Invité §fra470sk 3 février 2007 Signaler Partager 3 février 2007 voila g une 106 S16 et je voudrais m'inscrire pour le rally d'alsase en F2000 14 et je voudrais savoir combien sa coute et combien d'argent il fo maitre dans la voiture pour la monter et aider moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra470sk 3 février 2007 Signaler Partager 3 février 2007 voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra470sk 3 février 2007 Signaler Partager 3 février 2007 Les photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DAM625GT 3 février 2007 Signaler Partager 3 février 2007 Si je ne me trompe pas ya pas de 106 avec un 1900 ou un 2L donc tu ne peut pas passer ta 106 en F2000/14. Par contre en F2OOO/13 pas de soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cesse 4 février 2007 Signaler Partager 4 février 2007 D'accord avec DAMM3. Je n'ai jamais vu de 106 en F2000/14. Par contre, aucun soucis en F2000/13 (1600 cm3) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spa205Xh 5 février 2007 Signaler Partager 5 février 2007 Sur la photos c'est une 106 1.6 s16 le maximum sur les 106 Mais en rallye tu peux la faire passé en f2000 14 avec un nouveau moteur (306 xsi par exemple) c'est juste un exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DAM625GT 5 février 2007 Signaler Partager 5 février 2007 Je suis pas d'accord avec toi spawn x il fait d'abord regarder si elle est homologués en F2000/14 la 106 ce que je doute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cesse 5 février 2007 Signaler Partager 5 février 2007 Toujours d'accord avec DAMM3 (je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas te reconnaitre du premier coup !! ) Tu peux augmenter la cylindrée de ton auto tant que tu restes dans la même classe. Mais pas si tu changes de classe. Ainsi, il n'est pas possible de faire une Saxo ou une 106 F2000/14, car aucune auto de ce modèle n'est homologuée en plus de 1600 cm3. De même par exemple, les Samba peuvent avoir une cylindrée maximale de 1400 cm3. Toutes celles qui étaient en 1600 en groupe F ont du redescendre en 1400. Idem pour les Rallyes 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spa205Xh 5 février 2007 Signaler Partager 5 février 2007 J'ai pensez comme vous mais dans le réglements technique j'ai rien trouvé donc J'ai trouvé ca : "1.1.3. Moteur issu d’une voiture homologuée en groupes N/A ou FN/FA de la même marque que la voiture de base." "1.1.4. Moteur issu d’une voiture de grande série jamais homologuée par la FIA de la même marque que la voiture de base et homologuée par la FFSA selon la définition 2." Je trouve pas une close qui dit des resté dans la même classe Vous trouvez quelque chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ju4635Ub 5 février 2007 Signaler Partager 5 février 2007 "1.1.5 - blah blah blah ... En cas de changement de moteur, le nombre de cylindre et/ou la cylindrée ne devront pas être supérieurs à ceux du modèle de référence" Voili voilou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spa205Xh 5 février 2007 Signaler Partager 5 février 2007 Ralalala Mais le 1.1.5 c'est concerne pas les marque qui on disparu ??? Enfin quand j'ai écrit le premier post je suis posé des questions puisque j'ai jamais vu une 106 en F2 14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vin555Wb 6 février 2007 Signaler Partager 6 février 2007 "1.1.5 - blah blah blah ... En cas de changement de moteur, le nombre de cylindre et/ou la cylindrée ne devront pas être supérieurs à ceux du modèle de référence" Voili voilou. Impossible de passer une 106 en 2litre... tout simplement parce qu'il faut que la cylindrée corresponde au modèle déclaré (dans notre cas une 106 s16) pour établir le passeport technique. Et vu qu'il n'existe pas en serie (et donc homologuée) de 106 avec une cylindrée supérieure à 1600cc, on ne peux rien déclarer pour le passeport donc c'est 1600 maxi. Il est par contre possible d'abaisser la cylindrée en partant (par exemple) d'une s16 mais il faudra alors déclarer le modèle (s'il existe dans la liste du règlement) de 106 PH2 (PH2 parce qu'il faut que l'esthétique corresponde "en gros") dont la cylindrée correspond au nouveau moteur. Il faudra se procurer la fiche d'homologation (ou fiche descriptive en F2000 qui est moins chère) auprès de la FFSA du nouveau modèle déclaré pour le passeport Il est possible de faire homologuer, par demande à la ffsa, un modèle qui n'est pas dans la liste mais je sais pas exactement comment ça marche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vin555Wb 6 février 2007 Signaler Partager 6 février 2007 Il est possible de faire homologuer, par demande à la ffsa, un modèle qui n'est pas dans la liste mais je sais pas exactement comment ça marche... Par exemple si on veut courir en F2000 avec une auto homologué depuis moins de 5 ans en GrN et GrA. Exemple: Certains ont fait rouler des 306 s16 (dans les 5 ans de l'homologation GrN GrA) en F2000 en déclarant une 306 XSI qui elle, n'existait pas en GrN et GrA mais dont la cylindrée et l'esthétique de serie correspondaient. Passé ces 5 ans, il est possible de déclarer (toujours en F2000) l'une ou l'autre... Mais si on déclare une s16, il faudra se procurer la fiche d'homologation 306 s16 GrN GrA Alors que si on déclare, une XSI, il faudra la fiche descriptive 306 XSI F2000 qui elle est moins chère... Par contre je ne sais pas s'il est plus avantageux de déclarer une XSI plutôt qu'une s16 dont la fiche d'homogation doit peut être limité un peu plus techniquement Autre exemple, si je veux faire rouler une 206 RC (homologué depuis moins de 5ans en GrN) en F2000... je ne pourrais pas déclarer une RC mais je pourrais déclarer une s16 (homologué seulement en F2000) puisque l'esthétique et la cylindrée correspond. C'est assez dur à expliquer alors j'espère que tout le monde comprendra... je suis pas un grand pédagogue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra470sk 6 février 2007 Signaler Partager 6 février 2007 ben si c'est aussi compliquer ben je vet achetter une 206 rc y a mon port ki la vend a 7000 euros et voila sa pourras m'aider et je v vendre ma 106 S16 ou ma saxo 1.6 16V mais vous pouver m'aider a trouver une bonne classe GROUPE n OU A Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vin555Wb 7 février 2007 Signaler Partager 7 février 2007 ben si c'est aussi compliquer ben je vet achetter une 206 rc y a mon port ki la vend a 7000 euros et voila sa pourras m'aider et je v vendre ma 106 S16 ou ma saxo 1.6 16V mais vous pouver m'aider a trouver une bonne classe GROUPE n OU A 206 RC c'est soit groupe N soit Groupe A soit F2000 mais là tu déclareras une 206 s16 pour ton passeport. Par contre, vu que tu n'as pas l'air d'y connaître grand chose, j'en conclus que tu n'as jamais roulé en compet!!! Donc je te conseille de voir par ici ---> http://forum-auto.caradisiac.com/sport-auto/rallye/sujet149.htm Je pense que tu devrais trouver toute tes réponses ici et tu comprendras que pour débuter,une RC c'est pas conseillé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vin555Wb 7 février 2007 Signaler Partager 7 février 2007 206 RC c'est soit groupe N soit Groupe A soit F2000 mais là tu déclareras une 206 s16 pour ton passeport. Par contre, vu que tu n'as pas l'air d'y connaître grand chose, j'en conclus que tu n'as jamais roulé en compet!!! Donc je te conseille de voir par ici ---> http://forum-auto.caradisiac.com/sport-auto/rallye/sujet149.htm Je pense que tu devrais trouver toute tes réponses ici et tu comprendras que pour débuter,une RC c'est pas conseillé. Je précise groupe N3, A7 ou F2000/14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra470sk 7 février 2007 Signaler Partager 7 février 2007 ben c kelle le meileurs ke tu me conseille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vin555Wb 7 février 2007 Signaler Partager 7 février 2007 ben c kelle le meileurs ke tu me conseille Et si tu faisais un effort pour t'exprimer clairement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spa205Xh 7 février 2007 Signaler Partager 7 février 2007 ben c kelle le meileurs ke tu me conseille Oui fait un effort est écoute VinSouye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vin555Wb 7 février 2007 Signaler Partager 7 février 2007 ben c kelle le meileurs ke tu me conseille Tiens j'ai un truc pour te remonter le moral http://www.boutiquepeugeotsport.com/Catalogue/Pno002_01.aspx?nom=206 Va voir le prix d'une 206 RC Groupe N ou Groupe A... je pense que tu vas vite revenir sur terre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spa205Xh 7 février 2007 Signaler Partager 7 février 2007 Tiens j'ai un truc pour te remonter le moral http://www.boutiquepeugeotsport.com/Catalogue/Pno002_01.aspx?nom=206 Va voir le prix d'une 206 RC Groupe N ou Groupe A... je pense que tu vas vite revenir sur terre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra470sk 8 février 2007 Signaler Partager 8 février 2007 oue bon mai esque quelq1 pe me donner le nom d'une bonne voiture facile a preraret et pas trop chers dans un bon groupe . merci j'en ai ancune idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spa205Xh 8 février 2007 Signaler Partager 8 février 2007 106 rallye (1300cc) en N1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vin555Wb 8 février 2007 Signaler Partager 8 février 2007 oue bon mai esque quelq1 pe me donner le nom d'une bonne voiture facile a preraret et pas trop chers dans un bon groupe . merci j'en ai ancune idée Je te le répète, essaye d'éviter le language SMS, on comprend rien à ce que tu écris. Pour la voiture, tu as l'embarrat du choix à choisir en fonction de tes envies et budget... 106, saxo, 205, AX, super5, clio , 206, golf I, golf II, 306, ZX, xsara... et j'en passe. Et encore une fois va voir sur le topic des débutants!!!! tu trouveras les réponses à tes questions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spa205Xh 8 février 2007 Signaler Partager 8 février 2007 Oui déjà li le premier Post des débutants puis apres tu posera des questions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §win338je 30 décembre 2008 Signaler Partager 30 décembre 2008 il est impossible de metrre un 106 en f2000/14. Et bonne chance si tu veu preparer une 206 rc. Pren plutot une 306 maxi tu aura le top du top. Tu ferais mieu de garder ta 106 la mettre en f2000/13 et apprendre a piloter. Y a pas de bonne ou mauvaise classe. La 106 c'est simple a prepare, large choix de piece tres performante avec un petit budget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §D-R361Vk 30 décembre 2008 Signaler Partager 30 décembre 2008 Sympa de remonter un sujet qui a environ 2 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §win338je 31 décembre 2008 Signaler Partager 31 décembre 2008 pfff n imp j avai meme pas vu les dates mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fan115SM 31 décembre 2008 Signaler Partager 31 décembre 2008 Tu est nostalgiques On t'excuses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §D-R361Vk 31 décembre 2008 Signaler Partager 31 décembre 2008 pfff n imp j avai meme pas vu les dates mdr Fait un effort sur ta façon d'écrire, ce n'est pas un chat mais un forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste726zI 31 décembre 2008 Signaler Partager 31 décembre 2008 ça c'est du deterrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ROUX30 2 janvier 2009 Signaler Partager 2 janvier 2009 beau déterrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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