Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forum libre (avis, conseils, stages, photos...)

J'ai testé pour vouis...


Invité §cyb327cE

Messages recommandés

Invité §x6 336OV

Moi aussi pas contente de Sprint Racing DE L ARNAQUE PAS SYMPA DU TOUT il me fixe ma date de stage un dimanche matin rendez vous a 8h 30 ,sachant que actuellement je ne peux y aller car je fais la campagne de Blé , je leur demande de me changer la date et horaire car avec cette campagne je ne suis pas dispo ,le samedi et dimanche de 6h à 12h (on fait des relais en transport) .

Il me demande de fournir un justificatif de mon employeur ,ce que je fais de suite et la surprise pas de changement de date ,ni de jour et encore moins de REMBOURSEMENT alors la question est :est ce que je vais pouvoir y aller ou je perd mon cadeau et ben à cette heure ci je n en sais rien donc A EVITER CARREMENT CAR PAS COMMERCIAL DU TOUT

 

GROSSE ARNAQUE ....................................... ET EN PLUS PAS SYMPAS NI ARRANGANT ....

c est pas la peine de demander un justificatif si celui -ci n est pas utilisé .

 

Véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §GTD852wU

Pour ma part je souhaiterai faire le point concernant mon stage effectuer le 31 août 2013 sur le circuit de Chambley dans le 54. Comme tous le monde la 1 ère heure ce déroule de la même façon. Convocation à 8h, briefing ( je pense que pour le prix un café avec 1 croissant serai commercialement respectable... Mais bon nous sommes pas là pour manger.

 

Ensuite reconnaissance en Porsche Cayenne S, 2 tours de piste à la vitesse de 50-80 km/h un peu décevant mais cela peut ce comprendre une reconnaissance des lieux ce fait pas a 200 km/h. Toutefois nous sommes tous ici la même chose, la sensation, la vitesse, le pilotage... le vrai.

Tour de reconnaissance terminer ont passe à la pratique, je m'assoie dans la Mustang Shelby GT 500... 540 ch tout de même!!! et là SURPRISE, le pilote m'annonce :

 

- Nous allons sortir des stands, tu passe la 1 ere, 2 eme et 3 eme, en aucun cas tu rétrogradera sur la piste, la voiture possèdes asser de couple pour repartir en 3 éme. Je suis un peu étonner quand même je ne m'appel pas Sébastien LOEB mais avec 80 000 km / an sur une allemande de plus de 200 ch je conduis un peu quand même et passer des épingles sans rétrograder cela me parait léger. Je garde confiance en mon pilote.

 

Les 1 ère virages approchent et là ABSOLUMENT ABSURDE la voiture est a 1100 tr/min, entrée dans le virage à 30 km/h impossible de dépasser les 80 km/h avec le moniteur qui me répète. Ont est pas ici pour faire n importe quoi ont est là pour du pilotage. Même ma grand mère avec sa Renault 5 TL passe des courbes plus vite. Certains clients qui passent en même temps que moi ont failli caler en virage sur AUDI R8... La session de 4 tours ce termine, j'en ressort déçu!!! Mon amie s'ayant privée pour m'offrir ce cadeau d'anniversaire mémorable à les larmes aux bords des yeux.

 

Je me dis les tours en Porsche 996 Carrera 4S va rattraper ça, mais non, pas du tout. Je dirai même pire le second pilote me demande si la Mustang été sympa, je lui répond en toute franchise NON en lui expliquant pourquoi. Il me répond t inquiète pas ont va rattraper ça. Et là l'écheque total : Une Porsche de 320 ch, à aucun moment elle part de l’arrière, aucune possibilité de dépasser les 120-130 km/h sur ligne droite. Il me dit d’accélérer un peu au 2ème tour. "Boure" à 150 et là il me tiens le volant me met sur le coté et me fait une moral de dingue.

Mais ont est où là, sur une fête foraine avec des autos tamponneuses? des amis motards ont fais plus de 120 km pour me voir, je me suis vraiment senti humilier après ce stage auto-école.

 

Franchement je dis, C'EST UNE GROSSE ARNAQUE. Aucunes sensations, aucune vitesse, aucun droit d'exploiter la machine, accueil pas très favorable, aucun moyen pour les spectateurs de consommer de la nourriture ou des boissons fraîches, une vrai usine à tire pognon, pour un stage à plus de 200 € je le déconseille a 200 %. Ne faite pas la bêtise de passer par SPRING RACING. Ce sont des gens qui en aucun cas ont le sens du commerce et du pilotage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben642zN

Je vais revenir sur ce commentaire qui me parait complètement hallucinant. Je suis également client de cette école de pilotage et ai vécu cette même expérience le lendemain (Dimanche 1er Septembre 2013) sur le circuit de Chenevieres dans le 54 également. J'en ai d'ailleurs réalisé d'autres avec eux auparavant sans jamais avoir à m'en plaindre. Et en complément je suis fan de tous ces beaux 'engins'.

 

Je ne suis ni là pour vous offenser ou défendre qui que ce soit , malgré tout :

- Vous évoquez un petit déjeuner offert : Pour info, j'ai déjà réalisé d'autres stages ou les accompagnants devaient payer leur entrée ( + de 10€/personne de souvenir).. Mettre à disposition du café ou autre sous entend de nourrir les x personnes de la journée y compris les 2,3 ou mêmes 10personnes qui vous accompagnent. Je travaille dans l'évènementiel et j'imagine déjà les plaintes lorsque les enfants du premier client auront avalé les 3/4 des choses prévues pour les clients réels. Personnellement je préfère m'orienter sur ce pour quoi je suis venu.

 

- Vous parlez ensuite de la reconnaissance du circuit en Porsche Cayenne : le but de cette étape est de 'RECONNAITRE' le circuit. Je rappelle que la majorité n'a jamais mis les pieds sur un circuit. Vous faire voir ce dernier n'est donc pas un bapteme de piste pour exciter la population mais bien un détail technique pour que derrière votre série au volant se passe pour le mieux. Comment vous y repérer visuellement si le pilote roule à 200Km/H.. Vous évoquez d'ailleurs des intérêts communs : sensation, vitesse..etc Sachez que mon but est uniquement de comprendre les bases du pilotage. Je ne m'imagine pas devenir ou être pilote en 4tours de circuit. Dans votre cas , la démesure Américaine de la Shelby n'améliore d'ailleurs pas la facilité de cette apprentissage.

 

-Enfin je rebondis sur votre plus bel argument : le fait de faire 80 000Km / an sur une allemande de plus de 200ch C'est bien la ou je ne peux être d'accord avec vous. Ce détail démontre que vous n'avez pas compris la raison pour laquelle vous êtes présent. Si je peux vous donner un conseil, essayez de discuter avec les intervenants ( Moniteurs). Vous verrez que votre vision du mot 'Pilotage' est trop réduite.

 

Cela s'appelle un métier , et associer votre conduite de tous les jours à du pilotage vous discrédite malheureusement. Sachez tout de même que l'Audi R8 présente est équipée d'une boite de vitesse R-tronic ( A savoir des palettes au volant),rendant le calage quasi impossible car géré électroniquement.

 

- Votre intermède sur la PORSCHE 996 4S est aussi précis.. puisque comme vous l'indiquez si bien, c'est une 4 roues motrices.. 320 ch n'a aucun rapport avec le fait que cette dernière glisse ou pas de l'arrière.

 

Je vois dans ce forum des personnes qui parlent d''Exploiter' une voiture , mais donc vous ne comprenez pas que cela ne s'apprend pas sur 4 tours ??? Sans connaitre : Le circuit / La voiture / La Technique

 

Je ne vais même pas m'engager sur le terrain de la vitesse et des distances de freinage car je vois bien que les sensations recherchées ne sont pas celles que proposent les écoles de pilotage comme celle ci.

 

Je vous conseille plus des stages de 'Drift' pour la 'glisse de l'arrière' ou des stages 'Lignes droites' si vous voulez dépasser les 300 Km/h..

 

Vous comprendrez peut être qu'en évoquant le montant de 200€, vous êtes bien loin d'avoir la liberté à ce prix d'abîmer une voiture qui en coûte 300 fois plus.

 

Quoi que grâce à ce type de retours, on reverra sûrement apparaitre des systèmes de caution qui feront réfléchir et calmeront les plus excités.

 

Pour les sensations, montez donc à l'arrière de vos 'amis motards'. Pour le pilotage, essayer d'apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf824Bw

+1000 sk8ordie tu as entièrement raison !!! Il y a des stages de perfectionnement au pilotage (FR 2.0 notamment à Lédenon ou au Laquais dans le sud) mais tu peux aussi faire des courses d'endurance de karting: en ce moment j'ai peu d'argent et je fais ça c'est incroyable ce que je peux évoluer surtout en pilotant contre des pros. Regarde les gros circuits de karting autour de chez toi, tu vas vite voir ce genre d'évènement, des "200km" ou bien des "6h", à faire entre amis, ou avec des pros, c'est toujours bon puisque d'une part tu regardes ce que tu vaux sur circuit contre des pros, tu as leur conseil vu que tu peux manger avec eux, tu as des conseils d'un peu tout le monde, tu apprends réellement un circuit et tu verras que chaque tour est un combat contre soi même pour faire un chrono, mieux passer tel ou tel virage, etc ! Il y a une énorme marge de progression. Pour des endurance de 6h, je pense que tu peux t'en sortir pour 200€ suivant ton équipage!

 

Bonsoir as-tu des adresses de circuits qui proposent ces formules ds le sud/ Provence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mia603bT

Bonjour à tous,

Je souhaite offrir un stage de pilotage à bord d'une mustang shelby GT 5OO à mon ami. Le seul site que j'ai trouvé proposant le pilotage de cette voiture est sprint racing. Nous habitons en indre et loire et le circuit qui me tentait le plus (question de distance et de région) est celui de Haute Saintonge (17).

 

Au vu de vos commentaires sur sprint racing j'hésite,

l'un de vous aurait il déjà testé la shelby ou le circuit de Haute Saintonge ?

Connaissez vous un autre endroit pour piloter cette voiture ?

 

Merci d'avance pour vos réponses :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Owa803oE

Bonjour mia66,

 

Je vois que vous hésitez au vu de certains commentaires peu flatteurs qui ont été postés sur SPRINT RACING... Du coup je voulais vous faire part de ma petite expérience avec SPRINT RACING concernant un stage que j'ai effectué sur le circuit de Haute Saintonge le lundi 11 novembre, justement sur la Mustang Shelby GT500. (On m'a offert ce stage pour mon anniversaire et la Mustang est la voiture que j'avais toujours rêvé de conduire, donc autant vous dire que je n'avais pas envie d'être déçue !)

 

J'ai tout d'abord assisté à un briefing où un moniteur nous expliquait comment le stage allait se dérouler et nous faisait des petites mises au point sur des détails à connaître pour la conduite. Ensuite j'ai donc fait deux tours en Porsche Cayenne en tant que passagère. Pendant ces deux tours, le moniteur au volant nous montrait les zones d'accélération et de freinage... Et enfin, je suis montée à bord de la Mustang Shelby GT500. Autant vous dire que c'était mon rêve et rien que l'intérieur de la voiture m'a impressionnée ! Magnifique ! Bref, ensuite le pilote m'a expliquée un peu comment prendre la voiture en main, et nous sommes partis. J'avais 4 tours au volant et je peux vous dire que je me suis éclatée ! Pour le premier tour je n'allais pas trop vite et j'écoutais bien tous les conseils du moniteur. Et puis sur les 3 derniers tours, j'ai pu pousser un peu plus la voiture et je me suis régalée. Tout était parfait ! Le moniteur a été très sympa aussi. Je me suis même laissée tenter par la caméra embarquée que j'ai finalement achetée à la fin du stage pour garder un petit souvenir de ce petit moment de rêve :)

 

Maintenant je n'ai plus qu'à espérer avoir la même chose pour mon prochain anniversaire :)

 

Pour résumer, je serai toi, je n'hésiterai pas :) Bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc086Bc

Pour ma part je me sens obligé de déterrer ce post concernant les services de cette société.

J'ai eu pour cadeau 3 tours en cayman S, sur le papier c'est une bonne petite voiture qui me donnait envi...

Donc après briefing, arrivé sur le circuit du Sambuc, petit circuit sympa rien d'exceptionnel mais pour 80€, fallait pas s'attendre à du "castellet". Très bien, je rentre dans l'automobile, accompagnateur sympa. Cependant il ne demande pas quel véhicule j'ai l'habitude de conduire (la base). J'entre sur le circuit j'accelere, j'arrive à 5000tr/min Il me dit de passer la 3ème... 5000tr/min sur un diesel je veux bien... Mais la dessus... J'étais dégoûté. J'arrive dans un virage serez, je freine je met la main sur le manche pour passer la seconde et la "non, non restez en 3ème..." en 2 virage j'ai compris que je suis venu pour une promenade de santé et non pas pour essayer une auto. Bref pour ceux qui veulent dire qu'il on conduit une voiture d'exception, c'est bien, pour ceux qui veulent un minimum de sensations... Oubliez.

Vous ressortirez frustré de ne pas avoir effleuré la zone rouge du compte tour. C'est simplement du vol de payer 80€ pour une promenade de santé sur un circuit. Dégoûté de m'être levé un dimanche matin pour une Merde pareille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lej403Ez

Mes 2 derniers stages de pilotages étaient avec SPRINT RACING en 2012 et GTI Folies en mai 2014

 

Comment comparer l'incomparable ??

 

Sprint Racing : j'ai pris 12 tours en 997 GT3 à chènevière

t'essaye de te trouver un casque utilisable (Casques à 30€ du norauto tous flingués, on aurait cru qu'ils avait 20 ans, boucle carotide foutues, visières mortes) pendant qu'un employé (genre vendeur de sirop en promo dans les supermarchés) nous pousse à prendre plus de tours, ajouter caméra etc...

997 GT3 plus que fatiguée en moteur ( j'ai même pas eu de sensations, j'ai même cru à une 911 normale avec un aerokit GT3) pourtant j'avais à l'époque une golf tdi110 et une s2000 donc je m'attendais à une gifle émotionnelle en conduisant celle qui m'a tant fait baver,

instructeur (apparemment pilote chevronné, pas retenu son Nom) qui n'avait absolument pas envie d'être la, antipathique et désagréable.

Bon il m'a laissé y aller un peu quand même car je respectais tout à la lettre et ne faisait pas nimp.

 

Bref je suis sortie de cette usine abasourdi par le service proposé et l'absence de passion.

Je ne m'attendais vraiment pas à me forcer à sourire et être content lorsque je suis rentré chez moi et que ma compagne, qui m'avait offert le stage, m'a demandé si j'avais pris mon pieds...

 

Constat amère , qui n'engage que moi.

 

Apparemment, ils ont arrêté avec le vendeur de supermarché depuis, et si j'avais eu un moniteur plus sympa, si la voiture était en bon état, avec un casque correct et à ma taille, j'aurai eu un discours différent mais avec des si.....

 

 

En comparaison avec GTI folies, en une phrase, c'est l'inverse : petite structure, petites voitures, vraie école de conduite et instructeurs passionnés.

(j'ai fait un compte rendu de ce stage sur un autre sujet dans cette même section donc je ne développe pas plus ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arr503nU

Je viens pour ma part poser mon expérience avec sprint racing, j'aurais du venir lire les forums avant de craquer pour quelques tours, 3 sessions de 9 tours très exactement, à bord d'une formule Renault.

 

Première date programmée en mars, annulée pour une raison obscure. 2eme RDV pris en mai (les sessions en formule se font rares, il faut être patient, voir très patient, certains dans le groupe ont attendu pas moins d'un an après l'achat de leur coffret !).

Un café serait effectivement le bienvenu, c'est le cas dans la plupart des cas mais pas chez sprint racing. Combinaison et chaussures d'un autre age. Briefing "attention tu va mourir si tu ne respectes pas ce que je dis" durant 45mn : on peut le comprendre ce type de stage s'adresse finalement au plus grand nombre y compris des gens qui n'ont jamais rien conduit d'autre que des moulins de 65ch, comme des pilotes avec plus ou moins d’expérience. Petite lueur d'espoir néanmoins, le patron des moniteurs vous annonce que si les règles sont respectées, il n'hésiteront pas à rajouter des tours s'ils voient que vous avez été "lésés" par ces restrictions "conseillées". Parmi ces règles on retrouve notamment le drapeau bleu et des zones de dépassement strictes.

 

Je passe sur le tour de présentation du circuit, qui fait le boulot dans un train train de commentateur blasé (on peut le comprendre aussi, du reste).

 

On passe sur les formules. Casques sals (heureusement il y a des charlottes), là aussi d'un autre âge. Aucune des voitures n'est équipée d'un baquet : vous êtes assis directement sur le châssis !!! Si par chance vous n'êtes pas trop grand on vous cale avec des morceaux de ... mousse, oui comme dans un simple kart ou kart cross mais sinon; autant le confort n'est pas l’élément premier d'une voiture de course, autant là c'est se moquer du monde. Les équipements divergent en fonction des voitures; certaines ont un afficheur de vitesse, d'autres pas (tant pis pour vous si vous tombez dessus, il faudra compter) certaines peuvent accueillir les caméras (à la qualité déplorable, facturé 50€... la bonne blague). Les volants ne sont pas les mêmes non plus, lorsqu'on se paye des tours en formule Renault, on s'attend à avoir un volant de formule Renault; pas de kart 4 temps.

On vous cale dans la voiture et c'est parti. Ah attendez pouvez vous régler mes rétro svp j'y vois rien derrière là. Une requête qui semble gêner, les voiture n'étant pas équipées de baquets, le réglage est fastidieux et inutile d'après celui qui malgré tout s'y atèle. Départ, 2 tours, 3 tours bouclés puis 4, on appréhende mieux le circuit, on commence à titiller un peu la voiture gentiment. Merde quelqu'un tourne vraiment pas vite, on reste sage derrière en attendant le drapeau bleu. Qui tarde. Il arrive finalement après un bon gros 1/2 tour, mais ce scénario se répétera plusieurs fois dans la session. Problème 9 tours, ça va assez vite. Je n'aurais pu tourner que la moitié des tours en apprenant réellement le tracé et le comportement de la voiture, notamment au freinage.

2e session, départ plus franc, freinages plus tardifs et plus appuyés, je commence à analyser comment la voiture réagit sur des sollicitations moyennes. Ce sont des karts ces formules, difficile de se faire prendre en traître sauf à mordre dans l'herbe, sur une portion vraiment sale du circuit ou dans le cas d'une voiture déséquilibrée suite à une conduite hasardeuse; normal quoi. Quelques freinages bien appuyés où la voiture danse du cul. Drapeau à damier direct : on m’arrête aus tands et on me fait la morale, non pas sur mon pilotage, mais on me fait comprendre que mon entrée en courbe est trop forte comprenez "vous niquez nos pneus". Je repars franchement blasé, et au terme de la deuxième session, j'aurais là encore passé presque la moitié des tours a attendre sagement dernière une voiture lente que le drapeau bleu fasse son oeuvre, en me disant qu'ils me rendront ces tours perdus.

 

3eme session ; je suis le dernier de la liste à passer, je peux enfin en profiter et... j'en profite bien, étant seul sur la piste. Sauf qu'on m'a installé à l'arrache, je n'y ai pas prêté attention mais il me reste une mousse sous le cul ce qui pour effet de faire remonter légèrement mon genou qui se trouve être assez proche de l'interrupteur moteur. Dès que je freine trop fort, les vibrations de la voiture me font heurter cet interrupteur avec pour conséquence le coupure du moteur directe. Plus rien sous la pédale, ça fait bizarre quand vous êtes à la corde ! Inter que je dois ré actionner à la main pour remettre le moteur en route. Génial. Je m’arrête, me réinstalle, puis repars. Quelques travers tenus, d’avantage de rapports tombés/montés, bref que du bonheur pour cette fin de 3e session.

 

Au final, j'ai quand même perdu presque 10 tours sur 27 à attendre derrière les autres et respectant bien la règle donnée au briefing. Jamais on ne me les rendra malgré mes clins d'oeil. Par chance j'ai eu a chaque fois la même voiture, qui fonctionnait plutôt bien. L'équipe encadrante n'est pas franchement agréable, ni à l'écoute, ni curieuse de vous. Ils enchaînent et encaissent pour payer leur propres saisons en mitjet pour certains, leur salaires pour d'autres. Si d’aventure vous étiez mal installé à tel point que votre genou vienne taper contre l'inter de marche/arrêt du moteur, là encore le décompte des tours n'en tient aucunement rigueur. Même si vous êtes sur des sessions d'initiation, vous devez savoir vous installer parfaitement dans le cockpit sinon tant pis pour vous. On aperçoit de temps en temps des baptêmes en formule france (certains participants avaient des baptêmes en GT, mais les GT en question n'étaient pas disponibles) ou le pilote s'amuse à faire appel contre appel et balancer la sauce pour bien faire crisser les pneus : c'est plus vendeur, surtout pour le public dehors qui s'esclaffe à chaque morceau gomme frisé sur le bitume.

 

En bref, les voitures sont sympas (et les sensations au RDV) mais l'encadrement est merdique. Et qu'on aille pas me dire que c’est pour sauver les voitures : ils sont assurés pour cela et disposent d'un plateau technique. L'absence de passion est assez palpable. Je déconseille de passer par sprint racing.

 

La semaine d'avant j'étais au circuit du laquais pour une après midi au volant d'une R8 v10, d'une F458 et d'une F430 challenge. Là bas, les moniteurs vous suivent réellement et même s'ils renfreignent vos ardeurs à monter dans les tours, ils jaugent assez bien les compétences des gens et adaptent les consignes en conséquence pour une expérience qui est à la hauteur des engins conduits et des sommes déboursées pour se le permettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak745Mu

Bonjour a tous,

 

Pour ne rien vous cacher, je travaille chez SPRINT RACING et mon post n'a pas pour but de redorer le blason de cette société. Je suis assistante au pôle relation clients et je m'occupe principalement des réservations. Néanmoins, j'ai déjà eu l'occasion d'assister de visu au déroulement d'une journée sur circuit.

 

Personnellement, je n'ai jamais fait de stage, ni conduit les voitures proposées (GT, Formule Renault, …). Je vais donc vous donner un point de vue externe, tout en vous expliquant objectivement le déroulement d'un stage de pilotage.

 

Lorsque vous commandez un stage : la formule comprend en général un briefing en salle d'une demi-heure, de deux tours de reconnaissance en tant que passager sur une Porsche Cayenne, X nombres de tours sur la voiture choisie et on vous remet un badge et un diplôme personnalisé à la fin. Vous pouvez réserver soit sur notre site Internet, soit par téléphone. Une fois la réservation prise (avec une date fixée ou en bon cadeau valable un an à partir de la date d'achat), vous recevez une confirmation de réservation avec votre bon cadeau en pièce-jointe. Ensuite, vous recevez votre horaire de passage 7 jours avant la date fixée par sms et par e-mail.

 

Entre-temps, notre système automatique générera des e-mails de relances sur options, par exemple, la possibilité de prendre la vidéo embarquée, d'effectuer des tours supplémentaires, choisir une autre voiture, etc. L'option qui peut faire tiquer nos clients est celle du créneau horaire. Normalement, on part du principe que le client est libre toute la journée. Le planning étant aléatoire, le stagiaire pourra aussi bien être convoqué au matin que l'après-midi. Cependant, cette option ne donne pas d'heure précise, mais uniquement une fourchette horaire. Bien sûr, cette option n'est en rien obligatoire, mais elle donne au client une certaine garantie s'il a des impératifs durant la matinée ou l'après-midi. Dès lors, quand le client reçoit son horaire, il peut être surpris de devoir se présenter à 8h. Pourtant, nous avertissons bien le client que sans la prise de l'option horaire, il pourrait être convoqué à n'importe quel moment dans la journée (au plus tôt 8h et au plus tard 16h). Le stagiaire ne doit donc pas s'étonner de se voir attribuer une heure matinale s'il n'a pas voulu prendre au préalable l'option tranche horaire !

 

Passons maintenant à un autre sujet de discorde, à savoir les annulations de stages.

Lorsque nous devons annuler un stage, nous le faisons pour deux raisons : les conditions météorologiques et les pannes sur l'une de nos voitures. Tout d'abord, sachez que ces causes d'annulation sont indépendantes de notre volonté. Il est évident que nous n'allons pas faire rouler les clients sur une piste impraticable due à de fortes pluie, de la neige ou du verglas ; ils ne profiteraient pas à fond de l'expérience et leur sécurité ne serait plus assurée. Sans nouvelles de notre part, il faut considérer que le stage est maintenu.

Pour le cas d'une panne ou d'un souci technique sur l'une de nos voitures, ils surviennent inopinément et nous prévenons nos clients le plus rapidement possible ; dans le pire des cas, nous les contactons la vieille si l'information de la panne arrive tardivement. Ils ont ensuite le choix : soit ils passent comme prévu mais sur une autre voiture, soit ils reprennent un rendez-vous ultérieur.

 

Si nous prenons l'initiative d'annuler un stage, le client pourra évidemment convenir d'une nouvelle date afin que son stage ne soit pas perdu. Certes, nous sommes conscients de la gêne occasionnée, notamment quand les clients ont pris leurs dispositions et réservé un hôtel. C'est pourquoi, nous faisons (au cas par cas) des gestes commerciaux, comme offrir un tour supplémentaire ou un baptême de vitesse. En effet, notre préoccupation principale est de trouver des solutions afin de satisfaire au mieux nos clients pour que personne ne soit lésé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil373RZ

Stage Sprint Racing décevant.

 

269€ pour 3 sessions de 10 tours en formule Renault sur le circuit de Marcoussis ( 1.6 km ). Ça fait quand même 9€ le tour de 1.6 km pour une voiture de 130 ch.

 

-Acceuil OK ( pas de café effectivement ! )

- Casques hors d'age ( avec une charlotte fournie ) et combinaisons sales et élimées.

- briefing OK, mais on vous met de suite dans l'ambiance : Aucun dépassement autorisé sur le circuit, interdiction de se rapprocher à moins de 100m de la voiture qui précède, vous devez rester en 4ème vitesse ( soit disant c'est assez pour relancer partout ) sinon vous êtes rappelé au stand.

- les sessions : 5 voitures sur la piste, si vous êtes derrière un boulet, il faut attendre la fin du tour qu'il lui soit demander de passer par les stands pour que vous puissiez passer. 2 chicanes avec des plots sur le circuit qui limite beaucoup la prise de vitesse. Au bout de 2 tours, vous avez compris que les repères de freinage imposés( par des plots )sont beaucoup trop loin, mais si vous freiné un peu plus tard, on vous rappelle au stand pour vous expliquer que vous DEVEZ respecter lesdits repères. Pareil si vous n’êtes pas exactement sur la trajectoire matérialisée par les plots. En 4ème, en sortie d'épingle, je vous laisse imaginer le "coup de pied au coup" à la ré-accélération mais si vous repasser la 3ème, on vous rappelle au stand pour vous dire que vous n’êtes pas sur le bon rapport et que ça devient dangereux. 1 heure d'attente entre les sessions et pour ma troisième, je suis reparti avec des clients qui faisait leur première, donc toujours bloqué par eux sans jamais avoir une piste libre.

 

Au final, vous ne pouvez jamais profiter de la voiture, vous ressortez très frustré.

 

Plus jamais avec Sprint Racing / Ulima GP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb460wa

Déçu.

Malgré un briefing très prometteur qui m'a laissé penser que je pourrais m'amuser, je suis reparti très frusré.

Première surprise, le circuit de Chènevières, que je connais très bien pour y avoir fait des dizaines de journées pilotage et compétition moto, est coupé de façon à ce que la moitié du tracé soit inutilisé.

Bon, tant pis.

Je choisi la Porshe Cayman car, n'étant pas un pilote auto, je me dis qu'une voiture moins puissante sera plus adaptée à mon niveau et me permettra de me faire plaisir.

Rencontre avec le moniteur. Bon, une chose est sûre, ce n'est pas un passionné. Limite antipathique. En tout cas, il n'est pas dans un environnement qu'il maîtrise.

Je pose mes fesses dans la caisse et c'est parti. La piste est sèche.

Je rentre doucement sur la piste dans le virage à droite.

Première phrase du "moniteur" dans le grand gauche qui suit : pas trop vite! Je regarde le compteur... 70km/h! Ce virage doit passer à 130 avec des pneus froids!

Petit bout de ligne droite avant l'épingle. C'est l'idéal pour faire chauffer les pneus grosse accélération quand les roues sont dans l'axe et pareil au freinage. Je l'entend à nouveau "Oh, Oh, du calme!"

Je passe l'épingle tranquille puis ligne droite coupée par une chicane.

50m avant le repère de freinage matérialisé par un plot, je l'entend geuler "freinez!"

Je freine.

Je suis obligé de remettre le pied sur l'accélérateur pour ne pas m'arrêter avant la chicane.

Il aura cette attitude pendant les 4 tours.

Bref. Au bout d'un tour, je ne l'écoute plus du tout et je me fais plaisir (sans prendre de risque.)

Je me serai fais plus plaisir avec une inscription pour une session de roulage en utilisant ma vieille voiture mazout. C'est dire!

Seul point positif, les voitures sont belles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar720dG

bonjour,

 

j'ai décidé de faire 3 tours de porsche caiman à sprintracing à Nogaro

 

j'ai choisi par internet la date, j'ai payé et j ai reçu mon bon , jusque là tout va bien

 

15 jours avant la date, je voulais savoir l heure à laquelle je passais , donc j'ai essayé plusieurs fois d'apeller (08.......payant) pas de réponse, j 'ai laissé des messages par mail ,pas de réponse

et puis j'ai reçu un mail une semaine avant, pour choisir les horaires il fallait payer 19,90 euros en supplément. Ce qui n 'etait pas prévu dans mon budget et non dit quand j 'ai acheté la prestation

 

le jour J , je me suis présenté, c'était la foire !!!! enfin le personnel est sympathique, les 3 tours étaient bien mais 100 euros pour 10 minutes de vitesse c 'est un peu cher et le manque de communication quand vous avez acheté, on a l impression d'etre une pompe à fric!!!!!! je ne le conseillerai pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

Sans porter de jugement sur cette structure, il faut bien prendre conscience que le sport auto coûte un bras ; notamment du fait de l'amortissement des véhicules (très coûteux à l'achat), leur entretien, leur transport sur place (camions), la rétribution de l'encadrement, les pneumatiques qui font rarement plus de la journée, des assurances et surtout du coût de location de la piste.

Dans ces conditions, on peut considérer que 100 euros pour 10 minutes de roulage est plutôt abordable.

 

Reste par contre que 10 minutes pour faire 3 tours (selon la prestation initialement commandée), c'est rouler moins vite qu'avec la Twingo de ma femme sur ce tracé. Si la prestation est effectivement de 3 tours pour 100 euros, on est alors dans une fourchette assez haute.

Toutefois, on peut noter qu'à durée égale, le roulage sur monoplace d'une école de pilotage revient moins cher que sur une sportive comme la Carrera, pour des sensations beaucoup plus intenses.

Reste cependant que si l'on peut mettre un néophyte au volant d'une Porsche, qui se conduit sensiblement comme une berline et qu'il ne va pas vraiment exploiter, la monoplace réclame une formation plus spécifique (encore que les monoplaces modernes sont de moins en moins compliquées à piloter) ; ce qui exclut de n'y faire que quelques tours et impose un stage plus complet (demi-journée mini, mais souvent la journée). Donc la prestation est plus chère... sauf si l'on considère le rapport prix/temps de roulage.

 

Une autre considération : contrairement aux véritables stages d'initiation, les "petites" prestations comme celle commandée ici, tiennent de l'abatage et servent surtout à faire du fric pour rentabiliser les autos utilisées par ailleurs dans les championnats. Ainsi, nombre de structures ont abandonné la véritable formation, au profit de baptêmes de piste, beaucoup plus juteuses.

 

Enfin, pour trouver des prestations vraiment intéressantes, il ne faut pas hésiter à se déplacer dans l'hexagone ; ce qui représente là aussi un surcoût notable (trajets, hébergement, restauration...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...