Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Buggy,cross-car ou tourisme,l'autocross the topic !


Invité §ded738aZ

Messages recommandés

Invité §ded738aZ

Bon à force de s'etaller sur les topics des autres il fallait bien finir par se creer le notre. :D

Discutions,descriptions,questions,photos ou vidéo :rs: (si on y arrive) sont les biens venu.

Alors pour commencer,description de ma personnes mais surtout de ma bebete (ca doit bien faire 3 fois que je fais ca :oops::roll: ).

24 ans,vivant dans le nord j'ai decouvert l'autocross l'an dernier suite à un essai non concluant en stock car. A la base je voulais faire du tourisme en 1400cc pour finir ma 205 de stock car mais apres m'etre rendu sur une course,en voyant les buggys tournés je suis tombé :love: et je m'y suis mis.

J'ai acheté mon buggy à un mec qui etait en ufolep en bretagne. Je l'ai payé un peu cher pour ce que c'etait :mad: mais bon j'etais pressé de m'y mettre (c'est d'ailleur pour ca que je ne me le suis pas construit moi meme). :bah:

Chassis tubulaire environs 600kgs moteur 2L renault environs 140 chx (contrairement à ce que j'ai put mettre sur d'autres topics). Cette engin n'etait meme pas aux normes donc j'ai dut le couper en deux pour changer l'arceau qui etait en diametre 40 au lieu de 50. :cry: Et il a fallut que j'attende ma 1ere course pour que je me rende compte que le moteur tournait sur 3 pattes en reprise à bas regime,que la boite etait bien trop longue et hs(j'ai dut tourner quasiment que en deuxieme),que les freins etaient quasi inefficaces et la direction trop dure... Bref si j'ai fini avant dernier c'est parcequ'un autre à abandonner avant moi (car j'ai aussi eu droit à une casse d'aileron qui m'a contraint à l'abandon de la derniere manche).

J'ai donc eu toute la fin de l'été pour remedier à ca et pour ma deuxieme et la derniere course de la saison je me suis classé 5 eme de tres belle facon. :roi:

Ma saison recommence le 30 avril et je suis impatient de voir ce que donneront les modif que je fais cet hiver.

Bon je crois que j'ai assez papoter,je laisse d'autre forumeurs decrire leur passion. Cayenne? :p

Ps : pas encore moyen de mettre une photo ou une vidéo de mon buggy mais ca viendra. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Cay354jP

Bon, à mon tour de me présenter, j’ai 14ans, j’habite le sud de la France (Montpellier) et ma passion est l'autocross, il y a différentes catégories, buggy (avec châssis tubulaire) et voiture (voiture genre 205, alpine A110...), divisés en sous-catégorie, moteur de 2L maxi (Clio Williams, BMW M3...) sans turbo ou moteur 3.5L (ou moteur avec un 2L turbo). Les courses se déroulent sur des pistes en terre d'environ 1km de long sur 10m de large. Les courses durent 5mins pour les essais, environ 6 tours, 5 tours pour les manches, il y en a 3 et 7 tours pour finale B (finale de repêchage) et A.

Je supporte mon père qui le pratique avec un buggy tubulaire de marque SADEV avec un moteur de Clio RS de 172cv: le seul monopapillon du plateau avec un boîtier qui lui fait gagné du couple en bas.

Très bonne idée ce topic, mais on sera tous les deux à le faire vivre car sur FA, il n’y a pas foule qui connaisse.

Ps: pour les photos, je récupère mon APN et j'en poste quelqu'unes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

D'apres ce que je constate,dans la section il y a quand meme 2 ou 3 amateurs de cross car,peut etre qu'ils nous rejoindront en voyant le titre du topic qui cette fois ci decrit bien le contenu. :oui:

Ah oui des zolies photos ca serait cool et plus explicite pour les visiteurs.

Des que je recupere le cd ou on voit (difficilement :mad: ) les courses j'essayerai de m'instruire assez pour en mettre des extraits. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cay354jP

J'aimerais bien récupérer mon APN pour mettre des photos tant que le chassis est nu. Pour les vidéos, il faudra que je vois cela avec un pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

C'est dommage que j'ai pas de scanner car j'ai une photo du buggy pendant le changement d'arceau... Faudrait que je dresse une liste des modifs que j'ai deja dut faire car y en as deja pour pas mal d'heures ! Peut etre que ma copine les a compté car pendant ce temps là elle s'ennuie. :ange::bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cay354jP

C'est dommage que j'ai pas de scanner car j'ai une photo du buggy pendant le changement d'arceau... Faudrait que je dresse une liste des modifs que j'ai deja dut faire car y en as deja pour pas mal d'heures ! Peut etre que ma copine les a compté car pendant ce temps là elle s'ennuie. :ange::bah:

 

Nous aussi on en a fait des modifs sur le buggy depuis que mon père l'a, on a fait pas mal de modifs grace à un copain de mon père qui loue des Megane Trophy. Chaque année, on le règle chez lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Nous aussi on en a fait des modifs sur le buggy depuis que mon père l'a, on a fait pas mal de modifs grace à un copain de mon père qui loue des Megane Trophy. Chaque année, on le règle chez lui.

Comment le prend ta mere,elle est fan?

Mon club doit prochainement créer un site internet (grace à la gentillesse et au devouement des femmes des pilotes :rs: ) donc ca me facillitera les choses pour avoir des photos,classement ect... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj817do

D'apres ce que je constate,dans la section il y a quand meme 2 ou 3 amateurs de cross car,peut etre qu'ils nous rejoindront en voyant le titre du topic qui cette fois ci decrit bien le contenu. :oui:

Ah oui des zolies photos ca serait cool et plus explicite pour les visiteurs.

Des que je recupere le cd ou on voit (difficilement :mad: ) les courses j'essayerai de m'instruire assez pour en mettre des extraits. ;)

 

Oui oui les pratiquants de cross car sont là...

 

Mais pour moi le cross car c'est uniquement sur l'asphalte et pas sur la terre, par contre j'ai des amis qui roule sur la terre je vous passerai des infos et des photos de leurs monstres !

 

:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Oui oui les pratiquants de cross car sont là...

 

Mais pour moi le cross car c'est uniquement sur l'asphalte et pas sur la terre, par contre j'ai des amis qui roule sur la terre je vous passerai des infos et des photos de leurs monstres !

 

:D

Salut juju. :coucou:

Tes photos seront les bien venues. :oui:

Tes amis ont ils deja monté des gommes asphaltes pour venir se mesurer à toi?

Et toi,as tu deja monté des terres pour te mesurer à eux?

Perso avant de me lancer la dedans je n'aurais jamais pensé qu'on pouvait avoir une telle adherence sur terre d'ailleur je trouve que les epingles passent plus vite sur terre. Il est certains que sur asphalte les courbes sont prises plus vite et que les freinages sont plus courts mais un freinage long facilite les chance de depassement... :bien:

Ca doit etre marrant de pouvoir comparer les deux terrain avec le meme bolide. J'ai deja roulé sur route avec mon buggy mais comme j'ai pas été loin (flics inside) j'ai pas put tester l'adherence en courbe macadamisé. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cay354jP

Comment le prend ta mere,elle est fan?

Mon club doit prochainement créer un site internet (grace à la gentillesse et au devouement des femmes des pilotes :rs: ) donc ca me facillitera les choses pour avoir des photos,classement ect... :bien:

 

Ma mere n'est pas fan du tout mais ça lui fait plaisir qu'en mon père termine bien classé et qu'il s'est amusé, elle vient seulement qu'à une course par saison, car les autres sont trop loin et il fait froid.

Bonne idée lme site internet de ton club, il y en a des sites de club d' UFOLEP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj817do

Salut juju. :coucou:

Tes photos seront les bien venues. :oui:

Tes amis ont ils deja monté des gommes asphaltes pour venir se mesurer à toi?

Et toi,as tu deja monté des terres pour te mesurer à eux?

Perso avant de me lancer la dedans je n'aurais jamais pensé qu'on pouvait avoir une telle adherence sur terre d'ailleur je trouve que les epingles passent plus vite sur terre. Il est certains que sur asphalte les courbes sont prises plus vite et que les freinages sont plus courts mais un freinage long facilite les chance de depassement... :bien:

Ca doit etre marrant de pouvoir comparer les deux terrain avec le meme bolide. J'ai deja roulé sur route avec mon buggy mais comme j'ai pas été loin (flics inside) j'ai pas put tester l'adherence en courbe macadamisé. :bah:

 

J'ai un cross car et mes potes on des buggy d'autocross (chassis saubiac) motorisé par des 2l Opel... Donc pas eu de confrontation direct.

 

Sinon sur la terre, les pneus de type Goldspeed m'ont véritablement bluffé...

 

L'adhérence en courbe c'est pas mal de glisse et c'est super sympa, il faut vraiment essayer :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cay354jP

J'ai un cross car et mes potes on des buggy d'autocross (chassis saubiac) motorisé par des 2l Opel... Donc pas eu de confrontation direct.

 

Sinon sur la terre, les pneus de type Goldspeed m'ont véritablement bluffé...

 

L'adhérence en courbe c'est pas mal de glisse et c'est super sympa, il faut vraiment essayer :D

 

Salut :coucou: tes copains sont de quelle région ? Si ce n'est pas indiscret quelles sont leurs noms de famille ? Car comme mon père fait aussi de l'autocross sur un SADEV, ce se pourrait qu'il se spoit deja rencontré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get623WA

Salut, j'ai 27 ans et je pratique le kartcross depuis 3ans (UFOLEP) (1 annee en652 et 2 ans en 602), j'ai fabrique moi meme le kart (type fouquet en 2003), je suis en treint de le modifier (double triangulation) car je passe en d1 avec un 600R6, normalement je cours en 2007 (car gros budget entre le moteur, les suspenssions et les rotules unibal)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Moi je suis vraiment intéréssé par l'auto-cross, je fais du fun car, mais je donne pas chére de l'éspérance de vit de ce sport! J'aimerais seulement connaitre environ le budget pour une saison, au minimum, juste les inscriptions, casse mécaniques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj817do

Salut :coucou: tes copains sont de quelle région ? Si ce n'est pas indiscret quelles sont leurs noms de famille ? Car comme mon père fait aussi de l'autocross sur un SADEV, ce se pourrait qu'il se spoit deja rencontré.

 

On est du Gers dans le Sud Ouest, et les gars sont Mr Dubourdieu et Mr Barrère et d'autres que je connais moins (bientôt les photos)

 

:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj817do

Salut, j'ai 27 ans et je pratique le kartcross depuis 3ans (UFOLEP) (1 annee en652 et 2 ans en 602), j'ai fabrique moi meme le kart (type fouquet en 2003), je suis en treint de le modifier (double triangulation) car je passe en d1 avec un 600R6, normalement je cours en 2007 (car gros budget entre le moteur, les suspenssions et les rotules unibal)

a+

 

Si t'as des photos de la modifs je suis preneur....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §afl040XN

Un Topic sur l'autocross pas mal comme idéé. Au fait Cayenne vu que tu as 14 ans ça te démange pas trop l'idée de poser tes fesses dans un cross car D3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cay354jP

On est du Gers dans le Sud Ouest, et les gars sont Mr Dubourdieu et Mr Barrère et d'autres que je connais moins (bientôt les photos)

 

:D

 

Ok merci, je connais de nom Dubourdieu, il a deja couru avec mon père. Une photo de lui en pleine action, piqué sur le site www.autocross-france.net:

 

cayenne_1108061308_dubourdieu.jpg.ac0cdcdbadc43c43025298f312953dd0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cay354jP

Ces des anciennes photos, désormais il est rouge !

 

Je sais, mais c'est la seule photo que j'ai trouvé ou il est seul. Cette photo a été prise au début de la saison 2003.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj817do

Je sais, mais c'est la seule photo que j'ai trouvé ou il est seul. Cette photo a été prise au début de la saison 2003.

 

J'en mettrai ce week end j'en ai plein chez moi...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj817do

Moi je suis vraiment intéréssé par l'auto-cross, je fais du fun car, mais je donne pas chére de l'éspérance de vit de ce sport! J'aimerais seulement connaitre environ le budget pour une saison, au minimum, juste les inscriptions, casse mécaniques...

 

Perso je ne peux pas te dire car je ne participe à aucun championnat aprés le budget dépend vraiment de la catégorie choisi...

 

Mais je demanderai à mes amis le budget pour des buggy D2 - D3 et je te dirai ça :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cay354jP

Personne pour me répondre???

 

Salut, l'inscription est d'environ 60€ par course, puis ensuite tout dépend de ton chassis, si tu prend un chassis artisanal ou un chassis fait par des pros (SADEV, GEMBO...), dans ce dernier cas, tu commandes tes pieces au lieu de les faire, ça te coute plus cher mais ça te demande moins de temps. En autocross avec un train de pneu tu peux faire une saison. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cay354jP

Un Topic sur l'autocross pas mal comme idéé. Au fait Cayenne vu que tu as 14 ans ça te démange pas trop l'idée de poser tes fesses dans un cross car D3?

 

En effet, l'idée m'est venu plusieurs fois à l'idée, ça me démange aussi mais mon père n'a pas d'accord pour la seule raison que l'on aurait pas le temps de s'occuper de son buggy et d'un kart-cross. Mais dès que j'ai mon permis, il me fait faire une course avec son buggy puis si je ne trouve pas de budget à 18ans, on echangera le buggy une course sur deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Moi je suis vraiment intéréssé par l'auto-cross, je fais du fun car, mais je donne pas chére de l'éspérance de vit de ce sport! J'aimerais seulement connaitre environ le budget pour une saison, au minimum, juste les inscriptions, casse mécaniques...

Salut. Cayenne t'as donné le tarif ffsa.

En ufolep c'est un niveau moins haut et donc moins cher.

A savoir que l'autocross est genial pour les petits budgets et les tarifs varient en foncton de la categorie qui t'interresse.

Pour info on pratique du buggy,y a aussi du kart cross qui est le meme en plus petit avec un moteur de moto et sinon pour les tres petit budget y a des categories tourisme du 1L au 2L.

En tourisme si t'es bricoleur tu te fais ta caisse pour moins de 1000euros,j'en ai deja vu y arriver avec 150euros (y compris achat de la caisse). Ensuite ca te coute environs 60 euros de licence et inscription dans un club pour l'annee et environ 30 euros par course si pas de casse tu peux boucler une saison pour 500 euros tout compris. :oui: Soit l'un des sport auto le moins cher a ma connaissance avec en plus un esprit d'entraide plutot que de gueguerre.

Sinon,c'est quoi le fun car?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Salut, j'ai 27 ans et je pratique le kartcross depuis 3ans (UFOLEP) (1 annee en652 et 2 ans en 602), j'ai fabrique moi meme le kart (type fouquet en 2003), je suis en treint de le modifier (double triangulation) car je passe en d1 avec un 600R6, normalement je cours en 2007 (car gros budget entre le moteur, les suspenssions et les rotules unibal)

a+

Woha,tu vas rester 2 saison inactif. :eek:

T'as de la patiente. :jap:

Pourquoi ne pas le faire progressivement,le moteur cette année et le reste l'an prochain. En ne faisant que une course sur deux pour economiser un peu. En plus ca te permettra de faire evoluer tes reglages au fur et à mesure de l'amelioration car quand on change beaucoup de choses on perd ses reperes de reglages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Salut. Cayenne t'as donné le tarif ffsa.

En ufolep c'est un niveau moins haut et donc moins cher.

A savoir que l'autocross est genial pour les petits budgets et les tarifs varient en foncton de la categorie qui t'interresse.

Pour info on pratique du buggy,y a aussi du kart cross qui est le meme en plus petit avec un moteur de moto et sinon pour les tres petit budget y a des categories tourisme du 1L au 2L.

En tourisme si t'es bricoleur tu te fais ta caisse pour moins de 1000euros,j'en ai deja vu y arriver avec 150euros (y compris achat de la caisse). Ensuite ca te coute environs 60 euros de licence et inscription dans un club pour l'annee et environ 30 euros par course si pas de casse tu peux boucler une saison pour 500 euros tout compris. :oui:Soit l'un des sport auto le moins cher a ma connaissance avec en plus un esprit d'entraide plutot que de gueguerre.

Sinon,c'est quoi le fun car?

Bah y'a le fun car, mais bon je sens que la fin approche! Ouais ce genre de budget m'intérésse! Et niveau réglement on est assey libre ou c'est quand méme stricte? Niveau voiture je parle! C'est ce que j'aime dans le fun car, c'est qu'on est trés libre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cay354jP

Bah y'a le fun car, mais bon je sens que la fin approche! Ouais ce genre de budget m'intérésse! Et niveau réglement on est assey libre ou c'est quand méme stricte? Niveau voiture je parle! C'est ce que j'aime dans le fun car, c'est qu'on est trés libre!

 

Salut, j'aimerais bien savoir à quoi consiste le fun car ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get623WA

Salut, en fait je veux un kart au top des la premiere annee si tu prend un 600 et que tu mets des amorto de 21 nevada pas bon du tout, il faut pouvoir transmettre toute la puissance au sol et a pres de 160 ou 180 (ou dans les virages) j'ai plus confiances a des AVO ou fournales qu'a des nevada. C'est pour ca que je prefere arreter 1 ou 2 ans que de galerer pendant une saison et ce trainer derriere (surtout quant tu as au cul un 600 r6, l'un des meilleurs moteur en kartcross)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj817do

Salut, j'aimerais bien savoir à quoi consiste le fun car ?

 

Il me semble que ces des courses sur circuit avec une autos trés ressemblantes à des Coccinelles...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Bah y'a le fun car, mais bon je sens que la fin approche! Ouais ce genre de budget m'intérésse! Et niveau réglement on est assey libre ou c'est quand méme stricte? Niveau voiture je parle! C'est ce que j'aime dans le fun car, c'est qu'on est trés libre!

Niveau reglement c'est pas encore trop galere. Pas de vitre laterale ni arriere,un filet de protection à l'avant un arceau au normes (diametre 50 je crois) viré le reservoir pour un de 12 litres max dans une boite etanche,un coupe circuit,vider completement l'interieur,virer les feux et bouché leur emplacement,un baquet (pas obligatoire en ufolep) et un harnais 4 points (5 points en ffsa je crois). Voila grossomodo le principal.

Tu peux preparer ton moteur tant que tu veux mais il faut rester dans la limite de cylindré de ta categorie. Tu peux egalement faire à peu pres ce que tu veux sur les trains roulant. Comme tu dis,c'est ca qui est exelent. :oui:

Tu nous fait un descriptif du fun car stp? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

En effet, l'idée m'est venu plusieurs fois à l'idée, ça me démange aussi mais mon père n'a pas d'accord pour la seule raison que l'on aurait pas le temps de s'occuper de son buggy et d'un kart-cross. Mais dès que j'ai mon permis, il me fait faire une course avec son buggy puis si je ne trouve pas de budget à 18ans, on echangera le buggy une course sur deux.

:coucou: Cayenne.

Samedi soir j'avais la remise des recompenses ufolep. J'ai pensé à toi car cette année y a un nouveau qui arrive en 602 il aura tout juste 16 ans. Et en buggy il y en a un qui change de moteur pour... Un clio rs ! Qu'il va laisser tout d'origine aussi (pour le moment). C'est cool on pourra comparer la difference de puissance ufolep/ffsa. Son chassis n'est pas trop mauvais car il a fini 2004 6 eme je crois avec son 2L R21 TXI (12 soupapes).

Sinon moi je suis 12 eme (sur 17) correct vu que j'ai fait que deux courses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cay354jP

:coucou: Cayenne.

Samedi soir j'avais la remise des recompenses ufolep. J'ai pensé à toi car cette année y a un nouveau qui arrive en 602 il aura tout juste 16 ans. Et en buggy il y en a un qui change de moteur pour... Un clio rs ! Qu'il va laisser tout d'origine aussi (pour le moment). C'est cool on pourra comparer la difference de puissance ufolep/ffsa. Son chassis n'est pas trop mauvais car il a fini 2004 6 eme je crois avec son 2L R21 TXI (12 soupapes).

Sinon moi je suis 12 eme (sur 17) correct vu que j'ai fait que deux courses.

 

:coucou: , je rentre à l'instant du ski, sympa le type qui prend un moteur de RS, il a raison de le laissser d'origine pour le moment. Sans indiscrétion, vous gagner à peu près combien à la remise des prix UFOLEP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

T'as ete gouter à la glisse autrement? :p

A la remisse des prix on ne gagne rien,juste une medaille et un diplome avec ta position au championnat.

Mais c'est surtout l'occasion de tous se retrouver,chacun amenant famille ou amis,dans une grande salle pour un bon repas,suivi d'une grande fete limite boite de nuit,et comme la femme du president de mon club gere un club de danse,il y avait du joli monde et une bien bonne ambiance. :bien:

Tu ne t'es pas cassé une jambe,la neige etait bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...