mattttttttttrix 24 novembre 2008 Signaler Partager 24 novembre 2008 TOPIC OFFICIEL DES JANTES ET PNEUS Bonjour à tous amis trophyistes . Je vous présente ici le topic qui regroupera toutes les infos concernant les jantes et pneus de nos chères en tendres petites automobiles. Je ferais mon maximum pour mettre à jour les informations utiles en première page. Place aux détails. http://www.icone-gif.com/gif/equipements/pneus/pneus008.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattttttttttrix 24 novembre 2008 Auteur Signaler Partager 24 novembre 2008 Historique: © Trellex42 ( président du 4L club de France ) Depuis le début, et ce jusqu'à la fin de la construction de la 4L, il y a eu deux montées de pneus d'origine, 135/80/13 et 145/80/13 que ce soit en berline, ou pour les fourgonnettes F4 F6 et pick-up. Prenons l'exemple d'une ancienne berline. Type mine R1120, elle pouvait avoir 2 montées de pneus différentes: -135/80/13 pour un Dunlop SP CB 94 -145/80/13 pour un Continental MS ( source : catalogue pièce détachée PR 953 ) Toutes les jantes étaient des jantes tôles , et ce, pour tous les modèles . -De 61 à 78, en France on a eu les jantes comme celle qui suit, avec ou sans enjoliveurs suivant la finition du modèle . http://mattttttttttrix.free.fr/Vrallye4l/Jante%20et%20pneu/Jante%20r1120.JPG http://mattttttttttrix.free.fr/Vrallye4l/Jante%20et%20pneu/jante%20r1120-2.JPG1..jpg -En 1975 apparue la F6, avec des jantes pleines mais de diamètre plus gros pour le passage des tambours de gros diamètre http://mattttttttttrix.free.fr/Vrallye4l/Jante%20et%20pneu/jante%20R4%20F6.jpg -En 1978 apparue la GTL qui elle, a adopté les jantes à trous de la R6 TL (sans enjoliveur). -A partir de 1978 les jantes de R5 ont été adoptées sur la R4 , en fonction de la finition (L, TL ou GTL, Jogging, sixties......) . Par conséquent, toutes les jantes de R5 sont montables sur nos 4L, mais il est aussi possible de monter des jantes de R6 ,de Daf 33,de Daf 44, de Daf 55 et Volvo 66 en modèles automatic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattttttttttrix 24 novembre 2008 Auteur Signaler Partager 24 novembre 2008 Les montées : Comme dit plus haut, il existe 2 montées différentes d'origines pour 4L : -135/80/13 -145/80/13 A partir de ces montées, il est possible d'installer plusieurs taille de pneus en correspondance avec le tableau suivant : Télécharger la version intégrale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattttttttttrix 24 novembre 2008 Auteur Signaler Partager 24 novembre 2008 Les tailles de jantes : Voici un petit tableau vous permettant une conversion pour les tailles de vos jantes. Sachant qu'une jante d'origine c'est du 3x130 et 4 pouces de large : -3 correspond au nombre de goujons pour fixer la roue -130 le rayon du cercle sur lequel se trouvent les perçages pour les goujons par rapport au centre de la jante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattttttttttrix 24 novembre 2008 Auteur Signaler Partager 24 novembre 2008 Les jantes montables : Voici ici quelque jantes montables sur nos 4L. La liste sera complétée au fur et à mesure. Jantes 4L : 4L tout modèles. http://mattttttttttrix.free.fr/Vrallye4l/Jante%20et%20pneu/Jante%20r1120.JPGhttp://mattttttttttrix.free.fr/Vrallye4l/Jante%20et%20pneu/jante%20r1120-2.JPG1..jpghttp://mattttttttttrix.free.fr/Vrallye4l/Jante%20et%20pneu/jante%20R4%20F6.jpg Jantes R5 : ©ForumclubR5alpine -Renault 5 et Renault 5 L De 1972 à 1973 De 1974 à 1979 De 1980 à 1982 De 1983 à 1984 Lauréate de 1985 -Renault 5 TL De 1972 à 1978 De 1979 à 1984 Lauréate de 1985 -Renault 5 LS, TS, GTL, auto A partir de 1974 Lauréate GTL 1985 -Renault 5 TX et TX Auto De 1982 à 1984 -Renault 5 Alpine De 1976 à 1977 De 1978 à 1981 -Renault 5 Alpine turbo De 1982 à 1984 Lauréate Turbo 1985 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 23 janvier 2009 Signaler Partager 23 janvier 2009 Quelqu'un a-t-il un bon plan pour des pneus "pas chers" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattttttttttrix 23 janvier 2009 Auteur Signaler Partager 23 janvier 2009 123 pneu touSSa C'est pas cher des pneus de trelle Sinon, je vois pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 23 janvier 2009 Signaler Partager 23 janvier 2009 C'est vrai que c'est pas cher, mais si y'a moyen de gratter c'est encore mieux Je disais çà parce que justement les pneus sont plus chers sur ces sites que chez mon mécano... 30€ le pneu sur ces sites, alors que c'est 30€ monté chez mon mécano :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattttttttttrix 23 janvier 2009 Auteur Signaler Partager 23 janvier 2009 Va chez ton mecano 30, c'est quasiment donné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas412dA 23 janvier 2009 Signaler Partager 23 janvier 2009 je possede des 5 jantes de renault 5 tx de 83 . quel monte me faut t'il? que me conseiller vous? la casse ou je les ai trouvées ma fais comprendre qu'il pouvait les monter , stabiliser pour 20 euros . bonne affaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala704OE 23 janvier 2009 Signaler Partager 23 janvier 2009 Bonjour, J'ai récupéré des jantes alpine pour monter sur ma 4l F6 de 1985, mais les goujons existants (vissé dans les tambours) sont trop court, il me manque 5 mm de serrage (j'avais fait tourner les écrous pour les faire conique à 90°) Pouvez vous me donner la côte de la longueur du filetage dans le tambour et la nuance d'acier pour en faire usiner (Diamètre 10x125) Merci de votre aide Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ter227zw 25 janvier 2009 Signaler Partager 25 janvier 2009 Bonjour à tous !! (ou dans l'instant présent, bonsoir ^^) Aujourd'hui je me suis posé une question, je me suis dit "Milos, quand tu aura ta 4L, quelle jante mettra tu !!??" Mon choix semble se porter sur des jantes de R5 TX Je voulais savoir qu'elle effet ça fait des jantes de R5 TX en blanc ? Voilà pour moi ! Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alp772eI 25 janvier 2009 Signaler Partager 25 janvier 2009 Google est ton ami Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ter227zw 25 janvier 2009 Signaler Partager 25 janvier 2009 Ah c'est jolie !!! Même très !! Tu as tapé quoi pour trouver l'image ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alp772eI 26 janvier 2009 Signaler Partager 26 janvier 2009 Ah c'est jolie !!! Même très !! Tu as tapé quoi pour trouver l'image ?? R5 TX j'ai suivi un lien d'un topic FA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 21 février 2009 Signaler Partager 21 février 2009 J'ai la possibilité d'avoir des jantes de R5 Alpine Turbo, est-il possible de monter du 155/70/13 dessus ? (185 ou 175 d'origine il me semble ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattttttttttrix 22 février 2009 Auteur Signaler Partager 22 février 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 22 février 2009 Signaler Partager 22 février 2009 Cà ne tend pas trop les flancs ?? Du 135 par contre çà passe pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattttttttttrix 22 février 2009 Auteur Signaler Partager 22 février 2009 135 se monte aussi, mais ca faire faire étroit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 22 février 2009 Signaler Partager 22 février 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kbg251Wy 22 février 2009 Signaler Partager 22 février 2009 135 se monte aussi, mais ca faire faire étroit Pas sur jante alpine 145 mini sur les alpine atmo 155 mini sur les alpine turbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattttttttttrix 22 février 2009 Auteur Signaler Partager 22 février 2009 Sur Elles fond combien de large les jantes alpine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kbg251Wy 22 février 2009 Signaler Partager 22 février 2009 Sur Elles fond combien de large les jantes alpine Certain Les alpine fond 4,5" et les AT font 5" je crois ( a moins que ce ne soit 4 et 4,5 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattttttttttrix 22 février 2009 Auteur Signaler Partager 22 février 2009 Faudrait que je refasse un tableau pour chaque jante Si je trouve le taille de chacune d'entre elles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kbg251Wy 22 février 2009 Signaler Partager 22 février 2009 Faudrait que je refasse un tableau pour chaque jante Si je trouve le taille de chacune d'entre elles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 22 février 2009 Signaler Partager 22 février 2009 Le souci c'est qu'avec du 155 çà va la faire forcer et consommer :/ J'abandonne l'idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kbg251Wy 22 février 2009 Signaler Partager 22 février 2009 Le souci c'est qu'avec du 155 çà va la faire forcer et consommer :/ J'abandonne l'idée. Du tout J'ai fait le trophy en 155, elle n'a pas forcé plus que ça Et j'ai consommé 6.6 L/100km en moyenne sur tout le raid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alp772eI 24 mars 2009 Signaler Partager 24 mars 2009 Petite question est ce que je peux monter des tubeless sur mes jantes Alpine atmo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alp772eI 29 mars 2009 Signaler Partager 29 mars 2009 même pas une idée pour mon histoire de pneus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattttttttttrix 29 mars 2009 Auteur Signaler Partager 29 mars 2009 Je vois pas pour quelle raison tu pourrais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 29 mars 2009 Signaler Partager 29 mars 2009 C'est que les jantes d'Alpine sont TubeType ? J'ai des pneus Tubeless sur des jantes TubeType, pas de souci, mais faut des chambres à air bien sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kbg251Wy 29 mars 2009 Signaler Partager 29 mars 2009 Perso mes jantes AT sont montées en tubeless depuis un an, et pas de perte de pression, malgré un trophy dans laGGle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattttttttttrix 29 mars 2009 Auteur Signaler Partager 29 mars 2009 Il existe des jantes sur lesquelles on ne peut pas mettre de chambre a air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 29 mars 2009 Signaler Partager 29 mars 2009 Perso mes jantes AT sont montées en tubeless depuis un an, et pas de perte de pression, malgré un trophy dans laGGle Ce sont des jantes TubeType ? Le problème est surtout que tu risques de déjanter Car la jante n'a pas le rebord intérieur pour tenir le talon du pneu. Il existe des jantes sur lesquelles on ne peut pas mettre de chambre a air Normalement il ne faut pas mettre de chambre à air sur une jante Tubeless : risque de création d'une poche d'air entre le pneu et la chambre à air, poche qui chauffe et qui conduit à l'éclatement. (Ce qui ne m'a empêché de le pratiquer parfois ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kbg251Wy 29 mars 2009 Signaler Partager 29 mars 2009 Ce sont des jantes TubeType ? Le problème est surtout que tu risques de déjanter Car la jante n'a pas le rebord intérieur pour tenir le talon du pneu. J'en sais rien Je regarderais J'ai des jantes sans pneus Mais pour avoir fait environ 15 000 km comme ça, dans la caillasse, le sable, parfois avec 0.7 bars ( pour le sable ) et bah, j'ai jamais eu de déjantage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.