Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forum libre (avis, conseils, stages, photos...)

( avis ) stage de pilotage


Invité §jen220lw

Messages recommandés

Invité §led151iL

bonsoir je viens de faire un stage avec rk.com c'est a ch..., ils disent sur circuit routier et enfin de compte on ce retrouve sur la route comme tout les monde avec une gt3 que l'on peut même pas pousser car risque de perte de point sur le permis.je sais même pas si j'ai fais réellement les 30 minutes. je déconseille a tout le monde de faire le stage sur Nantes car les boule a part la voiture qui est superbe le reste est juste une belle arnaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lal266mq

Bonjour,

 

J'étais dans le même cas que vous l'année dernière. JE cherchais à offrir à mon frère un stage F1 pour son anniversaire. J'ai choisi AGS et je n'ai pas été déçue. Je le recommande vraiment!

Je suis souvent du genre à râler sur les sites. Mais là RAS. Ils ont été très bien, accueillant, à l'écoute etc...

Le matin : Apprentissage sur une F3 l'apres midi conduite sur une F1. C'est au circuit du Luc dans le VAR.

J'en ai profité pour faire mon Baptême, c'était TOP!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic054hh

Le problème n'est pas rk com qui est revendeur mais le prestataire, Choisissez toujours une école avec des pilotes pros pour vous servir un stage de haute qualité. Sans être juge et partie le rallye vous procurera d'énormes sensations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Now621oe

Bonjour, je cherche un stage de pilotage pour Noel pour mon ami. je veux mettre 150 euros environ j'ai vu le site cascadevents.fr j'ai vu des avis pas super mais d'autre assez bien, se serrai sur le circuit de Loheac si quelqu'un pourrai me donner son avis et savoir si je peut prendre la stage chez eux en toute confiance. Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral558rE

Bonjour,

Ce qui est intéressant c'est de faire des chronos en kart loisir.

Permettant aux 5 premiers sur 100 de remporter des stages de pilotages (le 1er sur proto, formule 3000, GT au choix)!!!

Allez sur le sondage suivant et prenez contact avec kartnchallenge

http://letrocdopinions.vixia.f [...] mquest=449

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre256oX

Bonjour à tous,

Si vous avez la « chance » de vous voir offrir un chèque cadeau Elite-racing (Elite-auto) pour un stage de pilotage auto, soyez vigilant sur la date limite ! Moins d’un mois après la date limite, cette société n’a fait aucun effort pour prolonger la validité du chèque de 150 euros qui m’avait été offert, et a également refusé ma proposition de participation financière aux "frais de gestion" pour prolonger la validité, comme cela est possible avec les boites cadeaux « box ».

Je précise qu’aucun rendez-vous n'avait été pris, aucune voiture n’avait été réservée et annulée, juste 150 euros encaissés par Elite-racing (Elite-auto) sans aucune prestation rendue en échange ni aucun frais.

Pour mettre un terme à de tels agissements malhonnêtes, au Québec, la « loi de protection du consommateur du 30 juin 2010 » interdit aux vendeurs de stipuler une date de validité sur un chèque-cadeau, certificat-cadeau ou carte-cadeau. Au pire, si le prix du bien ou du service augmente entre l’achat du chèque et votre demande de prestation, vous payez la différence. A quand la même chose en France ?

Pour la suite, courrier à la DGCCRF.

En vous souhaitant une excellente journée.

Sportivement…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end404De

Evitez les revendeurs, contactez les écoles de pilotage directement. Elles seront capable de vous repondre et vous aurez à faire aux personnes qui vont organiser vos stages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib268to

coucou tout le monde, voila je viens d'acheter sur sport decouvert un stage de pilotage pour mon mari (donc biensur j'ai bien noter son nom sur la reservation au beneficiaire) sauf que la j'ai recu le bon et il est a mon nom !! est ce normal ?? j'ai peur qu'on me dise du coup que le stage est pour moi !! le stage es dans 1 mois !!!

merci pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin756Ti

Bonjour Freeva,

Je suis actuellement confronté à un problème similaire avec Elite-Racing (Elite-Auto)

Achat d'un bon cadeau pour stage de pilotage en 2011. Le stage n'est toujours pas effectué car le circuit n'est plus homologué (Les Sables d'Olonne).

Propositions d'autres circuits mais trop éloignés.

Pour l'instant la seule suite donnée à ma demande de remboursement est un extrait des conditions générales de vente "...des motifs inspirés par l’intérêt général" et la mention "le remboursement ne sera pas possible". J'apprécie beaucoup le geste commercial et aussi l'encaissement de l'argent pour une prestation non fournie.

A suivre donc...

 

Bonjour à tous,

Si vous avez la « chance » de vous voir offrir un chèque cadeau Elite-racing (Elite-auto) pour un stage de pilotage auto, soyez vigilant sur la date limite ! Moins d’un mois après la date limite, cette société n’a fait aucun effort pour prolonger la validité du chèque de 150 euros qui m’avait été offert, et a également refusé ma proposition de participation financière aux "frais de gestion" pour prolonger la validité, comme cela est possible avec les boites cadeaux « box ».

Je précise qu’aucun rendez-vous n'avait été pris, aucune voiture n’avait été réservée et annulée, juste 150 euros encaissés par Elite-racing (Elite-auto) sans aucune prestation rendue en échange ni aucun frais.

Pour mettre un terme à de tels agissements malhonnêtes, au Québec, la « loi de protection du consommateur du 30 juin 2010 » interdit aux vendeurs de stipuler une date de validité sur un chèque-cadeau, certificat-cadeau ou carte-cadeau. Au pire, si le prix du bien ou du service augmente entre l’achat du chèque et votre demande de prestation, vous payez la différence. A quand la même chose en France ?

Pour la suite, courrier à la DGCCRF.

En vous souhaitant une excellente journée.

Sportivement…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou562ky

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche un gars qui travaille à Sprint Racing et qui était au Val de Vienne au printemps dernier. Il est blond aux yeux bleus, grand et je recherche son nom car j'aimerais de nouveau refaire une course avec lui.

Merci pour votre aide.

CM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTD852wU

Pour ma part je souhaiterai faire le point concernant mon stage effectuer le 31 août 2013 sur le circuit de Chambley dans le 54. Comme tous le monde la 1 ère heure ce déroule de la même façon. Convocation à 8h, briefing ( je pense que pour le prix un café avec 1 croissant serai commercialement respectable... Mais bon nous sommes pas là pour manger.

 

Ensuite reconnaissance en Porsche Cayenne S, 2 tours de piste à la vitesse de 50-80 km/h un peu décevant mais cela peut ce comprendre une reconnaissance des lieux ce fait pas a 200 km/h. Toutefois nous sommes tous ici la même chose, la sensation, la vitesse, le pilotage... le vrai.

Tour de reconnaissance terminer ont passe à la pratique, je m'assoie dans la Mustang Shelby GT 500... 540 ch tout de même!!! et là SURPRISE, le pilote m'annonce :

 

- Nous allons sortir des stands, tu passe la 1 ere, 2 eme et 3 eme, en aucun cas tu rétrogradera sur la piste, la voiture possèdes asser de couple pour repartir en 3 éme. Je suis un peu étonner quand même je ne m'appel pas Sébastien LOEB mais avec 80 000 km / an sur une allemande de plus de 200 ch je conduis un peu quand même et passer des épingles sans rétrograder cela me parait léger. Je garde confiance en mon pilote.

 

Les 1 ère virages approchent et là ABSOLUMENT ABSURDE la voiture est a 1100 tr/min, entrée dans le virage à 30 km/h impossible de dépasser les 80 km/h avec le moniteur qui me répète. Ont est pas ici pour faire n importe quoi ont est là pour du pilotage. Même ma grand mère avec sa Renault 5 TL passe des courbes plus vite. Certains clients qui passent en même temps que moi ont failli caler en virage sur AUDI R8... La session de 4 tours ce termine, j'en ressort déçu!!! Mon amie s'ayant privée pour m'offrir ce cadeau d'anniversaire mémorable à les larmes aux bords des yeux.

 

Je me dis les tours en Porsche 996 Carrera 4S va rattraper ça, mais non, pas du tout. Je dirai même pire le second pilote me demande si la Mustang été sympa, je lui répond en toute franchise NON en lui expliquant pourquoi. Il me répond t inquiète pas ont va rattraper ça. Et là l'écheque total : Une Porsche de 320 ch, à aucun moment elle part de l’arrière, aucune possibilité de dépasser les 120-130 km/h sur ligne droite. Il me dit d’accélérer un peu au 2ème tour. "Boure" à 150 et là il me tiens le volant me met sur le coté et me fait une moral de dingue.

Mais ont est où là, sur une fête foraine avec des autos tamponneuses? des amis motards ont fais plus de 120 km pour me voir, je me suis vraiment senti humilier après ce stage auto-école.

 

Franchement je dis, C'EST UNE GROSSE ARNAQUE. Aucunes sensations, aucune vitesse, aucun droit d'exploiter la machine, accueil pas très favorable, aucun moyen pour les spectateurs de consommer de la nourriture ou des boissons fraîches, une vrai usine à tire pognon, pour un stage à plus de 200 € je le déconseille a 200 %. Ne faite pas la bêtise de passer par SPRING RACING. Ce sont des gens qui en aucun cas ont le sens du commerce et du pilotage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe066Wo

Bonjour à tous,

 

J'ai un bon plan pour vivre une VRAIE expérience en sport auto sur une vraie voiture de course (pas 3 tours sur micro circuit, voiture "surpuissante" bridée en pneus de route...).

Budget plus élevé que du low cost mais prestation de qualité...

 

Contactez moi en MP si vous êtes intéressé

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xhd356RR

Bjr après être passe sur le circuit du bourbonnais a moulins mauvaise expérience:impossible accélérer sans se faire engueuler.on nous dit quand freiner quand accélérer bref aucune liberté.pas a refaire!la Ferrari avait des problèmes de passage de vitesse avec les palettes.attente circuit avec ligne droite coupée poour ne pas dépasser les 200 km/h pour les assurances.un désastre.mon ami roule plus vite sur route avec sa Porsche 944 de collection sur la route et bien meilleure sensationtout est arnaque eévitez.allez ailleurs.juste la Shelby correct et encore j'ai ouvert le capot et la horreur j'ai pris peur vu l'entretien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La période des fêtes approchant, et ayant une bonne connaissance de ce milieu, je voudrais donner mon opinion.

 

Tout d'abord, je lis ici beaucoup de critiques, beaucoup sont justifiés, mais je voudrais faire remarquer que l'organisation d'une journée de pilotage coûte très cher (location de la piste, assurances, personnels, taxes etc...). Notons aussi qu'en France la TVA est à 20%, donc lorsque vous achetez un stage à 150€, 25 vont dans les poches de l'Etat et non du vendeur.

Ceci étant dit, penser payer 200 € pour conduire une voiture qui en vaut 1000 fois plus (stage GT) et penser pouvoir passer 1h dedans sur un circuit magnifique et prendre tous les risques n'est pas logique. Ce serait comme vouloir dîner dans un restaurant étoilé pour le prix d'un burger ! De plus ce type de stage est très concurrentiel, ce qui fait que beaucoup de vendeurs cassent les prix, au détriment de la qualité (petit circuit, entretien des voitures, moniteurs inexpérimentés...)

 

Si vous souhaitez vraiment vous faire plaisir, orientez vous vers un stage sur voiture de compétition (proto ou monoplace). L'offre est moins vaste, et le prix plus élevé, mais vous aurez à faire à de VRAIS écoles de pilotage, et je vous garantis que vous ne serez pas déçu, que ce soit au niveau temps de roulage ou sensation.

 

Un dernier conseil, éviter les box et autres revendeurs (Elite-Auto, sports découvertes...), prendre le temps de faire des recherches et contacter directement les écoles organisatrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gho453JS

Bonsoir,

 

J'ai effectué ce week-end pour la première fois un "stage" de pilotage avec un organisme dont je tairais le nom.

 

La voiture : une petite lionne équipée N1 des années 90.

 

J'avais 2 tours de reconnaissance en passager en 4x4 et 2*6 tours au volant du bolide. Etant à l'arrière, je ne voyais que très peu la piste.

 

Je suis ressorti du stage avec un avis mitigé...

 

Certes, le prix n'était pas très élevé (j'ai bénéficié du prix de l'ancienne brochure) et l'idée me paraissait bonne sachant que je suis nul en technique pure.

 

J'ai bénéficié de conseils mais surtout à la fin des séances et pas PENDANT.

 

De plus, j'ai du m'arrêter 2 fois au cours de la première série. Premier arrêt car très mauvaise posture (parfait au niveau des pédales mais bras pliés à fond et casque dans l'arceau alors que je ne suis pas très grand) et deuxième arrêt après une petite frayeur : un tête-à-queue provoqué par le moniteur afin d'éviter un tout droit.

 

Autant dire que cette première session a été catastrophique.

 

Je suis parti plus serein pour la 2ème et lorsque j'ai du rentré aux stands, c'était "quoi, c'est déjà fini ?"

 

Attention, je ne dénigre pas l'organisme, je dis simplement que cela ne correspondait pas à mes attentes. De plus, la notion de point de corde n'a pas été abordé. Mais bon, j'ai fait mon stage sur piste humide donc conditions particulières...

Par ailleurs, le site mentionnait l'apprentissage du talon-pointe et bah... rien. Ceci dit, la piste passe entièrement en 3 et en 4, éventuellement la 2.

 

Autre truc perturbant : le moniteur qui prend le volant d'un coup pour corriger ou pour laisser passer une voiture plus rapide (une citadine dopée à la vitamine parmi des GT allemandes, mmmh...)

 

Honnêtement, à la fin de ma première session je me suis dit "j'aurais mieux fait de ne pas m'inscrire".

 

C'est d'autant plus surprenant quand on arrive à rouler avec plusieurs voitures sur la route et qu'on n'arrive pas à maîtriser une petite voiture sur circuit (j'ai pu testé entre autres une DS3 1L6 THP et la seule voiture sur route qui m'a posé soucis est une DS5 diesel hybride).

 

Je cherche donc une solution d'un bon rapport qualité/prix pour progresser. Je cherche surtout sur des petites voitures genre 205 ou 106, je ne suis pas attiré par les Porsche et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sk8268BY

Il faut que tu cibles ce que tu cherches exactement.

 

Tu dis vouloir de la technique, mais tu veux pouvoir rouler plus vite ? Avec plus de marge de sécurité ? Sur route ? Sur piste ?

 

Sans avoir un projet précis tu risques d'aller de déception en déception :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gho453JS

Avoir de la technique pour rouler plus vite ! Apprendre réellement quoi.

 

Mon objectif est de pouvoir faire du rallye et de ne pas me crasher au premier virage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sk8268BY

C'est un bon début.

 

Un stage sur une grosse auto ne te servirait à rien pour le moment, un stage sur circuit n'est pas particulièrement pertinent non plus.

 

Commence par un stage terre, ça me semble incontournable, le temps de roulage est important, et tu apprendras les bases de la dynamique auto, comment elle marche, pourquoi et comment elle tourne, comment la faire glisser, comment la ramener...

 

Si comme ton profil l'indique tu es de Toulon, tu es cerné d'écoles de pilotage sur Terre très compétentes.

 

Je te recommande de jeter un oeil chez P2C Racing : http://www.p2c-racing.fr/home.htm

Je bosse souvent avec eux, une équipe de passionnés, des gens compétents, de la bonne humeur et de la technique par dessus la tête.

 

Par contre, évite les formules qui se comptent en tours de piste, prends une journée complète, pour pouvoir progresser.

Un nombre de tours ne garantit rien en terme d'apprentissage. Quand tu prends une leçon de ski, tu réserves pour une journée, ou tu réserves pour 12 descentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gho453JS

Je n'ai jamais skié :D

 

C'est effectivement ce qui m'a été conseillé cette semaine de faire de la terre. De même que de privilégier la journée au nombre de tours.

 

Toutefois je suis bridé par le déplacement et le prix (250€ est un grand maximum).

 

Il y a plein de stage à Alès mais ça fait trop loin pour moi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sk8268BY

Je vais sûrement passer pour rabat-joie, mais si tu es bloqué pour une journée de stage à 250€, j'ai bien peur que le Rallye te soit inaccessible pour le moment.

 

Quel que soit le sens dans lequel tu le prends, le sport automobile coûte cher. Pistes, carburant, pneus et autres consommables... faut les payer !

Rien qu'avec ça, dis toi qu'un prix de stage "bas" cache forcément un loup, et ne te permettra aucune progression technique.

Imagine de rouler sur un circuit avec ta propre auto : tu vas payer un droit de piste de 100€ minimum, tu vas passer un plein d'essence, tu vas user tes pneus, et ça risque de te couter plus de 250 € au final.

 

Cela dit la période est propice aux cadeaux de noel, essaie d'en profiter :p

 

En attendant de pouvoir t'offrir un vrai stage, tu peux toujours continuer avec des stages plus accessible, mais prends les pour ce qu'ils sont : de bons moment de plaisir, mais absolument pas des leçons de pilotage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gho453JS

Je n'ai pas dit que que ça serait dès maintenant le rallye ! ;)

Surtout que je n'ai pas la voiture :lol:

 

Un moment de plaisir ? Mouais, quand le moniteur ne te prévient pas qu'il faut enfoncer la pédale de frein à fond et qu'il doit tirer le frein à main pour éviter le tout droit... Ou quand il te corrige sans cesse parce qu'une Porsche arrive et que t'es la seule voiture aux alentours de 100ch sam787b.gif.a3f819a038a4299423e6a29cdd85447a.gif

 

Quitte à vraiment me faire plaisir : sessions de karting :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil223XK

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'un "stage de pilotage" pour les 30 ans de mon ami.

 

J'ai lu beaucoup d'avis, de sites et je suis un peu perdu.

 

Mon ami a l'habitude de conduire des voitures de sport, il est/était détenteur d'une : SUBARU Impreza, Mercedes SLK 55 AMG etc..

Il a de la technicité car je le sens lors de ces conduites "sportives". Cependant, il n'a jamais conduit sur circuit.

Je pensais opter pour un stage un FERRARI 458 Italia. Dans ce que j'ai pu voir, la conduite se fait toujours avec un moniteur. Est ce bien le cas? Je ne voudrais pas que mon ami soit frustré d'avoir conduit à 130km/h alors que le 200 est loin de lui faire peur..

 

Y'a t'il des stages pour les personnes "perfectionnées"?

 

Merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sk8268BY

Comme à chaque fois, il faut te poser la question : que veux-tu pour ton copain ?

Qu'il apprenne des techniques de pilotage, ou qu'il ait l'occasion de prendre le volant d'une voiture d'exception ?

 

Posséder ou avoir possédé une voiture de sport ne fait pas devenir bon pilote. Les sensations qu'il te donne à bord ne sont pas un gage de talent dans ce domaine non plus.

Piloter sur un circuit, c'est totalement différent de rouler sur la route, quelle que soit la voiture, et s'il ne l'a jamais fait, il sera au même titre que les autres stagiaires un débutant. Il devra se plier aux règles élémentaires de position de conduite, de trajectoire, de freinage...

S'il souhaite juste prendre le volant d'une ferrari (par exemple) et de pouvoir monter à vitesse élevée, essaye un stage chez LRS Formula, à Dijon. Le stage parait cher mais le circuit est environ 2 fois plus grand que les circuits généralement utilisés pour ce genre de stage, il comporte une ligne droite de plus d'un kilomètre, et il est sur de pouvoir dépasser les 200 kmh.

 

Si ton objectif est de lui permettre de découvrir les techniques de pilotage sur circuit, alors je te recommande d'opter pour un stage sur une auto moins prestigieuse, pourquoi pas sur une piste en terre battue type rallye, pour le même prix tu pourras lui offrir une journée complète de stage, et il apprendra beaucoup plus en passant une journée à réellement piloter une clio qu'en faisant 4 ou 5 tours de circuit au volant d'une Ferrari.

 

A toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sk8268BY

J'oubliais : pour offrir ton cadeau, évite de l'acheter sur un site qui vend tout et rien, prends le directement chez le prestataire qui effectuera le stage, en essayant de viser pas trop loin de chez toi. Dans quel coin vis-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil223XK

Merci pour ton retour fort intéressant.

 

Je suis dans le 69 mais cela ne me pose pas de problème que ça se passe dans un autre secteur.

Je vais regarder le stage sur Dijon dans un premier temps car je ne sais pas ce qui lui ferait le plus plaisir.. Il va falloir que je le questionne en douce !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à dire que s'il a déjà eu plusieurs expériences sur circuits, il peut tout de suite s'orienter vers les supercars type Lamborghini...

Sinon, une GT type Aston Martin V8 Vantage devrait déjà suffire à le contenter.

Pour plus "d'exotisme", il y a les monoplaces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sk8268BY

Même s'il n'a aucune expérience sur circuit voire même s'il était jeune conducteur sans aucune expérience, il pourrait en toute sécurité opter pour une Lamborghini... Mais pour le même tarif, il apprendra moins de techniques de pilotage en 5 tours de Lamborghini qu'en une journée complète de Clio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne parle de la sécurité, simplement du fait qu'une voiture de plus de 500 ch n'est pas exploitable lorsqu'on est un simple amateur. Moi-même ayant eu l'occasion de piloter pas mal de bolides, je ne peux pas dire que je suis à-même de piloter à 100 % une voiture de cette puissance. Une "simple" GT sera plus facile à prendre en main à mon avis... Après effectivement une Lamborghini, ça en jette !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sk8268BY

Ces stages ne sont pas faits pour "exploiter à 100%" les autos mises à disposition... Qu'elles soient des Subaru, des Porsche, des Ferrari ou des Lambos.

 

L'objectif sur ces stages est de se faire plaisir, d'entendre le moteur rugir, d'en prendre plein les yeux, d'approcher des autos exceptionnelles... Si on te laissait exploiter à 100% une de ces autos sur un stage, crois moi, tu paierais ton stage 10 fois plus cher.

 

A partir de la, soit vous voulez apprendre à piloter, et la, peu importe le flacon, le temps passé au volant prime sur tout le reste. Ou alors vous vibrez à l'idée d'une Voiture de luxe, et la bonne à choisir est celle qui vous fait le plus vibrer, sans arrière pensée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir essayer les deux, je maintiens qu'une Aston Martin V8 Vantage est 1000 fois plus facile à prendre en main qu'une Lamborghini Gallardo par exemple ! Même si comme tu le dis (et tu as raison), nous ne sommes pas là pour exploiter à 100 % les capacités de l'auto en question, c'est quand même plus sympa de pouvoir se faire plaisir au volant d'une voiture que l'on maîtrise rapidement d'autant plus que le nombre de tours est souvent compté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sk8268BY

Oui mais une clio est plus facile à conduire qu'une Aston martin. Et une Twingo encore plus facile qu'une Clio. Ai-je abordé la question de la voiture sans permis ? :???:

 

Une Lamborghini, c'est intimidant. Une fois assis au volant, on a beaucoup de mal à estimer le gabarit et ça peut compliquer les choses. Néanmoins le gas qui rêve de Lambo, de Ferrari ou de McLaren, il peut s'offrir une session en Ferrari, Lambo ou McLaren pour vivre son rêve, tout sera fait pour qu'il se fasse plaisir, quel que soit son niveau d'expérience.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais dit qu'il ne pouvais pas, je dis simplement qu'il aura du mal à en tirer l'avantage. Après effectivement, pourquoi ne pas se faire plaisir en choisissant la voiture de ses rêves ? Disons que toi tu fais passer le rêve en priorité, moi je suis plus rationnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha827Kt

Nous sommes en 2015 ... L'esp est devenu obligatoire sur tous les véhicules, même une twingo en est équipée neuve ...

Sur la majorité des véhicules est non désactivable (donc impossible de reproduire les sensations de glisses apprises et donc de maintenir son niveau au cas ou l'automatisme tombe en panne ...).

 

A ce titre et ce sans compter l'abs, je pense personnellement que les stages de pilotages ne sont aujourd'hui destinés que :

 

1) les futurs pilote de rallye / F1

 

2) les nostalgiques ...

 

Si apprendre comment prendre un vraie trajectoire peux être un plus, cela amha devient carrément dangereux avec un esp, car une fois que la voiture ne fais plus ce qu'on veux impossible de prendre la main sur l'automatisme puisqu'on a dépassé les limites de la physique classique automobile ...

 

Un stage pour se faire plaisir et essayer une auto dont on rève oui ;) On gagne de l'argent autant se faire plaisir :p

Un stage pour réellement apprendre à piloter non ou alors uniquement si l'on veux être pilote de rallye avec des voitures aux automatisme déconnectés et préparées pour ...

 

Ce n'est que mon avis qui n'engage que moi ...

 

MAIS avant de vous inscrire à un stage pour APPRENDRE (et pas une location déguisées sur circuit) demandez à votre instructeur ce qu'il va vous apprendre d'utile sur votre véhicule équipé d'esp non déconnectable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz730ID

Nous sommes en 2015 ... L'esp est devenu obligatoire sur tous les véhicules, même une twingo en est équipée neuve ...

Sur la majorité des véhicules est non désactivable (donc impossible de reproduire les sensations de glisses apprises et donc de maintenir son niveau au cas ou l'automatisme tombe en panne ...).

 

A ce titre et ce sans compter l'abs, je pense personnellement que les stages de pilotages ne sont aujourd'hui destinés que :

 

1) les futurs pilote de rallye / F1

 

2) les nostalgiques ...

 

Si apprendre comment prendre un vraie trajectoire peux être un plus, cela amha devient carrément dangereux avec un esp, car une fois que la voiture ne fais plus ce qu'on veux impossible de prendre la main sur l'automatisme puisqu'on a dépassé les limites de la physique classique automobile ...

 

Un stage pour se faire plaisir et essayer une auto dont on rève oui ;) On gagne de l'argent autant se faire plaisir :p

Un stage pour réellement apprendre à piloter non ou alors uniquement si l'on veux être pilote de rallye avec des voitures aux automatisme déconnectés et préparées pour ...

 

Ce n'est que mon avis qui n'engage que moi ...

 

MAIS avant de vous inscrire à un stage pour APPRENDRE (et pas une location déguisées sur circuit) demandez à votre instructeur ce qu'il va vous apprendre d'utile sur votre véhicule équipé d'esp non déconnectable ...

 

 

LOL, il y a quand même un différence entre une Twingo et une Ferrari non ??

 

La plus part des voitures sportives ont un ESP partiellement ou totalement déconnectable... Et je ne parle même pas des voitures de courses (monoplace, Mitjet ect) qui en sont dépourvu a la base !! Je ne comprend donc pas trop ou tu veux en venir ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...