Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

slalom en loisir


Invité §fre747oY

Messages recommandés

Invité §fre747oY

je crais ce post car j'ai deja entendu tout et n'inporte quoi sur le sujet et je n'arrive pas a voir ce que je veut sur le site de ffsa

donc voila je sais que dans les slalom en categorie loisir on peut venir participer avec ca voiture de tout les jours

mais la ou c'est pas clair c'est au niveau modif

j'ai deja lu que tu pouvait y aller avec une ligne gr a mais d'autre me dise certaine voiture rabaisser ce sont deja vus refuser l'acces alors quand est t'il

merci d'avance de vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb660CY

loisir = voiture stricte d'origine point barre !

 

apres si il y a des modifs sur ton auto c'est au bon vouloir des commissaires et a tes risque et peril !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre747oY

oui mais ce que je voulais asavoir c'est quel modif sont considerer comme different de l'origine

genre des combiner filleter a la meme hauteur d'origine sont il considerer comme une modif

ou encore un filtre kn ou autre

genre une admission dinamique avec la boite d'origine

je trouve que le reglement n'est pas tres precis sur ce point

mais merci de ta reponse seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb660CY

ben en origine y a pas d'armoto filté a ma connaissance pas plus que de boitier filtre directe !

 

la voiture doit etre comme a sortie d'husine tous ce qui est rajoutés par la suite par un tiers est posible d'etre mis hors course !

 

voila y a pas plus simple !

 

désoler mais s'y il y a des pieces qui peuvent ameliorer les perfs de l'auto ( tu ne peux pas courir en loisir )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réglementation indique que toutes les modifications qui peuvent améliorer les performances sont interdites. Donc, avec des combinés filetés, tu n'es plus conforme. Et j'ai dejà vu des autos déclassées à cause des admissions directes. Même les hauteurs de caisse sont parfois vérifiées.

Le plus sur est donc de laisser l'auto dans sa config d'origine ... et d'appuyer fort sur la pédale de droite !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre747oY

ok merci mail y t'il une cylindré max comme en slalom normal qui et de 2 l je crois car je sais pas si sa serai tres sport de se retrouver contre une m3 ou une autre grosse monture malgree leur desavantage par raport au poids

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 classes dans le groupe Loisir. La L1 de 0 à 1400 cm3, et la L2 de 1400 à 2000 cm3. Cette dernière classe accepte aussi les Turbo-Diesel alors que les voitures à moteur Turbo Essence sont elles interdites. Autre point, la voiture ne doit pas peser plus de 1200 kg (carte grise).

Si ton auto est la Clio de ton avatar, ça ne doit pas poser de problème (sauf si elle est trop modifiée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre747oY

oui la voiture est celle la merci de tes reponses clair

petite derniere je sais je suis chiant mais un casque moto integral et il homologuer ffsa ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin555Wb
La réglementation indique que toutes les modifications qui peuvent améliorer les performances sont interdites. Donc, avec des combinés filetés, tu n'es plus conforme. Et j'ai dejà vu des autos déclassées à cause des admissions directes. Même les hauteurs de caisse sont parfois vérifiées.

Le plus sur est donc de laisser l'auto dans sa config d'origine ... et d'appuyer fort sur la pédale de droite !! :D

 

 

Rien à ajouter :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin555Wb
oui la voiture est celle la merci de tes reponses clair

petite derniere je sais je suis chiant mais un casque moto integral et il homologuer ffsa ou non

 

 

Il faut que tu regardes la "norme" du casque sur l'étiquette :oui: si elle est noté sur la règlementation FFSA c'est OK ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin555Wb

Dernier petit point, ça ne vaut pas le coup de trop investir dans le matos puisque en loisir, on ne marque même pas de point pour la coupe de france.... :bah:

Le seul but du loisir, c'est de s'amuser et d'apprendre à tenir un volant sans danger (et de tirer la bourre avec ses potes :p)

Si tu veux rouler avec une auto préparée, roule en groupe A ou en F2000!!!

D'autant plus que si y'a trop de problèmes en loisir, ils finiront tout simplement par supprimer ce groupe!!! Donc jouez le jeu... et puis le matos ça fait pas tout!!! :bleble:

 

Et puis, torcher de la caisse de course de cylindrée supérieure avec une petite auto toute d'origine... ça c'est la classe :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre747oY

en fait j'avais pour but d'ameliorer ma voiture avant d'entendre parler du slalom loisir et justement ci j'ai creer ce post c'est pour rester dans la legaliter. car j'ai entendu plusieur son de cloche et je voulais savoir ce que chacun en pensai et si il avait de vraie info. ce que certaine personne ont fait (j'avoue que c'est plus facile que d'eplucher le reglement ffsa qui est assez indigeste). Et pour info je m'oriente sur le slalom en loisir pour voir mon niveau et me faire la main avant d'acheter une caisse de gr n pour faire de la cote

sur ce merci de vos reponse car c'est toujour plus facile a plusieur et on avance bien plus vite en ecoutant les autre

sportivement fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier petit point, ça ne vaut pas le coup de trop investir dans le matos puisque en loisir, on ne marque même pas de point pour la coupe de france.... :bah:

Le seul but du loisir, c'est de s'amuser et d'apprendre à tenir un volant sans danger (et de tirer la bourre avec ses potes :p)

Si tu veux rouler avec une auto préparée, roule en groupe A ou en F2000!!!

D'autant plus que si y'a trop de problèmes en loisir, ils finiront tout simplement par supprimer ce groupe!!! Donc jouez le jeu... et puis le matos ça fait pas tout!!! :bleble:

 

Et puis, torcher de la caisse de course de cylindrée supérieure avec une petite auto toute d'origine... ça c'est la classe :sol:

 

 

Effectivement, la classe L2 a dejà failli disparaitre cette année, autofrancaise1l43.gif.e3f3d303cc991924f494d9e75e8307d6.gif et n'a été sauvée in extremis que grace à la vigilance et les propositions de quelques internautes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin555Wb
Effectivement, la classe L2 a dejà failli disparaitre cette année, autofrancaise1l43.gif.e3f3d303cc991924f494d9e75e8307d6.gif et n'a été sauvée in extremis que grace à la vigilance et les propositions de quelques internautes.

 

 

Ouais c'est vrai on a eu chaud mais bon pour cette année, c'est passé... ouf!!!

Au moins j'ai pu rouler avec mon auto :bien:

bv000514.jpg.8c7275201506612f5075775aade23cc5.jpgbv000520.jpg.b7d1b5cf3d59d401aeddb8f99daf5472.jpgbv000517.jpg.bf2eb86137a7faa8b3af09aa449953eb.jpgbv000515.jpg.176db625edeac18e1126132bebe4c4b0.jpgbv000519.jpg.95ca34b036a85244af85bfcca102e442.jpgbv000516.jpg.89d3e1e59df3d53f7142f8210df7b6c4.jpgbv000518.jpg.7efa87c4ff67a6273def1d24fbe5a752.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pj4210Kh

Il me semble bien que les photos c'est pendant le slalom du villeneuvois cette année backclio.gif.698579a83359f647e2d31aa0b51b3f4d.gif

 

Sur la dernière photo on a l'impression que le coté AVG du PC est enfoncé? touchette ou effet d'optique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin555Wb
Il me semble bien que les photos c'est pendant le slalom du villeneuvois cette année backclio.gif.698579a83359f647e2d31aa0b51b3f4d.gif

 

Sur la dernière photo on a l'impression que le coté AVG du PC est enfoncé? touchette ou effet d'optique ?

 

 

Ouais c'était au slalom du villeneuvois :oui: (d'ailleurs si tu connais quelqu'un qui a pris des photos, ça m'interresse :jap:)

 

Quant à mon parechoc, il est abimé du coté droit (y'a une patte cassé aussi) mais je l'ai acheté comme ça... jamais de touchette jusqu'à maintenant. :oui:

De toute manière cette caisse elle est pigné de partout :bah: ... mais bon je l'ai payé cher :oui: Du moment qu'elle tourne bien ça me va :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pj4210Kh
mais bon je l'ai payé cher :oui:

 

 

Tu ne voulais pas plutot dire je ne l'ai pas payé cher :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin555Wb
Tu ne voulais pas plutot dire je ne l'ai pas payé cher :ange:

 

 

C'est bien ce que je voulais dire en effet :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min417eO

moi ca fait 3 ans maintenant que je cours en slalom, les règles sont simples : pas d'admission directe

pas de hauteur de caisse trop suspecte

pas de harnais

pas de yoko ou aurtes pneus bisares

bref lors des vérifs ne te fait pas trop remarquer, et ta ligne d'échappement passera comme un lettre a la poste

j'ais toujours appliquer ces règles d'or

et je suis toujours passé

biensur après tu peux metre tes yokos

mais ne t'amuse pas a remètre une admission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...