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Comment rehausser l'avant de votre 4L


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Comment rehausser l'avant de votre 4L

 

 

 

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TOPIC OFFICIEL DU REHAUSSAGE DU TRAIN AVANT

 

Bonjour à tous amis trellistes :) .

 

Je vous présente ici le topic que vous avez si longtemps attendu :D

 

En effet, je ne compte plus le nombre de fois on l'on m'a posé la question :o

 

Bref, je ne vais pas parler plus longtemps, voici le tout en image.

 

 

 

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Train avant récent

 

Cela concerne toute les 4L fourgonnettes, les GTL, et bien d'autres :D

 

Je tiens a m'excuser d'avance, les photos dont je me sers ne se suivront pas ;)....

 

J'ai galèré comme pas possible, donc vous comprendrez que l'appareil photo c'était pas trop le moment :buzz:

 

 

 

 

Rehausser une 4L est très simple sur le papier. Il a est tout autre chose en réalité, donc je conseille de ne pas le faire seul :jap:

 

Les outils nécessaires sont les suivants:

-clef pipe de 13

-clef pipe de 17

-clef de recrantage, outil facom fait pour renault.

 

Le dernier outil, c'est une clef facom fabriqué pour renault :oui: . Bien évidemment, vous ne devez pas le posséder. Dans ce cas la, une grosse clef a molette avec un tube ira très bien, mais cela vous OBLIGE a être à deux :jap:

 

 

 

 

Tout d'abord, il faut mettre sa voiture sur chandelle, ca aide :oui:

 

Ensuite, il faut visualiser ou cela se passe :D

 

Coter conducteur :jap: ( c'est exactement pareil de l'autre coter)

 

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Voici les fameuses garces barres.

 

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Démonté, cela ressemble a ça :oui:

 

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Et les vis de fixation situé derrière les sièges conducteur et passager.

 

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Voila, vous savez tout, maintenant, on met la barre en charge.

 

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Puis il faut alors sortir les 3 vis de fixation pour défaire la barre du châssis.

 

Ensuite, on relâche la barre en dévissant la clef :jap:

 

A noter que c'est pareil avec une clef à molette et un tube, sauf que vous avez votre super copain qui force comme un barbare :w: .

 

Ensuite, il faut alors tourner l'escargot sur l'axe de la barre, de façon a rajouter/enlever un cran :jap:

Dans le sens de la route, cela donne ca:

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L'escargot, c'est cette pièce:

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Puis il faut opérer en sens inverse et retendre la barre :oui:

 

Une fois que les trous des vis sont en face, il n'y a plus qu'à mettre les vis et resserrer le tout :jap:

 

Puis il faut remettre les coquilles .

 

Les miennes sont toutes propres :sol:

 

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Et voila une 4L parfaitement équilibrée :fier:

 

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Voila, maintenant, à vous de jouer :o

 

Bonne chance :fleur:

 

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Invité §Alp772eI

Bien :D

 

Pour le faire sans l'outil delamorkitu que je n'ai pas et sans fosse non plus et sans pont non plus ( parce qu'on est un warrior où on l'est pas :cyp: )

 

Le démontage c'est facile y'a qu'à défaire les amortos, laisser tout un peu branlant défaire les boulons et l'escargot vient faire "ch'long" contre le chassis.

 

Pour le remontage, clé à dents FACOM ki vabien et un cric, on précomprime la barre avec son petit pied ( parce qu'on a + de force sur 30cm avec ça ) et on vient placer le bout de la clé sur le support du cric, ensuite on lève pour bander la barre jusqu'à ce que les trous de l'escargot soient en face des trous du chassis ;)

 

Je ne prends aucune responsabilité si vous vous blessez en faisant ça mais sâchez que je l'ai fait aidé d'un pote et qu'on s'est bien marré cette après midi là :cyp:

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Je ne prends aucune responsabilité si vous vous blessez en faisant ça mais sâchez que je l'ai fait aidé d'un pote et qu'on s'est bien marré cette après midi là :cyp:

 

C'est pareil avec ma clef :oui:

 

Le cran qu'on rajoute tous est dangereux :oui:

 

La preuve, j'ai manger ma clef dans la gueule....je me suis réveillé un peu après, avec une bosse sur le crane :jap:

 

Ce train avant, c'est une vraie *******

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Invité §saw550qB

bonsoir je me présente je suis un nouveau membre bien-sur qui aime et a une r4 année 85 père de famille aime le bricolage est faire tout soi même

il y'a quelque temps que je veut réhaussage le train avant de ma r4 j'ai suivie ce tuto

que je trouve bien expliqué sauf que je n'ai pas compris quelle-que détaille que je reste coincé,

bref j'ai commence par mettre ma r4 en chandelle j'ai dévissé les 3 vis de la coquille coté passager ensuite enlever les 3 boulon sous le siège de la voiture la barre est libéré .

coté roue j'ai rien toucher alors je suis arrêté la pour le réhaussage quoi faire ou par quoi commencer

merci d'avance

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