontestable. :jap:

 

Partout ailleurs c'est beaucoup plus équilibré. :bah:

 

Et Nadal n'a toujours pas gagné le Masters, ça reste un gros trou dans son palmarès (Federer 6 titres, Djokovic, Lendl et Sampras 5 titres, Becker, McEnroe 3 titres...)

Tous les numéros un mondiaux et vainqueur de Grand Chelem l'ont emporté, sauf lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et c'est pas fini, le mec a gagné 118 des 120 matches en 3 sets gagnants qu'il a joué sur terre battue. Seulement 2 défaites.

Donc ouais on peut s'attendre à ce qu'il gagne RG quelques années de plus. A Federer de faire le nécessaire pour garder l'espagnol à distance, comme il l'a toujours fait depuis 15 ans.

 

@polako : le patron sur terre battue c'est Nadal, c'est absolument incontestable. :jap:

 

Partout ailleurs c'est beaucoup plus équilibré. :bah:

 

Et Nadal n'a toujours pas gagné le Masters, ça reste un gros trou dans son palmarès (Federer 6 titres, Djokovic, Lendl et Sampras 5 titres, Becker, McEnroe 3 titres...)

Tous les numéros un mondiaux et vainqueur de Grand Chelem l'ont emporté, sauf lui.

 

 

Le Masters, tout le monde s’en fout, les tribunes sont vides. Ouais super d’avoir une ligne en plus sur son palmarès.

 

Je te rappelle qu’il a gagné 4 fois la CD et qu’il est champion olympique en simple et double, c’est un peu plus prestigieux.

 

Quand je pense que les fans rageux pensaient qu’il serait cramé à 25 ans. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Le Masters tout le monde s’en fout, surtout les fans de Nadal :lol:

 

Les joueurs s’en foutent aussi c’est pour ça que les plus grands l’ont gagné ? :ddr:

 

Pour les tribunes je t’invite à revisionner celles du central de Roland Garros. :cyp:

 

Bref. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Masters tout le monde s’en fout, surtout les fans de Nadal :lol:

 

Les joueurs s’en foutent aussi c’est pour ça que les plus grands l’ont gagné ? :ddr:

 

Pour les tribunes je t’invite à revisionner celles du central de Roland Garros. :cyp:

 

Bref. :W

 

 

Non sérieux tout le monde s’en fout de ce tournoi. Ils veulent le gagner pour la tune. :oui:

 

Pour RG c’est vrai que c’était pas plein mais pour les gros matches les gens étaient là.

 

Ils vendent les places très/trop chères après faut pas s’étonner.

 

Bref, vivement Wim..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Les 8 meilleurs qui s'affrontent, parfois dans des matches mythiques... La finale entre Becker et Sampras par exemple en 1996 de mémoire...

 

Bref si Nadal l'avait gagné, tu aurais trouvé ça super. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 8 meilleurs qui s'affrontent, parfois dans des matches mythiques... La finale entre Becker et Sampras par exemple en 1996 de mémoire...

 

Bref si Nadal l'avait gagné, tu aurais trouvé ça super. ;)

 

 

En 96, t’es vieux. :W

 

Bref Je m’en fous qu’il ait gagné ou pas c’est pas un tournoi qui fait rêver. Aucune comparaison avec les JO.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Ca c'est ton point de vue subjectif, pas du tout un point de vue objectif.

 

Le JO en tennis ça n'a jamais été un sport phare, ça c'est la réalité.

Le palmarès compte des joueurs comme Rosset ou Massu qui n'ont jamais été de top joueurs.

 

Au contraire les Masters, ce sont les 8 meilleurs joueurs du monde qui jouent ensemble, c'et sportivement autrement plus relevé.

 

Pour gagner le Masters, il faut battre 3 ou 4 joueurs du top 8 mondial. Ca donne un tournoi à chaque fois très relevé.

 

Les JO, surtout les premiers tours, tu joues le joueur de la sélection coréenne ou arménienne... Pose ton niveau de jeu. :W

 

Bref POUR TOI le Masters n'est pas un tournoi important.

Mais DANS LA REALITE c'est le tournoi le plus important après les 4 grands chelems.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] avant_1968

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’es lourd...

 

Tout le monde se fout du Masters dans la vraie vie, parles-en autour de toi, les gens connaissent que les vainqueurs de GC.

 

Qui se rappelle du gagnant de ton Masters en 2011 ?

 

Personne a part les kékos qui ont le poster de leur idole. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...