Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forum libre (avis, conseils, stages, photos...)

peut t-on sérieusement etre pilote sans etre riche?


Invité §mic504aF
 Partager

Messages recommandés

Invité §mic504aF

Bonjour,je vais etre bref,

je suis passioner par la course (auto normale) depuis tout petit (mais aucun de ma famille,proche,ect..)donc je ne connais absolument persone dans se milieu et quand je vois les voiture preparer et tout je me demande si faut quand meme avoir un peu de thune pour se lançer?a savoir que pour l'instant je gagne a peu pres le smic je suis pas un gros depenser donc je me garde a peu pres l'amoitier environ 500€ tout les mois qui pare a la banque....bon financement voila ou j'en suis

 

Apres je ne sais pas ou alller par ou aller ,qui voir ,faut t-il des permis ou autre je ne connais pas encore beaucoup se domaine.

 

voila aider moi a m'orienter svp voila ++

 

ps:je suis de region parisienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §o-p815gj

slt dejas c koi comme course que tu vx faire si c du rally dejas i te faut ton permit de conduire tu peux avoir les voiture que tu vx i te faut des arceaux homoguer voila dit moi plus de presition pr des reponse plus precise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

reponse: NON

 

dejà, si tu connais personne, tu n'as pas de bagages,...,...

et avec le smic.. même en kart, tu serrais baucoup tro juste, une saison complete en kart dans la catégorie la moins chere, c'est 5 000€ ;)

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre747oY

moi repond si

avec beaucoup de motivation tu peu y arriver

moi je te conseille de faire quelque slalom en categorie loisir (120 euros pour un slalom) ce qui te donnera un apercu de tes qualités de pilote et du millieu de la competition.

Ce qui te permetttra par la suite quand tu aura un peu plus de moyen d'acheter une voiture deja monter et de trouver des sponsor plus facilement vu que tu pourra justifier d'une petite experience.

Si bien sur tu veut faire du rallye, du slalom, ou de la cote si apres c'est pour du circuit que je ne peut pas t'aider

Mais pour repondre a bilout53 je pense que quand on veut sufisament quelque chose ont capable de se donner les moyen de ses ambition meme si c'est plus longt et plus dur mais la satisfaction n'est que plus grande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §o-p815gj

oui c est clair la reponse et OUI vaut pas ecouter bilout53 j connais beaucoup de gens qui fond de rally et que eut ne caunaisai personne dans le domaine mais ac un peur de jujotte et de recherche i a tjr moyen ^^

si tu vx d autre info b2oba-02@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrc767LE

J'ai qu'une phrase à dire , simple mais très excplicite "quand on veut , on peut" . On a déjà dû te la dire mais c'est vrai , et je le confirme en voyant certains jeunes de mon entourage qui se débrouillent toujours pour parvenir à leur rêves , mais bon des sacrifices à faire cependant . Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kra768Ov
Bonjour,je vais etre bref,

je suis passioner par la course (auto normale) depuis tout petit (mais aucun de ma famille,proche,ect..)donc je ne connais absolument persone dans se milieu et quand je vois les voiture preparer et tout je me demande si faut quand meme avoir un peu de thune pour se lançer?a savoir que pour l'instant je gagne a peu pres le smic je suis pas un gros depenser donc je me garde a peu pres l'amoitier environ 500€ tout les mois qui pare a la banque....bon financement voila ou j'en suis

 

Apres je ne sais pas ou alller par ou aller ,qui voir ,faut t-il des permis ou autre je ne connais pas encore beaucoup se domaine.

 

voila aider moi a m'orienter svp voila ++

 

ps:je suis de region parisienne.

 

 

 

 

Dites les gars, le sport automobile dispense de savoir écrire? Faîtes un effort, ce n’est pas très agréable de devoir déchiffrer quasiment chaque ligne.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken615tB

sans etre champion du monde d'hortographe, avant de faire du sport auto il faut savoir ecrire un peu pour ce faire comprendre de tout le monde.

 

Sinon pour ta question; je suis d'accord avec bilout.

A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken615tB

A moin que tu sacrifies tout pour faire du sport auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did157hN

salut a tous

Je suis aussi d'accord avec "kenny & Bilout" ça coute du pognon!!!

pour commencer il te faut un plateau et la voiture qui va bien pour la tracter ensuite des pieces d'avances (un train avant et des pneus au minimum) de l'outillage et du carburant

deja pour cela prévois un budget mais tu n'a pas encore de voiture

pour la voiture de course tu as 2 solutions

-l'acheter toute faite pour cela va voir le prix sur un bouquin comme "echappement" ou "compte tour" ca calme!!!!

-la faire toi meme et là il te faut un local,du bon outillage des copain et beaucoup de systeme D

 

Moi j'ai commencer a courrir en 1982 avec une simca 1000 R1 1100CM3 en sprintcross (l'uffolep etait inconnu a l'epoque) ensuite une Matra 530 avec un moteur R12TS ensuite un BUGGY chassis "seiller" moteur renault 20

cela fonctionnais pas mal j'ai voulu alors evoluer EN AUTO CROSS (FFSA) et j'ai essayer d'acheter la Visa mille piste a Cathy Cally 100 000f pourtant j'avais fait un dossier béton (il m'avait couter 1000f) les sponsors voulait rien savoir pas assez d'experience disait il !!!!! j'ai laisser tomber

j'ai ensuite preparer une renault8 avec un moteur R16 pour un copain en AUTO CROSS(uffolep) puis une GOLF GTI pour du RALLY . j'ai remis le pied a l'etrier en auto cross avec une AX SPORT puis une deuxieme AX SPORT et j'ai fini avec une 2 ch avec un moteur ALFA a l'arriere en 2000 .Maintenant je ne peux plus courrir car j'ai des problemes de hanches alors je preparre des voitures pour des gas comme toi qui un ont un petit budges et peu de connaissance en mecanique en ce moment j'entretiens deux Super 5 que j'ai construit une avec un 1400 cm3 a l'avant et l'autre avec un moteur 1200cm3 a l'arriere et les ptits marche bien .

 

Avec l'experience que j'ai ,je me permet de te dire tout cela car il faut que tu sache ou tu vas et il faut un 'con' pour te le dire !!!!

Mais il faut pas perdre espoire essai de trouver un mécano ou une casse qui te donnera un coup de main tu aura aussi besoin de copain .

Si tu veux aller en AUTO CROSS je peux te donner des tuyaux

BONNE CHANCE POUR TON PROJET

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnétement non ou alors économiser beaucoup.

Et si tu veux rouler pas chére il y a le kart ou le slalom en loisir (encore qu'une clio rs coute plus chére qu'un kart) aprés je connais pas les catégorie terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic504aF

merci les mec sa remonte le moral....

désolé de repondre si tardivement j'étais parti en vacance...

 

Voila ma categorie se siturait course sur circuit bitume...

Mais je pense aussi ne pas gagner le smic toute ma vie mais pour l'instant c'est comme sa.

Sinon en mecanique je suis relativement limiter j'aprend un peu sur le tas.

j'aime conduire j'ai l 'impression que c'est toute ma vie j'ai envie de passer ma vie dans ce milieu qui m'est encore inconnu

j'aime sentir passer les vitesse,sentir les vibration,sentir son coeur battre apres avoir passer un virage de justesse,sentir les reaction de la voiture ,se sentir libre adieux les soucis tu ne fait plus que un avec la voiture etre dans son monde,sentir le harnais de sécuriter a chaque freinage important....

...voila

 

a votre avis je m oriente vers ou pour commencer???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste651kS

karting loisir y a pas moins cher.

sinon après il te faudra des sponsors.

au debut inutile de demarcher de grosses boites, commences par faire le tour des commercants et artisans de ta ville pour ramasser un peu de sous.

le sport auto coute cher, tres cher, il va donc obligatoirement falloir apprendre à chercher et surtout conserver des partenaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

ou sinon tu passes des test de pilotages...style rally jeune... il y en a un autre avec des 206 s16 mais je sais plus comment sa sappelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli520Zx

Il existe encore les courses de 2cv cross, ce sont des pilotes hé oui et qui ne sont pas tous riches, va te renseigner a l'ufoval, tu peux pas trouver moins cher :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com726UL

c bien tous ces conseils les mecs mais il veut faire du circuit.

donc pas la peine de l'aiguiller sur la terre.

en circuit une categorie pas trop chere tu as la coupe de france des circuits. le probleme comme la dit quelqu'un plus haut il te faudra un plateau et une auto pour le tirer mais aussi un peu d'outillage l'essence et un minimum de connaissance.

et puis il te faut l'essentiel la voiture. Pour ma part j'ai eu une 206cc cup 1600 que tu peut trouver aux alentours des 7000 euros et qui est une veritable voiture de circuit tres fiable. son seul defaut c le freinage qui coute cher.

une saison en cdf avec une telle voiture te couterai environ 6/7000 euros mais avec un plaisir de fou et selon ton coup de volant une victoire de classe.

voila si tu as besoin de plus d'infos envoi moi un mp et j'y repondrai

en tout cas bienvenue et bonne chance dans tes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyr614up

Je viens de lire ton topic mick 941.

 

Je te conseille vivement de te tourner vers les circuits terre. Avec le SMIC, si tu économises 500 €/mois tu ne trouveras pas mieux pour commencer.

Je sais de quoi je parles car j'étais comme toi. Je ne connaissais rien en mécanique, personne autour de moi pour m'aiguiller mais je voulais courrir en circuit. Avec le SMIC pas possible. J'ai été voir une course de crosscar. Depuis, j'en ai acheté un avec une remorque et quelques pièces (15000 F à l'époque) et j'ai pu participer à des courses régionales mais aussi à des manches du championnat de France où tu as 5000 ou 6000 spectateurs !! En coupe de France des circuits quand tu en as 500 c'est le maxi !! Et puis en crosscar tu peux faire de nombreuses courses autour de chez toi, ce qui limite les frais de déplacements. En plus, tu as une petite remorque donc pas besoin de permis E ni de grosse voiture ou fourgon à acheter pour tracter ta voiture de course.

Et côté sensation c'est vraiment génial. Tu ne retrouves les même sensations en circuit qu'avec une monoplace !!

 

 

Si tu veux plus d'infos, viens voir mon site http://pyreneescrosscar.free.fr/ où tu pourras me contacter si tu en as besoin.

T'inquiètes pas je n'ai rien à te vendre, je suis juste un passionné comme toi !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz878uv

avec la somme que tu a et que tu as personne autour de toi pour limiter les frais je te conseil plutot de faire copilote tu passera des monents formidables . et tu verras si plus tard aprés quels courses et de belle rencontre tu verras si tu peux lancer tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic504aF

ok ok

 

Merci de vos conseils.... :)

 

Donc je pense me débrouillé pour gagner plus que le smic ;) car je vais vous avouez que la terre ne m'inspire pas du tout...

 

Mon projet est le suivant: je me trouve une situation stable(encore très très jeune lol) avec un bon emploi je construit un peu ma vie et après je fonce courir sur piste...

 

Voila sinon mes compétence en mécanique on exploser ses dernier temps...je ne sais pas encore changer un embrayage car je ne l'ai jamais effectué ,mais changer des triangle,descendre un moteur,enfin bon je me débrouille toujours même si sa peut être un peu plus long qu'un mécano j'y arrive assez bien.

 

Voila voila

 

Si vous avez des suggestion n'hésité pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe672kT
Donc je pense me débrouillé pour gagner plus que le smic ;) car je vais vous avouez que la terre ne m'inspire pas du tout...

 

Tu as déjà essayer le pilotage sur terre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic504aF

Non pas un vrai rallye mais juste quelque virer un peu mouvementée c'est tout ,mais j'ai déja fait de la vrai piste ,et c'est vraiment ce que je préfère...

Mais après tout faire du circuit terre pourquoi pas(mais je n'ai pas la philosophie a vouloir faire sur de la terre) mon cœur balance vraiment sur du bitume...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe672kT

Oui moi aussi au début puis dès que je me suis mis à la terre beh je me sens plus en confiance que sur l'asphalte ...

 

Faut essayer correctement sur des belles routes ou circuit terre !!! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyr614up

Franchement, moi je voulais courrir sur circuit mais depuis que j'ai gouté au sprintcar je ne peux plus m'en sortir. Tu as vraiment trop de super sensation à des prix abordables.

 

Fabrice

http://pyreneescrosscar.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe672kT

Faut pas rêver, quelques soit la catégorie, si on a pas de sous en France tu peux pas être pilote pro c'est tout ... :non:

 

A part les journées de sélection où tu as une chance sur 6000 !!! :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud074vs
Bonjour,je vais etre bref,

je suis passioner par la course (auto normale) depuis tout petit (mais aucun de ma famille,proche,ect..)donc je ne connais absolument persone dans se milieu et quand je vois les voiture preparer et tout je me demande si faut quand meme avoir un peu de thune pour se lançer?a savoir que pour l'instant je gagne a peu pres le smic je suis pas un gros depenser donc je me garde a peu pres l'amoitier environ 500€ tout les mois qui pare a la banque....bon financement voila ou j'en suis

 

Apres je ne sais pas ou alller par ou aller ,qui voir ,faut t-il des permis ou autre je ne connais pas encore beaucoup se domaine.

 

voila aider moi a m'orienter svp voila ++

 

ps:je suis de region parisienne.

 

 

Je suis passionné de course, je vais sur circuit deux fois par mois au nurburgring en allemagne, sa me coute essence et circuit environ 250 euros la jrnée ! Imagine faire de la compétition... il faut que tu soit bon... moi je fais sa pour mon plaisir, mais sache que le sport auto est un sport de riche! Si tu as un don fais des selections genre rallyjeune etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton062Oe

salut a tous

Je suis aussi d'accord avec "kenny & Bilout" ça coute du pognon!!!

pour commencer il te faut un plateau et la voiture qui va bien pour la tracter ensuite des pieces d'avances (un train avant et des pneus au minimum) de l'outillage et du carburant

deja pour cela prévois un budget mais tu n'a pas encore de voiture

pour la voiture de course tu as 2 solutions

-l'acheter toute faite pour cela va voir le prix sur un bouquin comme "echappement" ou "compte tour" ca calme!!!!

-la faire toi meme et là il te faut un local,du bon outillage des copain et beaucoup de systeme D

 

Moi j'ai commencer a courrir en 1982 avec une simca 1000 R1 1100CM3 en sprintcross (l'uffolep etait inconnu a l'epoque) ensuite une Matra 530 avec un moteur R12TS ensuite un BUGGY chassis "seiller" moteur renault 20

cela fonctionnais pas mal j'ai voulu alors evoluer EN AUTO CROSS (FFSA) et j'ai essayer d'acheter la Visa mille piste a Cathy Cally 100 000f pourtant j'avais fait un dossier béton (il m'avait couter 1000f) les sponsors voulait rien savoir pas assez d'experience disait il !!!!! j'ai laisser tomber

j'ai ensuite preparer une renault8 avec un moteur R16 pour un copain en AUTO CROSS(uffolep) puis une GOLF GTI pour du RALLY . j'ai remis le pied a l'etrier en auto cross avec une AX SPORT puis une deuxieme AX SPORT et j'ai fini avec une 2 ch avec un moteur ALFA a l'arriere en 2000 .Maintenant je ne peux plus courrir car j'ai des problemes de hanches alors je preparre des voitures pour des gas comme toi qui un ont un petit budges et peu de connaissance en mecanique en ce moment j'entretiens deux Super 5 que j'ai construit une avec un 1400 cm3 a l'avant et l'autre avec un moteur 1200cm3 a l'arriere et les ptits marche bien .

 

Avec l'experience que j'ai ,je me permet de te dire tout cela car il faut que tu sache ou tu vas et il faut un 'con' pour te le dire !!!!

Mais il faut pas perdre espoire essai de trouver un mécano ou une casse qui te donnera un coup de main tu aura aussi besoin de copain .

Si tu veux aller en AUTO CROSS je peux te donner des tuyaux

BONNE CHANCE POUR TON PROJET

Didier

 

 

Salut monsieur....

J'ai besoin de parler avec toi, j'ai un tres bon poulain et je voudrais pouvoir en discuter !!! Mon mail: neswis@ gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...