Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

renault r4 en course de cote. (possible ou pas?)

Invité §ped886jM

Messages recommandés

Invité §ped886jM

bonjour a tous,

étant passionné de notre bonne renault 4 qui a rendu service a bocou de gens j'en est fait l'acquisition d'une. voiture que j'ai assez vite transformée en gonflant le moteur, en lui mettant des jantes et en la rabaissant. et celle-ci marche déja très fort pour un petit gabarit. je ne vous dit pas la tete des gens kan je les doublent au volant de ma renault 4. :lol:

voila les présentation faites, maintenant voici le sujet que je voudrais vous présentez:

-étant donné l'efficaciter de la voiture que je possède et étant interesser par le sport auto je me suis dit pourquoi pas en monter une en course de cote!

oui mais voila cela serait-il possible? je me doute fort bien qu'il y a surement tout un tas de règlementations a respecter et que je suivrai volontier.

mais concrètement penseriez-vous que cela serais réalisable comme projet? je sais que sa peut paraitre assez fou mais après tout, il y a bien eu des renault r4 engagée en rallye, alors pourquoi pas en course de cote.

voila le sujet que je vous lance.

merci de vos réponse et de vos réactions.

amicalement, pedror4gts

• Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mou381MS

je suis pas expert mais sa doit etre possible en cote dans la catégorie des simcas rally, daufine proto ...

après pour le règlement en cote c'est pas ci contraignant il faut un arceau, un coupe circuit j'en oublie surement mais sa c'est sur!

Invité §ped886jM

ok merci de c renseignements

je ais essayer de voir avec la ffsa pour voir au niveaux du réglement.

s'il y a des personnes ki peuvent me donner des conseils kan a la mécanique ke g peux monter dedans, faites moi signe

Invité §ped886jM

en fait g monter un moteur de reno 5 ts avec un carburateur double corps de reno 12 ts. sa marche déja pas mal, mais s'il y en a ki on d'otre idées pour l'améliorer encore, g suis preneur.

Invité §D-R361Vk
en fait g monter un moteur de reno 5 ts avec un carburateur double corps de reno 12 ts. sa marche déja pas mal, mais s'il y en a ki on d'otre idées pour l'améliorer encore, g suis preneur.

Tu n'es pas sur un Tchat ;)

Invité §ama373WY

bonjour.le montage d une r4 est possible dans le groupe F2000 mais renseigne toi aupres d un commissaire technique d une asso sportive auto(ASA)qui te donnera plus d info.

Invité §ped886jM

je n'est toujours pas u de nouvelles de l'asa. est-ce que quelqu'un pourrait me donner des adresses ou je peu me renseigner pour les réglementations de courses de cotes ?

merci

Invité §ped886jM

sa y est, j'ai trouver ma monture, je doit aller la chercher samedi normalement. je n'est toujour pas eu de nouvelles de l'asa. a croire qu'ils sont encore en vacances.

sinon je suis a la recherche d'un moteur r5 alpine. s'il y a des personnes qui en on faite moi signe. meme si la voiture est entière, au contraire ce serai meme mieu pour récupéré le train avant et autre pièces.

Invité §ped886jM

sa y est, je vient de récupéré la voiture qui va me permettre de monter mon projet.

elle est, comment dire, pratiquement toute démontée. il ne reste plus que la caisse poser sur son chassis et les trains roulant. remarque sa fait déja sa en moins a faire.

Invité §Arn537ZA

Sans vouloir te décourager et sauf erreur de ma part, t'a voiture n'est plus homologuée dans aucun groupe (A,N,F2000...)

Donc n'obtiendra pas de passport et ne pourra pas courir...

A moins que l'auto que tu as acheté aie un passport groupe F (ce dont je doute) ce qui te permetrai de courir avec jusqu'en 2009...

Renseigne toi bien avant d'aller plus loin

Sportivement

Invité §Arn537ZA

Je pense que tu ne trouveras pas de compétitions officielles pour sortir ton auto.

En revanche pour des sorties loisir sur circuit lors de journées privées pas de pb.

Bon courage et bonne chance pour ton projet.

ça m'etonne quand même qu'on ne puisse pas monter une R4 en F2000. Il n'y a pas si longtemps que ça qu'elles ne sont plus homologuées en A/FA ou N/FN.

D'ailleurs, il y en avait une cet été à la Course de Côte de Freteval. Mais je ne sais pas dans quelle cadre, elle a pu avoir son passeport F2000.

http://cc.racing.free.fr/0720freteval/photos/ccracing22.jpg

Invité §ped886jM

ben moi ossi sa m'étonne bocou kan mème que je ne trouve pas de catégorie pour courir avec.

g envoyer des e-mail et passer des coups de fil a 2, 3 associations qui s'occupe de course de ce genre mais toujour san réponse

et j'avoue que sa m'agace un peu. mais bon cherchon pas c comme sa.

g finirait bien par trouver une solution. en attendent g commencerai a séparer la caisse du chassis pour refair les parti abimées par le temps.

mais g déja la fourgonnette a finir et la katrelle de tout les jours a réparé. g lui ai arracher la ligne d'échappement hier soir ds un chemin de carrière.

alor on répare.

Invité §ped886jM

je vient d'avoir la réponse du comité régionale de la ffsa et biensur il n'y a aucune catégorie dans laquelle je puisse courir.

mais cela ne m'empèchera pas de m'en faire une a mon gout et de l'essayer sur circuit

Invité §gui753Hd

salut,

est ce que tu t'es renseigné pour un passeport en FC ce qui te permettra de courrir en côte et slalom et peut être en ouvreur en rallye.

renseigne toi vers les ASA ou vers la FFSA sinon vers des commissaires techniques.

retiens moi au courant

Invité §ped886jM

merci pour ton aide "guillaumeR8" , mais j'ai déja contacté le secrétariat ffsa de ma région qui m'a tout simplement répondu qu'il n'y avait plus de discipline dans laquelle je pourrais courir avec mon véhicule. il mon dit que je n'avait que le 4L trophy dans lequelle mon véhicule serait accepté. mais m'enliser dans le sable non merci. du coté de l'ASA, j'ai l'impression qu'il n'ont pas envie de me répondre. et du coté des commissaire techniques, je n'en connais pas et ne s'est pas ou les trouvés.

je n'est donc plus que la solution d'en préparé une pour les journées privée sur circuit.

Invité §por238Vf

demande a ton asa ils doivent avoir les noms des commissaires techniques licencies sinon tu dois aussi les trouves sur le site de la fédé

tu es de ou? ou tu depend de quelle asa?

sinon tu va sur une course au moment des verifs et la bas tu en trouveras surement un qui pourras t'aider

@+

Pour celle que j'ai vu à Freteval, je n'ai aucune idée de comment elle a pu avoir son passeport.

Pour le groupe FC, ça m'étonnerait. Je ne pense pas que la FFSA continue à faire des passeports FC

Mais pour te renseigner beaucoup mieux que moi, il faudrait t'adresser à un commissaire technique.

Tu trouveras la liste sur le site du comité Bretagne Pays-de-Loire : http://www.ffsa.org/pratiquer/comites/annuaire.php?comite=comite12

Seuls les techniques A et B sont habilités à faire des passeports. Il n'y en a malheureusement pas sur Rennes, mais quelques-uns sur Le Mans ou plu au Sud. Tu peux peut-être aussi voir ceux de normandie.

Sinon, dernière solution pour participer à des compétitions, le VHC, mais il faut que la voiture soit dans la configuration d'origine. Donc avec le moteur 5 Alpine, c'est rapé.

Bon courage.

Invité §ped886jM

ben y reste rien du tout. la il faut que je finisse la mienne. la fourgonnette est fini et a passer le controle sans souci. et ensuite j'ai un copain qui organise une course de quatrelle dans un comice agricole qui aura lieu l'année prochaine donc il faut que j'en prépare une. et après on verra pour celle de circuit

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...