Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forum libre (avis, conseils, stages, photos...)

l'histoire du Martini racing


Voir la meilleure réponse Résolu par 935_baby,

Messages recommandés

 

 

Il y a eu 4 livres sur l'histoire du martini racing, celui la mais aussi 2 autres en francais un de 1968 a 1983, un de 1983 a 1987.

Il y a eu aussi un livre d'origine italienne qui retrace l'histoire de 1968 a 1998.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dil561Lw

 

Bonjour à tous

Ne s'agirait-il pas des deux 908 engagées aux 1000 km de Brands Hatch en 1970 ? (photo : Barry Boor)

Celle au premier plan ne prenant pas le départ victime d'une sortie de route lors des essais... l'autre terminant 6e aux mains, entres autres, de Gérard Larousse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Ne s'agirait-il pas des deux 908 engagées aux 1000 km de Brands Hatch en 1970 ? (photo : Barry Boor)

Celle au premier plan ne prenant pas le départ victime d'une sortie de route lors des essais... l'autre terminant 6e aux mains, entres autres, de Gérard Larousse ?

 

 

Tout a fait...

http://larrousse.noonet.com/photos/circuit/1970/1970_BOAC_Porsche_908_02.JPG

http://larrousse.noonet.com/photos/circuit/1970/1970_BOAC_Porsche_908_001.JPG

 

2 autres photos de la voiture de larrousse (photos porsche Ag et gulf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il existe une 2 eme version de cette voiture en kit (la premiere a été vendue surtout toute monté) comme sur cette photo.

Je vous sortirais le kit pour une photo ce week end.

 

http://www.jacky-ickx-fan.net/galerie/SP/1978/01_Tests/1978_01_Tests_065.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dil561Lw

1974 : un turbo au milieu des atmos !

Cette fabuleuse Carrera RSR fut la première et seule (avec sa "soeur" n°21) voiture à moteur turbocompressé à participer aux 24h du Mans cette année là. Elle termina deuxième, s'intercalant entre deux Matra et, sans quelques soucis de boite de vitesse, elle aurait pu prétendre à la victoire ! On connait ensuite le succés du turbo...

 

http://img115.imageshack.us/img115/1659/74rsrturbo225uc.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1974 : un turbo au milieu des atmos !

Cette fabuleuse Carrera RSR fut la première et seule (avec sa "soeur" n°21) voiture à moteur turbocompressé à participer aux 24h du Mans cette année là. Elle termina deuxième, s'intercalant entre deux Matra et, sans quelques soucis de boite de vitesse, elle aurait pu prétendre à la victoire ! On connait ensuite le succés du turbo...

 

http://img115.imageshack.us/img115/1659/74rsrturbo225uc.th.jpg

 

 

La 911 la plus large qu'il est existé ???

:love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://martini.racing.club.site.voila.fr/porsche/15620580.jpg

 

http://martini.racing.club.site.voila.fr/porsche/8367f9a0.jpg

 

http://martini.racing.club.site.voila.fr/porsche/19e2c580.jpg

 

 

 

1976, riche saison de diferants modeles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une 2 eme version de cette voiture en kit (la premiere a été vendue surtout toute monté) comme sur cette photo.

Je vous sortirais le kit pour une photo ce week end.

 

http://www.jacky-ickx-fan.net/galerie/SP/1978/01_Tests/1978_01_Tests_065.jpg

 

 

Bien sur, il s'agit d'un kit Record, pour l'istant, pas de photo. Kit trés, trés rare.

Chako, et la derniére 936 de Trofeu? Magnifique!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dil561Lw
La 911 la plus large qu'il est existé ???

 

 

et probablement la plus longue aussi... mais assurément la plus performante des 911 : 500 ch pour un 2,2 L turbo et seulement 750 kg !

Elle fut la base d'étude pour la 935... mais ça c'est une autre histoire... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dil561Lw

 

c'est marrant ces modèles montrant la même voiture mais à deux stades différents...

Avec les motifs blancs uniquement c'était lors des essais et l'autre avec toutes ces "peintures de guerre" pour la course !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/51600/Simca1000 Martini1.jpg

 

C'était en rallye régional avec un copain commercial chez Martini!!!

 

 

waou, super, tu peux nous en dire un peu plus (course participé, anée, etc).

Aurais tu d'autres photos de cette voiture, je sens que legendmartini va vouloir nous la faire au 1/43.

Est ce possible que j'utilise cette photo sur mon site internet ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau415VC

DIDIER AURIOL a aussi participé au criterium des cevennes avec une lancia integrale rouge au couleurs MARTINI.

 

Si quelqu'un avait une photo, je serait preneur immédiatement!!

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DIDIER AURIOL a aussi participé au criterium des cevennes avec une lancia integrale rouge au couleurs MARTINI.

 

Si quelqu'un avait une photo, je serait preneur immédiatement!!

MERCI

 

 

J'en ai deja entendu parle mais je n'ai jamais vu de photos. Au seccours Gege48

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Puisque vous êtes tous là, j'ai une question à vous poser:

 

Grace à vos contributions sur les divers topics, j'ai découvert une Alpine A110 aux couleurs BP (je connaissais déja celle en Jagermeister)

 

Alors, à votre connaissance, y a t il eu une A110 aux couleurs Martini?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, il s'agit d'un kit Record, pour l'istant, pas de photo. Kit trés, trés rare.

Chako, et la derniére 936 de Trofeu? Magnifique!

 

 

935.JPG.9c5d7deaec7b3253b81e181e9f3dfba1.JPG

 

Et voila la bete, dificulté, la resine est cassante comme du verre donc super dificile a ebavurer........

L'aileron est le meme que la vesion definitive.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...