Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Topic officiel jante et pneus


mattttttttttrix

Messages recommandés

Invité §Alp772eI

ce sont des 3 trous déjà donc pas 5x *** mais 3x *** et pour l'entraxe je crois c'est bien 130 mais à confirmer. Et ce n'est pas le même entraxe que sur R8 il me semble aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §wil870iL

ta cote 5x130 correspond a quoi? largeur X entraxe ou dlargeur X distance entre les goujons, car plein de personne confond.

nos trelles sont monté en 3x130 (3 correspond au nombre de goujons pour fixer la roue et 130 le rayon du cercle sur lequel se trouvent les percages pour les goujons par rapport au centre de la jante)

les largeurs ne sont pas les meme mais temps que l'entraxe reste le meme sa passe. par contre les r8, a110, a310 on des entraxes plus gros que nos trelles donc immontable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gha728ps

Désolé les gars, je voulais dire 3X130 pour l'entraxe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou337yk

Bonsoir à tous

J'ai acheté 6 jantes alu de R5 pour le 4L trophy et je ne sais pas quel sont les dimensions des pneus que je peux monter sur mes jantes alu certains me disent qu'il faut mettre des 145/ 70 R13 d'autre des 155/80 R13 je ne sais plus qui croire pourtant il faut que j'achète des pneus pour ma 4L qui puissent être à la fois adaptés à la route au sable et aux terrains caillouteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4LD120hw

Bonsoir !

Je suis à la recherche de jantes 13" pour le 4L-Trophy 2013

J'essaie de chercher sur plusieurs sites, mais je ne trouve rien du tout ...

 

Un peu d'aide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nac088bf

Salut salut,

Problème de dernière minute, faut-il impérativement 6 pneu identiques?? J'ai 4 pneus montés identiques, et 2 roues de secours identiques...

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim553tf

tout d'abord bonjour a toute la communauté de forum auto

les forums c'est tout nouveau pour moi, je ne sais pas si je doit poster ici...

 

une amie a fait le 4l trophy (qui c'est super bien passé d'ailleurs) :)

elle doit malheureusement se séparer de sa chère et tendre savane de 1981, avant de trouver un acheteur qui voudra bien lui reprendre

il faudrait changer trois goujons de la roue avant droite, cependant j'ai téléphoné a un concessionnaire renault et ils me disent que ils ne les font plus

de voir avec des collectionneurs et autres..

ne m'y connaissant pas vraiment en mécanique j'ai la référence 77020062208765

mais je ne sais pas vraiment quoi faire ni vers qui me tourner :(

 

en espérant que vous pourriez m'aider ! :)

 

je vous souhaite une bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? si elle a un problème sur trois goujons alors la roue ne tient plus puisqu'il n'y en a que trois par roues.

je pense que le problème est plus profond, mais pour les goujons il faut aller sur leboncoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr447mP

Salut à tous !

Une question à laquelle je n'arrive pas à repondre , peut-etre pouvez-vous m'aider...

Des jantes de R4 "premier modele" peuvent-elles passer sur une R4 Savane de 1986 ?

Je demande cela par rapport au systeme de freinage , si ca passe ou pas...

Merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyrilou est devenu Trelleur ?! :ange:

J'ai eu des veilles jantes sur mes trelles récentes (GTL, TL) et pas eu le moindre souci au montage. Par contre ces vieilles jantes ont un voile riveté qui devait être ajusté au pifomètre en usine : bien souvent elles sont totalement voilées !! Depuis j'ai benné tous les vieux modèles en ma possession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr447mP

Ooh te voila cher Neortic !

Il y avait longtemps que je ne t'avais lu ! Toujours dans le 23 ?

Pour repondre a ton interrogation, oui je dois rentrer une r4 savane prochainement et en faire un daily...mais le look des anciennes jantes me plait bien.

Merci de m'avoir repondu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh attention différence entre jante pour frein a disques et frein à tambour, j'ai des jantes des deux sortent et je confirme tout ne se montent pas. Les étriers sont trop gros pour des jantes pour freins à tambours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooh te voila cher Neortic !

Il y avait longtemps que je ne t'avais lu ! Toujours dans le 23 ?

Pour repondre a ton interrogation, oui je dois rentrer une r4 savane prochainement et en faire un daily...mais le look des anciennes jantes me plait bien.

Merci de m'avoir repondu. ;)

Oui, toujours dans le 23 ;)

R4 Savane de 86, ce ne sont pas encore des tambours à l'avant ?

 

HS : si tu cherches des pièces pour ton Solex, il y'a une bourse cyclos à Treignat (03) où je serai Dimanche prochain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr447mP

Pas encore eu la R4 , l'actuel proprio a pas de temps à me consacrer pour aller la chercher...mais suis pas pressé...

 

Peux pas te dire si elle a des tambours ou disques à l'avant , du coup...

 

Va falloir encore patienter...

 

Désolé de ne pas avoir vu ton message plus tot , je serais bien monté à cette bourse car oui je cherche encore des pieces pour ce solex de 54...

 

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap425IH

Toute jante de 4L d'origine ce monte sur toute les autres 4L. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non faux et j'ai eu le cas deux 4L de 1986, une renault 4 de base moteur billancourt et 4 tambour, l'autre une GTL avec frein a disque. impossible de monter les jantes de la première sur la deuxième car ça fortte sur les étriers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...