Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Rallye Lyon Charbonnières 2007


Invité §rot520TE

Messages recommandés

Invité §rot520TE

Le parcours du prochain rallye lyon charbonnières est diffusé sur le site www.asarhone.com

 

Du classique, avec néanmoins un changement sur la spéciale du Beaujolais.

 

Le départ ne sera plus donné à Beaujeu, mais proche du col de Crie.

La spéciale fera donc plus de 35 km.

J'essaierai de vous mettre des photos de ce nouveau tronçon si ça vous intéresse bien que je ne sois pas particulièrement doué pour ce genre d'opérations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tho828YK

Que j'ai hâte de suivre la bagarre Cuoq vs Salanon vs Henry !! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale333LA

Sans être méchant avec Salanon.

Je pense pas qu'il aura le niveau pouir lutter avec Cuoq et Henry mais j'espère que je me trompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou081iv

fatch, ça c'est de la mini liste d'engagés!!! :p esperons que ça n'en reste pas la :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bro805Uk

Eric mauffrey commence sa saison 2007 par le lyon charbo mais dans une nouvelle voiture...la 306 maxi de Cuoq pour le trophé Michelin toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli520Zx
Sans être méchant avec Salanon.

Je pense pas qu'il aura le niveau pouir lutter avec Cuoq et Henry mais j'espère que je me trompe

 

 

 

:sarcastic:hé oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bro805Uk

Le fait que vous parliez de Henry a réveillé mon attention sur son retour car je n'avais plus de news depuis un moment...donc je vais sur son site et là je suis excité de voir qu'il va revenir pour le CdF 2007 avec un bon Team Bozian et la 307.

Perso il me tarde le bord des spéciales mais malheureusement je ne serais pas au Lyon Charbo donc je compte sur vous pour les photos et vidéos.

C'est tôt mais bon rallye quand même à ceux qui y seront... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou081iv

Désolé, mais je pense que Salanon a toute ses chances :D Autant contre cuoq :love: cela va être dur

mais contre Henry, il a rien a craindre .On a vu la superbe saison d'henry avec une xsara alors tout est jouable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bro805Uk

Pour Henry je ne sais pas si on peut prendre la xsara comme point de repère vu les déboirs qu'il a eu...la voiture était pas optimisé à cause des pneus et même Seb l'a confirmé...Dans un championnat c'est tellement variable...regarde la mésaventure de Loeb en Norvège...et je me rappèle au Rouergue l'année dernière, j'y étais, Vouilloz dans la dernière spéciale qui perd son podium sur une sortie de route...

Moi je dis simplement que plus y a de bon pilote comme eux (Cuoq, Salanon, Henry et j'en passe) et plus ça sera interessant pour le championnat...

http://www.asarhone.com/v21/Charbonnieres/Charbonnieres.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK

Le duel Kit-cars du trophée Michelin entre Boetti et Mauffrey va valoir son pesant de cacahuettes :miam:

 

Maraval, Pezzuti, Bonfils, Gros, Courtois...seront à mon avis un ton en dessous :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste726zI

Je crois que vais aller faire un tou au Charbo cette année moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bro805Uk

Salut Steeve!

ne serait-ce pas la voiture de JC (anciennement de Marc) par hasard sur ton avatar?!?!? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot520TE

Bonne nouvelle pour les amateurs de spectacle.

On retrouvera Lo Fiego au charbo sur une clio cup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo161Uu

moi je pense aller pour la première au lyon charbonnière j'en ai eu des bons échos!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bro805Uk

Ah bon? je savais pas qu'elle était à toi! donc après tu l'as vendu à Marc et maintenant c'est JC qui l'a...c'est bien la même voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui266qr

Quel est votre programme:

 

moi je pense faire la journée du samedi:

 

ES 5 Marchamp

ES 7 St Clément/valzonne

Assistance 14h40 ou ES 9 col de crie/ Chiroubles

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK

Il devrait y avoir au moins une splendide GT de plus, l'Aston-Martin Vanquish V8 !! :miam:

 

En effet, Prodrive a exprimé son souhait de continuer de faire rouler l'auto en championnat de France rallyes :oui:

 

Mais cette fois ce sera sans Sarrazin :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 engagés pour l'instant, et déjà une S1600, la Clio de Benoit Salas. :) ça s'annonce bien, ce rallye, sur lequel je vais aller pour la première fois.

Pour ceux qui connaissent déjà, quels sont les endroits où on peut faire de belles photos (passages sympas pas surpeuplés ! :D ) . Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK

Ca s'annonce bien avec seulement 17 engagés pour l'instant...??? :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui266qr

17 engagés pour l'instant, et déjà une S1600, la Clio de Benoit Salas. :) ça s'annonce bien, ce rallye, sur lequel je vais aller pour la première fois.

Pour ceux qui connaissent déjà, quels sont les endroits où on peut faire de belles photos (passages sympas pas surpeuplés ! :D ) . Merci.

 

 

 

 

je te file des tuyaux dès que j'aurai étudier la carte...endroit pas trop peuplé ??? les spéciales du matin uniquement, pour le reste, accès faciles, donc beaucoup de monde (marchamp, pont de very, chiroubles...)

plus d'infos à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui266qr

voici les 1ers tuyaux :

ATTENTION, les tracés n'ayant pas été publié, il faudra vérifier ces quelques modestes conseils avant de vous lancer...

 

Col de Crie / Chiroubles

Le site du col de crie est très beau, donc très réputé..Deux accèes possible pour accéder à l'ES : par A6 sortie Belleville (prévoir carte, car la DDE ne devait plus avoir de panneaux en stock :p ), sinon par la nationale, accès par Beaujeu, puis monter dans l'ES.

 

Marchamp / St Cyr le Chatoux

Idem, accès par A6, (si c'est votre 1ere ES de la journée), le col de la croix rozier est sympa, l'épingle de Marchamp est blindée, (arrivée en descente sur virage gauche sur pont puis épingle très serré droite) ambiance garantie, passage sympa à condition d'être bien placée (prévoir bcp de marge donc)

 

Ternand/St Appolinaire

Eviter l'accès à Ternand, plutôt aller à St Appollinaire via Chamelet, ES "classique"

 

Les Noirs/Thizy/Mardore

Eviter Thizy à tout prix (embouteillage, pas de places pour se garer, et risque de tourner en rond pour trouver) accès à la chapelle de Mardore, l'épingle de Mardore est très prisée également, mais le passage est beau (arrivée en descente sur l'épingle)

 

St Clément Valsonne/Les sauvages

accès par Le Charpenay (beaucoup de monde, compliqué à trouver) passage sympa, ne pas avoir peur de se planter en y allant !

sinon, le col des cassettes

 

Voilà pour mes tuyaux, je les établi de mémoire, j'appelle donc tous les gens du coin à me corriger, ou à compléter les infos ;)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou402yH

voici les 1ers tuyaux :

ATTENTION, les tracés n'ayant pas été publié, il faudra vérifier ces quelques modestes conseils avant de vous lancer...

 

 

Correction les tracés sont publiés depuis quelques jours déjà sur le site de l'ASA Rhone : www.asarhone.com ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui266qr

autant pour moi, je n'avais pas vu le petit "plan" en haut droite, à priori rien ne change... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou402yH

Pour le peu que je sache ( je ne connais pas bien cette épreuve ), l'ES de Marchanp s'effectue en sens inverse par rapport à 2006, donc épingle gauche puis passage sur le pont ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui266qr

ça n'enlève rien au spectacle, dans les deux cas, c'est une sorte de "mini cuvette", les autos arriveront en descente rapide pour prendre l'épingle, il faudra ensuite passer fort sur le pont pour pouvoir relancer avant d'attaquer la montée dans l'autre sens.

Je pense que ça va être assez chaud là-bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pef508bd

C'est sur que niveau spectacle c'est un des hauts lieux du charbo, c'est là ou il ya deux ans trois ans se sont mises au trou. En plus niveau accès c'est assez simple mais par contre il faut arriver tot parce que c'est toujours blindés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pef508bd

j'ai du mal! je voulais dire "c'est là ou il ya deux ans, trois voitures se sont mises au trou". ça parle mieux la France comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui266qr

je suis allé pour la 1ere fois au pont de Véry l'année dernière, dernière spéciale au programme de ma journée, et je me suis régalé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top200Vm

je suis allé pour la 1ere fois au pont de Véry l'année dernière, dernière spéciale au programme de ma journée, et je me suis régalé...

 

 

 

C'est dans le sens inverse cette année, c'est à dire que les concurents vont arriver directement sur l'épingle et ensuite le long droit sur le pont.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui266qr

C'est dans le sens inverse cette année, c'est à dire que les concurents vont arriver directement sur l'épingle et ensuite le long droit sur le pont.

 

 

 

 

déjà abordé 4-5 posts plus haut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Guit38 ... et les autres ! ;)

Pas facile de faire un choix. Des endroits super, mais très fréquentés, pas facile pour les photos. J'hésite j'hésite !!! Bon , en même temps, j'ai encore un peu de temps pour réfléchir !! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...