Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Cross car en compétition: Quel chassis / Quelle ligue ?


Invité §San332Ks

Messages recommandés

Invité §San332Ks

Bonjour à tous.

 

Ayant depuis peu été rattrapé par mon rève d'enfance de faire de la compétition en sport automobile (Et ayant accessoirement depuis peu un travail et un salaire qui rattrape un petit peu ce rève, ou du moins s'en rapproche, ce qui aide pas mal), je cherche encore vers quelle discipline me tourner, et mon choix oscille maintenant entre deux catégories:

 

La coupe de france des circuits, en catégorie CM, en me procurant un véhicule du genre PRM fun boost ou équivalent (Un budget quand même conséquent au vu des tarifs d'achat, même si je ne suis pas pressé et compte acheter en kit à monter si je devais arréter mon choix la dessus)

 

ou...

 

...le Cross car, bien sur ! (Ce qui apparemment est quand même bien moins onéreux, de ce que j'en ai lu et vu les tarifs des constructeurs pro, et reste aussi bien plus dans un esprit "bricoleur" (sans rien de dévalorisant dans ce terme au contraire) qui me rappelle pas mal le temps des compétitions en buggy radiocommandé 1/8, mais c'est une autre histoire)

 

Bref...Seulement j'avoue que c'est un peu le flou artistique, du moins sur certains sujets.

Pour ce que j'en ai compris, il y'a en gros deux grandes "ligues" (faute de meilleur terme) officielles, la FFSA évidemment et UFOLEP, mais la ou le mat blesse c'est que si j'ai encore bien compris les réglementations techniques ne sont pas les même du tout (je pense par exemple au différenciel autobloquant autorisé en ffsa et pas en ufolep)

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider un petit peu en précisant de manière assez simple les différences entre les deux (sur le plan technique, le niveau, l'ambiance, tout quoi :lol: ) ?

 

Autre question, dans le but de faire de la compétition, sans toutefois vouloir sacrifier totalement la facilité de pilotage à la performance pure (restons humble, je ne suis ni Colin Mac Rae, ni n'ai la science infuse), quels sont les choix "courants" au niveau des constructeurs chassis / Moteurs, ou du moins que me conseillerez vous ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

Stéphane

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav180ga

SALUT

Je viens de voir ton message...

c'est la 2nd année que je pratique le crosscar. Pour moi je n'ai pas hésiter a ma lancer en ffsa mais après sa n'est qu'une question de choix..

Je pense quand meme que les terrains sont d'une meilleur qualité...

Sinon pour le choix du crosscar, c'est sure que des chassis sont plus performant que d'autre mais le c'est le pilotage qui comme partout fait la difference...

je pense que le mieux est de commencer en D2 avec des moteur moto 500cm2 car sa pousse déja fort et sa permet de bien se faire la main et de voir comme les course se passe avant de passer en 600cm2. De plus en 500 la prépa est libre...

Si jamais n'hésite pas a me contacter pour d'autre info...

D'ailleur j'ai un crosscar D2 a vendre. un chassis rosscross de 2000.

Les info sont sur se blog :

http://davm25.skyblog.com

annonce.JPG.ac8469a864de938ef1e847ee216c0bb5.JPG

davm25@wanadoo.fr

 

bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcg463xJ

Salut,

 

Déja,il n'y a pas de différence de réglementation, a part la marche arrière l'année prochaine en FFSA,et tous les chassis sont en pont rigide,donc ni différentiel ni autobloquant dans les deux fédérations.

Pour ce qui est des circuits,beaucoups sont beaux aujourd'hui,pour preuve,la dernière course du trophée du sud est c'est déroulée à Elne sur une piste très rapide.

Tu peux aller voir sur kartcross-tse.com .

Pour ce qui est des chassis,le meilleur pour moi,c'est chris tec,une gueule d'enfer,des perfs au top,une fiabilité inégalée,une équipe sympa qui te laisse jamais tomber.........................

 

Voila ,tu en sais un peux mieux............

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San332Ks

Merci pour ces réponses, déja ça m'aide un petit peu plus. Par contre c'est vrai que trouver les coordonnées des différents constructeurs de chassis (et accessoirement se faire une idée des prix éventuels des moteurs de motos à mettre dedans, via casses ou autres occases), c'est pas tout le temps évident.

 

(Si quelqu'un a les coordonnées de Chris Tec, d'ailleurs, jamais trouvé pour le moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...