Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Catégorie la moins élever pour débuter en rallye!!!


Invité §gti257JJ

Messages recommandés

Invité §phi664WU

pour info petiben:

 

deblaxonage COMPLET d'une 106: 60/70 heures

soudage caisse avec renfort: 40 heures

faisceau électrique:16 heures

Montage arceau soudé dans la caisse: 16 heures

 

Trains roulants GN: origine

Amortisseurs : Viarouge de préférence avec targe GRN

Freins origine sauf plaquettes ou tu met ce que tu veux

Liquide de freins: DOT 6 de préférence

 

voila

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §spa205Xh
pour info petiben:

 

deblaxonage COMPLET d'une 106: 60/70 heures

soudage caisse avec renfort: 40 heures

faisceau électrique:16 heures

Montage arceau soudé dans la caisse: 16 heures

 

Trains roulants GN: origine

Amortisseurs : Viarouge de préférence avec targe GRN

Freins origine sauf plaquettes ou tu met ce que tu veux

Liquide de freins: DOT 6 de préférence

 

voila

 

 

Merci pour cette précision phil63-2B :jap:

Sa servira a beaucoup de monde ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet885hE

Hey, merci beaucoup les mecs, que du bonheur ce forum....

 

J'ai eu de bon élément de réponses...

 

le reglement 2007 sera dispo quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

De rien pour les réponses ;) et j'espère que ma demande au pres des Admin et modo sera accepté car je souhaite ouvrir une section "Rallye amateur" avec une section règlementation, préparation, Vos auto etc... :) apres presque 2 mois j'attends toujours une réponse autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Mais pour la règlementation je sais pas mais elle devrai pas tardé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrc324Nd
De rien pour les réponses ;) et j'espère que ma demande au pres des Admin et modo sera accepté car je souhaite ouvrir une section "Rallye amateur" avec une section règlementation, préparation, Vos auto etc... :) apres presque 2 mois j'attends toujours une réponse autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Mais pour la règlementation je sais pas mais elle devrai pas tardé :)

 

 

Bonne initiative! Qui je l'espere aboutira :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet885hE

tu as mon soutient !!!

 

avec un bon topic avec tout le reglement décortiqué...

 

car je n'ai pas envie d'avoir de mauvaise surprise le jour du départ... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi664WU

La règlementation est une chose tres importante mais le mieux et d'avoir de façon systèmatique avant de monter ta voiture c'est la fiche d'homologation de ta voiture ( par exemple fiche d'homologation 106 xsi en A5/A6 et N1) que la fédé peut te procurer pour la somme de 90€

Dans cette fiche qui comporte plus de 100 pages pour la 106 tu as tout ce que tu peux faire en fonction du groupe, par exemple pour une 106 xsi A5, beaucoup pense qu'ils peuvent monter la cylindrée a 1400 cm3, et beaucoup roule avec des pistons de diametre 76mm, ce qui leur donne 1397cm3, ors ils sont dans le faux, la fiche te donne une cylindrée maxi de 1382.54 cm3 ( de tête ) pour une XSI 1360 soit des pistons de 75,5mm.

C'est le genre de conneries que t'évitera cette fiche.

La règlementation technique est tres importante aussi car plus générale sur les différents groupe, elle te dit ce que tu a le droit de faire, ou de ne pas faire mais ne rendre pas dans les profondeurs techiques d'un moteur ou d'une boite ou des trains roulants.

Par contre avant ton premier rallye n'oublie pas de lire tres profondement la reglementation générale qui t'apprendra entre autres les significations de la couleur des drapeaux, et ça trop de pilotes l'oublie et ceci a générer en partie un tres grave accident a un rallye en corse en fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj568Ex
Merci pour cette précision phil63-2B :jap:

Sa servira a beaucoup de monde ;)

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

Noyeux Joël à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas316Ps

ES CE QUE JE PEUX M'ACHETER UNE VOITURE DE RALLYE SANS MËME AVOIR UNE VOITURE A MOI?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

et tu l'amenes comment sur l'épreuve ta voiture ? Et comment tu fais les recos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...