Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

F2000 14 sur une 106


Invité §fra470sk

Messages recommandés

Invité §fra470sk

voila g une 106 S16 et je voudrais m'inscrire pour le rally d'alsase en F2000 14 et je voudrais savoir combien sa coute et combien d'argent il fo maitre dans la voiture pour la monter et aider moi106%20Webmycar[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAM625GT

Si je ne me trompe pas ya pas de 106 avec un 1900 ou un 2L donc tu ne peut pas passer ta 106 en F2000/14.

Par contre en F2OOO/13 pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Sur la photos c'est une 106 1.6 s16 le maximum sur les 106

 

Mais en rallye tu peux la faire passé en f2000 14 avec un nouveau moteur (306 xsi par exemple) c'est juste un exemple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAM625GT

Je suis pas d'accord avec toi spawn x il fait d'abord regarder si elle est homologués en F2000/14 la 106 ce que je doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours d'accord avec DAMM3 (je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas te reconnaitre du premier coup !! :??:alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif )

Tu peux augmenter la cylindrée de ton auto tant que tu restes dans la même classe. Mais pas si tu changes de classe. Ainsi, il n'est pas possible de faire une Saxo ou une 106 F2000/14, car aucune auto de ce modèle n'est homologuée en plus de 1600 cm3. De même par exemple, les Samba peuvent avoir une cylindrée maximale de 1400 cm3. Toutes celles qui étaient en 1600 en groupe F ont du redescendre en 1400. Idem pour les Rallyes 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

J'ai pensez comme vous mais dans le réglements technique j'ai rien trouvé donc

 

J'ai trouvé ca :

 

"1.1.3. Moteur issu d’une voiture homologuée en groupes N/A ou FN/FA de la même marque que la voiture

de base."

 

"1.1.4. Moteur issu d’une voiture de grande série jamais homologuée par la FIA de la même marque que la

voiture de base et homologuée par la FFSA selon la définition 2."

 

Je trouve pas une close qui dit des resté dans la même classe autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Vous trouvez quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju4635Ub

"1.1.5 - blah blah blah ... En cas de changement de moteur, le nombre de cylindre et/ou la cylindrée ne devront pas être supérieurs à ceux du modèle de référence"

 

Voili voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Ralalala :D

 

Mais le 1.1.5 c'est concerne pas les marque qui on disparu ???

 

Enfin quand j'ai écrit le premier post je suis posé des questions :D puisque j'ai jamais vu une 106 en F2 14 :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin555Wb

"1.1.5 - blah blah blah ... En cas de changement de moteur, le nombre de cylindre et/ou la cylindrée ne devront pas être supérieurs à ceux du modèle de référence"

 

Voili voilou.

 

 

Impossible de passer une 106 en 2litre... :oui: tout simplement parce qu'il faut que la cylindrée corresponde au modèle déclaré (dans notre cas une 106 s16) pour établir le passeport technique. :bah:

 

Et vu qu'il n'existe pas en serie (et donc homologuée) de 106 avec une cylindrée supérieure à 1600cc, on ne peux rien déclarer pour le passeport donc c'est 1600 maxi. :jap:

 

Il est par contre possible d'abaisser la cylindrée en partant (par exemple) d'une s16 mais il faudra alors déclarer le modèle (s'il existe dans la liste du règlement) de 106 PH2 (PH2 parce qu'il faut que l'esthétique corresponde "en gros") dont la cylindrée correspond au nouveau moteur.

Il faudra se procurer la fiche d'homologation (ou fiche descriptive en F2000 qui est moins chère) auprès de la FFSA du nouveau modèle déclaré pour le passeport

 

Il est possible de faire homologuer, par demande à la ffsa, un modèle qui n'est pas dans la liste mais je sais pas exactement comment ça marche...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin555Wb

Il est possible de faire homologuer, par demande à la ffsa, un modèle qui n'est pas dans la liste mais je sais pas exactement comment ça marche...

 

 

 

Par exemple si on veut courir en F2000 avec une auto homologué depuis moins de 5 ans en GrN et GrA.

 

Exemple: Certains ont fait rouler des 306 s16 (dans les 5 ans de l'homologation GrN GrA) en F2000 en déclarant une 306 XSI qui elle, n'existait pas en GrN et GrA mais dont la cylindrée et l'esthétique de serie correspondaient.

 

Passé ces 5 ans, il est possible de déclarer (toujours en F2000) l'une ou l'autre...

Mais si on déclare une s16, il faudra se procurer la fiche d'homologation 306 s16 GrN GrA

Alors que si on déclare, une XSI, il faudra la fiche descriptive 306 XSI F2000 qui elle est moins chère...

 

Par contre je ne sais pas s'il est plus avantageux de déclarer une XSI plutôt qu'une s16 dont la fiche d'homogation doit peut être limité un peu plus techniquement

 

Autre exemple, si je veux faire rouler une 206 RC (homologué depuis moins de 5ans en GrN) en F2000... je ne pourrais pas déclarer une RC mais je pourrais déclarer une s16 (homologué seulement en F2000) puisque l'esthétique et la cylindrée correspond.

 

C'est assez dur à expliquer alors j'espère que tout le monde comprendra... je suis pas un grand pédagogue :bah:

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra470sk

ben si c'est aussi compliquer ben je vet achetter une 206 rc y a mon port ki la vend a 7000 euros et voila sa pourras m'aider et je v vendre ma 106 S16 ou ma saxo 1.6 16V mais vous pouver m'aider a trouver une bonne classe

GROUPE n OU A

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin555Wb

ben si c'est aussi compliquer ben je vet achetter une 206 rc y a mon port ki la vend a 7000 euros et voila sa pourras m'aider et je v vendre ma 106 S16 ou ma saxo 1.6 16V mais vous pouver m'aider a trouver une bonne classe

GROUPE n OU A

 

 

206 RC c'est soit groupe N soit Groupe A soit F2000 mais là tu déclareras une 206 s16 pour ton passeport.

 

Par contre, vu que tu n'as pas l'air d'y connaître grand chose, j'en conclus que tu n'as jamais roulé en compet!!!

 

Donc je te conseille de voir par ici ---> http://forum-auto.caradisiac.com/sport-auto/rallye/sujet149.htm

 

Je pense que tu devrais trouver toute tes réponses ici et tu comprendras que pour débuter,une RC c'est pas conseillé. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin555Wb

206 RC c'est soit groupe N soit Groupe A soit F2000 mais là tu déclareras une 206 s16 pour ton passeport.

 

Par contre, vu que tu n'as pas l'air d'y connaître grand chose, j'en conclus que tu n'as jamais roulé en compet!!!

 

Donc je te conseille de voir par ici ---> http://forum-auto.caradisiac.com/sport-auto/rallye/sujet149.htm

 

Je pense que tu devrais trouver toute tes réponses ici et tu comprendras que pour débuter,une RC c'est pas conseillé. :jap:

 

 

Je précise groupe N3, A7 ou F2000/14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin555Wb

ben c kelle le meileurs ke tu me conseille

 

 

Et si tu faisais un effort pour t'exprimer clairement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

ben c kelle le meileurs ke tu me conseille

 

 

Oui fait un effort est écoute VinSouye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra470sk

oue bon mai esque quelq1 pe me donner le nom d'une bonne voiture facile a preraret et pas trop chers dans un bon groupe . merci j'en ai ancune idée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin555Wb

oue bon mai esque quelq1 pe me donner le nom d'une bonne voiture facile a preraret et pas trop chers dans un bon groupe . merci j'en ai ancune idée

 

 

Je te le répète, essaye d'éviter le language SMS, on comprend rien à ce que tu écris. :mmmfff:

 

Pour la voiture, tu as l'embarrat du choix :oui: à choisir en fonction de tes envies et budget... 106, saxo, 205, AX, super5, clio , 206, golf I, golf II, 306, ZX, xsara... et j'en passe.

 

Et encore une fois va voir sur le topic des débutants!!!! :mad: tu trouveras les réponses à tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Oui déjà li le premier Post des débutants puis apres tu posera des questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win338je

il est impossible de metrre un 106 en f2000/14. Et bonne chance si tu veu preparer une 206 rc. Pren plutot une 306 maxi tu aura le top du top. Tu ferais mieu de garder ta 106 la mettre en f2000/13 et apprendre a piloter. Y a pas de bonne ou mauvaise classe. La 106 c'est simple a prepare, large choix de piece tres performante avec un petit budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D-R361Vk
pfff n imp j avai meme pas vu les dates mdr

 

;)

Fait un effort sur ta façon d'écrire, ce n'est pas un chat mais un forum :)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...