Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forum libre (avis, conseils, stages, photos...)

V8 v10 v12 francais


Invité §Mix083ym
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mix083ym

Je voudrais savoir pourquoi les constructeurs francais ne fon pas de moteur v8 v10 v12 comme les constructeurs allements Je sais que en france sa sera difficile de vendre se genre de voiture ou des modeles ultra performants mais bon par exemple une 508 pourait sortire en v4 et un moteur v8 ou meme v10 pour une edition plus chere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Plusieurs explications :

 

- Les normes européennes obligent les constructeurs à produire des voitures qui polluent moins. En gros et pour faire simple : les constructeurs réduisent la cylindrée de leur moteur et ils y ajoutent des turbo. On voit de moins en moins de V8, V10, V12 et plus de 4 ou 6 cylindres avec un ou plusieurs turbo.

 

- Deuxième chose : chacun son marché et sa cible. Les marques Françaises sont des marques généralistes et visent la rentabilité par la quantité de véhicules vendue. Et certains constructeurs allemand cherche la rentabilité par l’exception avec des véhicules vendue plus chère mais à petite échelle

 

C'est un gros résumé très rapide que j'ai fait la mais l'idée générale est présente :)

Après il y a des gros moteurs chez les Français aussi, comme le V6 sur les Safrance, Velsatis, Xantia, 406 etc..

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix083ym

Oui mais comme sa ils montre dans le monde que la france na pas de bons ingenieurs en motorisation Sa serait simpa si l'un des mels de chaque marque aurait une edition grande cilindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne cherchent pas à montrer au monde qu'ils peuvent faire le plus gros moteur. Ce n'est pas un marché qu'ils visent et qui les intéresse.

 

Chaque constructeur à des objectifs différent et chacun vise une clientèle différente.

 

Les constructeurs français ont néanmoins chacun un pôle "sportif", et avec ces voitures sportives ils cherchent pas la puissance absolu, mais plutôt un bon compromis entre puissance, plaisir et prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco068Te
IMG_20190427_102105.jpgSOLEX à moteur "U 8" :-) :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix083ym

une 508 a v8 600 700 chevaut jaimerais bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une 508 a v8 600 700 chevaut jaimerais bien

 

 

Tu l'achèterais ? J'imagine que non...

 

Comme cela a été dit, rien ne sert de dépenser de la R&D pour produire quelque chose que pas grand monde n'achèterait.

 

Un bon motoriste te dira que faire des gros moteurs puissants n'est pas un gros défi, par contre faire un moteur "normal" qui consomme rien, qui respecte les normes toujours plus drastiques, et qui ne soit pas cher, ça ça demande déjà un peu plus de talent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec "PRT", même si le fait de créer des moteurs surpuissant reste quand même une belle prouesse technologique.

 

J'ajouterai qu'il n'y a pas qu'un moteur dans une voiture. Avoir un gros V8 américain c'est bien, mais il faut le châssis qui va avec. Par exemple, tu as les Megane 3 RS qui font "que" 250cv, et pourtant c'est très efficace sur circuit, grâce à un très bon châssis et un bon freinage. Et c'est un peu la philosophie des sportives Française, avoir des voitures avec des moteurs convenable et un très bon châssis. Tous ça pour un rapport performances/tarifs très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...