Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

renseignement sur fabrication d'un buggy


Invité §fan772lb
 Partager

Messages recommandés

Invité §fan772lb

bonjours a tous pour ka présentation rapide j'ai 16 ans, je suis du Beaujolais et je suis en bep mécanqiue auto. Je vais donc construire un buggy pas prevu pour la competition mais pour rouler a travers les chemins et s'amuser un peu.

J'ai un moteur de 205 1l3 essence avec son train avant et un train avant de C15.

j'ai donc quelques question :

J'en suis a l'élaboration des plans et j'aurai aimer savoir quelle longeur font vos kart cross et quelle hauteur de caisse ils ont ?

Pour les triangles arrieres, c'est tres precis car il fau quil soi exactement de la longeur des cardans afin quil y est asser de jeu sans trop non plus. Donc auriez vous des conseil a me donner pour leur elaboration ?

il y en a qui font leur triangle et ralonge leur cardan en fonction apres sa me di pas trop mais bon ques que vous en penser ?

le servo frein est til utile sur ce type d'engin ? car le buggy est pas lourd et sa me permettrai d'eviter de tirer un durite de dépression du moteur au train AV. ou alors mettre une pompe a vide mais bon.

jvai me renseigner de toute manioere mais tant qua faire conaisser vous le prix de la ferraile. je vais prendre du tube carrer de 40X40X2 pour le chassi et du rond de 40X2 pour l'arceau.

 

voili voilou jpense avoir ete asser explicite si vous aver des conseils ou la moindre remarque hésiter pas.

merci.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan772lb

personne pour me répondre ??

j'ai entendu parler pour les triangles AR de triangle a "bras tirer". ques que c'est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou381MS

salut,

pour le système de bras tirés je peux te renseigner,c'est le système utilisé sur les petites voitures psa ( 106 saxo AX)

 

une photo prise sur le net avec une vue éclatée :

 

http://img292.imageshack.us/img292/1636/p1000425ga2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200508/maxi8gord_1123422197_nouveau_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre671ev

hey mec sava ?? nous aussi on sen fai un en se momen avec un moteur de r5 histoire de carburer un chouyat ^^

ta pa moyen de joindre des photo histoire con puisse suivre le truc, pour le momen nou on a casimen tout installer manque plus ke racorder tt sa et ooo top !!! jte ferai parvenir des tof si sa te tente !!

voila voila

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del524Fm

Salut je me suis fabriqué un kart cross moteur visa 652 cc.

Pour la longueur le mien fait 2600 mm mais c'est un petit est même comme ça c'est un peu court. Au niveau du moteur y'a plus beaucoup de place. C'est un peu court entre le siège et le pédalier aussi. Mais je ne te conseille pas de te baser la dessus chaque chassis dépendra des pièces qu'il devra accueillir. Pour déterminer la longueur il faut que tu mesure les pièces qui vont aller dans le châssis. Que tu essaye d'imaginer le plus précisément possible l'agencement global de la machine. N'hésite pas à mesurer, par exemple tu peux prendre un siège t'assoir dedans et regarder ou se situerai le pédalier pour qu'il soit pile poil. En tout cas avant de te lancer essaie de penser à tous les élément et l'endroit ou il seront.

 

Pour la hauteur de caisse le mien fait 230 mm à l'avant et 250 à 300 à l'arrière selon le réglage des suspension. C'est largement suffisant on doit surement pouvoir descendre de 30 ou 40 mm à l'avant comme à l'arrière. En fait ça dépend de ce que tu veux faire avec ton buggy : piste rapide ou chemin tortueux et bosselé. Dans le premier cas ont pourra baisser la hauteur et mettre des suspension plus rigide dans le deuxième cas c'est l'inverse.

 

Pour les frein j'utilise un maitre cylindre de 4l donc pas de systeme à dépression et ça alimente 4 frein à disque en passant par un répartiteur de freinage av/ar et ça freine très bien comme ça mais bon il faut savoir que l'engin est relativement léger par rapport à une voiture et secundo je m'en sert sur des piste de terre/gravier il en faut pas beaucoup pour bloquer les roues.

 

Pour le tarif de l'acier j'avais payer le tube carré 50x50X2 environs 24€ (pour une remorque) donc je pense que le 40 devrait être aux alentour de 20€ mais après ça dépend des revendeurs aussi.

 

Pour la mesure des triangle je te conseille de les faire d'abord et de rallonger ou raccourcir les cardans ensuite.

-Premiérement c'est vrai que c'est pas évident de mettre le moteur la cardan et le moyeu dans les position ou il devrait se trouver par rapport au châssis et ensuite de mesurer la distance entre l'axe de rotation du triangle et l'axe de la rotule (au passage si tu décide de garder les cardans d'origine je te conseille de faire comme ça)

-Mais surtout la longueur de tes triangle vont conditionné la cinématique de tes trains (plus ils sont longs moins il prenne de l'angle pour un débattement donné) ils conditionnent aussi ta largeur de voie. Tu vois donc que c'est un paramètre important en tout cas plus important que la longueur des cardans.

C'est pour ça que je te conseille de retoucher au cardan et puis qui sais peut être qu'une fois tes triangle fais les cardans seront à la bonne longueurs. De toutes façon c'est pas bien compliqué de changer la longueur des cardans. Tu coupe, tu trouve un tube assez épais qui s'ajuste bien avec le diamètre extérieur pour faire un manchon. tu te fais un petit montage de mise en position pour avoir des axes parallèles et concentriques. Tu pointes trois fois de chaque coté et tu fais un bon cordons tout autour.

 

Un autre conseil avant de commencer la construction apprend à souder. Contrairement aux idées reçues c'est pas si compliqué que ça le geste n'est pas très dur par contre il faut savoir comment s'y prendre : préparation du support, positionnement des pièces, orientations de la torche, réglage du poste, diagnostiquer un défaut sur une soudure..... . Je te conseille de te fournir un livre sur le soudage.

 

Voila à plus bonne chance et surtout bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant514kP

Salut je me suis fabriqué un kart cross moteur visa 652 cc.

Pour la longueur le mien fait 2600 mm mais c'est un petit est même comme ça c'est un peu court. Au niveau du moteur y'a plus beaucoup de place. C'est un peu court entre le siège et le pédalier aussi. Mais je ne te conseille pas de te baser la dessus chaque chassis dépendra des pièces qu'il devra accueillir. Pour déterminer la longueur il faut que tu mesure les pièces qui vont aller dans le châssis. Que tu essaye d'imaginer le plus précisément possible l'agencement global de la machine. N'hésite pas à mesurer, par exemple tu peux prendre un siège t'assoir dedans et regarder ou se situerai le pédalier pour qu'il soit pile poil. En tout cas avant de te lancer essaie de penser à tous les élément et l'endroit ou il seront.

 

Pour la hauteur de caisse le mien fait 230 mm à l'avant et 250 à 300 à l'arrière selon le réglage des suspension. C'est largement suffisant on doit surement pouvoir descendre de 30 ou 40 mm à l'avant comme à l'arrière. En fait ça dépend de ce que tu veux faire avec ton buggy : piste rapide ou chemin tortueux et bosselé. Dans le premier cas ont pourra baisser la hauteur et mettre des suspension plus rigide dans le deuxième cas c'est l'inverse.

 

Pour les frein j'utilise un maitre cylindre de 4l donc pas de systeme à dépression et ça alimente 4 frein à disque en passant par un répartiteur de freinage av/ar et ça freine très bien comme ça mais bon il faut savoir que l'engin est relativement léger par rapport à une voiture et secundo je m'en sert sur des piste de terre/gravier il en faut pas beaucoup pour bloquer les roues.

 

Pour le tarif de l'acier j'avais payer le tube carré 50x50X2 environs 24€ (pour une remorque) donc je pense que le 40 devrait être aux alentour de 20€ mais après ça dépend des revendeurs aussi.

 

Pour la mesure des triangle je te conseille de les faire d'abord et de rallonger ou raccourcir les cardans ensuite.

-Premiérement c'est vrai que c'est pas évident de mettre le moteur la cardan et le moyeu dans les position ou il devrait se trouver par rapport au châssis et ensuite de mesurer la distance entre l'axe de rotation du triangle et l'axe de la rotule (au passage si tu décide de garder les cardans d'origine je te conseille de faire comme ça)

-Mais surtout la longueur de tes triangle vont conditionné la cinématique de tes trains (plus ils sont longs moins il prenne de l'angle pour un débattement donné) ils conditionnent aussi ta largeur de voie. Tu vois donc que c'est un paramètre important en tout cas plus important que la longueur des cardans.

C'est pour ça que je te conseille de retoucher au cardan et puis qui sais peut être qu'une fois tes triangle fais les cardans seront à la bonne longueurs. De toutes façon c'est pas bien compliqué de changer la longueur des cardans. Tu coupe, tu trouve un tube assez épais qui s'ajuste bien avec le diamètre extérieur pour faire un manchon. tu te fais un petit montage de mise en position pour avoir des axes parallèles et concentriques. Tu pointes trois fois de chaque coté et tu fais un bon cordons tout autour.

 

Un autre conseil avant de commencer la construction apprend à souder. Contrairement aux idées reçues c'est pas si compliqué que ça le geste n'est pas très dur par contre il faut savoir comment s'y prendre : préparation du support, positionnement des pièces, orientations de la torche, réglage du poste, diagnostiquer un défaut sur une soudure..... . Je te conseille de te fournir un livre sur le soudage.

 

Voila à plus bonne chance et surtout bon courage.

 

 

Bonjour, c'est avec plaisir que j'ai lu vos conseils, 1 ans que je fabriqué mon buggy 2 place, et que je cherche à remplacer mais mono triangle, et cardan de 2 CV , beaucoup trop fragile pour les 160cv du moteur,

 

Des milliers d'idée m'empêche de dormir la nuit , et pour de vrai !

 

Je suis partie de 0 , j'ai effectivement appris à souder

 

Et je me suis lancé,

 

La machine aujourd'hui est performante, mais s'éloigne de l'image du projet, c'est plutôt une formule 1 des chemin, à la place de la place du joué du dimanche.

 

Alors voilà, je viens de repenser tout mon train arrière,

 

Je viens de choisir l'option fusé et cardan coulissant arrière d'Audi a6 Quattro .

 

Il sont relativement bien fait , solide , et coulissant de 4cm longueur 63cm

 

Je doit prendre action désormais

 

Je n'est pas la moindre d'idées de la bonne magniere il faut s'y prendre, pour le moment je fait tout sur le ta, je me débrouille mais je met parfois 3 semaine à réfléchir pour au final 3h de réalisation.

 

J'usqu'a a présent j'ai improvisé, se projet et au coeur de ma vie quotidienne que je partage avec ma femme. Je voudrais me rapprocher de l'esprit rzr, débattement , confort.

 

Des vidéo de la machine sont disponibles sur ma chaîne youtube.

 

Il suffit de taper

 

Buggy 650 swap xxl

 

Ou buggy swap Triumph 1050

 

C'est donc avec plaisir que j'ecouterais vos conseils, pour m'aider faire l'aboutissement d'un rêve de gosse unpeu fou

 

Anthony vdd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr261WO

Salut, j'aurais besoin d'aide pour un projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...