Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Catégorie la moins élever pour débuter en rallye!!!


Invité §gti257JJ

Messages recommandés

Invité §rom333Mr
Je suis d'accord avec toi ,au début il ne faut pas cherché le chronos,mais plutôt la pratique,en revanche,pour ce qui est d'avoir une voiture compétitive,ce n'est pas donné à tout le monde,et pour moi en premier,donc vaut mieux y allé lentement et sûrement!!! Tchao

 

C'est pour ca que je te disai que pour commencer c'est mieux le N1 parceque tu peut te monter une voiture compétitive dans la catégorie pour pas trop chère (avec mon frere on commence a monter une 106 XSI N1), alors que déja en F2000/12 tu as des auto trés performante, mon père a une Ax F2000/12 et pour avoir une voiture aussi compétitve que la sienne ca coute au moins 3 fois plus cher que pour faire une N1 au top. http://forum-auto.caradisiac.com/sport-auto/rallye/sujet2.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gti257JJ

La catégorie N1 dis-tu? A quelle niveau de préparation avons-nous droit?car je n'ai pas assez de renseignement pour commencé quelque chose!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Bien en Groupe N je trouve que le règlement est trop large autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif il devrai pas avoir d'autobloc puis des boite crabot déja...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom333Mr

En N1 tu as le droit niveau moteur : Arbres à cames, ligne groupe N (pas le droit au collecteur), reprogrammation libre (la voiture doit pouvoir démarer si on lui remet le boitier d'origine), boite à air d'origine avec à l'intérieur filtre type origine libre (green...) embrayage de diametre d'origine, couple court, pignonerie courte

Nivau chassis: combinés filetés sans platine, disques dimension d'orgine, plaquette libre, étriers origine

J'en oublie mais en gros c'est ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrc324Nd

Parlons peu, parlons bien. Est il possible de débuter avec une 205 Rallye N1 quand on est étudiant, pas mécanicien et sans revenus si ce n'est les jobs d'été, autrement dit en fonctionnant principalement avec du sponsoring.

Quels sont les budgets moyen pour participer a une épreuve Nationale?

Etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Parlons peu, parlons bien. Est il possible de débuter avec une 205 Rallye N1 quand on est étudiant, pas mécanicien et sans revenus si ce n'est les jobs d'été, autrement dit en fonctionnant principalement avec du sponsoring.

Quels sont les budgets moyen pour participer a une épreuve Nationale?

Etc...

 

 

Déja se serait mieux de commencer par une épreuve Régionale :)

 

190€ (licence)+10-20€(cotisation asa)+200-250€(inscription épreuve je crois)+pneu etc... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrc324Nd

En gros pour un national il faut compter entre 500 et 2000 euros c'est ca? Et question assistance c'est plus interessant de payer un mecano ou d'apprendre la méca? mdr

Mais en ce qui concerne le fait d'être étudiant... impossible? ou pas... Sachant qu'on parle de N1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Possible ;)

Peu etre que j'exagère avec le prix de l'inscription mais je suis pas loin je pense :)

Le mieux c!est que tu apprenne la méca car un mécano tu peux laissé tomber :)

 

Avec une N1 c'est faisable ;) si tu as des sponsors et que tu es débrouillard bien sa sera encore mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrc324Nd

Ok merci pour ces reponses. Un moyen pour apprendre la méca? Plutot "rapidement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrc324Nd

Ok et au niveau de la licence concurent conducteur auto, les catégories "Régional" et "National" correspondent aux types de rallye ou réellement au découpage géographique? C'est bizzare en posant la question la reponse m'apparait quelque peu, mais pour confirmation quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrc324Nd

Confirmé lol. Donc avec une licence Nationale tu peu courir en Natio et Régio.. Ok Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui a courru pendant 3 ans sans débourser un centime. Sa saison (3 ou 4 régionaux) était payée par des sponsors qu'il avait réussi à trouver. Donc, même sans revenu, il est possible de faire du rallye.

... mais pas sans motivation ! Car trouver des sponsors n'est pas forcément chose facile. Il faut avoir du bagout et quelques relations ne nuisent pas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrc324Nd

J'ai un ami qui a courru pendant 3 ans sans débourser un centime. Sa saison (3 ou 4 régionaux) était payée par des sponsors qu'il avait réussi à trouver. Donc, même sans revenu, il est possible de faire du rallye.

... mais pas sans motivation ! Car trouver des sponsors n'est pas forcément chose facile. Il faut avoir du bagout et quelques relations ne nuisent pas !

 

 

Question motivation, quand il s'agit de faire du rallye... Je n'en manque jamais! Et questions relation ca devrait aller :sol: lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Question motivation, quand il s'agit de faire du rallye... Je n'en manque jamais! Et questions relation ca devrait aller :sol: lol

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti257JJ

Salut les gas! C'est vrai que les sponsors y sont pour beaucoup de choses,et je peux à présent vous le confirmé,car j'ai eu l'occaz d'aprendre que mon patron allé faire des ptits tours de piste avec sa porsche sur le circuit d'albi,du coup je lui ai parlé de mon petit projet,et en conclusion il me sponso sans problème,et grace a ça j'avance déjà pas mal!!! :) !!! Alors n'hésité surtout pas à courir des sponsors car ça aide!!! A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Salut les gas! C'est vrai que les sponsors y sont pour beaucoup de choses,et je peux à présent vous le confirmé,car j'ai eu l'occaz d'aprendre que mon patron allé faire des ptits tours de piste avec sa porsche sur le circuit d'albi,du coup je lui ai parlé de mon petit projet,et en conclusion il me sponso sans problème,et grace a ça j'avance déjà pas mal!!! :) !!! Alors n'hésité surtout pas à courir des sponsors car ça aide!!! A+

 

 

Génial ca pour toi arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet885hE

Est ce qu'une clio 2 ph2 1,4L 16V c'est une bonne base pour débuter un régional ?

 

niveau prépa, y à pas trop de boulot avec tout l'electronique?

 

Qu'est ce qu'il faut enlever (genre la clim :), ...)

 

En N1 tu as le droit niveau moteur : Arbres à cames, ligne groupe N (pas le droit au collecteur), reprogrammation libre (la voiture doit pouvoir démarer si on lui remet le boitier d'origine), boite à air d'origine avec à l'intérieur filtre type origine libre (green...) embrayage de diametre d'origine, couple court, pignonerie courte

Nivau chassis: combinés filetés sans platine, disques dimension d'orgine, plaquette libre, étriers origine

 

ou est ce que l'on trouve ces renseignement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi664WU

moi ça fait 10 ans que je cours en rallye et 5 finales au compteur.

la solution la moins couteuse reste le groupe N (n1 ou n2) voir la A5 ou A6, mais dans tous les cas si votre autos, ne dispose pas d'une boite courte et de gros cardans vous ne ferai aucun resultats dans votre classe quelque soit cette dernière.

Une N1 varie de 3000 a 15000€, et toute la différence est dans la prépa.

Une A5 de 4000 a 30000€, et la c'est pareil mais avec la reglementation technique on peut aller tres loin en prépa.

 

J'ai roulé pour le fun uniquement pour le fun dans une 205 F2000/12 acheté par une amie 2500€ prête à courir, et j'ai pris un super pied avec des temps en, milieu de tableau face a des autos beaucoup plus grosse.

un rallye régio a domicile ( 220€ d'engagement- 60€ d'essence- et 100€ de divers (apéro,prorata pneus et entretien, petite bouffe....)

en déplacement là c'est suivant ou tu dors entre la tente au camping et la chambre d'hôte 4 logis)

 

phil

http://www.phs-sport.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil136Zf

J'ai commencé à courir l'an dernier sur une 205 rallye N1, pour se faire la main c'est déjà très bien...

Je l'ai acheté (avec mon coéquipier) 3800 euros avec une douzaine de roues, l'engagement sur un régional coûte 200-210 euros + les frais divers ça revient à 300-350 euros environ/rallye. Il y a pas beaucoup de maintenance à faire sur la voiture ( on est pas du tout mécano et on s'en sort), par contre pour les sponsors, compte pas trop la dessus, avec une petite auto c'est dur de faire débourser de l'argent !

Voilà ce que je pouvais apporter, en tout cas une fois que c'est parti c'est que du bonheur !!!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi664WU

beaucoup de boulot, de la patience et beaucoup d'investissement personnel, ne compte pas trop sur les sponsors......................

 

mais quand on veut, on peut...........

phil

http://www.phs-sport.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi664WU

plutot qu'une longue explication va sur mon site dans la rubrique "les autos" et regarde la prépa de ma voiture qui est une presque maxi groupe A, il me manque que l'injection 4 papillons dont je n'ai pas droit sur une xsi mais que l'on va compensé en mettant une boite a air solution F de 38 litres qui devrait apporté les 8 a 10 cv qui me manquent pour être au maxi ( actuellement 136cv aux roues )

phil

http://www.phs-sport.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh
Sur le site www.ffsa.org tu a la reglementation. a+

 

:jap:

moi ça fait 10 ans que je cours en rallye et 5 finales au compteur.

la solution la moins couteuse reste le groupe N (n1 ou n2) voir la A5 ou A6, mais dans tous les cas si votre autos, ne dispose pas d'une boite courte et de gros cardans vous ne ferai aucun resultats dans votre classe quelque soit cette dernière.

Une N1 varie de 3000 a 15000€, et toute la différence est dans la prépa.

Une A5 de 4000 a 30000€, et la c'est pareil mais avec la reglementation technique on peut aller tres loin en prépa.

 

J'ai roulé pour le fun uniquement pour le fun dans une 205 F2000/12 acheté par une amie 2500€ prête à courir, et j'ai pris un super pied avec des temps en, milieu de tableau face a des autos beaucoup plus grosse.

un rallye régio a domicile ( 220€ d'engagement- 60€ d'essence- et 100€ de divers (apéro,prorata pneus et entretien, petite bouffe....)

en déplacement là c'est suivant ou tu dors entre la tente au camping et la chambre d'hôte 4 logis)

 

phil

http://www.phs-sport.com

 

Je crois que pour la plupart qui souhaite commencé en rallye le temps (chrono) passe apres... ;) le plaisir d'abord :) certes il y a le plaisir de combattre le chrono mais je pense que notre génération a une facon de voir les choses différemment :)

Apres je dis pas que nous seront pas tenté a faire des chrono ;) mais le mieux c'est de débuter avec un auto tres basique et pas cher de préférence.

je suis novice, et je ne sais pas ce qu'est le groupe A ??

 

Reste dans le N puis quand tu sera dans le milieu tu aura le temps d'avoir une GrA (enfin c'est se que je vais faire sans doute)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi664WU

tu sais spawn x que tu sois en A, N ou F, apartir du moment ou tu es dans une petite auto sans prépa ou peut de prépa tu t'amuses pareil et les couts sont les memes.

normalement l'ambiance est bonne en N, A et F2/12, parce que nous sommes des petits amateurs et meme si la bagarre fait rage en spéciale l'ambiance reste au top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Je suis d'accord avec toi :)

Je voulais dire que il vaut mieux une voiture fiable sans prépa qu'une voiture avec 10cv est perdre beaucoup de fiabilité autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Bon si la prépa est bien faite il y a pas de probleme :) mais a la limite il vaut mieux évité les pièces qui nécessite beaucoup d'entretien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet885hE

combien de temps pour faire une prépa de la voiture en y travaillant dessus que le weekend ?

en touchant à tous ça :

En N1 tu as le droit niveau moteur : Arbres à cames, ligne groupe N (pas le droit au collecteur), reprogrammation libre (la voiture doit pouvoir démarer si on lui remet le boitier d'origine), boite à air d'origine avec à l'intérieur filtre type origine libre (green...) embrayage de diametre d'origine, couple court, pignonerie courte

Nivau chassis: combinés filetés sans platine, disques dimension d'orgine, plaquette libre, étriers origine[/Quote]

 

Est ce qu'une clio 2 ph2 1,4L 16V c'est une bonne base pour débuter un régional ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh
combien de temps pour faire une prépa de la voiture en y travaillant dessus que le weekend ?

en touchant à tous ça :

En N1 tu as le droit niveau moteur : Arbres à cames, ligne groupe N (pas le droit au collecteur), reprogrammation libre (la voiture doit pouvoir démarer si on lui remet le boitier d'origine), boite à air d'origine avec à l'intérieur filtre type origine libre (green...) embrayage de diametre d'origine, couple court, pignonerie courte

Nivau chassis: combinés filetés sans platine, disques dimension d'orgine, plaquette libre, étriers origine[/Quote]

 

Est ce qu'une clio 2 ph2 1,4L 16V c'est une bonne base pour débuter un régional ?

 

 

Quand tu parle de prépa ? préparé la caisse ? ou le moteur ?

 

Sinon la clio oui c'est une bonne base mais tu as sans doute moins cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet885hE
Quand tu parle de prépa ? préparé la caisse ? ou le moteur ?

 

prépa caisse et moteur, l'un ne va pas sans l'autre... non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh
Quand tu parle de prépa ? préparé la caisse ? ou le moteur ?

 

prépa caisse et moteur, l'un ne va pas sans l'autre... non?

 

 

Oui enfin tu as aussi des prépa caisse hyper basique avec des arceau boulonné et rien d'autre (en gros)

Tu peux être homologué GrN avec une voiture presque d'origine mais le minimum a avoir c'est la sécurité ;) arceau + extincteur etc...(pas des grande chose) ;)

Par contre une voiture qui n'a pas la caisse soudé c'est pas vraiment top autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Par contre si tu y connais pas grand chose en méca bien un conseil achète une petite auto déja faite ;) sa te coutera moins cher et tu mettra pas 1 ans a la faire :)

Apres c'est sur que de faire sa voiture c'est mieux mais pour débuter j'en suis pas si sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet885hE

niveau mécanique, j'ai pas de blem, en plus papa est garagiste - Agent Renault et ancien rallyeman...

 

j'ai fais toute mon enfance dans l'esprit rallye...

 

C'est sur qu'une caisse soudé, bacquet et l'arceau me parait le minimum...

 

une prépa moteur, y a ps de blem non plus...

 

j'ai juste aucune idée comment faire la prépa Gr N pour les trains roulants (amortos, pneus, jantes, frein,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

ah ok ;)

bien je te conseil de regarder la règlementations car elle est plutôt bien expliqué :) par contre ne prend pas celle la pour référence car c'est la 2006 donc ;)

Bon en 2007 je pense pas qu'il vont changé grand chose mais on sais jamais :)

Si tu as des questions précis il y a pas de prob d'autres et moi même, nous essaieront de te répondre au plus vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...