Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Bruit Des Moteurs En Rallye

Invité §NoN520xv

Messages recommandés

Invité §NoN520xv

Bonjour,

je voudrais savoir pourquoi les voitures de rallyes font autant de bruit ?

alors quelles nont pas de tres grosses sorties d'echappement

Invité §ste846Ea

En fait le diamètre de la sortie d'échappement ne joue pas dans la puissance sonore. Je pense que s'est dû à l'échappement qui est plus libéré, donc il y a moins d'atténuation du bruit.

En fait le diamètre de la sortie d'échappement ne joue pas dans la puissance sonore. Je pense que s'est dû à l'échappement qui est plus libéré, donc il y a moins d'atténuation du bruit.

Oui, je pense que l'échappement de rally est beaucoup plus "simple" qu'un échappement standard donc n'a pas tous les éléments de confort atténuateurs de bruit :)

Il suffit de réduite le diamètre des silencieux , voir d'en supprimer un pour voir le bruit augmenter !!!

Après , sur les grosees préparations , le diamètre de la ligne complète est plus important ... par exemple sur une 205 d'origine , le diamètre est de 48 , tu peux le passer en 55 voir même 63 !!!

Invité §oli520Zx

En fait les voitures de rallye sont quasiment à échappement libre donc le buit sort direct.

N'importe quoi.

Il n'y a pratiquement plus de courses auto avec des echappements libres en France, depuis dix ans je crois, hormis les courses de côtes et quelques épreuves en circuit. Toutes les autres sont limités en décibels.

En Rallye les echappements sont conformes a la réglementation et du code de la route.Ce qu'on entend maintenant ce sont les admissions et les moteurs.

Tu n'a pas du connaitre les courses en circuit avec echappement libre. Les bmw m3 quand elles passaient devant les tribunes, par exemple a ledenon tu ne pouvais pas tenir sans te boucher les oreilles, ca hurlaient terriblement.

Invité §ju4635Ub

En Rallye les echappements sont conformes a la réglementation et du code de la route.

:ptdr:

Faut peut-etre pas exagerer non plus ... :p

Par contre, c'est vrai que l'admission fait quasi plus de bruit auourd'hui qu'un échappement.

Olikaz il me semble bien que tu t'enflammes quand meme ! :)

Effectivement il y a une réglementation, mais rien a voir avec le code de la route!

On a eu un controle de bruit pendant un rallye une fois, par les organisateurs (pas la gendarmerie), le bruit toléré était de 105dB... avec l'ax on était déja a 103, je pense que y en a pas mal qu'était au dessus!! (j'imagine les clio entre autres...)

Ben tu regarderas ta carte grise, on en est loin des 105dB !! ;)

Invité §oli520Zx

C'est vrai j'y vais un peu fort, mais j'aime ca.

En attendant le sonomètre il est placé derrière le silencieux.

Pas devant l'auto.

A combien de tours minutes ?

Mais quand la voiture arrive, c'est face aux spectateurs, avec une vitesse élevée en général, et le moteur bien haut dans les tours etc etc

Invité §oun153pe

Bon je vais prendre un peu la défense de olikaz...

En faite les voitures de rallye on deux modes de fonctionnement : un course et un autre routier...

Et pour avoir doubler une 206 WRC sur l'autoroute en Allemagne ( Burns... )je peux vous dire qu'une 206 WRC a 130 fait beaucoup moins de bruit qu'une Saxo VTS a 140 150 km/h avec admission directe...

En mode course, le code de la route y s'en foute c'est pour ça qu'il se permette de changer la cartographie, et de consommer jusqu'a 80l/100.La pollution, le bruit y s'en foute...

Et les echapements libre ça fait bien longtemps que ça existe de plus.Malgré mon jeune age, j'ai déjà vus des courses ( slalom entre autres ) avec de Echapements libre.Et quand ça passe devant, tu as les tripes qui te sont completement retourné ( surtout quant à a peine 10ans... )

Invité §Kle600dQ

Ouais, mais là tu parles des WRC de pointe, la majorité des autos n'ont pas deux modes de gestion moteur.

La majorité des autos fond un bruit assez important, certaines moins comme les mitsu groupe N . Pour ce qui est des WRC, tout est revu, ca ne peut pas etre comparé à une auto de série. Par contre sur des autos un peu plus "courantes", on peut comparer, et en prenant l'exemple d'une saxo ou d'une clio, on voit bien que l'echappemment est très libre ;)

Par contre les atmo font souvent plus de bruit au niveau de l'admission et du moteur que de l'echappement !

Je vais essayer de trouver le bruit maxi, je crois que c'est 3500 ou 4500 tours et dans les 100db :voyons:

[citation]Le 20/04/2005 à 11:09, Ouninpojha a écrit :

Bon je vais prendre un peu la défense de olikaz...

En faite les voitures de rallye on deux modes de fonctionnement : un course et un autre routier...

Et pour avoir doubler une 206 WRC sur l'autoroute en Allemagne ( Burns... )je peux vous dire qu'une 206 WRC a 130 fait beaucoup moins de bruit qu'une Saxo VTS a 140 150 km/h avec admission directe...

Normal, les moteurs turbo en Rallyes sont beaucoups plus silencieux que les atmos.Compare simplement deux petites autos que sont les 205 GTI et les 5 GTT.Une 205 avec un echappement groupe A est bien plus bruyante qu'un GT avec une vrai ligne groupe N qui pourtant est simplement un tube.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...