Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forum libre (avis, conseils, stages, photos...)

J'ai testé pour vouis...


Invité §cyb327cE

Messages recommandés

Invité §cyb327cE

Bonjour;

 

J'ai testé pour vous ce matin : Stage de pilotage terre en Subaru Imprezia

 

Voila pour mon anniversaire, je me suis fais offrir par ma famille un stage dans l'Ecole Sprint Racing basé dans le Nord à 20 minutes de Lille (Courcelles-les-Lens pour être exact). Ce stage est en faite 5 session de 15 minutes sur un circuit 100% terre, refais a neuf il y a quelques mois. Rien a redire sur la piste en elle même, les installations sont minimales (chapiteau métallique de +- 80M² mais en pleine expansion, y a des travaux partout autour du circuit, on vois que ça va être grand et bien. Les autos, au nombre de 5 pour 8 stagiaires (2 voitures n'ont pas roulé, elle était la au cas ou à mon avis), se sont donc des Subaru Imprezia en fin de vie, modèle 98-99 garantie 0 électronique... Les autos sont certes pas nickel on l'imagine bien avec un circuit terre mais tourne a la perfection, j’ai eu droit a une décoré style WRC avec une belle ligne d’échappement et une dump valve qui ne devais pas être d’origine vue le bruit.

 

Arrivé sur place, pas de café, dommage... Pas grave, on est accueilli par une chaleureuse équipe de passionné de l'automobile. Formalité administrative, briefing et moins de 20 minutes après notre arrivé, nous voila le cul dans la Subaru. Personnellement j'ai eu droit à Laurent comme moniteur pour mes 5 sessions sur les 3 moniteurs présents.

 

Session de prise en main de l'auto et explication des spécificités du circuit. Et de séance en séance, les virages, mise en dérive de succèdent allant même pas quelques appel contre appel en dernière série. Mon instructeur a vraiment été super, on s’est bien compris, il m’as avoué c’être bien amusé, je vous assure que moi aussi… C’était ma première en 4WD et sur la terre, expérience à refaire sûrement dans pas trop longtemps j’espère.

 

Cyber_Mobile

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §spe672kT

Je compte m'en payer un près de nîmes sur un circuit à bellegarde ...

 

C'est une subaru impreza gr.n 260 ch toute équipée rallye.

 

Le seul hic c'est le prix ... 230E les 16km !!! Mias bon je pense que ça me changera d'une ma R19 chamade !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb327cE

C’est klr que le prix au kilomètre fais très très chère, pour ma part, c'était pas première expérience de "stage", j'ai déjà pas mal roulé en kart, sur circuit, CC,... Et je dois dire que mon moniteur était vraiment excellent, il m'as donné les bons conseilles. Et ça je dois dire que cela vaut le prix. Maintenant, j’aurais préfère bien sur roulé plus.

 

Durant ma journée, sur les 7 8 "pilotes", nous ne sommes que 2 a avoir sur bien faire de la glisse, les autres étaient un peu déçu je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mey642rB

ATTENTION, sprint racing n'est pas du tout sérieux !!!

 

On m'a payé un stage de pilotage 3 x 8 tours sur le circuit de Courcelles dans le Nord pas de calais en septembre 2010, et les conditions étaient déplorables !!!

Un soi-disant cambriolage avait mis les installations sans dessus dessous, même pas un seul sanitaire, à peine quelques casques qu'on devait se passer les uns les autres (ou plutot se battre pour en avoir un); pour les accompagnants: ils devaient s'embourber sur une butée pour espérer voir quelque chose ...

 

Le pompon : la vidéo embarquée que je devais avoir --> PERDUE !!!!

Ce stage a couté plus de 350 € et c'est parce que je les ai contacté au bout de 7 semaines (délai prévu d'envoi = 4 à 5 semaines) qu'ils m'ont simplement dit qu'ils avaient des problèmes techniques ! FOUTAISES !!! Ca a vraiment tout gaché ! Une expérience à ce prix là, on ne fait ça qu'une seule fois dans sa vie et je ne pourrai jamais avoir de souvenir de ce moment ... QUELLE DECEPTION !!!

 

Un conseil, surtout ne leur faites pas confiance et choisissez un autre prestataire que sprint racing !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste208yp

bonjour a tous, je suis nouveaux sur ce forum et je viens pour parler des stages de pilotage SPRINT RAING

 

mon avis n'est vraiment pas flatteur pour cette société, malheureusement, mise a part la réalisation de mon reve ( piloter une ferrari ) je ne trouve aucuns points positifs a donner a cette enseigne, temps pour moi que pour mes accompagnateurs,

 

1. debut de journée, dans le froid, pas de places assises, pas de machines a cafés ( soit disant en panne ), pas de machines a sandwitchs, un monde pas possible, une organisation vraiment ZERO et un boucant d'enfer a proximité de la zone d'accueil

 

2. le briefing, pas mal, beaucoup d'explications et le comportement a avoir sur circuit et pour la "maitrise" du vehicule demandé, mais beaucoup trop de monde ( 90 personnes dans la salle de reunion a Chenevieres 54 ) alors qu'une 20 ene de personnes pilotaient ( donc plein de boucant et beaucoup de personnes qui n'avait rien a faire dans cette salle )

 

3. tour de reconnaissance, tour de reconnaissance du circuit en porsche cayenne, efficace, le pilote nous montre ce qu'il faudra faire sur le circuit et ce qu'il ne faudra pas faire, par contre tour de reconnaissance en meme temps que le tour de piste des stage de pilotage donc forcément grosse gene pour nous et pour les autres realisant eux leur stage

 

4. Pilotage de la ferrari, tout simplement sublime, un reel plaisir de conduite, de pilotage, un moment innoubliable, seul bémol les stands, une sécurité vraiment inimaginable, des gens qui traversent partout, des gosses sans surveillance, des départs de voitures a tout bout de champs ce qui a entrainé un accident dans les stands ( vive la sécurité )

 

5. l'apres stage , remise du diplome et là, une veritable arnaque, une simple feuille A4 a gros grain, une impression couleur vraiment mediocre et meme pas une photo de vous dans le vehicule ou meme a coté du véhicule ( heureusement que c'est compris dans le tarif, LA VIDEO EMBARQUEE UNE ARNAQUE MONUMENTALE, un prix de 49euros, une qualité d'image a chier, une minuscule 2eme video (incrustée en plus de la vue sur le circuit) de votre visage de profil totallement sombre, on reconnait a peine mon visage sur la video et un bruit vraiment ignoble, donc totallement decu de cette vidéo

 

6. les accompagnateurs, je m'excuses aupres de mes meilleurs amis de leur avoir infligés ca, 6h a rester a attendre mon tour de passage, a attendre dans le froid, sans café, sans boissons, sans sandwitch, rien n'etait précisé sur le site de sprint racing.

 

Alors vous voulez mon avis, NE FAITE PAS CONFIANCE EN SPRINT RACING, beaucoup de stage vous sont proposés, alors evitez le leur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala568YN

Je suis bien avec Steewee, C'EST DE L'ARNAQUE.

j'ai effectué le même stage sur le même circuit et j'en suis revenue très frusté.

 

Sur leur site, il est inutile de choisir le circuit en fonction de la configuration. Ils les décrivent en précisant la longueur des lignes droites mais ça ne sert à rien. Ils coupent la moindre ligne droite avec de multiple chicanes en double virages qui empêchent de pousser une petite pointe de vitesse.

Lorsque vous réussissez à passer la 3eme ce n'est que pour quelques 2 ou 3 secondes car les plots de freinage du virage suivant sont déjà là et votre moniteur vous demande de freiner fort alors que vous n'avez pas réussi à prendre de vitesse.

Un comble, à ce stage j'ai vraiment eu l'impression de rouler moins vite que sur la route et pourtant je ne suis pas une tête brulée et pas un jeune fou, j'ai plus de 55 ans.

Quand à la vidéo embarquée, elle n'a pas fonctionné pour la deuxième voiture, maintenant il va falloir que j'essaie de me faire rembourser la moitié, et ça à mon avis ça ne va pas être gagné.

 

Un conseil : IL DOIT ÊTRE FACILE DE TROUVER BEAUCOUP MIEUX, CHOISISSEZ UN AUTRE PRETATAIRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp666pp

Bonjour tout le monde,

Je suis un peu nouvelle sur le forum mais je suis super surprise de vos avis donc je viens me joindre à vous! Mon mari adore les voitures! Il a donc testé la Gallardo, l'Aston Martin, le Rallye et prochainement en avril la Mustang. Et perso, j'ai pris la Cayman. Toujours avec Sprint, c'est donc un sujet dont je peux vous parler!! :sol:

 

Je veux bien que vous soyez déçus , mais je vous trouve, désolée de dire ça, mais un peu blasés non? avant de me faire huer, je vais juste vous expliquer pourquoi je suis pas spécialement d'accord avec vous.

 

Megli : C'est vrai qu'après leur cambriolage, ca craint un peu. Mais ils sont en train de tout refaire à neuf avec une piste refaite et des locaux plus adaptés à nous recevoir! La piste étant pas mal question tracé, ya vraiment de quoi s'amuser. :jap: Pour le casque je n'ai pas de problème, faisant aussi de la moto, mon mari ramène le sien.

 

Steeww, ouh, que de choses que tu as mis, que de choses j'ai à te répondre!!!!

D'abord, tu m'as fait gentiment sourire, car je ne sais pas quand tu as fait ton stage mais je ne suis pas sure que Sprint Racing fasse la pluie et le beau temps.... Tu l'as fait quand, en été?

Concernant la nourriture, je suis super surprise car je n'ai jamais vu sur le site qu'il parle de café ou de sandwich....en même temps, j'y vais pas pour manger mais bon! tiens une ptite pizza, ca pourrait etre pas mal!! ;)

 

Concernant le monde qu'il y a...ben oui les stages plaisent, ils viennent en général a plusieurs...toi même tu dis que tu avais 6 accompagnants, soit 7 personnes pour un stage...ben forcément à ce rythme ça se remplit vite!!! N'empêche que je trouve que c'est justement pas mal géré vu le monde, tu as un sms et un mail pour te donner une heure de convocation, un briefing sympa ou justement les gens qui te l'ont payé peuvent écouter, c'est cool, ils t'appellent même au micro pour que tu passes!!! tu veux qu'ils fassent quoi de plus?! oublies pas la logistique de fou qu'ils doit y avoir derrière tout ça! Saurais-tu faire mieux toi même pour accueillir tout ce monde? En plus, si ils refusent du monde au briefing, t'auras d'autres mécontent qui te diront "au prix ou on paye, ma femme pourrait y assister au moins" mdr!!!!!!

 

Ensuite, les tours de reconnaissance...je pense sincèrement que si ils attendent qu'il n'y ai plus de monde sur la piste pour faire ton tour de découverte tu vas juste attendre plus longtemps...!! ... les gosses sans surveillance...., là perso, c'est peut-être plus un problème de parents non?? :lol:

 

Il y avait encore quoi...le diplôme...là, je ne trouve rien à te dire, mis à part que le fait de mettre une photo c'est peut être technique non? je ne m'y connais pas trop mais réflexion faite, en avril j'ai un stage je demanderai on verra la réponse!! En même temps, tout ceux qu'on a eu ont finit dans une pochette, c'est un souvenir marrant, je vais pas l'accrocher sur ma cheminée :D

 

Enfin, pour la vidéo, c'est sur que ce n'est pas un blue-ray! la voiture vibre et tu disait justement qu'il faisait pas beau ce jour la? j'imagine les nuages gris, je te comprends. en été c'est plus sympa!moi ils est super content de faire voir ça à ses potes, sa famille, ma famille, bref j'en peux plus moi de ses vidéos, je les connais par coeur!!! :ange:

 

Voilà!

 

ha, il y a aussi Alain. Juste je suis super surprise de ton témoignage : j'ai rouler à Croix avc un moniteur qui s'appelle Christophe et il me disait "mais accélère!!" j'en ris encore! Mais bon, je pense que surtout ils s'adaptent a la personne qu'ils ont au volant! Et je veux aussi te rassurer : Pour l'Aston Martin, j'ai eu aussi un souci, j'ai envoyer mon rib et je sais plus bien mais j'ai eu mon remboursement un peu plus de 15 jours je crois. un fil s'était débranché mais bon, comme tu vois sur 5 stages, enfin 4 de réalisés, j'ai eu un seul souci de dvd!

 

En tout cas, perso mon seul problème que j'ai avec eux, c'est que mon mari veut toujours y retourner!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mir355bt

Bonjour à tous,

Pour ma part j'ai roulé chez sprint-racing aux sables d'Olonnes ce week-end. Ma belle famille m'a offert un stage en Porsche Cayman S et en Ferrari F430. A première vue et suite aux potins sur différents forums je m'y suis rendu sans trop y croire. Et bien force est de constater que certains aiment déverser leur fiel pour pas grand chose. Effectivement à mon arrivée déjà beaucoup, beaucoup de gens. La salle de brieffing est bondée et un moniteur nous explique les bases du pilotage. Aprés cela découverte à bord d'un Porsche Cayenne jusque là tout va pour le mieux, mais j'angoisse un peu sur la présence du sac de sable embarqué avec moi lors des sessions ou je de prends le volant.

Premier tour de roues au volant du Porsche Cayman, le moniteur est sympa est me donne quelques astuce pour mieux placer la voiture en entrée de virage et m'aide à mieux assimiler le freinage dégressif. Mais le meilleur reste à venir LA F430, alors là mon moniteur est plus un copilote qu'autre chose on prends des claque à l'accélération et au freinage, il m'aide à rester concentrer en m’annonçant le parcours, les points de freinages... ca chauffe sous le casque. C'est génial, j'ai vraiment tapé dans l'auto je sais ce qu'une Ferrari à dans le bide !!! Je sors de là en transpiration avec le sourire et le sentiments d'avoir vraiment vécu quelque chose d'unique. Ma chérie est là elle m'applaudie je suis aux anges. Le résumé de cette aprés midi... FORMIDABLE !!!!!!!!

Aprés coup une question m'anime, là concurrence commerciale ne se joue t'elle pas aussi dans les forums ??? Des centaines de personnes étaient là et je n'ai pas vu de gens se plaindre tandis qu'ici on peu lire à l'encre rouge que c'est la loose... mystére, mystére !!! Pour moi cette expérience est à renouveler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet152BY

Bonjour à tous,

Nous revenons du circuit de METTET ou j'avais réservé 4 tours de Lambo Gallardo chez Sprint Racing et vidéo à bord. Super Beau temps mais il n'y avait que cela ...... Brieffing ok, tours de reco en même temps que les run des clients ????? Que dire des 4 tours .... sans relief et sans intérêt sauf celui d'avoir le c.l dans une Gallardo.

 

Bref : chicanes sur les lignes droites et freinages très anticipés font que l'accélération ne se fait que dans un laps de temps de 2 à 3 secondes (idem alain95330). Visiblement un seul moniteur autorisait qques clients à traverser les chicanes pour faire une belle pointe qui était appréciée par les spectateurs qui entre autre pensaient la même chose que moi.

 

Après, un peu dégouté, je n'ai pas pris le diplôme et suis allé voir du haut du parking dominant le circuit si tout le monde était traité de la même façon. Réponse oui ! Pourquoi : j'ai pensé qu'ils faisait de la sorte pour économiser les pneus, très couteux sur ces engins (mais je peux me tromper), qui s'usent beaucoup dans les virages.

 

En fait c'était un peu l'usine tour de reco puis attente véhicule puis run sur qques tours puis suivant ...

 

Bien que le personnel soit sympa, pour 199€ c'est un peu l'arnaque et il faut oublier. Et visiblement pas mal de clients étaient également très déçus.

 

Voilà

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro814lV

Bonjour à tous!

 

Moi j ai éffectué un super stage de pilotage avec une tout nouvelle école avec les GTI des années 80 !!!

 

Franchement pour les nostalgiques de cette époque ou pour faire fumer la gomme , cette école c'est le coeur en plus l'équipe est super cool et j ai appris plein de truc avec les différents conseil des moniteurs ( d'ailleur y en a 2 en particulier qui sont complètement félé!)!

Par exemple il t apprennent comment faire des dérapages propre ( pas comme moi la boucherie!) et les prix sont supers interressant!

 

Moi à cette école j y met 40/20 voir plus !!

J ai été plus contente de ce stage avec ,que ceux avec les gt ou tu peux pas rouler parce que il faut que t'es ton pied constament sur le frein!! la loose quoi.

Donc voici le lien: www.speedrun.fr ou si vous voulez c'est plus simple par facebook: Speed Run. le nom de l'école GTI Folie ( en effet elle porte bien son nom c'est vraiment la folie c'est caisses!!!!!!!!)

 

J'invite tout le monde a essayer au moins une fois! Moi je l'ai fait car c'était un kdo et vraiment aucun regret!! En plus on y retrouve vraiment une super ambiance sans prise de tête c'était vraiment, le coeur :love::love::love::love: !!!

Encore quelque leçon et je suis prête pour la compète ;) !!!

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi128ER

Ben moi j'attends encore mon dvd de stage de pilotage du 23/04/2011 à Mettet. 2 mois d'attente, ça sent l'arnaque et je crois que je vais porter plainte contre cette société pas très sérieuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ktl067Nj

J'ai testé moi aussi cette société ce matin, et j'ai été très ravie de ce stage, comme quoi, ils ont peut être amélioré leurs stages...

super tours au bord de la Porsche 997s, précédés d'un briefing (curieux en effet que les accompagnants s'amoncellent dans la salle de debrief...), et de 2 tours de reconnaissance.

Suivent ensuite 2 tours découverte en tant que passager dans une formule sport, et là, ça envoie.

Je n'ai pas demandé la video embarquée, mais pour le reste, j'ai beaucoup aimé ce stage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel035gC

j'ai offert à mon compagnon pour ses 30 ans un stage de pilotage proposé par la société Sprint Racing. :

• Détail du stage : 2 tours de découverte en passager en Porsche Cayenne +4 touts de circuit en Porsche 997S+4 tours de circuit en Mustang Shelby GT500+ 2 DVD de video embarqué double vue . Pour un montant total de 226.91 E.

• Le stage c'est déroulé le Dimanche 4 Septembre de 9h45 à 12h sur le circuit de Bordeaux Merignac.

• Temps Pluvieux

• Les 4 premiers tour en Porsche ce sont bien passés. Les choses se sont moins bien passées sur les 4 tours de Mustang.Le temps pluvieux : la piste mouillée n'a pas arrangé les choses. La mustang Shelby avait un problème mécanique; elle c'est arrêté 2 fois en phase d'accélération : pb moteur : voyant moteur allumé mais normal selon le moniteur. puis la voiture chassait.

• Le Moniteur sur la Shelby a été désagréable : d'abord il a encouragé mon compagnon en lui disant qu'il se débrouillait bien, puis au bout du 4eme tour , s'agace en retenant son volant et en lui disant qu'il n'arrête pas de taquiner la voiture depuis le début et qu'il serait temps qu'il se calme un peu.

• En conclusion, nous avons été déçu par ce stage " découverte" ( et non pilotage : vous n'allez pas au delà de 100 km) , un temps pluvieux, un véhicule défaillant et un moniteur qui manquait de tact et de pédagogie.

 

Nous contions envoyer un mail a la société pour donner notre critique sans chercher plus , mais nous attendions la vidéo pour justifier nos dires par rapport au comportement du moniteur.

Ils nous avaient averti que la vidéo nous serait livré 6 semaines après le stage. 11 semaines aprés , toujours pas de vidéo. J'appelle Sprint racing qui m'informe qu'il y a eu un pb technique sur l'une des vidéos et qu'il ne pourront donc m'envoyer que la vidéo d'un des 2 véhicules; Et me rembourser la différence ( soit environ 24 E ) . Comme par hasard il s'agit de la vidéo de la Mustang!

Je demande a parler au responsable. Ce dernier à eu le temps en parallèle de se renseigner sur le circonstance du stage.

Il reconnait au téléphone qu'ils avaient noté ce jour là des défaillances mécaniques sur ce véhicule mais qu'il l'avait quand même laissé tournée. et ce malgré également le temps pluvieux. Le moniteur est une personne qui travail pour eux depuis 7 ans et dont ils sont content. Ils n'ont à priori jamais eu de pb avec lui , même si il a reconnu rapidement qu'il pouvait avoir des propos un peu brut. Il ne manquerait cependant pas de lui parler de notre conversation.

Je lui ai demandé , vu les circonstances un geste commerciale de leur part. J'ai précisé que je ne souhaitais pas benificier dune offre sur un prochain stage puisque j'étais déçu de leur prestation mais que je voulais être remboursé au moins sur les 4 tours en Mustang soit la moitier de la valeur du stage : 89 E . Ce que le responsable n' a pas voulu, il ne fonctionne pas comme ça. Il ne pouvez m'offrir qu'un bon d'une valeur de 50 e + la video à valoir sur un stage . ( je n'ai rien reçu depuis ! ) .

 

Ce n'est pas temps l'argent , mais le principe qui m'a mis hors de moi. Il n'y a rien de commerciale la dedans. J'estime que lorsque l'on ne délivre pas le service que l'on s'est engagé à donner , on doit un dédommagement au client.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tib867ch

Moi aussi j'étais sur le circuit de Bordeaux Merignac ce matin là aprés une bonne session de karting :sol:

J'ai trouvé déplorable qu'ils osent laisser rouler une si belle auto dans un si pitoyable état que celui là !

Par la suite, je suis retourné là-bas le 8 octobre et la même auto était là sans que le problème ait disparu ;/

Je ne sais plus si c'était en septembre ou en octobre mais je me souviens que l'un des moniteurs à alors souhaité changer de voiture parceque la Mustang Shelby posait de gros problèmes à cause du moteur qui coupait au moins 2 fois par tour durant la session autant dire inconduisible; Réponse du staff...

> changement de moniteur et non pas changement d'auto !! MDR +++++ :pfff: Le seul type qui eut l'honnetteté de dire que çà n'allait pas c'est tout simplement fait renvoyer dans les cordes par une partie de l'équipe de Sprint Racing qui en dépit de la disponibilité d'autres autos qui étaient libres à préférée laisser tourner cette auto qui du coup est allée jusqu'au bout de son chemin de croix... quel amour de la mécanique. :pfff: Autant ma première expérience fut formidable ( "Puit de l'enfer" en F430 mon moniteur était un grand mince et blond Fabien je crois... sympa et de franchement bons conseils. Un grand moment de ma vie de pseudo pilote mon com est un peu plus haut) tandis qu'à chaque fois ou je suis revenu pour contempler le spectacle... Ou les autos avaient des problémes (sortie de piste, problèmes mécanique) ou les salariés de l'entreprise se montraient arrogants entre eux et plus gênant aussi discourtois envers le public !! pour terminer en face il y a exelluxury qui sont des gens du coin ;) Un bémol comme il y a de belles promos chez sprint racing pour noel je vais quand même y réfléchir à 2 fois... http://www.sprint-racing.com/ à ce prix là on peut tenter le coup ... !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sk8268BY

Au risque de te décevoir, dis-toi qu'un prix trop bas cache quelque chose. Toutes ces autos coûtent une fortune à faire rouler, plus le personnel, le circuit... tu peux etre sur qu'une structure qui propose des prix bas réduits ses coûts aussi, sur le personnel (moins bon ? moins compétent ?) les autos (moins bien entretenues ? en mauvais état ?) ou sur le stage lui-même (risque de rouler "à l'économie" de pneus, de freins...).

 

Faudra pas venir pleurer ensuite :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tib867ch

Je comprends bien la logique commerciale mais où puis-je obtenir le meilleur rapport qualité prix pour progresser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sk8268BY

Si ton objectif est de "progresser" dans ta technique de pilotage, le meilleur conseil que je puisse te donner c'est d'oublier les stages sur de grosses GT. Pour le prix d'une dizaine de tours de circuit sur une auto d'exception tu peux te payer un stage d'une journée complète, sur des autos plus petites, mais tu apprendras réellement à piloter.

 

De quelle région es-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abs852YM

Pour ma j'ai durant l'année 2011 fait un stage avec cette société tout c'est correctement bien passé . Un temps magnifique dans le nord , pas trop d'attente entre les différentes voiture , j'ai pris des photos dans tous les sens .

 

voici le recap de ma journée :http://www.libessart.fr/loisirs/stage-pilotage-sprint-racing/ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rei545jC

+1000 sk8ordie tu as entièrement raison !!! Il y a des stages de perfectionnement au pilotage (FR 2.0 notamment à Lédenon ou au Laquais dans le sud) mais tu peux aussi faire des courses d'endurance de karting: en ce moment j'ai peu d'argent et je fais ça c'est incroyable ce que je peux évoluer surtout en pilotant contre des pros. Regarde les gros circuits de karting autour de chez toi, tu vas vite voir ce genre d'évènement, des "200km" ou bien des "6h", à faire entre amis, ou avec des pros, c'est toujours bon puisque d'une part tu regardes ce que tu vaux sur circuit contre des pros, tu as leur conseil vu que tu peux manger avec eux, tu as des conseils d'un peu tout le monde, tu apprends réellement un circuit et tu verras que chaque tour est un combat contre soi même pour faire un chrono, mieux passer tel ou tel virage, etc ! Il y a une énorme marge de progression. Pour des endurance de 6h, je pense que tu peux t'en sortir pour 200€ suivant ton équipage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rei545jC

Démarre sur des 4 temps dans un premier temps :) Tu verras en plus que les circuits, contrairement à ceux de loisirs, sont propres et que les karts sont bien entretenus et réglés au poil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim426kB

Que de déception chez Sprint racing!!!!!

 

J'avais réservé depuis le mois de décembre pour un stage d'audi R8 à faire le 1er avril 2012.

 

Pour commencer, une dizaine de jours avant j'ai eu un appel me disant que tout été annulé et que c'était reporter au 10 juin. Puis dans la journée j'ai eu un mail me disant que c'était finalement maintenu au 1er avril et que je recevrais mes horaires d'ici 1 semaine.

 

La semaine passée toujours aucune nouvelle. Je décide donc de les appeler et là ils me disent que j'avais décallé... alors je leur explique qu'on m'a par la suite renvoyer un mail me disant que ça avait été maintenu au 1er avril. Alors ils me disent qu'ils vont m'envoyer les horaires d'ici 1 à 2 jours...mais toujours rien!

Je les rappelle 3 jours avant le stage et insiste et là miracle enfin je les reçois par mail et par sms! Et bien sûr c'était eux les plus colère! normal...

 

Le jour du stage nous les appelons pour savoir où ils se trouvent exactement et là surprise ils ne nous trouvent pas sur le fichier.... puis nous dise qu'il n'y aura pas d'audi R8.... qu'au lieu de 13h45 ce sera 17h......icon16.gif Nous avions fait 170km.

 

Nous arrivons sur place et finalement c'était une erreur de leur part etc sauf que mon ami n'était pas inscrit sur le planning...donc attente...

et d'un coup ils nous informent qu'il était inscrit pour une Aston Martin. Donc il a fallu qu'on montre notre feuille pour qu'ils voient que ça venait d'eux le problème.

 

Du coup avec une journée aussi mauvaise ça a été très difficile d'apprécier la journée. Plus jamais Sprint racing!icon8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus075cD

SPRINT RACING UNE ARNAQUE FENOMENALE !!! Ce 27mai 2012 je me presente pour effectuer mon stage en ford mustang que j attendez depuis des mois bien sur sinon cest pas drole est la apres 3h d attente donc sans chaise pour se pauser sans restauration sans rien est pour finaliser le tous je nai pas pu conduire la voiture que j attendez ......egalement un ami a eu le meme tour ce jours donc !!! Cest vraiment honteux une choses est sur je ne passerai plus par sprint racing voir meme pas dautre arnaque de se genre !! Si je nai qu un conseil a vous donnez je prener jamais un stage chez sprint racing c est arnaque assurer!!!! Vraiment degouter !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ank830YO

Je rentre d'un stage sprint-racing sur le circuit de Croix-en-ternois près de Lille.

 

Je suis très déçu, j'ai même l'impression d'avoir perdu mon après-midi.

 

L'accueil est sympa avec un briefing ni trop long ni trop court, mais les choses se gâtent dès le tour de reconnaissance du circuit. Déjà, on est à 4 dans la voiture (j'ai été mis à l'arrière) et ce tour se fait alors que d'autres sont déjà en piste ça fait un peu travail à la chaîne ; ensuite ce tour de reconnaissance est très lent, et quand je dis très lent je veux dire que monsieur tout le monde roule à peine moins vite sur le réseau routier traditionnel...

 

Avant que je ne débute (l'attente est assez longue environ 40 minutes) un gars me donne ses impressions : "bof, il te dis tout le temps de freiner" et effectivement c'est un peu ça sauf que l'instructeur (et non le moniteur c'est un bien "instructeur" qui donne des instructions qu'il faut respecter immédiatement et à la lettre sous peine de se prendre un savon parce que l'on a bien freiné mais pas suffisamment à son goût) vous dit également quand vous avez le droit d'accélérer et quand vous avez le droit de passer une vitesse.

 

En pratique c'est ultra dirigiste, difficile dans ces conditions de prendre du plaisir surtout que la piste est assez encombrée (le circuit est court et il y a environ 4 ou 5 voitures qui tournent en permanence) ; pour ce qui est de sentir la voiture, de la pousser un peu (et je dis bien un peu pas de faire le malade, juste d'utiliser 30 % de son potentiel) il faut oublier ; l'instructeur exige de très gros freinage (si vous freinez seulement un peu il vous gueule dessus) il faut donc piller fortement d'une manière que je trouve caricaturale avant chaque virage pour les passer à une vitesse qui serait celle à laquelle vous passeriez le virage avec votre propre voiture, super..........

 

Il est bien évident que sur un circuit et avec une voiture que l'on ne connait pas, les instructeurs ne vont pas laisser les stagiaires rouler trop vite, c'est du bon sens ; mais entre cette restriction logique et ce à quoi j'ai eu droit il y a une marge tout de même... Là j'ai eu l'impression de me retrouver à l'auto-école, quand on a le permis depuis plus de 10 ans ça fait bizarre.

 

J'ai cru que le fait que je m'en sorte plutôt bien au niveau des trajectoires (l'instructeur m'a quand même gratifié d'un "la trajectoire sur ce virage était parfaite" ;) m'autoriserait à faire autre chose que des tours quasiment au ralenti et bien non.

 

Le stage sprint-racing c'est avoir le droit de monter dans de belles voitures et de rouler au ralenti au milieu de 4 ou 5 autres voitures que vous avez l'interdiction formelle de doubler sauf si l'instructeur vous en donne l'instruction après que l'autre véhicule ait mit ses warning et se soit rangé sur le côté de la piste qui est quand même très large, vous doublerez alors à 80/90 km/h.

 

Il ne faut pas espérer plus, pour ma part et vu le prix payé j'ai trouvé l'expérience frustrante, très frustante même (j'ai eu d'avantages de sensation en roulant avec ma propre voiture sur des routes de montagne et sur les autoroutes allemande).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jym380JY

Je découvre ce post, et j'ouvre un peu plus la réflexion.

J'ai fait des "stages" dans le sud est, sur différents circuits, et il est vrai qu'il y a beaucoup de com' et peu de liberté. Les circuits à la sauce stage, c'est presque comme sur la route, tout est fait pour ne pas accélérer. Tracés les plus tortueux, chicanes rajoutées, x véhicules en même temps qu'on dépasse au ralenti...bref le seul intérêt est de pouvoir déclarer avoir pris le volant d'une belle bête.

C'est tout a fait dommage, un exemple, la journée sur l'anneau de vitesse de Salon de Provence, étudié spécifiquement pour être (trés) rapide, avec des virages relevés : des cones partout pour ne surtout pas aller vite.

Dans la mesure ou ce n'est pas en quelques tours que l'on va travailler du "pilotage" je suis de plus en plus réservé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb684BO

D'une manière générale, aucun de ses stages grosses GT ne propose de pilotage. Il s'agit de promenade en GT. C'est bien normal, qui confierais les clé d'un tel engin à quelqu'un dont on ignore tout de ses compétences.

Pour faire vraiment du pilotage, il faut mieux par ex un stage en formule Renault pour 550 € la journée ou tu auras une bonne quarantaine de tour, des profs à chaque virage et un débrief personnalisé qui te permet de progresser toute la journée.

Après si le fait d'aller conduire quelques tours une belle voiture est le but rechercher alors ces stages correspondent bien.

Pour ensuite progresser dans le pilotage, il faut de toute façon participer à des événements permettant d'acquérir les niveaux spécifiques pour monter en gamme de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre656Og

J'avais il est vrai beaucoup d'attentes de ce stage sur terre en Subaru Impreza, et on ne peut pas dire que mes attentes ont été comblées:

- 3h45 de retard sur l'heure prévue.

- L'Impreza dans laquelle je dois rouler a un pneu complètement plat. Je plaisante gentiment en disant qu'elle roulera mieux après un coup de gonflette. Ca ne fait pas rire le moniteur et il me le fait comprendre de manière glaciale. Soit.

- Arrivé dans la voiture, il me demande si j'ai de l'expérience sur terre. J'ai le malheur de lui dire que je fais deux rallye-cross par an. Il me dit directement, sans me connaître, que je dois de suite oublier tout ce que je faisais avant car c'est forcément nul. OK...

- Je démarre gentiment pour mettre en confiance, sans dépasser les 2000 tours; 1e/2e/3e. Et là, hurlement du mono dans l'habitacle: "EST-CE QUE JE T'AI AUTORISE A PASSER LA 3EME???" Je redescends de suite en 2eme, et il me prévient que l'on ne dépassera pas les 40 km/h sans qu'il m'en donne l'autorisation.

Il ne m'a JAMAIS autorisé à dépasser cette vitesse et a été horriblement autoritaire et directif.

- L'objectif principal a été l'appel/contre appel. C'était lui qui me disait quand je devais freiner, tourner et ré accélérer, et il n'était pas question d'y déroger. Je ne sais pas si vous pouvez imaginer, mais à 40 km/h, quand on vous ordonne de freiner fort ben... la voiture s'arrête vite, et oui! J'ai eu vraiment l'impression qu'il se cherchait sa bête noire du jour. C'est tombée sur moi.

- Je range la voiture et il me sort une grande phrase, genre: "C'est toujours un peu pareil avec ceux qui croient avoir de l'expérience. Il croient tout savoir et on se rend vite compte que c'est loin d'être la cas." Se rend-il compte que j'ai fait plus de 100 bornes et payé plus de 100 EUR pour me faire insulter???

- Je sors de la voiture, et je vois que le pneu est de nouveau plat... raison pour laquelle il m'a obligé à me trainer à 40km/h sans doute.

 

Honteux. Je n'ai pas d'autre mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ank830YO

Je réagis au post de Trevostanton et en profite pour compléter mes impressions.

 

Quand Trevostanton écrit : "Je démarre gentiment pour mettre en confiance, sans dépasser les 2000 tours; 1e/2e/3e. Et là, hurlement du mono dans l'habitacle: "EST-CE QUE JE T'AI AUTORISE A PASSER LA 3EME???" Je redescends de suite en 2eme, et il me prévient que l'on ne dépassera pas les 40 km/h sans qu'il m'en donne l'autorisation."

Ca me parle beaucoup car j'ai quasiment eu la même expérience, je conduisais normalement et à l'approche d'une petite chicane (artificielle ce sont des plots qui sont mis là pour raccourcir la ligne droite) j'ai freiné franchement puis rétrogradé et passé la chicane et là, même chose, que Trevostanton l'instructeur gueule "EST-CE QUE JE T'AI AUTORISE A RETROGRADER" il met les warning me dit de me mettre sur le côté de la piste et commence un petit sermon pour me dire, en gros, que c'est lui le boss et que je ne peux rien faire s'il ne me le dit pas.

C'était difficilement compréhensible comme réaction vu que mon "initiative" était logique et que nous avions passé la chicane normalement sans aucun problème ; mais apparemment mon expérience n'est pas isolée ce qui me rappelle également le briefing d'avant pilotage. Je vais en citer quelques extraits pour que ceux qui sont tentés par ce genre de stage sachent à quoi s'en tenir.

Extraits donc :

"Ne soyez pas surpris sur l'instructeur vous met la main sur le genoux" (les gens dans la salle ne comprennent pas) "et oui attention parfois si vous ne freinez pas assez l'instructeur peut juger qu'il faut accentuer votre freinage et vous appuiera sur le genoux"

Ca ne m'est pas arrivé, l'instructeur ne m'a pas mis la main sur le genoux, mais avec le recul ce briefing (qui m'avait paru surréaliste) fait état de choses qui ne sont finalement guère surprenante quand on voit le comportement des instructeurs qu'a d'ailleurs très bien décrit Trevostanton ; ça doit très certainement arriver et suffisamment souvent pour qu'il en soit fait état dans le briefing, avis aux amateurs de pelotage de genoux.......

 

"Ne cherchez pas à regarder dans les rétroviseurs, ils sont réglés pour l'instructeur c'est lui qui regardera et vous dira quoi faire"

 

C'était effectivement le cas, on voit rien tous les rétro sont réglés pour l'instructeur, c'est tout de même dommage qu'il n'y ait pas un seul rétro dans lequel on puisse voir....

 

"A oui, il est interdit de doubler sans l'autorisation de l'instructeur, lorsqu'il va y avoir dépassement l'instructeur de la voiture qui va se faire doubler met les warning et tiendra votre volant, surtout n'essayez pas de bouger le volant à ce moment là c'est l'instructeur qui tient le volant pas vous".

C'est très infantilisant, voir humiliant et pas très utile vu la largeur de la piste mais c'est la "procédure sprint-racing" ; une nuance toutefois le volant tenu ne semble concerner impérativement que la voiture qui se fait doublée lorsque j'ai moi-même doublé (à 50 ou 60 km/h l'autre voiture étant en warning sur le bas côté de la piste) l'instructeur a eu la main sur mon volant mais sans l'actionner certainement pour contrôler au cas où je perde le véhicule.

Ce briefing résume bien l'expérience d'élève d'auto-école débutant qui est proposée et il faut quand même souligner l'énorme décalage entre la communication commerciale et ce briefing, tous les points ci-dessous sont bien sûr exclus de la communication de sprint racing et les participants dont j'étais les découvrent un peu incrédules avant de démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai participé au stage sprint-racing ce 11/08/12.

 

10 tours en cayman S. Je vous fait un court compte rendu :

J'avais choisi la voiture la moins puissante privilégiant ainsi le nombre de tours

 

 

Alors les points positifs.

Instructeur sympa

Attaque et conseils dans mes attentes pour une journée découverte.

Prix

 

Points négatifs.

Trop de monde ( c'est l'usine )

Chicane dans la plus longue ligne droite.

Organisation

Impossibilité de déconnecter les aides.

 

 

Pour ce dernier point, je comprend l'avis de l'instructeur sur ma demande. Même si je dispose d'une bonne experience sur circuit, il a des instructions et ne me connait pas.

 

J'étais la bas avec un ami, qui devait aussi rouler sur Cayman, mais suite a des petits problèmes au niveau des horaires, il a roulé sur une 996 4S.

Son instructeur l'a beaucoup plus bridé, il devait rester en 3 et 4. C’était aussi sa première expérience sur circuit.

 

En conclusion, je dirais qu'il s'agit de stage découverte, pas de pilotage. Que les instructeurs évaluent rapidement les capacités de pilotages de leurs élevés et en fonction de celle ci lâchent ou pas la bride. Perso j'ai pu aller titiller les rupteurs et vraiment attaquer.

Au final le stage correspondait à mes attentes, mais rien d'exceptionnel non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le point des rétros c'est comme ça dans tout les stages.

 

La main sur le genou et l’éventuelle aide au volant, c'est aussi courant.

 

Pour les instructions de dépassement aussi.

 

Apres concernant, le début de ton post, c'est effectivement inadmissible, la logique veut qu'on retrogradage sur un freinage, le sermon est inutile, anti commercial. bah.gif.7cd8eb3dcbc85bb512cfb7194a36effd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max738DY

Bonjour à tous,

 

Un simple petit message pour apporter un complément d'informations, ou du mois une nuance. Juste à titre informatif je ne suis pas un troll, j'ai travaillé dans ce secteur que je connaît bien mais je ne travaille actuellement pas dans quelconque structure dans ce domaine.

 

On lis certaines choses aberrantes dans ce sujet.

 

Oui je confirme que les écoles de pilotages ne peuvent pas contrôler la météo, c'est effectivement plus agréable d'effectuer un stage sous le soleil, mais ce n'est tout de même pas de la faute des écoles si il pleut.

 

Certains pensent ici qu'avec un budget de 150€ il vont avoir une prestation qui équivaut à un budget de 5000€, faut arrêter un peu. Dans ce budget, conduire une Ferrari 458 est déjà exceptionnel et un grand moment. Eh oui dans ce budget tu auras 3 ou 4 tours et des restrictions ou sacrifices quelconques comme par exemple un horaire pas top, plusieurs stagiaires ou un circuit court en terme de longueur. Pour information une location de piste à la journée coût généralement à une école entre 2000 et 8000€ (fourchette large). Ajoutez à cela le parc de véhicule, les employés (moniteurs, hôtes(ses) et autres), l'essence et d'autres taxes. A un moment il faut aussi arrêter d'être hypocrite, les écoles font du commerce il faut quand même qu'ils gagnet leur vie les types donc oui si on vous propose des prestations à ces tarifs là il y aura du monde et vous ne conduirez pas le véhicule 1h30, oui vous aurez un sacrifice quelconque à faire (voir plus haut). Si cela ne vous convient pas, alors pour 5000 à 10 000e/jour vous pourrez conduire ces véhicules sur une journée et vous serez seuls.

 

Par rapport à la conduite en elle même, parfois il se peut que le feeling ne passe pas top avec le moniteur. Mais dans la majorité des cas c'est parce que vous ne l'avez pas écouté. Très important à savoir, si une voiture se plante c'est le moniteur qui prends tout. C'est à dire qu'il va être sanctionné financièrement et surtout il sera grillé sur le marché, plus personne ne le reprendra. Mettez vous à leur place. Il faut savoir que dans quasiment tout les cas, il vous pousse plutôt à accélérer car vous appréhendez. Les problèmes de ce type sont donc très très rares.

 

La société que vous mentionnez (sprint-racing) fais partie des plus sérieuses, ils sont là depuis longtemps et sont très bien organisés. Il est donc important d'apporter une nuance car ils doivent passer plus de 10 000 clients par an je pense, et qu'on ne voit que 5-6 mécontents sur ce forum.

 

Pour résumer il faut faire la part des choses, mais surtout savoir ce que vous acheter. Oui à 150€ vous n'aurez pas 30 tours sur la meilleur voiture, pas le meilleur circuit, pas forcément le soleil. Vous aurez quelques tours sur un super véhicule, sur circuit, et vous passerez une très bonne journée car cela aura été tout de même une super expérience. Il se peut qu'il y ai des petits soucis car l'organisation d'une journée de stage est très fastidieuse (logistique etc...) et il y à toujours une part d'aléatoire donc parfois il peut y avoir quelques soucis. Mais dans la très très grande majorité des cas, tout se passe bien.

 

Ah oui dernier point, pour les cônes sur la piste c'est 9 fois sur 10 le cas, les circuits ont des homologations spéciales et parfois des restrictions fantaisistes comme parfois au niveau du bruit, de l'heure ou autre ... Encore une fois ce n'est pas la faute des écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f45673kP

idem avec sprint racing publicité mensongère on devrait dire ESCARGOT OU PIGEONS RACING

Accueil nul on arrive pas 1 bonjour... accueillit par 3 fausses blonde très prétentieuse mais avec un Qi de vrai blonde

après 1/2 heures de retard on entre pour le briefing qui est juste la pour meublé par un petit ga très sympa qui vous explique comment passer les vitesses accéléré et freiner que de réjouissance.......

dans l'ensemble rien a redire organisation mention bien

arrive sur la piste on écoute passé les autre candidat et on se dit qu'il on peur de roulé car aucune mélodie ne sort de ces bolides...mais non la raison est tout autre

je prend place dans la f458 et écoute les conseille de l'instructeur et la le CHOC

-ne pas accélérer trop fort

-ne pas freiné trop fort..juste l'inverse du briefing

-resté toujours en 4 em-une fois a 3500 tours vous passé la 5em + ligne droite couper en 3

????????????????????????????????????????????????????????

ceci n'est pas 1 stage de pilotage mais une ballade en f458

le patron a peur USE CES PNEU CES FREINS ET SON ESSENCES???????? 1 GROS RADIN

DONC EN RÉSUMER vous faite tout vos tours en 4 em et dé 3500 tm on vous oblige a passer la 5em et ci vous ne le faite pas le moniteur le fait pour vous On se demande a coi sert le casque obligatoire vous pourrie même mettre votre enfant sur les genoux qu'il ne lui arriverait rien

ci vous ète mélomane eviter car a ce régime moteur aucune mélodie ne sort

TRÈS DÉÇU DE CETTE GROSSE ARNAQUE

AVIS a tous ci vous avez la possibilité trouver quelque amis louer une f458 pour 1 jour et la pour le même prix vous pourrez passer les vitesses et en jouir pendant plusieurs heures

mettet novembre 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan745He

J'étais moniteur ce week-end sur le circuit de Mettet avec Sprint Racing et les deux jours dans la F458. Deux jours de pluie, deux jours pas faciles. Pour moi tout c'est bien passé, stagiaires satisfaits, sauf le tout dernier.

Ce stagiaire voulait à chaque accélérations amener le moteur au rupteur malgré la piste mouillée. J'ai voulu le faire accélérer, nous étions en quatrième, il m'a mis la troisième au lieu de la cinq. Heureusement avec l'expérience j'ai eu le réflexe de remettre la quatre de suite, j'ai toujours un oeil sur la main gauche du stagiaire. Celui-ci m'a de suite dit qu'il était toujours stressé quand il conduisait la voiture des autres.............

Je n'ai fait que mon métier, essayer d'apprendre avec la notion de sécurité pour les personnes et le matériel. Ces voitures ne sont pas des jouets.

 

Pour les trois blondes, chacun ses gouts. Au demeurant, elles sont mignonnes, font bien leur travail. Je vais leur demander de se teindre en brune ça ira peut être mieux.

 

La 1/2 heure de retard était dû à un déluge qui venait de s'abattre sur le circuit à 13h45. Si on ne peut pas comprendre ce là, je ne sais quoi dire.

 

Je peux comprendre la déception, lorsqu'on pense être un super pilote et que tout d'un coup tout s'écroule. Ce ne peut être que de la faute du moniteur.

 

On dit nous souvent que nous avons un beau métier, mais il n'est pas toujours facile. Pour nous tous l'objectif principal est que le stagiaire reparte heureux. Ce qui est heureusement le cas, sinon nous n'existerions plus. Malheureusement, ceux-ci s'expriment très peu sur les forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav776Rc

Bonjour,

 

J'ai testé pour vous.

 

j'ai eu la chance d'avoir comme cadeau un stage de pilotage. j'avais une reconnaissance en porche et ensuite 4 tours en F430 et 4 tours en lamborghini gallardo egear

J'ai fait un peu du kart de compétition et franchement j'avais des doutes sur ce stage, est ce que je vais pouvoir rouler fort car il ne faut pas se mentir... on y va pour ça !!!

je suis fan de FERRARI depuis que je suis petit, casquette, voitures miniatures, drapeau, bonnet enfin bref !!! la total.

Après le passage en salle, pour les règles de sécurités et les tours de reconnaissance, j'ai pris place dans la FERRARI F430, cela fait 20ans que j'attendais ce moment là, et me voilà parti

pour 4 tours, j'aime les sensations fortes et croyait mois j'ai mis la gomme dés le deuxième tours, j'avais un instructeur qui me faisait confiance et j'ai donc pris beaucoup de plaisir au volant.

une fois les 4 tours fini je suis rentré au stand, mes amis "ies" mon demandés ce que j'en pensé et très honnêtement j'ai trouvé la FERRARI molle à bas régime, j'ai même demandé a mon instructeur

si les voitures n'était pas bridé, il m'a dit que non, " je suis motard en supersport" et mon plaisir venait surtout du faite que mon instructeur me laisse rouler comme je le voulait " ce qui est bien déjà"

Et ensuite la lamborghini gallardo, une personne vient vers moi et me dit tu prends la GALLARDO LP 560 et non la GALLARDO EGEAR, il à rajouté "tu gagnes 60ch."

Et là je m'installe au volant mets le contact et rentre en piste.

J'ai accéléré à font dès le départ car j'était le dernier de la journée et seul en piste, et là ... un hurlement de plaisir c'est fait entendre dans l'habitacle, incroyable... dingue... pfou collé au siège avec un moniteur qui me disait freine plus tard "un moniteur super" croyait mois c'était de la folie cette bagnole un truc de fou , la FERRARI ne pouvez pas rivaliser bien sûr face à ce monstre " bon c'est vrai elle fait 70ch de plus que la FERRARI"

enfin bref !!!

Je mets en ventes casquette, voitures miniatures, drapeau, bonnet FERRARI.

N'hésitez pas, allez y et faite vous plaisir, soyez sympa avec les gars, montrer leurs qu'ils peuvent avoir confiance en vous et tout va rouler pour vous.

Salut à vous.

MERCI A TOUTE L'EQUIPE DE SPRINT RACING.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...