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Conseil pour préparer ma 4L au rallye trophy


Invité §jul050BE

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Invité §dea602XU
alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

Après mes cours de chimies (certes succints) en prépa je pensais que le LDR perdait de ses capacités calorifiques après avoir chauffé refroidit plusieurs fois :bah:

 

 

 

C'est pas impossible, mais "plusieurs fois" ça veut dire combien en gros ? ;)

 

Les constructeurs recommandent une vidange du LDR tous les 4 ans, je pense qu'en 4 ans il a le temps de chauffer et de refroidir au moins autant de fois que pendant un raid non ? :p

 

 

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  • Réponses 81
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Après mes cours de chimies (certes succints) en prépa je pensais que le LDR perdait de ses capacités calorifiques après avoir SURchauffé refroidit plusieurs fois :bah:

 

Tu as une valeur ou il perd beaucoup ;) .

 

Mais il reste néanmoins largement utilisable dans sa plage d'utilisation.

Moi j'avais gardé mon calorstat sur l'orange malgré tout ce qu'on m'avait dit et j'ai pas eu de soucis avec ça mais j'étais tellement flippé que la température monte que j'anticipais toujours ( bac à sable, grosse montée etc ... )

 

C'est de la masturbation cérébrale tout ces conneries de virage de calorstat....

 

Soit disant que ca fonctionne mieux :roll: .

 

Un moteur tourne bien à température régulée, c'est pas avec un qui refroidit tout le temps que c'est idéal.

 

Sur les blocs moteurs HDI/TDI...etc...etc... c'est même pire! Il y a pas 1, mais 2 niveau de refroidissement. D'abord un truc qui refroidit peu, puis ca ouvre et ca refroidit plus, et enfin, si c'est nécessaire, ca déclenche le ventilo.

 

Je vois pas comment on peut obtenir un rendement bon, et donc, un moteur fiable, sur un bloque qu'on refroidit en permanence....

 

Si les mecs ont des problèmes de surchauffe, c'est peut-être que le calorstat déconne, dans ce cas la, faut le changer. ca peut aussi être un radiateur en mauvais état, une pompe qui débite plus assez, des durites complètement bouchées..... bref, il a bon dos le calorstat :w: .

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Invité §Kbg251Wy

C'est de la masturbation cérébrale tout ces conneries de virage de calorstat....

 

Soit disant que ca fonctionne mieux :roll:

 

 

C'est pas ça :p

 

C'est juste que le calorstat est une source d'emmerdes ;)

Imagines une personne qui a un peu la poisse loulove.gif.f1202af23ee141bb59951db5479a3807.gif qui achète un calorstat neuf, le teste et le monte :p La voiture roule un p'tit moment sans problème, puis un beau jour, la chance aidant, son calorstat tout neuf décide de gripper fermé [:mattttttttttrix:1]

 

Bilan, surchauffe et tout ce qui s'en suit 2033696619_madmax.gif.6cf8f4e6eb2e8cacc98a1ecfb5aac603.gif

 

S'pour ça que moi je roule cette merde ;) Il suffit de surveiller ta température avant de tirer dans le moulin. La seule différence, c'est que je mets plus longtemps à chauffer, mais une fois a température, ça ne bouge plus ;)

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Invité §dea602XU

@flope : chui pas d'accord, à 90 sans calorstat ma temp. retombait sous les 70 degrès :/

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Invité §Kbg251Wy
@flope : chui pas d'accord, à 90 sans calorstat ma temp. retombait sous les 70 degrès :/

 

 

Y'a pas à etre d'accord ou pas, là loulove.gif.f1202af23ee141bb59951db5479a3807.gif

Je fais part de mon expérience sur une voiture :W Et ce que je constate, c'est que je mets du temps à chauffer, mais que une fois chaud, ça bouge plus ;)

Après, je suis en sinpar, donc je tire court, donc je suis dans les tours et ça doit chauffer un peu plus que vous :p

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Invité §jul050BE

 

:??:

 

tu veux dire shunter ?

 

 

 

nn le retirer complétement :non: ces marquer sir le site du trophy dans la rubrique préparer sa 4L

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nn le retirer complétement :non: ces marquer sir le site du trophy dans la rubrique préparer sa 4L

 

 

Ils parlent du CALORSTAT! Pas du thermocontact....

 

 

 

Calorstats :

 

Les Trois comparés.jpg10..jpg

 

situé ici

 

parking_1138274648_duritcalorsta__small_.jpg.5fd707a903a180a3e14eca8dfdd4ce2d.jpg

 

 

 

Et le thermocontact

 

http://www.radiateursautomobileselie.com/images/integration/thermocontact.jpg

 

Vissé sur le radiateur :jap:

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