Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Buggy,cross-car ou tourisme,l'autocross the topic !


Invité §ded738aZ

Messages recommandés

Invité §ded738aZ

Surtout pour te montrer que c'est un modèle de J9 alors en forçe et en puissance y'a mieux...

 

:lol:

Niveau pression il doit pas etre trop mauvais mais il vaut mieux avoir un cylindre de plus gros diametre et plus court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Cay354jP

:eek:

Bin vla quand meme un point ou le ffsa est moins severe que le ufolep.

Non seulement elle est obligatoire pour nous mais en plus ils sont chiant avec ca car il faut qu'elle soit etanche à 100 % meme dans les recoins. Ce qui est un peu con car si t'as le feu au compartiment moteur il te cramera quand meme en venant par le harnais...

 

Ah quand meme, sur certains points le UFOLEP c'est stricte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Ah quand meme, sur certains points le UFOLEP c'est stricte.

Bin ouai y a des points qui ne sont pas bien reflechis je trouve. C'est comme le capot,il faut qu'il couvre tout le moteur,radiateur,boite...

Moteur et radiateur ok,mais quel interet à couvrir la boite? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cay354jP

Bin ouai y a des points qui ne sont pas bien reflechis je trouve. C'est comme le capot,il faut qu'il couvre tout le moteur,radiateur,boite...

Moteur et radiateur ok,mais quel interet à couvrir la boite? :voyons:

 

Pareil en FFSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abj544Er

Super, enfin un post sur cette discipline qui m est cher.

C est bientot le debut de la saison.

Alors pret ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Super, enfin un post sur cette discipline qui m est cher.

C est bientot le debut de la saison.

Alors pret ???

Salut. :coucou:

Et bienvenu à toi. ;)

Pour Cayenne (enfin son pere) et moi le debut de la saison est le 30 avril. Et pour ma part c'est une double course,1 course du samedi avec dernieres manches de nuit et le lendemain nouvelle course (sur le meme circuit heuresement).

Comme tu le vois sur la page 3 du topic le pere de cayenne est en plein dans le boulot et j'en suis au meme stade.

Et toi,es tu passionné,pilote ou autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cay354jP

Salut. :coucou:

Et bienvenu à toi. ;)

Pour Cayenne (enfin son pere) et moi le debut de la saison est le 30 avril. Et pour ma part c'est une double course,1 course du samedi avec dernieres manches de nuit et le lendemain nouvelle course (sur le meme circuit heuresement).

Comme tu le vois sur la page 3 du topic le pere de cayenne est en plein dans le boulot et j'en suis au meme stade.

Et toi,es tu passionné,pilote ou autre?

 

Merci de chaque fois faire un résumé. ;)

Bonne idée chez vous de faire deux course le meme week end sur la meme piste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Merci de chaque fois faire un résumé. ;)

Bonne idée chez vous de faire deux course le meme week end sur la meme piste.

Oui,ca permet d'avoir moins de frais de deplacement et l'inscription est egalement un poil cher. Par contre j'angoise car c'est la 1ere de l'année et si mon buggy n'est pas fiable je foir 2 course. :peur:

Le dimanche risque d'etre dur aussi car entre les manches de nuit,la chouille qui suivra et les essais tot le lendemain ca risque de froler la nuit blanche.

Ce qui est chiant c'est que je vais devoir prendre un jour de congé (samedi) et partir vendredi en sortant du boulot à 18 h (35 kms pour rentrer du taf,prendre le plateau,charger tout le matos et 120 kms pour arriver au circuit ou il faudra seulement decharger et planter la tente). Ce week end va etre dur pour ma forme. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cay354jP

C'est un week-end sportif, deja quand nous on a une course nocture on rentre crevé alors si en plus il fallait en faire une autre ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abj544Er

Je ne pratique pas malheuresement la place et les moyens me manque.

Mais je suis de tres pres cette discipline car des amis en ont fait et vont courrir cette année en National.

Ils m'ont demandé d etre discret sur les bolides qu'ils montent. Tout ce que je peux vous dire c'est qu'il va y avoir 2 T3 F de plus cette années.Au moins 1 de sur..

Voila merci de votre accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cay354jP

Ah, cela devient interessant, tes amis sont de quelles régions ?

Ils vont suivre le championnat en entier ?

Ils ont déja couru ?

Ils couriront en 4 roues ou en 2 roues ?

Merci pour tes réponses.

A+ Cayenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abj544Er

Ils ont deja tourné en tourisme libre avec une Gs turbo 2rm)et une BX T16 4rm. Essentiellement en SEAC 5sud de la France. Avec comme seul fait de gloire un second chrono aux qualif a Elne..IL y a quelques temps deja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cay354jP

Ils ont deja tourné en tourisme libre avec une Gs turbo 2rm)et une BX T16 4rm. Essentiellement en SEAC 5sud de la France. Avec comme seul fait de gloire un second chrono aux qualif a Elne..IL y a quelques temps deja.

 

Okai, donc j'ai deja du les voir car mon père suit aussi le SEAC.

Je suppose qu'ils sont eux aussi de Perpignan ou les environs.

En tout cas, merci d'avoir répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Ils ont deja tourné en tourisme libre avec une Gs turbo 2rm)et une BX T16 4rm. Essentiellement en SEAC 5sud de la France. Avec comme seul fait de gloire un second chrono aux qualif a Elne..IL y a quelques temps deja.

Pourtant la bx t16 ca marche bien,le niveau doit etre joli aussi en tourisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cay354jP

Pourtant la bx t16 ca marche bien,le niveau doit etre joli aussi en tourisme...

 

Le niveau est très beau en tourisme mais seule les propulsions arrivent à s'imposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abj544Er

En tourisme 2 litres oui mais en libre c'est quasiment q des 4 roues motrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna362iu

Comme dedemarrage m'a invité, me voilà!!!!!

Je débute cette annéée en autocross. J'ai recupérer une 205 GTI 1.6l déjâ un petit peu préparée pour ça, mais il en manque.

En ce moment on a des problémes sur la distribution. On est en train de changer la courroie qui etait morte et apparement la distrib est décalée. On verra mercredi si ça le fait.

 

On dirait que je suis tout seul en poursuite sur terre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cay354jP

Salut à toi et bienvenue, pourrais tu m'expliquer le déroulement des poursuites sur terre.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Cayenne,la poursuite sur terre c'est le tourisme. ;) On appelle ca comme ca en ufolep. :bah:

 

Snake,bienvenue. ;)

Tu as fais quoi sur ta caisse? Amorto,pneus,tu as encore le pare brise? Tu nous fait un petit descriptif?

Vous roulez quand il pleut?

La distrib décalée,c'est surement dut à la pousiere qui se met dans les dents des pignons,esperont que les pistons n'aient pas tapé. J'ai haluciné quand j'ai fait la mienne,j'aurais jamais crut que la poussiere pouvait s'incruster et se compacter comme ca. :eek:

Chez nous y a beaucoup de 205,dont une qui a ete au championnat de france (2eme chez nous et parmis les derniers la bas ). :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Le niveau est très beau en tourisme mais seule les propulsions arrivent à s'imposer.

Bin chez nous y a plus aucune propulsions,certains ont essayé avec des bmw,mais ils ne gagnaient que quand le terrain etait sec et comme chez nous il pleut tres souvent,et quand il ne pleut pas on arrose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cay354jP

Bin chez nous y a plus aucune propulsions,certains ont essayé avec des bmw,mais ils ne gagnaient que quand le terrain etait sec et comme chez nous il pleut tres souvent,et quand il ne pleut pas on arrose...

 

Vous avez quoi comme arosseuses ? Des tracteurs ?

Chez nous, ils arrosent aussi mais cela ne tiens pas longtemps donc il y a pas mal de poussiere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Oui,on a des tracteurs avec tonne à eau. Ca ne tiens pas tres longtemps non plus chez nous (quand on a du soleil). Ils arrrosent au debut des tourismes et quand c'est au tour des buggys on a une piste impec,pas trop seche ni grasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj817do

Oui,on a des tracteurs avec tonne à eau. Ca ne tiens pas tres longtemps non plus chez nous (quand on a du soleil). Ils arrrosent au debut des tourismes et quand c'est au tour des buggys on a une piste impec,pas trop seche ni grasse...

 

Et aussi pour la poussière :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Et aussi pour la poussière :D

Oui,c'est l'ennemi de l'autocross et suite a un mauvais arrosage ca a d'ailleur donné lieu à un joli carambolage en tourisme cette année. :L

Heureusement pas de bléssé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cay354jP

Le carambolage avec 4 voitures ?

La poussière c'est pénible autant pour les spectateurs que pour les pilotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Le carambolage avec 4 voitures ?

La poussière c'est pénible autant pour les spectateurs que pour les pilotes.

Oui,celui la. :oui:

C'est clair que pour les spectateurs c'est pas jojo. Nottament à la faloise (le circuit en craie) ca fait une poussiere blanche tres volatile donc si t'es habillé en noir ca craint. Le pire c'est que tout les spectateurs repartent avec une voiture blanche... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj817do

Oui,celui la. :oui:

C'est clair que pour les spectateurs c'est pas jojo. Nottament à la faloise (le circuit en craie) ca fait une poussiere blanche tres volatile donc si t'es habillé en noir ca craint. Le pire c'est que tout les spectateurs repartent avec une voiture blanche... :lol:

 

ça fait parti du charme de l'autocross...

 

:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

ça fait parti du charme de l'autocross...

 

:D

:oui:

Par contre c'est marrant de voir les femmes habillé en noir (ca amincit :roll: ) qui apres c'etre appuyé sur une barriere ont une raie horizontale. :rs::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj817do

:oui:

Par contre c'est marrant de voir les femmes habillé en noir (ca amincit :roll: ) qui apres c'etre appuyé sur une barriere ont une raie horizontale. :rs::D

 

:lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cay354jP

Et la j'arrive et je dis "attendez je vais frotter ! :cubitus:

 

:ptdr:

La poussière c'est pénible aussi pour le caméscope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

:ptdr:

La poussière c'est pénible aussi pour le caméscope.

:oui: Si tu zoom tu vois plus rien et c'est galere à nettoyer. Mais bon,c'est toujours mieux qu'une averse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cay354jP

:oui: Si tu zoom tu vois plus rien et c'est galere à nettoyer. Mais bon,c'est toujours mieux qu'une averse.

 

C'est sur car quand il pleut il n'y a pas de course donc je prefere la poussière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

C'est sur car quand il pleut il n'y a pas de course donc je prefere la poussière.

Nous si,et je peux te dire que quand c'est ca les buggys ne tournent pas vraiment plus vite que les tourisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...