Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forum libre (avis, conseils, stages, photos...)

Triumph Dolomite en compétition


Messages recommandés

Invité §200801zL

Dolomite Sprint, Course de Cote de Gurston Down (pres de Salisbury, Angleterre), Juin 2007.

100_0969.JPG.958addbc3b72957a3207ca50707fdbcf.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken615tB

Merci tr tat, une photo c'est déjà pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob340Jt

Bonjour à tous,

je vois que la Dolo à encore ses adeptes !! C'est trèèès bien car cette auto est trop souvent oubliée lors des sorties et rallyes historiques.

J'ai une Triumph Dolomite en restauration, et je me demande quelle taille de pneu l'on peu monter au maxi sans toucher dans les passages de roue arrières... si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus.

Actuel : 185/70 x 13 sur jantes Alu Sprint.

 

J'ai entendu parler de suspension rabaissée pour cette auto, et elle devrait s'en comporter bien mieux ... vrai ?

 

A vous lire,

bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob340Jt

PHOTO : quelqu'un peut il donner des infos concernant cette Dolo de compétition ? je ne l'ai pas retrouvée parmis les photos postées par les autres lecteurs. D'après le document il doit s'agir d'une photo officielle de présentation, c'est une auto sponsorisée par SHELL qui aurait roulé dans le "Southern Organ Championship". Elle devrait avoir roulé en Angleterre donc et dans les années 1974 - 75 ?? Mais qui la pilotait ? a t-elle un palmarès ?

 

D'après la photo, j'en déduirait qu'elle a été mise aux couleurs SHELL, c'est à dire le haut de la caisse (à partir du stripping) en rouge , et le bas en jaune, le toit reste en vinyl noir apparament. Juste ou j'ai tout faux ??!

Je me demande si je ferais pas la même couleur pour la mienne ... ? qu'en pensez-vous ?

 

à vous lire, Bob.

 

http://www.automag.be/album/albums/userpics/10002/fond%20dolo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol210Zn

content de voir que ce site existe et que l'on apperçoit des dolomites en courses. Daniel Dussault sur Toulouse fait du circuit avec une groupe 2 et j'ai racheté une de ses voitures préparée en mini groupe 1. ceux qui connaissent le site fond de garage savent de quoi je parle. j'ai quelques photos à diffuser prochainement ainsi qu'un essai échappement correspondant à la couverture du même magazine présenté sur votre site. je suis prêt à le diffuser également...

je cherche à vendre mon auto et je peux donner son pédigrée car elle a un passé courses circuit et VHC. il suffit de me contacter et je me ferai un plaisir de la faire essayer à un amateur éclairé!

a bientôt sur le site. dolomite metge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou452aR

ya une photo d'une dolomite de jaussaud au grand prix de pau dans un auto hebdo datant de quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol210Zn

je vous fais parvenir des photos de ma dolly sachant que je cherche à la vendre pour investir dans plus puissant type v8 tr7 ou autre. dolomite metge anciennes_net.jpg.f997b185567a4245c409357c6299f17c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dol785ay

Vic Elford lors des 24 H de Spa en 1975 (?) sur Dolo Sprint. La voiture était de couleur rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200801zL
PHOTO : quelqu'un peut il donner des infos concernant cette Dolo de compétition ? je ne l'ai pas retrouvée parmis les photos postées par les autres lecteurs. D'après le document il doit s'agir d'une photo officielle de présentation, c'est une auto sponsorisée par SHELL qui aurait roulé dans le "Southern Organ Championship". Elle devrait avoir roulé en Angleterre donc et dans les années 1974 - 75 ?? Mais qui la pilotait ? a t-elle un palmarès ?

 

 

Je pense qu'elle est Gillian Fortesque-Thomas, aujourd'hui Gillian Goldsmith (de Goldsmith et Young, Mere, Wiltshire, Angleterre - restauration des Aston Martins).

Pilote connais pour le series Escort Mexico et plusieurs autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

 

Je pense qu'elle est Gillian Fortesque-Thomas, aujourd'hui Gillian Goldsmith (de Goldsmith et Young, Mere, Wiltshire, Angleterre - restauration des Aston Martins).

Pilote connais pour le series Escort Mexico et plusieurs autres.

 

 

Plutôt Gillian Fortescue-Thomas, cher 2000RS ?

 

En faisant de sommaires recherches sur Google, j'ai trouvé trois documents pouvant permettre, peut-être, de résoudre définitivement cette enigme :

 

- une photo récente de Madame Gillian Goldsmith sur www.aston-gyl.com/gillian.htm .

 

- deux photos prises en 1974 à Silverstone, où l'on peut apercevoir trois Dolomite, celles de Rob Mason, John Hine et John Handley Pour info, celle de John Hine portait les couleurs de Shell ! : http://forums.autosport.com/showthread.php?postid=2181142

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dol785ay
Bizarre que ce sujet n'intéresse personne Dolo1850 pourrai un peut

le faire avancer avec d'autres bien sur, merci.

en attendant voici quelques photos et questions.

 

Cordialement.

Tat

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/tr_tat_1142005893_muir_zolder_75.jpg

B. Muir à Zolder en 75 je cherche le classement.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/tr_tat_1142006186_zz_dolomite_gr2_77.jpg

Dolo Gr.2 en 77 je ne sais rien de plus.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/tr_tat_1142006472_metge_ledenon_77_no1.jpg

R. Metge Lédenon 77 6ème scratch 1er classe 2.5l.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dol785ay

Scan0004.jpg.10e195de6e85e3a8d71349ce272c6303.jpg

 

La Dolo d'Andy Rouse à Zolder lors des Coupes de l'Avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dol785ay

Oups, désolé. Pas Andy Rouse mais Tony Dron et cela se passait en 1977.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dol785ay
Oups, désolé. Pas Andy Rouse mais Tony Dron et cela se passait en 1977.

 

Mais ici, c'est bien lui. Championnat anglais de tourisme.2131037465_Scan0005DoloARouse.jpg.e8e9e19d0f4b45d78ca079f4aa3d37e3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dol785ay

Mais ici, c'est bien lui. Championnat anglais de tourisme.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217630/Scan0005 Dolo A Rouse.jpg

 

On reste en Angleterre. Où ? Je l'ignore. Avec qui ? Je ne sais pas. Mais quelle bagarre !110786069_Scan0006VauxDolo.jpg.8bd6a140d515fe4a499cba287920d1ac.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200801zL

 

Plutôt Gillian Fortescue-Thomas, cher 2000RS ?

 

 

 

Oui Fortescue - mon cerveau anglais restait en mode pour ecriver des lettres francais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200801zL

 

- une photo récente de Madame Gillian Goldsmith sur www.aston-gyl.com/gillian.htm .

 

A plus

 

 

J'ai vu aussi cet photo sur le site Goldsmith et Young - c'est le course de cote de Wiscombe Park, Devon, Angleterre et j'etais concurrent dans mon Escort le meme jour!

db6race.jpg.0a76c6fe0371a9e1c6697b8c244bdd22.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200801zL

On reste en Angleterre. Où ? Je l'ignore. Avec qui ? Je ne sais pas. Mais quelle bagarre !https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217630/Scan0006 Vaux Dolo.jpg

 

 

Pour le Dolomite je ne sais pas! Rouse? L'auto DTV est Gerry Marshall.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dol785ay

 

Pour le Dolomite je ne sais pas! Rouse? L'auto DTV est Gerry Marshall.

 

Je pense à Tony Dron ou Roger Bell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1975

en général Andy Rouse avait la No40

533369281_A_398GR175.jpg.b1c4ede241f887865f7b54304aa69d96.jpg

Roger Bell la No41

1481441226_A_399GR175.jpg.912f41c24cd343ba845d46e1089181d6.jpg

et Brian Muir la No49

1895469938_A_397gr175.jpg.6ca8b69337e47b4a1574896edb7aca34.jpg

Mais au Tourist Trophy à Silverstone (début octobre) Roger Bell se voyait atribuer le No39

A_401.jpg.7274fda59ff580cc753fea3b612a448e.jpg

Alors q'Andy Rouse pilotait la Dolo Groupe2

376333078_A_400Gr275.jpg.2a2721da8f8d7070e7d63e1c4a606094.jpg

 

Salut à tous

Tat

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dol785ay
En 1975

en général Andy Rouse avait la No40

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213010/A_398 GR1 75.jpg

Roger Bell la No41

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213010/A_399 GR1 75.jpg

et Brian Muir la No49

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213010/A_397 gr1 75.jpg

Mais au Tourist Trophy à Silverstone (début octobre) Roger Bell se voyait atribuer le No39

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213010/A_401.jpg

Alors q'Andy Rouse pilotait la Dolo Groupe2

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213010/A_400 Gr2 75.jpg

 

Salut à tous

Tat

Ah les belles années !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dol785ay
En 1975

en général Andy Rouse avait la No40

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213010/A_398 GR1 75.jpg

Roger Bell la No41

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213010/A_399 GR1 75.jpg

et Brian Muir la No49

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213010/A_397 gr1 75.jpg

Mais au Tourist Trophy à Silverstone (début octobre) Roger Bell se voyait atribuer le No39

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213010/A_401.jpg

Alors q'Andy Rouse pilotait la Dolo Groupe2

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213010/A_400 Gr2 75.jpg

 

Salut à tous

Tat

Et pour cette Dolo de Tony Dron ? Où et quand ? Son classement ? Grand merci; Dolo

 

1972953978_Scan0007DoloDron.jpg.668af2226b3ead5c852e1359ac21cbd8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dol785ay

J'ai toujours trouvé que la Dolo était une des plus belles voitures en courses ou en rallyes, capable du pire comme du meilleur. Moi, j'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dol785ay
J'ai toujours trouvé que la Dolo était une des plus belles voitures en courses ou en rallyes, capable du pire comme du meilleur. Moi, j'adore !

 

Guy Pirenne et René Metge aux 24h de Spa-Francorchamps en ?

Qui peut préciser ? Tat ?807114110_Scan0014DoloPir1.jpg.adda1cd3212d9aedebced84d8e9f031f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dol785ay

Guy Pirenne et René Metge aux 24h de Spa-Francorchamps en ?

Qui peut préciser ? Tat ?https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217630/Scan0014 Dolo Pir1.jpg

 

 

Intéressant ! J'espère que le texte sera lisible. Dolo 1850463761564_Scan0015Interv.jpg.896be2276797653f3f2261b38e6bcea2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor372Vh

Moins amusant,certes,mais cela fait partie de l'histoire ! L'acrobate ( ! ) Gerry Marshall en 1979 a Silverstone (gb)

 

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/621/034/20080111/dyn009_original_569_800_jpeg_2621034_ff83900495430cff183243628e227627.jpg

 

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/621/034/20080111/dyn009_original_736_432_jpeg_2621034_c8cf6b497ef7a5f99b48797b99a93a6a.jpg

 

Le pilote en est sorti indemne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dol785ay

 

Gerry Marshall était un des pilotes les plus spectaculaires et qui savait ... lever le coude pour descendre une pinte de bière en moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire. Avec lui, on ne s'embêtait pas.

Aux 24 h de Spa, je l'ai vu au volant de sa Vauxhall Magnum ignorer purement et simplement les consignes de son stand. La Coupe du Roi, il s'en fichait mais le classement général l'intéressait au plus haut point; quel pilote!!! Dolo 1850

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dol785ay

 

 

 

Continuons la série. La Dolo de Metge/ Jaussaud sort de la piste au pied du Raidillon lors des 24 h de Spa en 1979. Abandon mais pas de blessé.1415682040_Scan0017DoloMetge.jpg.31dfe53b515ed36957c407f9c5d43509.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dol785ay

 

 

 

Continuons dans le même genre. Lors des 24h de Spa en 1979, la Dolo de Metge/Jaussaud sort de la piste, au pied du fameux raidillon. Abandon mais le pilote est indemme.2081852661_Scan0017DoloMetge2.jpg.6495f2ba41b4c01dc8a8132010ebc316.jpg49182270_Scan0017DoloMetge4.jpg.0310dd418b709b504cd8e0fee1a7127e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dolo 1850 et corvette fan pour ces photos.

Metge et Pirenne avec la No 50 c'était en 1976 14ème scratch

 

Voici une petite Dolo suisse.

H.P. Uelliger / E. Schneiter au rallye des Neiges en 1977

A_240.jpg.69dd4d4c7d4503ab6ccd185abc621719.jpg

Salut à tous

Tat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dol785ay
Merci Dolo 1850 et corvette fan pour ces photos.

Metge et Pirenne avec la No 50 c'était en 1976 14ème scratch

 

Voici une petite Dolo suisse.

H.P. Uelliger / E. Schneiter au rallye des Neiges en 1977

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213010/A_240.jpg

Salut à tous

Tat

 

 

Revoici Guy Pirenne dans ses oeuvres. Aussi à l'aise dans un rallye que sur un circuit, ici, les Boucles de Spa particulièrement enneigées en 1979.Scan0009.jpg.fad04552849b36e3c0836cda801a2920.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...