Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Topic officiel jante et pneus


mattttttttttrix

Messages recommandés

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse
Pour le dossier des jantes Renault 5 cela aurait été sympa de citer la source, et aussi demander l'autorisation avant de copier les images...

 

http://www.renault-5.net/dossier_jantes.htm

 

 

Source ==> forumR5club :oui:

 

Image ==> google image :oui:

 

 

Si j'avais vu ca, j'aurais pas mis 4 mois a pondre le topic :jap:

 

 

Ps: Dans tout mes sujets que j'ai créé, j'ai toujours cité les sources des gens qui m'ont aidé et/ou donné des liens :oui:

 

La remarque ne me plait que moyennement, encore plus quand on ne prend pas le temps de connaitre l'auteur du sujet :oui:

 

D'ailleurs, le site ne semble pas faire référence aux différentes tailles :buzz:

 

Edit : Au passage, sur le net, une photo publiée sans copyright, devient publique :jap:

 

Edit2 : En plus de ca, sur le lien, il y a beaucoup plus de jante que ce que j'ai trouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha403tF

Salut!

 

Je suis un peu perdu dans toutes les tailles de pneus ^^

Je me suis procuré des jantes de R5 Alpine Turbo, pour la 4L et je souhaiterais savoir quelle est la taille de pneus idéale ?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rs0458yT
Alpine turbo ==> 5 pouces de large :jap:

 

donc 165 de large ;)

 

:o

 

5.5" rs01.gif.0f89ac95b8a679d1fb083d8dd974d3e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kbg251Wy
Alpine turbo ==> 5 pouces de large :jap:

 

donc 165 de large ;)

 

J'ai du 155 sur mes jantes AT rs01.gif.32ec653a1b6bdf4278f8c9413720a310.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erd486ha

Salut tous le monde.

 

Je suis entrain de préparer le 4L Trophy 2010 et j'aurai une petite question à poser au Trophyste qui on déjà participé au Raid!

 

Est ce que les agents de l'inspection technique du Trophy sont trés regardant sur les dimensions des pneus?

 

Je viens de dégoter des jantes R5 Alpine Turbo monté en 175/60 (un poil en dessous de la tolérance) et des pneus à crampon de 155/80 pour monter sur les jantes d'origine de mon F6 (un poil au dessus). La monte d'origine: 145/80 R13.

 

Alex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erd486ha

Comfirmation: Desertour n'est pas regardant sur la taille des pneus.

 

Je les ai appellé jeudi dernier et il m'on dit qu'il n'y avait pas de problème pour le 155/80 crampons.

 

Je les ai fait monté, ça a une sacré geule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kbg251Wy
Comfirmation: Desertour n'est pas regardant sur la taille des pneus.

 

Je les ai appellé jeudi dernier et il m'on dit qu'il n'y avait pas de problème pour le 155/80 crampons.

 

Je les ai fait monté, ça a une sacré geule!

 

Je confirme... ils ne sont pas regardants :D

 

En 2008, j'avais des SP88 en 155/80 à l'arrière et en 15/70 à l'avant :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl056Vx

Salut Amis Trophystes !!

 

Je prépare le 4L trophy 2010, (pré-inscription pour très bientôt !!! :p)

 

J'ai récupéré des jantes de R5 alpine turbo et je souhaite les monter sur la 4L (moteur 800cc, j'espère que sa va aller et que je ne vais pas trop perdre), apparemment sa ne pose pas trop de soucis pour les monter.

est ce que je vais frotter sur la carrosserie ?

 

Une question me vient à l'esprit, coté boulonnerie, elle reste identique ou doit on trouver des boulons spécifiques pour mettre les jantes ? faut il des cales (élargisseurs de voies ?)

 

j'ai lu quelque part qu'il me fallait des écrous coniques que je pouvais trouver chez gt2i => des écrous de quad. en faut il ?

 

la taille des jantes de la R5 alpine turbo est :

5.5 par 13

les pneus montés d'origine étaient du 165 par 13 donc je pense qu'une monte en pneu acceptable se situe entre 155 et 185. je me trompe ?

quelqu'un pourais il me donner la taille des pneus a monter (pour que le controle du départ du 4L trophy passe sans probleme ?)

et l'adresse d'un site ou les trouver ainsi qu'une idée de prix on m'avais annoncé 80 euros le pneu ...:S)

coté pneus je ne sais pas si les pneus a clous sont obligatoires, j'avais cette idée:

http://www.allopneus.com/200804_catalogue_details.asp?Code_Pneu=24104&qte=2&PT=34,9&RND_id=454850&MR=0&CO=24104

est ce correct ?

 

je cherche aussi des extensions d'ailes, j'ai trouvées celle-ci mais je les trouve cher, avez vous mieux ?

http://www.leboncoin.fr/vi/57964798.htm?ca=17_s

 

merci d'avance !!

 

Cordialement !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des jantes 5 AT ==> ecrou conique sur GT2i :oui:

Ou alors, tu as sur la gazoline de juin 2009, une entreprise qui refait les boulons :oui:

 

Tu frotteras pas les ailes :jap:

 

Pour la montée, tu as raison ;)

 

Pour les extensions, c'est trop cher :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl056Vx

Merci de ta réponse si rapide mattttttttttrix !! :jap:

 

Pour des jantes 5 AT ==> ecrou conique sur GT2i :oui:

Ou alors, tu as sur la gazoline de juin 2009, une entreprise qui refait les boulons :oui:

 

Désolé d'abuser de tes conseils mais lesquels dois-je prendre et a quel prix ? :??:

 

Pour les extensions, c'est trop cher :oui:

As tu une autre adresse moins cher ?? :??:

 

Merci encore ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'abuser de tes conseils mais lesquels dois-je prendre et a quel prix ? :??:

 

Prends ceux du gazoline :oui:

 

Mais, j'ai pas les coordonnées :sic:

As tu une autre adresse moins cher ?? :??:

 

sur Vrally, les membres vendaient des extensions :oui:

 

100euro les 4 ;)

 

http://www.vrally4l.com/forums/index.php?showtopic=8000

 

Mais, depuis que leur égaux est devenu surdimensionné, ils n'en vendent plus qu'au "super" membre :roll: (sous entendu, les autres, c'est de la merde :jap: )

 

Le mieux, c'est de trouver quelqu'un étant deja super membre et qui commande pour toi ;)

 

 

Edit: si tu n'es pas pressé, moi, je vais me faire mes propres extensions :oui: . Mais faut pas etre pressé du tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl056Vx

ok ! c'est intéressant !!!

 

Elles seront identiques a celles " d'origine " (celle que je t'ai envoyé sur la photo ?)

 

Combien les vendrais tu?

 

à quelle date penses tu les fabriquer ?

 

Merci beaucoup !!

 

un petit hs :

j'avais pensé faire sa pour l'intérieur http://www.f2m-developpement.fr/images/4L/Interieur.jpg :love::love:

mais je ne m'imagine pas combien une telle réalisation pourrais couter, quelqu'un as une idée ??

Est ce que cela va etre homologué pour le départ ?

merci encore et dsl pour le hs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pour les pneus avec un 845, ne pas dépasser le 155, plus large c'est de la connerie tu vas tirer sur le moteur pour aucun gain sur le sable car du 145 sur le sable suffit largement (plus c'est large mieux c'est pour la portance mais vu le poids de la 4l ya pas besoin).

 

je ne sais pas si certain l'on fait mais monter du fedima sur les jantes alu provoque des frottement sur la caisse ( un ami a presque désocler ses ailes, on a été obliger de lui prêter des roues)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kbg251Wy

D'après les retours que j'en ai eu, et ce que j'ai pu tester...

 

SP88 en 155 => :miam: le top ! mais "légerment" cher

fedima en 145 => c'est aussi large que les autres pneus en 155 ( fedima taille assez large :cyp: ) et dans le sable, sa tructure du pneu fait que tu creuses... :/

pneus route en 135 => savonnettes :ml:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis en 145/80 r13 en pneu neige michelin mx+s acheté en casse 20 euros le pneu à l'avant sur la route c'est de la merde (car durci par le voyage au maroc) par contre dans le sable je ne me suis enterré que là ou personne d'autre n'a réussi à passer en 4L. sinon pas un ensablement sur le tracé et pendant l'épreuve des dunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat582AB

Bonsoir j'ai acheter des jantes d'alpine est je voudrais savoir si je peut monter de pneu cross en 155/70 13 en sachant que mais jante sont en 5,5 pouces ?

Voici les pneu crosss:

Pneu%20MZ%20Trac.jpg

Attends une reponse !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp772eI

Bijour :p

 

Yé voudrait savoir la largeur des jantes de TX 1983 :p Car moi montech pneus tailles baches pour faire kéké tuning sur ma 4L :cyp:

 

Plus sérieusement kékécé que je peux monter avec le flanc le plus bas possible et la largeur la plus correcte possible sur des TX ?

 

Merci d'avance :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §24L862PU

hey !

vous confirmez que les écrous des chez gt2i bougent pas sur des jantes R5 AT même pour un trophy ?

et pour les pneus (désolé la question est récurrente), des fedima en 155 c'est bon non ? ca va pas frotter au niveau de la hauteur du pneu avec les crampons ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp772eI

Tes ailes frotteront sûrement ;) Il faudra rabattre le bout de tôles des ailes arrières ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp772eI

Sur une TL 1977 j'ai monté des FEDIMA F/OR sur des jantes de GTL dernière générations, ça frottait un peu :bah: mais rien de bien grave

 

Par contre j'avais des pneus cloutés décloutés en 145 sur mon ex orange, montés sur des alpines bobine, ça frottait bien dans les ailes arrières ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §24L862PU

en fait vu que la jante est plus large sa frotte au niveau de la carrosserie c'est ca ?

et vu qu'on va surélever la voiture ca frottera moins non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil870iL

je vais peut etre avoir des jantes de jp4 (detla mics) et je voudrai savoir qu'elle pneu peu si monté, 145? 155?

mais je m'inquiete surtout pour mais ailes, es que sa va passé facile ou le pneu va chatouillé l'aile a la moindre bosse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §24L862PU

les jantes alpine de 78 a 81 c'est des alu ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil870iL

si tu parle des atmo oui se son des alu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gha728ps

Salut,

 

la jantes de 4L/R5 est ce bien du 5X130 comme les renault 8?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...