Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Catégorie la moins élever pour débuter en rallye!!!


Invité §gti257JJ

Messages recommandés

Invité §gti257JJ

Bonjours à tous,je voudrais débuté dans le monde du rallye,et dans des catégories de style GrN,GrA,f2000 etc...mais le problème est que je voudrais savoir quelle est la catégorie la moins élevé et la plus accessible pour un débutant dans ce domaine là,et quelle budjet minimum faut-il disposé? merci d'avance pour vos réponses! Sportivement! A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lio505yJ

bonjour,

le mieux pour débuter c'est en N1,c'est là que le budget sera le moins élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petites cylindrées en général et les N1 en particulier. Le Top : l'AX GTI. Mais une bonne 106 ou 205 n'est pas complètement larguée. Et dans ces classes, comme il y a très peu de modèles récents, ça reste abordable. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti257JJ

Slt! Moi perso j'aurai voulus commencer avec une 205 GTI 1.9l ou 1.6,mais bon,car j'en ai trouvé des pas chère,mais je ne sais point où trouvé les règlements général du rallye(en bouquin),cela me serai bien utile!Ha et je reprend la questio de " gtimag ",si vous avai une idée de prix(en gros biensure),ça serai vraiment sympa!!! A+ Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK

Ce ne serait pas plutôt les formules de promotion des constructeurs ?? :???:

 

Bon OK, c'est peut-être trop tard pour 2007 mais bon... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra683yp

Bonjour,

 

Concernant les réglements tu trouveras cela sur le site de ffsa

http://www.ffsa.org/pratiquer/reglements/index.php

 

Concernant le budget, hors achat de la voiture, pour environs une saison comprenant 5 à 8 rallye régionaux, tous compris ( Transport, engagement, révisions....) il faut compter selon le modéle entre 6000 à 10000 €.

Bien sur sans casse moteur ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti257JJ

Ha oui quand même,ça fait mal aux co...... !!! Dire qu'il y as n'a qui renonce juste à cause du financement,ça craint,c'est vraiment chère!!! Bref,sinon,ya pas moyen d'avoir des livres des règlements???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra683yp

Oui ca peut paraître cher mais aprés tu peut être aider par les sponsors ou mecenats.

La c'est un tarifs tous compris, tu peux faire ds économies sur le logement, nourriture, pneu etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar177oQ
Oui ca peut paraître cher mais aprés tu peut être aider par les sponsors ou mecenats.

La c'est un tarifs tous compris, tu peux faire ds économies sur le logement, nourriture, pneu etc ....

 

Mais il existe des formules nettement moins chére avec un peu de débrou, d'huile de coudes et de volonté biquet12.gif.a1f99b5a61b34d100093e768c5b8aa9c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les couts, j'ai roulé en 2004 et 2005 avec une 205 Rallye en FA5. Le cout d'un régional dans mon département était d'environ 300 euros hors matériel. 200 pour l'engagement, le reste pour le carburant (déplacement + reco (gasoil) + course) et la bouffe. Pas d'hébergement (camping sauvage ou à la maison). Et mes pneus n'ont pas trop souffert de 5 rallye Régionaux et 6 slaloms en 2 ans.

Cette année, rien, j'ai cassé la voiture fin 2005. Mais j'espère bien revenir en 2007 pour un programme plus axès sur les slaloms et cotes, moins couteux quand même et plus sécurisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar552Id

Il existe une classe encore plus petite, mais en slalom. C'est la classe L1 ou L2 (loisir). Il faut que ta voiture soit entierement d'origine. De 0 à 1400cc = L1

De 1400cc à 2000cc= L2

Tu n'as besoin d'aucuns equipements de sécurité à part un casque.

C'est intéréssant si tu veut courrir de temps en temps car tu ne marque pas de point pour les championnats.

Tu peut prendre une licence à la journée environ 20 €. Engagement d'environ 100 €

Avec l'essence une course te coute environ 150€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom333Mr

Le probleme en F2000/12 tu risque d'etre largué avec une voiture presque de série! Le mieux pour commencé c'est le N1 voir le N2 mais déja un peu plus cher (Saxo VTS 16S, Civic Vtech 1.6L...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti257JJ

Désolé petit beugue! Je disais qu-il y avait pas mal de catégorie,mais vu mes moyens je n-irai pas bien loin,il me reste plus qu'a attendre de gagné au loto!!! Non sérieux,j'ai la possibilité d'avoir une 205 GTI 1.9l(à préparé entièrement(caisse et moteur),où une Super GT Turbo GrA à retapé(car petit choc avant gauche)! donc j'attend donc d'avoir plus d'info avant de me lancé!!! A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme en F2000/12 tu risque d'etre largué avec une voiture presque de série! Le mieux pour commencé c'est le N1 voir le N2 mais déja un peu plus cher (Saxo VTS 16S, Civic Vtech 1.6L...)

 

Quand on débute les résultats c'est secondaire (enfin à mon sens).*

Mais bon tout dépend aussi de son budget. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé petit beugue! Je disais qu-il y avait pas mal de catégorie,mais vu mes moyens je n-irai pas bien loin,il me reste plus qu'a attendre de gagné au loto!!! Non sérieux,j'ai la possibilité d'avoir une 205 GTI 1.9l(à préparé entièrement(caisse et moteur),où une Super GT Turbo GrA à retapé(car petit choc avant gauche)! donc j'attend donc d'avoir plus d'info avant de me lancé!!! A+

 

La 205 est homologuée en FN jusqu'uen 2011 et jusqu'en 2021 en F2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on débute les résultats c'est secondaire (enfin à mon sens).*

Mais bon tout dépend aussi de son budget. :bah:

 

 

C'est clair... A moins d'être "bourré d'talent" © ! :W

 

Un d'ces 4, je ferai un topic sur ma Sax'...

Je lui ai mis un arceau, 2 bacquets avec harnais et un protège-carter. Pour le reste, elle est full origine (même le volant :W )

La semaine, elle m'emmène au boulot, et le w-e, elle me donne des sensations... :love:

 

Bon, c'est sûr qu'en rallye les suspattes d'origine c'est un peu chaud, mais au moins les sensations sont là! :lol:

Et c'est ce que je recherche: me faire plaisir sur routes fermées.

 

 

Voilà donc une des catégories la moins chère pour débuter. ;) Perso, je suis un gland en mécanique et cette catégorie (la D1 en rallye provincial en Belgique) me convient parfaitement. Les entretiens sont limités, c'est fiable, etc...

 

M'enfin bon... Tout est relatif. Les sports moteurs, ça coûte des sous... On a rien sans rien. :bah:

Je vais installer une bonne suspension pour la saison prochaine (à part les éléments de sécurité, c'est la seule modif' autorisée avec les plaquettes de freins). On s'prend quand même vite au jeu du chrono... :oops:

 

Mais faut quand même rester raisonnable et ne pas jouer au con parce que le lendemain d'un rallye, je vais au boulot avec... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom333Mr
Quand on débute les résultats c'est secondaire (enfin à mon sens).*

Mais bon tout dépend aussi de son budget. :bah:

 

Oui c'est sur au début faut y aller pour apprendre et ce faire plaisir, mais tant qu'a monter une voiture autant qu'elle soit compétitive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti257JJ
Oui c'est sur au début faut y aller pour apprendre et ce faire plaisir, mais tant qu'a monter une voiture autant qu'elle soit compétitive!

 

 

 

 

Je suis d'accord avec toi ,au début il ne faut pas cherché le chronos,mais plutôt la pratique,en revanche,pour ce qui est d'avoir une voiture compétitive,ce n'est pas donné à tout le monde,et pour moi en premier,donc vaut mieux y allé lentement et sûrement!!! Tchao

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui266qr

et un petit coup de vhc avec une veille R5, une visa, une R11 turbo et le must une samba rallye !!! A moins que ce ne soit encore des Gr F autorisées à rouler encore?

Je connais pas le règlement mais c'est peut être jouable non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti257JJ

Là,c'est une bonne question que tu pose guit38!!! Faut dire aussi que dans les rallyes de maintenant,on vois que très rarement ce genre de voiture!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Pour commencer le mieux c'est de prendre une auto fiable ;)

Evité les auto qui demande beaucoup d'entretien et qui font un rallye sur 5 :D

 

Les N1 sont bien mais tu as des F2000 qui ont une prépa gentille donc cava encore ;)

 

Un ordre de prix : 4000-6000 € la voiture je dirai (AX, 205, 106 xsi etc...) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrc324Nd

Moi je pense débuter cette saison et je cherche a acheter une 106 ou une 205 N1. En revanche les prix varient du simple au double, et meme plus (de 3000 a 10000 euros... ) et comme je suis une brele en méca, je vais devoir prendre des cours? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti257JJ

Oui en effet,c'est chèr! Il te faut tombé sur une bonne occaz pour bien t'en sortir,en revanche il te faut un minimum de connaissance sur la méca car ça te revient moins chèr de ce faire les réparations!!! Bon courrage à tous ce qui veulent ce lancé dans cette aventure,pour moi ça sera l'année prochaine!! Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrc324Nd
Surtout une auto fiable alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

gti anarchie tu en es ou de ton projet ? :)

 

 

Un truc pour les reconnaitre sans se gourer? lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh
Un truc pour les reconnaitre sans se gourer? lol

 

 

Sur la voiture ?

 

évite les grosses prépa ;) et etc...

 

sa dépend de la voiture (model) etc...

 

Il faut un model précis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti257JJ

Salut les gas. Pour le modèle,en rallye moi je conseil Peugeot,mais chacun ça marque,et pour ce qui est de mon projet spawn x,j'attend que mon pote appèle le mec pour allé cherché la voiture si il est toujours d'accord,sinon j'achèterai une GTI 1.9l! Cet aprèm je vais à un mini rallye qui ce déroule à une centaine de borne de chez moi,pour le téléthon,manière de faire un petit tours de 106 Rallye GrA! :) et aussi pour récolté toutes les informations dont j'ai besoin!!! Je vous te tiens au courant pour la suite,et toi s'en est où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrc324Nd
Sur la voiture ?

 

évite les grosses prépa ;) et etc...

 

sa dépend de la voiture (model) etc...

 

Il faut un model précis ;)

 

 

Une 106 ou une 205 N1 pour moi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh
Salut les gas. Pour le modèle,en rallye moi je conseil Peugeot,mais chacun ça marque,et pour ce qui est de mon projet spawn x,j'attend que mon pote appèle le mec pour allé cherché la voiture si il est toujours d'accord,sinon j'achèterai une GTI 1.9l! Cet aprèm je vais à un mini rallye qui ce déroule à une centaine de borne de chez moi,pour le téléthon,manière de faire un petit tours de 106 Rallye GrA! :) et aussi pour récolté toutes les informations dont j'ai besoin!!! Je vous te tiens au courant pour la suite,et toi s'en est où?

 

Bien j'attends la vente de la saxo et apres c'est bon ;)

je suis bien tenté pas une 309 gti N3 alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

Une 106 ou une 205 N1 pour moi

 

 

en N1 cava car il y a pas trop de prépa mais évite les voitures qui ont un autobloquant si les cardans ne suive pas dessus ;)

Mais de toute facon un bonne petite N1 c'est tres bien arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti257JJ

Bon choix pour la 106 et aussi pour la 309 GTI,ça marche plutôt bien! J'attend le milieu du mois de Janvier et si j'ai pas la Super5 GTT j'achète la GTI!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...