Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

renault r4 en course de cote. (possible ou pas?)

Invité §ped886jM

Messages recommandés

Invité §pat078XX

Bonjour,

La R4 GTL type 1128 (1108cc) à été homologuée par la FIA en groupe N le 01.10.1986 (fiche n°5313), cette homologation internationale été donc valable au moins jusqu'au 01.10.1991, pour la France l'homologation est repoussée de au moins 10 ans en groupe FN (techniquement identique au groupe N) ce qui nous conduit jusqu'en 2001. Pour les voitures caduque d'homologation il existe le groupe F2000, plus libéral que le groupe N, qui prolonge l'homologation de au moins 1o ans, le R4 est donc admissible jusqu'en 2011. Pour plus de renseignements vous pouvez vous adresser à un commissaire technique que vous aurra indiqué l'Association Sportive Automobile la plus proche de chez vous. La liste des ASA est idsponible sur le site de la FFSA.

Bon courage.

• Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tea255mU

Salut

il es possible de courrir en course de cote avec une 4L car elle etait homologuer en groupe A/N

moi meme j'ais courrue avec une 4 L en groupe A mais tu la monter en f200/1 pour la cote

tu peut meme monter un moteur de clio 1200 car la classe 1 vas jusqu'a 1400 cm3 pour plus d'info apl moi

au 04 66 80 40 28 apres 20 h :p

Invité §Kar063FY

J'ai une petite suggestion, m'enfin je sais pas si ça existe en côte: le VHC ? T'iras pas chercher Regal, m'enfin t'aurais pas pu :p Et ça me semble être une bonne formule. Voire peut etre en Saloon Cars si t'as le gout de faire de la modif et/ou du rallye.

Invité §ped886jM

apparement il est possible de mettre un moteur de cilo phase 1 avec une boite de r5 gtl. il y a une modif a faire au niveaux de la cloche d'embrayage mais rien de sorcier

Invité §ped886jM

merci de votre aide, je vient d'avoir une partie de mes réponses par teamsapetoku que je remercie. je vais essayer d'aller voir sur le site de la ffsa.

Invité §dad177Do

regarde bien la cylindrée de cette R4 maxi, elle en 1397 cc et elle a un passeport groupe F.

étant donné cette nouvelle cylindrée (qui fait monter d'une classe) elle ne pourra pas prétendre à un passeport F2000.

Invité §dad177Do

ce qui serait bien c'est de partir sur une base d'un moteur de R5 alpine et d'en descendre la cylindrée jusqu'en limite de classe soit 1299 cc.

Invité §Kar063FY

^^' Merci de ces précisions techniques chef ! J'avais pas fait attention. Bah si notre ami Pedro s'y entend en réalésage, l'affaire est entendue ! :p

Invité §pou241uN

moi je courrais en groupe F jusqu'a ce qu'on le supprime. maintenant je suis passé en F2011 depuis un an. la katrelle est homologuée jus'en 2018 en course cote, slalom.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/524362/mini/vaison.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/524362/mini/vaison..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/524362/mini/la%20kakrelle.jpg

Invité §ped886jM

merci pour toutes ces précisions les gars. je vais voir ce que je peut faire. je pense que je prendrais celle avec laquelle je roule actuellement pour la mettre en course de cote. si qelqu'un peut me donner des renseignement pour contacté un commissaire technique qui me donnerais les directives a prendre pour pouvoir courir avec mon véhicule, je suis prenneur.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...