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Catégorie la moins élever pour débuter en rallye!!!


Invité §gti257JJ

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Invité §phi664WU

pour info petiben:

 

deblaxonage COMPLET d'une 106: 60/70 heures

soudage caisse avec renfort: 40 heures

faisceau électrique:16 heures

Montage arceau soudé dans la caisse: 16 heures

 

Trains roulants GN: origine

Amortisseurs : Viarouge de préférence avec targe GRN

Freins origine sauf plaquettes ou tu met ce que tu veux

Liquide de freins: DOT 6 de préférence

 

voila

 

 

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pour info petiben:

 

deblaxonage COMPLET d'une 106: 60/70 heures

soudage caisse avec renfort: 40 heures

faisceau électrique:16 heures

Montage arceau soudé dans la caisse: 16 heures

 

Trains roulants GN: origine

Amortisseurs : Viarouge de préférence avec targe GRN

Freins origine sauf plaquettes ou tu met ce que tu veux

Liquide de freins: DOT 6 de préférence

 

voila

 

 

Merci pour cette précision phil63-2B :jap:

Sa servira a beaucoup de monde ;)

 

 

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De rien pour les réponses ;) et j'espère que ma demande au pres des Admin et modo sera accepté car je souhaite ouvrir une section "Rallye amateur" avec une section règlementation, préparation, Vos auto etc... :) apres presque 2 mois j'attends toujours une réponse autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Mais pour la règlementation je sais pas mais elle devrai pas tardé :)

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Invité §wrc324Nd
De rien pour les réponses ;) et j'espère que ma demande au pres des Admin et modo sera accepté car je souhaite ouvrir une section "Rallye amateur" avec une section règlementation, préparation, Vos auto etc... :) apres presque 2 mois j'attends toujours une réponse autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Mais pour la règlementation je sais pas mais elle devrai pas tardé :)

 

 

Bonne initiative! Qui je l'espere aboutira :lol:

 

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Invité §phi664WU

La règlementation est une chose tres importante mais le mieux et d'avoir de façon systèmatique avant de monter ta voiture c'est la fiche d'homologation de ta voiture ( par exemple fiche d'homologation 106 xsi en A5/A6 et N1) que la fédé peut te procurer pour la somme de 90€

Dans cette fiche qui comporte plus de 100 pages pour la 106 tu as tout ce que tu peux faire en fonction du groupe, par exemple pour une 106 xsi A5, beaucoup pense qu'ils peuvent monter la cylindrée a 1400 cm3, et beaucoup roule avec des pistons de diametre 76mm, ce qui leur donne 1397cm3, ors ils sont dans le faux, la fiche te donne une cylindrée maxi de 1382.54 cm3 ( de tête ) pour une XSI 1360 soit des pistons de 75,5mm.

C'est le genre de conneries que t'évitera cette fiche.

La règlementation technique est tres importante aussi car plus générale sur les différents groupe, elle te dit ce que tu a le droit de faire, ou de ne pas faire mais ne rendre pas dans les profondeurs techiques d'un moteur ou d'une boite ou des trains roulants.

Par contre avant ton premier rallye n'oublie pas de lire tres profondement la reglementation générale qui t'apprendra entre autres les significations de la couleur des drapeaux, et ça trop de pilotes l'oublie et ceci a générer en partie un tres grave accident a un rallye en corse en fin d'année.

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