Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Rallye du Rouergue 2006


Invité §mat265zn

Messages recommandés

Invité §Tho828YK

Je ne fais que ça de patienter, depuis que la pré-liste des engagés est disponible au public :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bou081iv

esperons avoir un belle liste comme au charbo :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK

Ou au moins comme au Limousin(moins fournie que Charbo mais malgré tout superbe plateau) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pj4210Kh

Je ne comprend pas trop votre acharnement sur JGJ. Ok ce n'est surement pas le meilleur pilote du Chpt de France, mais il débute...

 

Concernant le fait qu'il roule sur une auto au top, je ne pense pas qu'il prenne la place d'un autre. Il a de l'argent et plutot que de le cramer dans une grosse villa, un yatch, ou autre chose, il se paie un chpt de France sur une 307 WRC... c'est son choix. Je comprend que certains soient jaloux, mais si JGJ arrete le rallye, ca ne résoudra malheureusement pas les pb de budget de Henry... et ca diminuera encore un peu plus le plateau...

 

Si demain il y a dix pilotes avec de l'argent qui se paient un chpt de France en wrc, ca fait un plus gros plateau et ca peut même aider certains pilotes (moins fortunés) à trouver un budget pour rouler... (plus gros plateau = plus d'intérêt de la part des médias et des spectateurs = plus de sponsors)

 

Bon aller, espérons un beau plateau pour ce rouergue 2006 pachaa.gif.eccf4df82fd501d34bc8c5752b79a4ff.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK

Nouvelle mise à jour du 27 juin!!! :coolfuck:

 

Ils sont 157 sur la liste désormais, dont Jean-François Berenguer(BMW) Patrick Rouillard(Celica GT TM), Enrique Garcia Ojeda(206 RC), Patrick Fotia(206 RC),...

 

Ni Pascal Enjolras, ni Guillaume Canivenq n'ont été retirés de la liste(pour l'instant)... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal563jq
Je ne comprend pas trop votre acharnement sur JGJ. Ok ce n'est surement pas le meilleur pilote du Chpt de France, mais il débute...

 

Concernant le fait qu'il roule sur une auto au top, je ne pense pas qu'il prenne la place d'un autre. Il a de l'argent et plutot que de le cramer dans une grosse villa, un yatch, ou autre chose, il se paie un chpt de France sur une 307 WRC... c'est son choix. Je comprend que certains soient jaloux, mais si JGJ arrete le rallye, ca ne résoudra malheureusement pas les pb de budget de Henry... et ca diminuera encore un peu plus le plateau...

 

Si demain il y a dix pilotes avec de l'argent qui se paient un chpt de France en wrc, ca fait un plus gros plateau et ca peut même aider certains pilotes (moins fortunés) à trouver un budget pour rouler... (plus gros plateau = plus d'intérêt de la part des médias et des spectateurs = plus de sponsors)

 

Bon aller, espérons un beau plateau pour ce rouergue 2006 pachaa.gif.eccf4df82fd501d34bc8c5752b79a4ff.gif

 

 

Désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi :pfff: . D'abord JGJ aurait du commencer par une formule de promotion et y gagner ses galons, et après peut etre s'éclater au volant d'une WRC, et en pêtant des temps honorables dès le début ( ce qui n'est pas le cas, convient en...).

 

Et dire que plus il ya aura des Gentlemans drivers en Rallye et tout ira bien c'est une érésie, regarde ce qui se passe en F1, des "pilotes" qui sortent à peine du Kart avec des $$$ et s'offre un volant dans des équipes amateurs, et tout ceci décrédébilise le niveau de pilotage d'une F1 , et les vrais pilotes que l'on paient pour courir car ses leurs jobs et le font bien, eux sonts à pied... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Et c'est ce qu'il ce passe en Rallye...les "vraies vites" ( Qui regardent maintenant leurs sport en spéctateurs, un comble...) non pas de volant, car le Rallye est devenu moins "vite" qu'avant, nottamment avec les duel Renault/Peugeot dès années 90 :love: et les sponsors délaissent la chose aux profits de quelques privilégiés qui ne sont pas rapide...

 

NON le sport ne passe pas par le fric mais le talent arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK

Il y a aussi Marc Valliccioni sur la Porsche GT3 que j'ai oublié de mentionner :oops:

 

Le Rouergue prend forme maintenant :miam: même s'il manque des WRC qu'on a pris l'habitude de voir(Henry, Galpin, Guebey,...) :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal563jq

Galpin n'avait prévu que le Lyon Charbo et le Limousin en CdF, voir son site... :bah: ...donc pas de Rouergue pour le Blésois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin247gR
Galpin n'avait prévu que le Lyon Charbo et le Limousin en CdF, voir son site... ...donc pas de Rouergue pour le Blésois ...

 

Vu la belle claque, qu'il a mis a la 206 lors du Limousin m'etonnerai qu'il aurai eu le temps de finir a temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat265zn

Spectacle garantit avec Jeff Bérenguer surtout avec une M3. christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat265zn
Je ne comprend pas trop votre acharnement sur JGJ. Ok ce n'est surement pas le meilleur pilote du Chpt de France, mais il débute...

 

Concernant le fait qu'il roule sur une auto au top, je ne pense pas qu'il prenne la place d'un autre. Il a de l'argent et plutot que de le cramer dans une grosse villa, un yatch, ou autre chose, il se paie un chpt de France sur une 307 WRC... c'est son choix. Je comprend que certains soient jaloux, mais si JGJ arrete le rallye, ca ne résoudra malheureusement pas les pb de budget de Henry... et ca diminuera encore un peu plus le plateau...

 

Si demain il y a dix pilotes avec de l'argent qui se paient un chpt de France en wrc, ca fait un plus gros plateau et ca peut même aider certains pilotes (moins fortunés) à trouver un budget pour rouler... (plus gros plateau = plus d'intérêt de la part des médias et des spectateurs = plus de sponsors)

 

Bon aller, espérons un beau plateau pour ce rouergue 2006 pachaa.gif.eccf4df82fd501d34bc8c5752b79a4ff.gif

 

Tu n'as pas tout à fait tord en disant que cela fait un joli plus plateau mais comme dit Talon c'est avec le talent qu'on devient un champion et non avec l'argent christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou668jM

et c'est sur avec jeff a rouler fort et son premier scratch ce week end avec la M3 et pour galpin apparement il pourrait sauver la caisse.

 

dommage qu'au limousin on est conseillé a jm cuoq de ne pas rouler avec la 307 wrc vu s'est résultats avec la 306 maxi, je pense que le ton aurait été un ton au dessus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat265zn

Pour Jeff il a déja gagné des rallye avec laM3 donc se n'est pas son premier scratch :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pj4210Kh
Désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi :pfff: . D'abord JGJ aurait du commencer par une formule de promotion et y gagner ses galons, et après peut etre s'éclater au volant d'une WRC, et en pêtant des temps honorables dès le début ( ce qui n'est pas le cas, convient en...).

 

Et dire que plus il ya aura des Gentlemans drivers en Rallye et tout ira bien c'est une érésie, regarde ce qui se passe en F1, des "pilotes" qui sortent à peine du Kart avec des $$$ et s'offre un volant dans des équipes amateurs, et tout ceci décrédébilise le niveau de pilotage d'une F1 , et les vrais pilotes que l'on paient pour courir car ses leurs jobs et le font bien, eux sonts à pied... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Et c'est ce qu'il ce passe en Rallye...les "vraies vites" ( Qui regardent maintenant leurs sport en spéctateurs, un comble...) non pas de volant, car le Rallye est devenu moins "vite" qu'avant, nottamment avec les duel Renault/Peugeot dès années 90 :love: et les sponsors délaissent la chose aux profits de quelques privilégiés qui ne sont pas rapide...

 

 

Je suis d'accord avec ce que tu dis mais le vrai problème c'est le manque d'argent pour faire rouler des bons pilotes qui le méritent avec de bonnes autos... mais ce problème n'est pas du au fait que des "gentleman drivers" avec de l'argent se paient des rallyes sur des grosses autos (je pense que ca a toujours exister). Si demain on dit à JGJ de rentrer chez lui il ne va pas donner son argent à d'autres pilotes, mais il le dépensera dans d'autres loisirs. Alors à le dépenser autant le faire dans le rallye ca fait une wrc de plus ggunter.gif.dd153559cb5ccbdb7c3e4ff02a18e0c0.gif

 

NON le sport ne passe pas par le fric mais le talent arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Malheureusement le sport devrait passer par le talent, mais l'argent reste une composante important surtout dans le sport auto :cry:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi175oM

arréter de stréssé comme ça on verra bien demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK

Noter la présence également de Stephan Pellegrin sur sa Saxo Kit-car :oui:

 

Pilote à surveiller car il est trés rapide et a signé plusieurs podiums cette année en régional ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat265zn

Dont un superbe au Viganais.

L'an dernier il était bien placé au Criterium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal563jq
Je suis d'accord avec ce que tu dis mais le vrai problème c'est le manque d'argent pour faire rouler des bons pilotes qui le méritent avec de bonnes autos... mais ce problème n'est pas du au fait que des "gentleman drivers" avec de l'argent se paient des rallyes sur des grosses autos (je pense que ca a toujours exister). Si demain on dit à JGJ de rentrer chez lui il ne va pas donner son argent à d'autres pilotes, mais il le dépensera dans d'autres loisirs. Alors à le dépenser autant le faire dans le rallye ca fait une wrc de plus ggunter.gif.dd153559cb5ccbdb7c3e4ff02a18e0c0.gif

 

 

 

Ce que je veux dire, c'est qu' il faut tirer ce sport vers le haut...avec le "talent" ( et en France on à la chance d'avoir un vivier surprenant de "très vite"), et non avec des pompes à frics avec des WRC mal pilotées qui tirent le niveau de pilotage vers le bas et qui ne porte pas le Rallye sur des valeurs fondamentale: Le talent, la pointe de vitesse, le spectacle et pouvoir en vivre grâce à cela :o

 

 

Si cela continue, on aura dans 10 ans un Gentleman Driver de 70 ans, qui n'a jamais fait de sport auto... mais "que" du Golf , et être sacré champion de Françe des Rallyes 2016 arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif Et ça je ne veux pas le voir... :non:

 

 

Voilà mon opinion, tout en respectant le tient :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal563jq
Noter la présence également de Stephan Pellegrin sur sa Saxo Kit-car :oui:

 

 

Thomas... c'est une Citroen... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat265zn
Ce que je veux dire, c'est qu' il faut tirer ce sport vers le haut...avec le "talent" ( et en France on à la chance d'avoir un vivier surprenant de "très vite"), et non avec des pompes à frics avec des WRC mal pilotées qui tirent le niveau de pilotage vers le bas et qui ne porte pas le Rallye sur des valeurs fondamentale: Le talent, la pointe de vitesse, le spectacle et pouvoir en vivre grâce à cela :o

 

 

Si cela continue, on aura dans 10 ans un Gentleman Driver de 70 ans, qui n'a jamais fait de sport auto... mais "que" du Golf , et être sacré champion de Françe des Rallyes 2016 arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif Et ça je ne veux pas le voir... :non:

 

 

Voilà mon opinion, tout en respectant le tient :jap:

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi Talon dans quelques année se sera des ministre champion de France et non des pilotes :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK
Thomas... c'est une Citroen... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif:D

 

 

 

Et moi je te réponds, c'est PSA !! :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal563jq
Et moi je te réponds, c'est PSA !! :o

 

Ahh d'accord... VIVE PATRICK HENRI ( tu doit le crier sur les toits maintenant ... :o )

automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif [:christophe431:3] :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK

Une rumeur lue sur Rallye-Forez dit que Pascal Enjolras s'engagerait certainement sur une 206 S1600 faute d'autre auto disponible :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement , comme prévu Henry stoppe le championnat .

Vouilloz est donc champion et comme il n'avait pas encore le budget pour l'ensemble du championnat , il est à craindre que 1 ou 2 manches soient bien tristes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK
Malheureusement , comme prévu Henry stoppe le championnat .

...

 

 

 

 

Etrange, à l'instant je viens de lire sur un autre forum qu'un gars aurait aperçu une pré-liste des engagés hier sur laquelle figurait Patrick Henry(et Jérôme Galpin)... :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK

...

Vouilloz est donc champion et comme il n'avait pas encore le budget pour l'ensemble du championnat , il est à craindre que 1 ou 2 manches soient bien tristes.....

 

 

 

 

Tu veux dire qu'on pourrait craindre une 1ère victoire de Grosset-Janin en CF ?? :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bro805Uk

Bonjour à vous humble passionnés!!! :jap:

 

Il y a 152 engagés sur la liste du 27.06...Est-ce la définitive à votre avis?

En tout cas je ne vois pas Seb Loeb avec sa femme alors courent-ils ou ouvrent-ils comme je l'ai entendu?

Y a des bruits sur D. Auriol aussi...Quand est-il?

En revanche j'ai vu Dor sur l'Aston Martin au lieu de Sarrazin...à voir!!!

Personnellement j'aimerais voir à l'avenir dans les rallye la magnifique Mazda 6 MPS qui pourrait faire de l'ombre aux Subaru Impreza et Mitsu Lancer Evo....!!!

 

:jap::ange::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat265zn

La liste est cloturée depuis le lundi soir donc il n'y a plus d'engagée. :jap:

Concernant Loeb il ouvre avec sa femme Séverine et j'ai lu sur rallye forez qu'Auriol pourrait ouvrir avec la MG. A confirmé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bro805Uk

Ca commence à faire beaucoup d'info à confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK
Ben y a combien d'ouvreur alors???

 

 

 

 

Si l'on mélange infos et rumeurs, ça ferait trois ouvreurs: Seb Loeb, Didier Auriol et Charlotte Berton(c'est officiel pour cette dernière) :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bro805Uk

Merci alors pour ces infos rumeurs officielles Thomas...on est sauvé et on y voit plus clair lol

Bref on aura une belle surprise dans un peu plus d'une semaine...!!!

Moi je sais pas encore où je vais me placer...c'est la première fois que je le fais ce rallye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bro805Uk

Tiens pourquoi mon avatar n'apparait pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...