Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forum libre (avis, conseils, stages, photos...)

Les voitures de course d'aujourd'hui: pour la course ou de la frime?


Invité §Gre462OE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gre462OE

Yo!

pour vous les voitures de course d'aujourd'hui, leurs structure, sont-elles vraiment conçue pour la course ou c'est juste pour frimer avec?

Genre pour moi il-y-a une sacrée différence entre: une voiture des années 90 ou 2000 et puis celle d'aujourd'hui:

 

 

1999_Subaru_Impreza_(MY99)_WRX_STI_Version_5_coupe_(23815513392).jpg

ou encore

 

a01b0f9f299d28cf544769e513c7ab4f.jpg

 

Alors qu'aujourd'hui on est passé de ça aux nouvelles voiture mais...Ca donne ça!

 

 

car-selection-aventador-coupe.png

 

Je ne veux pas faire le fameux "ct mieu avan" Mais genre j'ai l'impression que les voitures dite de "sport" d'aujourd'hui sont plus fait pour foncer en ligne droite ce qui n'a rien à voir avec la course!

 

Alors que les vieilles voiture comme ceux que je vous ai présenter sont plus,je dirais "polyvalente" on peut drifter avec par exemple.(présence de l'ailette arrière qui sert de stabilisateur lors d'un drift si je ne dit pas de bêtise) alors qu'aujourd'hui y'a plus rien même plus d'ailette!

Alors qu' avec la lamborghini: essaye de drifter avec, j'ai l'impression que c'est pas DUTOUT conçue pour la course!

 

 

Donc du coup est-ce vrai? Est-ce que les voitures de course d'aujourd'hui sont vraiment construite pour frimer ou ont-elles un intérêt sportif?

 

Puis pour finir, si on imaginais que oui les marques de voiture de luxe sont juste fait pour s'afficher, alors pourquoi par exemple des VRAI marques de voiture de course comme nissan construise des modèle comme ça?

 

 

cd7115d4d8b020dc4b50e4fed8d3c3d5--skyline-r-nissan-skyline.jpg

 

Merci beaucoup!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, qu'est-ce qu'une voiture de course pour toi ? Tu compares une Subaru Impreza qui est une sportive "grand public" à une Lamborghini qui est une supercar exclusive, ça n'a aucun rapport.

 

Tu parles aussi de drift et de course, ce sont aussi des choses très différentes !

 

Avant on avait la 205 GTI, qui brillait autant sur route ouverte que sur les rallyes, aujourd'hui on a la 208 GTI qui fait la même chose en mieux.

 

Avant on avait la Lamborghini Diablo, qui représentait un certain graal de l'automobile et gagnait en course d'endurance, aujourd'hui on a une Huracan qui fait aussi la même chose en mieux.

 

Attention de ne pas confondre la nostalgie des anciennes caisses, ou des yougtimers, et leur efficacité réelle. En terme de performance, les voitures s'il y a 20 ans ont pris une bonne claque quand même :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

Je n'avais pas vu ce fil, mais je me suis fait la même réflexion, que PRT sur les propos de GreyFox. Jadis, les autos sportives étaient moins spécialisées qu'aujourd'hui. Dans les années 60 ou 70, on se rendait sur le départ d'un rallye avec la même voiture, bien que "préparée", qui nous servait à aller au boulot. En National, j'ai même vu des 2 CV prendre le départ.

Aujourd'hui, la voiture de rallye arrive sur un plateau.

De nos jours, pour se distinguer et avoir des chances de figurer, un engin doit être préparé ou conçu spécifiquement pour un type d'épreuve. Il sera difficile de performer sur un circuit avec une auto préparée pour le rallye sur route. Ne serait-ce qu'au niveau des trains roulantes.

On pourrait faire le parallèle avec les "engins" qui prennent la mer pour battre le record du tour du monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...