Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forum libre (avis, conseils, stages, photos...)

EAST African Safari (Kenya)


Messages recommandés

Invité §jor033HD

 

Jorge,

 

NOT TRUE: 1979 Safari - S-DE 2445 (280E) = Zasada/Krupa N°19, abandon boite vitesse

 

This Mercedes with licence plate "S-DE 2445" was training car of Zasada/Krupa one month before the 1978 Safari rally.

 

 

 

 

Thanks 911CarreraRSR ! I think You're right !

 

Regards

jorge

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr827yd

 

 

Salut, et merci beaucoup Jorge et les tous pour les infos.

 

Excusez moi, je n’ai pas les immats tu cherche des Nissans.

 

 

Mercedes :

 

Ca c’est la première temp je trouve quelque chose sur S-DE 2445.

 

Mais dans les temps depuis mon question originale, quelqu’un donner mois des photos qui montre Zasada en Safari 1979 avec S-DP 8687 ou S-DR 8687 – peut etre DP, si une des voitures « fast service / chase car » en Acropolis/Argentine 1980 a ete une 280E avec S-DP 8687. Ce ami aussi confirmer DA-AC 848 pour moi.

 

Aujourd’hui j’ai pour les Mercedes Safari :

 

1978 :

 

« S-DH 1138 » (280E) = Singh/Doig N°2, abandon moteur

« S-DH 1139 » (280E) = Zasada/Krupa N°18, 6è

« S-DH 1137 » (280E) = Cowan/Syer N°9, abandon moteur

« ??? » (280E) = Fowkes/Kaiser N°12, abandon armortiseur

 

1979 :

 

« S-DP 1908 » (450SLC) = Preston/Lyall N°6, abandon armortiseur

« S-DP 1909 » (450SLC) = Mikkola/Hertz N°14, 2è

« S-DP 1910 » (450SLC) = Waldegaard/Thorszelius N°10, 6è

« S-DP 8806 » (280E) = Cowan/Syer N°16, 4è

« S-DP 8687 » (280E) = Zasada/Krupa N°19, abandon boite vitesse

« S-DH 1137 » (280E) = Singh/Doig N°2, 11è

 

Ca fais raison aussi, comme les premières 280E j’ai DH 1137, 1138 & 1139 les tous avec 2 rallies (DH 1137 Safari 78 & 79, les autres Safari 78 & Argentina 78), mais je manque encore la 280E de Cowan en Safari 78. Peut etre Cowan a ete dans la voiture « recce » S-DE 2445, c’est possible ?

 

 

Les Peugeots :

 

Pour Safari 1978 :

 

« doute 1) J'ai pour Makinen le 4538 DX 25 mais peut-etre bien sur le 4536 QX 25 »

 

DX c’est pas possible. Ca faire une immat de 1958 (avec 3 digit numeros seulement aussi) : http://sfpi.asurtech.com/plaques.htm

 

Je sais que Martin Holmes montre 4538 QX 25 pour Mikkola en Morocco 1976. Peut etre il’y a ete une 4538 QX aussi, mais je crois la seule Coupé QX a ete 4536 QX 25. Pour Martin Holmes 4538 QX 25, c’est definitement une erreur, Mikkola en Morocco 76 a ete 4536 QX 25 !

 

Donc pour Mäkinen en Safari 78, je crois elle est 4536 QX, peut etre c’est possible d’ete 4538 QX, mais definitement pas quelque chose DX.

 

Argentine 1979 :

 

« Argentine

« 944 QX 25 numero 403 » Guichet/Todt, vainqueur !

« 2721 RR 25 où 2721 RB 25 numero 402 » Lefèbvre/Rouget, 2è »

 

Merci très, très bien ! J’ai manquer cette info depuis aujourd’hui ! Merci !!!! Pour RB ou RR, il’y a eu une Berline 2721 RB 25, elle a faire Safari 78, 80 & 81 ! Donc 2721 RB 25 pour Argentine 79 fait parfait raison !

 

1980 :

 

Argentina :

 

« « 5010 RB 25 où 5010 RR 25 » Garro/del Buono N°10, abandon moteur. Surement 5010 !

 

Bandama 1980 et encore une fois les voitures « RR », mais e trouve seulement 3 voitures officielles. Je trouver dans cette forum sur le topic Bandama que Moreau N°5, 11è, a ete dans une Coupé rouge « 574 CE 2B » :

 

« 8119 RR 25 » Mäkinen/Todt N°14, abandon moteur »

 

Merci beaucoup encore une fois. Dans notre recherche pour la Coupé de Meijers, nous trouve 5010 RN 25 pour Garro Argentina. C’est RN, pas RB ou RR. Il’y a ete quelque doubte pour 501*?, mais c’est definitive RN.

 

Le tout fair raison maintenent :

 

Il n’y a pas ete des Coupés nouvelles en 1980, mais 9 Coupé avec nouvelle immatriculation en 1979.

 

Devant Safari 1979 : 5010 – 5013 RN 25, mais seulement 3 de les 4 Coupé nouvelles a faire le rallye :

 

5011 RN 25 – Mäkinen

5012 RN 25 – Lampinen

5013 RN 25 – Nicolas

plus

4536 QX 25 pour quelque raison mystery pour Lefèbvre

 

Pas de 5010 RN en Safari 79

 

Devant Bandama 1979 : 8119 – 8123 RR 25, mais seulement 3 de les 5 Coupé nouvelles a faire le rallye :

 

8121 RR 25 : Lefèbvre

8122 RR 25 : Assef (je crois, pas confirmation)

8123 RR 25 : Mäkinen

plus

4536 QX 25 : (encore une fois !) Ambrosino

5010 RN 25 : Nicolas

 

5010 RN 25 pour Nicolas faire raison, elle n’a pas faire le Safari, donc elle a ete une voiture tout nouvelle, comme les RR

 

Pas de 8119 & 8120 RR en Bandama 79

 

1980 commence avec quelques rallies plus « sprint » et avec Timo Mäkinen etre le clear pilote N° 1 pour Peugeot :

 

Acropolis 80

 

8119 RR 25 : Lefèbvre (accidente)

8120 RR 25 : Mäkinen (10è)

 

Immatriculer devant Bandama 79, les deux Coupé ont tous nouvelle pour competition.

 

Argentina 80 :

 

(avec 8119 RR avoir l’accidente avec Lefèbvre en Acropolis)

8120 RR 25 : (la de Mäkinen en Acropolis) Lefèbvre

5010 RN 25 : (la de Nicolas en Bandama 79) pour pilote local Garro

2724 RB 25 : (rebuilt nouvelle) Mäkinen

 

Pas des accidentes en Argentine, mais 5010 RN 25 rester en Argentine apres le rallye.

 

Bandama 80 :

 

8119 RR 25 : (rebuilt apres accidente Acropolis) Mäkinen

8120 RR 25 : (la de Mäkinen Acropolis et Lefèbvre Argentine) Ambrosino

8122 RR 25 : (une voiture de Bandama 79) Lefèbvre

 

Faire parfait raison.

 

Merci beaucoup.

 

Amicalement,

 

Chris

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911170Cm

 

Salut, et merci beaucoup Jorge et les tous pour les infos.

 

Excusez moi, je n’ai pas les immats tu cherche des Nissans.

 

 

Mercedes :

 

Ca c’est la première temp je trouve quelque chose sur S-DE 2445.

 

Mais dans les temps depuis mon question originale, quelqu’un donner mois des photos qui montre Zasada en Safari 1979 avec S-DP 8687 ou S-DR 8687 – peut etre DP, si une des voitures « fast service / chase car » en Acropolis/Argentine 1980 a ete une 280E avec S-DP 8687. Ce ami aussi confirmer DA-AC 848 pour moi.

 

Aujourd’hui j’ai pour les Mercedes Safari :

 

1978 :

 

« S-DH 1138 » (280E) = Singh/Doig N°2, abandon moteur

« S-DH 1139 » (280E) = Zasada/Krupa N°18, 6è

« S-DH 1137 » (280E) = Cowan/Syer N°9, abandon moteur

« ??? » (280E) = Fowkes/Kaiser N°12, abandon armortiseur

 

1979 :

 

« S-DP 1908 » (450SLC) = Preston/Lyall N°6, abandon armortiseur

« S-DP 1909 » (450SLC) = Mikkola/Hertz N°14, 2è

« S-DP 1910 » (450SLC) = Waldegaard/Thorszelius N°10, 6è

« S-DP 8806 » (280E) = Cowan/Syer N°16, 4è

« S-DP 8687 » (280E) = Zasada/Krupa N°19, abandon boite vitesse

« S-DH 1137 » (280E) = Singh/Doig N°2, 11è

 

Ca fais raison aussi, comme les premières 280E j’ai DH 1137, 1138 & 1139 les tous avec 2 rallies (DH 1137 Safari 78 & 79, les autres Safari 78 & Argentina 78), mais je manque encore la 280E de Cowan en Safari 78. Peut etre Cowan a ete dans la voiture « recce » S-DE 2445, c’est possible ?

 

Chris

 

Jorge,

Can you translate into English what was wrote Chris B, for Mercedes?

Thanks in advance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor033HD

I will try ....

 

"It's the first time that i find something about the S-DE 2445.

 

But, after I've been put this question here, someone had give me some photos that show Zasada in Safari 1979 with S-DP 8687 or S-DR 8687 - could be DP one of the 'fast service/chase car' in Acropolis/Argentine 1980 which was a 280 E with S-DP 8687. That friend confirmed me also DA-AC 848.

 

Today I have for Mercedes in Safari :

1978 :

 

« S-DH 1138 » (280E) = Singh/Doig N°2, abandon moteur

« S-DH 1139 » (280E) = Zasada/Krupa N°18, 6è

« S-DH 1137 » (280E) = Cowan/Syer N°9, abandon moteur

« ??? » (280E) = Fowkes/Kaiser N°12, abandon armortiseur

 

1979 :

 

« S-DP 1908 » (450SLC) = Preston/Lyall N°6, abandon armortiseur

« S-DP 1909 » (450SLC) = Mikkola/Hertz N°14, 2è

« S-DP 1910 » (450SLC) = Waldegaard/Thorszelius N°10, 6è

« S-DP 8806 » (280E) = Cowan/Syer N°16, 4è

« S-DP 8687 » (280E) = Zasada/Krupa N°19, abandon boite vitesse

« S-DH 1137 » (280E) = Singh/Doig N°2, 11è

 

It makes sense also to me, for first 280 E, I have DH 1137,1138 & 1139 both with 2 rallyes (DH 1137 Safari 78 & 79, etc...) but still misses the 280 E of Cowan in Safari 78. Could it be that Cowan run S-DE 2445 ? "

 

It was the best I could do !

 

Regards

jorge

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr827yd

It makes sense also to me, for first 280 E, I have DH 1137,1138 & 1139 both with 2 rallyes (DH 1137 Safari 78 & 79, etc...)

 

And DH 1138 & 1139 did Safari 78 and Argentine 78!

 

The rest is translated perfect. English would actually be a lot easier for me, just I thought it would be unfair to the many French on a French forum LOL. I do actually find it very hard to get my point across in French....

 

Thanks again.

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911170Cm
It makes sense also to me, for first 280 E, I have DH 1137,1138 & 1139 both with 2 rallyes (DH 1137 Safari 78 & 79, etc...)

 

And DH 1138 & 1139 did Safari 78 and Argentine 78!

 

The rest is translated perfect. English would actually be a lot easier for me, just I thought it would be unfair to the many French on a French forum LOL. I do actually find it very hard to get my point across in French....

 

Thanks again.

 

Chris

 

Dear Friends,

 

For the Vuelta Sud America 1978 (Tour de South America 1978), I have an only info for the car with reg. number plate "S-DH 1139": --> it was the recce car of Zasada.

Does any body have an info that this car was also race car?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Bonjour à tous,

J'ai trouvé un super site où en cherchant un peut, on trouve des petits

films des années 60 sur le Monte-Carlo, le RAC, le Safari, le londres-Mexico et

peut-ètre d'autres.On peut mème avoir une photo agrandie par seconde et en

plus d'assez bonne qualitée.

le voici.

https://www.britishpathe.com/record.php?id=68942

:D

A+

 

Tat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num073Cp

Hello

 

Can i find me a photo of Ake Andersson Porsche 911 in the edition from 1971 #1. Thanks

 

Nuno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911170Cm

Dear Friends,

 

Can anybody send me a REAL (not screenshots from the movie film) color photos of S.Zasada Porsche 911 (#6) from 1970 Safari Rally?

 

Thanks in advance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911170Cm

Dear Friends,

 

Does anybody from you have a ORIGINAL this photo?

If is possible to send me the photo in the HIGH RESOLUTION to me?

1978_Safari_5.jpg.d3183e69df169fa1edd0f53f1929bcf9.jpg

Thanks in advance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr827yd

Dear Friends,

 

For the Vuelta Sud America 1978 (Tour de South America 1978), I have an only info for the car with reg. number plate "S-DH 1139": --> it was the recce car of Zasada.

Does any body have an info that this car was also race car?

 

 

Hi dear friend,

 

I have found info that S-DH 1139 did Sud Americana 1978 with Kleint/Klaproth #407, 5è and before that Safari 1978 with Zasada/Krupa #18, 6è

 

Here a photo that somewhat shows the Safari 78 reg plate

 

Amicalement

 

Chris

 

S-DH 1139².jpg1..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erik Comas former F1 driver with Ligier and Prost teams standing by his latest Renault Alpine A110 built for his customer Michelle De Nora from Italy. With the rains now very heavy in parts of Kenya these light 700kg Alpines might do very well in the wet conditions. Comas Historic Racing which has only done regularity rallies in the past has become very heavily involved in the build of these two gravel cars built for speed and is looking forward to this adventure in Africa.

 

eric-comas-09.jpg.4706042fcd4ca5890356c735d1bf9d92.jpg

 

ça a de la gueule, ça ! :love::love::love::love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...