Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Préparation Peugeot 205 GTI 1.9 F2000


Invité §tet171XQ

Messages recommandés

Invité §spa205Xh
le gars me propose 300 euro benoit206.gif.b9d4c7a30aad8befdea3802a8f9a8737.gif , j'ai failli m'étouffer quand j'ai vu ça .

je lui est dit que au grand max je lui donnerai 50 euro ce qui je trouve est déjà beaucoup pour un bout de papier.

et il m'a répondu que personne ne vend de carte grise à 50 euro, moi qui croyais qu'il voulait me la donner :D

 

 

Enfait tu as pas a la changé normalement ;) la CG sert seulement pour savoir qui est le propriétaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 322
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tet171XQ

 

 

 

 

spawn x a écrit :

Oui :/ j'espère que pour toi ca posera pas de problème ;)

Quel interet de fait ton montage ? :)

 

 

Je sais pas vraiment quel est l'intérêt, mais j'essaie juste de suivre les recommandations de l"annexe J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh
spawn x a écrit :

Oui :/ j'espère que pour toi ca posera pas de problème ;)

Quel interet de fait ton montage ? :)

 

 

Je sais pas vraiment quel est l'intérêt, mais j'essaie juste de suivre les recommandations de l"annexe J

 

 

Je comprend ;) il faut que je la regarde de plus pres l'annexe J :)

 

Pour la CG comme je te l'ai dis tu as pas besoin de la changé ;) reste avec la même :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Pour etre clair ;) la CG est la seulement pour avoir le nom du proprio ;) donc tu passera la caisse en CT en non roulant :)

 

L'essentiel c'est que sur le passeport tu inscris la bonne voiture ;) 205 Gti 1.9 si je me trompe pas :ange:

Et bien sur acheté la fiche d'homologation qui correspond :)

 

Voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jep136Hy
La barre du haut de parebrise doit être droite et non courbée (des 2 cotés) ;) C'est ce que m'avait dit un technique lors de l'établissement du passeport

 

 

8.2.8. Entretoise transversale :

Tube sensiblement transversal reliant les parties supérieures des demi-arceaux latéraux ou des

arceaux latéraux.

 

8.2.4. Arceau avant :

Identique à l'arceau principal, mais dont la forme suit les montants du pare-brise et le bord supérieur du

pare-brise.

 

pardon pour le H.S.

 

jepw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh
8.2.8. Entretoise transversale :

Tube sensiblement transversal reliant les parties supérieures des demi-arceaux latéraux ou des

arceaux latéraux.

 

8.2.4. Arceau avant :

Identique à l'arceau principal, mais dont la forme suit les montants du pare-brise et le bord supérieur du

pare-brise.

 

pardon pour le H.S.

 

jepw

 

 

;)

Sa enrichi les conversations ;) c'est bien d'en parler car apparemment il avait confusion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet171XQ
Pour etre clair ;) la CG est la seulement pour avoir le nom du proprio ;) donc tu passera la caisse en CT en non roulant :)

 

L'essentiel c'est que sur le passeport tu inscris la bonne voiture ;) 205 Gti 1.9 si je me trompe pas :ange:

Et bien sur acheté la fiche d'homologation qui correspond :)

 

Voila ;)

 

 

 

j'avais pose la question à mr ICHAMARD, voir la réponse en page 1 .

je vais quand même essaye d'en trouvé une histoire d'être plus serein.

mais bon c'est pas ma priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh
j'avais pose la question à mr ICHAMARD, voir la réponse en page 1 .

je vais quand même essaye d'en trouvé une histoire d'être plus serein.

mais bon c'est pas ma priorité.

 

 

Ah oui c'est vrai ;) je me rappelai plus :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi184TK
Je pensai que le débat était clos mais je vois que non .

maintenant je vois pas pourquoi les supports AR sont démontables et pas la traverse AV car ils sont fixés de la même manière. donc si ont les enlèvent ont modifie aussi la coque.

 

Les supports Ar si ma mémoire est bonne sur une 205, c'est une petite équerre qui est vissé !

 

concernant mon mail je crois qu'il est assez claire et la réponse aussi je vais donc reste comme ça.

C'est toi qui passeras les vérifs techniques, tu verras bien, ceci dit tu ne serras pas le seul dans ce cas ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi184TK
pour un standart ???!!!!!!

 

c'est marqué ou çà sur la réglementation :??:

 

amicalement

 

jepw

 

Ce n'est pas marqué clairement sinon ça serait trop simple, il est marqué à plusieurs endroit que "les entretoises doivent être rectilignes" encore une fois c'est à l'appréciation du technique. Ceci dit c'était une remarque lors de l'établissement du passeport, par contre l'auto a fait une saison complète sans jamais avoir eu d'autre remarque sur le sujet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi184TK
8.2.8. Entretoise transversale :

Tube sensiblement transversal reliant les parties supérieures des demi-arceaux latéraux ou des

arceaux latéraux.

 

8.2.4. Arceau avant :

Identique à l'arceau principal, mais dont la forme suit les montants du pare-brise et le bord supérieur du

pare-brise.

 

pardon pour le H.S.

 

jepw

 

J'ai effectivement regardé aussi hier soir, et je n'ai pas trouvé clairement où c'était indiqué (il y a marqué à des endroits que les entretoises doivent être rectiligne, par contre ce n'est pas clairement dit qu'il faut que ce soit les entretoises transversales. Faudra que je regarde sur l'ancienne réglementation, parce que l'auto a eu son passeport en 2005 et à l'époque il me semble que j'avais regardé la réglementation et que c'était nettement mieux indiqué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi184TK
j'avais pose la question à mr ICHAMARD, voir la réponse en page 1 .

je vais quand même essaye d'en trouvé une histoire d'être plus serein.

mais bon c'est pas ma priorité.

 

Tu as quoi comme CG pour le moment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin555Wb

Pour être en règle, il faut juste que ta carte grise indique qu'il s'agit d'une 205 et que l'immatriculation corresponde. (peut être les numéros chassis aussi). Bref, c'est juste pour attester que tu es bien le proprio du véhicule.

 

Par contre, il faut que la voiture corresponde au modèle "déclaré" pour le passeport. Si tu déclare une GTI, il faudra juste que l'auto corresponde à sa fiche d'homologation GrN GrA (sauf pour les modifs autorisés en F2000)

 

Et je précise, la vente de carte grise, c'est illégal. :bah:

 

Un exemple, y'a un gars du côté de chez moi qui roule avec une 106 s16 GrN... pourtant à la base c'était une 1.6 rallye. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet171XQ
Tu as quoi comme CG pour le moment?

 

 

une carte grise de 205 XAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi184TK
une carte grise de 205 XAD

Ok, le principal c'est d'en avoir une !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet171XQ

 

aujourd'hui j'ai pas eu beaucoup de temps pour m'occuper de la 205, j'ai juste eu le temps de faire la fixation AR du baquet copilote

 

IMG_22.JPG.027caa9dd75325a6ca988c26d5da9513.JPG

 

 

 

 

IMG_1407.JPG.b7fef6f8726c007450aabeb2e0fb02e9.JPG

 

 

 

 

IMG_20.JPG.7b9bb9771244052b198b0d97533b29a4.JPG

 

 

 

 

 

IMG_1412.JPG.c68d51229fe4fd1306ecd9898a906557.JPG

 

à part ça, je suis aller faire un petit tour au muse de l'auto et voici ce que j'ai pu admirer:

 

 

 

 

IMG_1391.JPG.701cc3380f06df3a03760875f03ec3e6.JPG

 

 

 

 

 

IMG_1393.JPG.0e0baa63545b3a57a06c969fa48feeb4.JPG

 

 

 

 

Lien MVI_1395

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet171XQ

j'ai fait une vidéo mais je sais pas comment la mettre.

qlq sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jep136Hy

bonsoir ;)

 

tes contres plaques soudées sur la coque font 120 cm2 ??

 

jepw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet171XQ

Non elles font 60 cm2 :pfff::pfff::pfff::pfff::pfff::pfff:

J'ai les boules , j'ai même pas fait attention à ça , les platines font 40 cm2 et j'ai pris des contres plaques en fonction.

bon ben j'ai plus qu'a meuler tout ca : :cry::cry::cry::cry::cry:

heureusement que j'en n'ai fait que deux.

merci de me l'avoir fait remarqué :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jep136Hy

c'est bien ce qui me semblais sur les photos, j'ai du les refaire moi 2 fois, en plus je te l'ai dit hier je crois, non? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jep136Hy
tetrapac, je te conseille (amical bien sur le conseil) d'appeller MR Chamard demain matin, au téléphone c'est mieux pour en discuter, je l'ai appeller moi à plusieurs reprises pour les fixations type F2000, j'avais finis mes fixations façon 2006 qui n'étaient plus conforme en 2007 a cause de la superficie des contres plaques, et je n'ai pas encore de passeport, on n'a pu en discuter et bien se comprendre tout les deux par téléphone.

 

sportivement

 

jepw

 

 

 

 

daweed.gif.833281994dd6c7f139410e00b3ef701d.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh
Non elles font 60 cm2 :pfff::pfff::pfff::pfff::pfff::pfff:

J'ai les boules , j'ai même pas fait attention à ça , les platines font 40 cm2 et j'ai pris des contres plaques en fonction.

bon ben j'ai plus qu'a meuler tout ca : :cry::cry::cry::cry::cry:

heureusement que j'en n'ai fait que deux.

merci de me l'avoir fait remarqué :jap::jap:

 

 

:/

Courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin555Wb

Rien de bien de grave... mais c'est vrai que monter son auto c'est du labeur!!! :oui: faut vraiment être mordu (et parfois complètement fou) pour continuer à y croire jusqu'au bout.

 

Bon courage à toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet171XQ

Bon j'ai décidé de laisser le montage des fixations de sièges pour l'instant et mieux organiser mon travail.

Donc priorité à la caisse; l'intérieur est bien avancé mais comme je peut pas peindre avant que l'arceau ainsi que les fixations de sièges et tout ce qui doit être souder soi installé, j'ai commencé à deblaxonner le dessous de caisse.

 

IMG_1414.JPG.cb93ce1c1c990f40896ccb545be18a0a.JPG

IMG_1416.JPG.ef88ae97c71e18771d4ff23e047a7a65.JPG

IMG_1420.JPG.78aed8182d69ffe793ce19c596a3f9cb.JPG

IMG_1418.JPG.5c131755c46f2c3099225e7085d2333f.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh
Bon j'ai décidé de laisser le montage des fixations de sièges pour l'instant et mieux organiser mon travail.

Donc priorité à la caisse; l'intérieur est bien avancé mais comme je peut pas peindre avant que l'arceau ainsi que les fixations de sièges et tout ce qui doit être souder soi installé, j'ai commencé à deblaxonner le dessous de caisse.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/317991/IMG_1414.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/317991/IMG_1416.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/317991/IMG_1420.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/317991/IMG_1418.JPG

 

 

Jolie début ;)arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet171XQ

j'ai presque fini le dessous, il me reste une petite partie en bas et quelques soudures

IMG_1430.JPG.d2f7c5563760d1ae9c4407dc0e068d45.JPG

 

petite surprise sous le blaxon :(

 

IMG_1423.JPG.43741d71f9a6ead1f4faf037e918fcd3.JPG

IMG_1428.JPG.f0d8af5556d6c5293edf5997c9f4b480.JPG

 

et comme j'en avais ras le bol de bouffer de la poussière :pfff: , je me suis amusé à restaurer un étrier :)

 

IMG_1427.JPG.bcf6477e5d6e6039410c86c8508662d9.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet171XQ

aujourd'hui, je suis allez faire un tour chez norauto pour acheter de quoi refaire le revêtement du dessous de caisse et j'ai vu qu'ils avaient des kit suspensions alors je me suis renseigné pour voir si ils vendaient les bilsteins moins cher.

finalement, c'est les mêmes prix, et le vendeur ma parler d'une marque allemande assez réputé outre rhin " WEITEC" .

est ce quelqu'un connais cette marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

aujourd'hui, je suis allez faire un tour chez norauto pour acheter de quoi refaire le revêtement du dessous de caisse et j'ai vu qu'ils avaient des kit suspensions alors je me suis renseigné pour voir si ils vendaient les bilsteins moins cher.

finalement, c'est les mêmes prix, et le vendeur ma parler d'une marque allemande assez réputé outre rhin " WEITEC" .

est ce quelqu'un connais cette marque ?

 

 

Je connais pas cette marque :??:

Par contre tu as Viarouge, Delphi et Bilstein :)

 

R11 (un membre qui monte une R11 F214) ma dit que c'est trois marque utilisent la même technologie :) le brevet "De Carbon" :)

Apparemment la seule différence entre c'est marque c'est seulement une histoire de tarage et de prix peu etre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Tiens ce topic me rappelle des souvenirs!

 

Le montage de mon ex 205 F2-14 c'était déjà il y a 2 ans. ;)

Va faire un tour du coté de mon topic, cela peut être interessant pour le montage de ta voiture. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Tiens ce topic me rappelle des souvenirs!

 

Le montage de mon ex 205 F2-14 c'était déjà il y a 2 ans. ;)

Va faire un tour du coté de mon topic, cela peut être interessant pour le montage de ta voiture. ;)

 

 

Le quel ? :)

Si tu as l'occas passe sur le Topic des débutants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet171XQ

je reviens sur le choix de mes amortisseur.

un site propose un kit d'amorto bilstein B4 + ressorts eibach

ScreenShot008.jpg.e677af22e4b903ac953a3f7193279458.jpg

est ce que les B4 sont adaptés à une utilisation en rallye ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...