Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Préparation d'une mazda 626 endurance, stockcar


Invité §sto731kD

Messages recommandés

Invité §sto731kD

Bonjour a tous,

 

Après quelques corsa, une polo, une sunny ... J'ai hérité d'une mazda 626 1800i 12v de 1991... elle va pas mal vu comme ca et je me plainds pas dutout car elle ne me coute rien pour l'instant... Un garagiste me l'a donnée pour s'en débarasser car il n'avait plus les clés ni la commande de l'alarme...

 

C'est un ami qui m'a connaissait le garagiste qui me l'a trouvée...

 

Nous sommes allés la chercher au mois d'aout... On a cassé le barilet chez le garagiste pour avoir plus facile a la mettre sur le plateau... puis on la ramenée a la maison et on la rentrée au garage en la poussant car l'alarme déclenchait et biensur, il y avait un coup circuit...

 

Première étape : vider l'arrière de la voiture... on a rien laissé... Tout est retiré... un fameux tas a mettre a la poubelle... et ont disparu : le ciel de toit, les banquettes, les plastiques arrières, les ceintures arrières, les intérieurs de portes... comme d'hab quoi...

Sanstitre.jpg.84ec6bc85ad945b027ec87138c16b858.jpg

 

Deuxième étape : condamner le toit ouvrant... tout simple sauf quand la pince a rivet déconne et explose... il a fallu chercher les pièces dans les graviers... quelle misère...

 

Troisième étape : vider l'avant : on a laissé une partie de tableau de bord, préparé la partie qui accueillera les boutons de commandes, retirer les tapis dans toute l'auto, retirer le moteur de chauffage... maintenant a voir si je le retire tout...

 

Pendant ces trois premières étapes j'ai également passé mon temps a démonter cette foutue alarme... et le problème est résolu... elle n'est plus... Il faudra juste que je change le fil qui va a la bobine ou le resouder comme il faut vu qu'il était coupé pour l'alarme... (pour l'instant un colson le tien pour que les deux parties se touchent et que je puisse tourner avec l'auto... Une partie de la face avant est déjà retirée...

Sanstitre1.jpg.a4815a0ddccd5e291191f697455871f7.jpg

 

Il me reste pas mal de boulot dont : mettre mon siège baquet, faire mes renforts avant arrières et latéraux en fer, faire mon renfort intérieur en bois, finir l'allumage, mettre mes grillages, mettre ma plaque de numéro...

 

Et aussi mettre mon radiateur a l'arrière... mais je sais pas si qqun a déjà vu le moteur d'une mazda 1800 12v, et ben il y a pas bcp de place pour passer les nouvelles durites... ca va etre fort difficile... puis quand les durites passeront, je devrai encore trouver un radiateur de J5 avec la double ventilation et mettre une tole parefeu...

 

Mon soucis, c'est les pièces pas évident à trouver... bcp de mazda sont des petites 1300 ou 1600 mais les 1800i 12v sont rares... je vais voir si les cardans d'une diesel ne sont pas les meme... j'espère

 

Vous pensez quoi de mon projet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ken741dD

bon projet

 

elle vas faire quelle poids environ fini?

car la 626 est déja assez lourd d'origine nan?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto731kD

très lourde... trop lourde...

 

Mais bon, je vais la renforce comme il faut quand meme... puis elle est vraiment cool a conduire car elle bouge bcp quand meme... si ca avait été une propulsion, ca aurait été le pied...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zon772FW

hello

je viens de rouler en autocross endurance au volant d une mazda 626 de 1984... 1600 essence

solide, du béton...

juste un gros soucis pour trouver des pièces en occase...véhicule trop vieux! :pfff:

si tu veux garder celle çi, fait toi immédiatement un stock de pièces (ammortos, boite, moteur, triangles, etc...) tant que c'est toujours dispo!

vrai aussi que c'est parfois incompatible d une série à lautre (essence et diesel!!! grrrrrrrrrrrrrrrrrr)

bref... bien préparé, tu pourra franchement taper dedans!

je te joint une petite photo de l ancêtre :lol:

mazda01.jpg.d64dc17edc4a01251d8cc4c94fd23540.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto731kD

quelle belle caisse tu sais me prendre des photo de ton renfort et des endroits ou tu as souder sur le chassis... quel boulot... Tu continues de rouler avec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zon772FW

Ben c'est la voiture de mon pote.

c'est la deuxième course que l on fait avec (endurance de 2 jours : 5 manche de 2heures)

elle as tenu le coup à chaque fois sans gros problème...

arceau cage avec à chaque fois 2 renforts sur les cloches de suspensions av et ar.

barre anti rapprochements

protège carter en tole inox

grosse protection à l avant en tube.

c'est le gros de la prépa...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto731kD

ben j'ai pas su bosser cette semaine dessus, mais la c'est les vacances, et va faloir que je m'en occupe... j'ai trouvé une diesel... donc je vais aller chercher ce qui est bon dessus... pour pas grand chose... je vais prendre cardan, rotule, triangle, amortiseurs... et train arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zon772FW

salut

ben je te conseille de prendre tout ce que tu peux et après de faire le tri entre ce qui pourra te servir et le reste ...

quitte à modifier et adapter ce qui ne rentre pas tout seul (ammorto!)

voiture?

1er étape: vider tout ce qui ne va pas servir!

isolations, vitrage,ventillation, etc..

2em étape: renforcer! arceaux cages (tube de chauffage 1 pouce et 1 pouce 1/4, cela rentre l un dans l autre nickel!), renfort des cloches de suspensions (barre)

protège carter,...

3em étape : siège baquet, harnais, support de batterie,reservoir d essence (max 25 litres) l idéal c'est un jerrycan de type militaire avec juste une mise à l air en plus!

puis les finitions habituelle : grillages,support batterie, ect

une belle peinture de guerre et hop....

gazzzzzzzzzzzzz à fond :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto731kD

1ère étape, finie...

2ème étape :pet trouvé un arceau cage tout fait... protège carter, il me faut la tole mais il viendra s'adapter sur mon renfort avant qui va etre assez gros...

3ème étape : le siège est placé, les harnais je me les suis fait piquer lors d'une course alors que j'ai du tout abandonner pour rejoindre ma mère a l'hopital il y a 3 mois... (malheureuse elle est décédée depuis)... donc a racheter... réservoir, je me demande si je vais pas essayer d'acheter un de bateau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zon772FW

hello

ben t as déjà bien bossé alors..

la tole du protège carter, je te conseille l inox 2mm, un peu plus lourd mais vachement plus costaud que l alu ou l acier simple.

vache l histoire du harnais, désolé pour ta mère

reservoir bateau, yes, bonne formule aussi (prix???)

qu'est ce que tu va utiliser comme pneu?

Nous on roule avec des pneus neige avec de grosse hauteur vde flanc pour augmenter la hauteur sous l auto (70-80)

pour du bon grip sur le gras, unigom pneus bouchons ou agraire.

à voir aussi, si dessous y as pas des tuyaux de freins et autres cables à proteger.

fait nous une photo quand t as tout fini....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto731kD

babcross... racheté sur ebay 50€ pour 4...

pour le réservoir bateau il y en a un a 25€ sur ebay...

 

448514383651217430562.jpg.93fb3004e0981117f0855519802f3d2f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zon772FW

excellent...

t as une belle déco!

mais juste une question?

Il est où l emblème de Namur?

Ben oui l escargot avec le frein à main???

HOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

Je sais c'est petit comme attaque...

ps: excellent l achat des pneus et du reservoir sur e-bay..

y as toujours des bonnes occases à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zon772FW

tiens je te mets d autres photos en actions...84954764_2008076.jpg.c1eb17e4a64a1657ccac3780554e96ff.jpg121384686_2008260.jpg.3e76d058a17b05c61f0bb3836828c623.jpg1454279462_2008116.jpg.67c05f795f2c169f4179a4880cca95b7.jpg

 

comme tu peux le voir c'étais lègèrement boueux... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto731kD

c'était pas antoing par hasard??? ca chauffe bien quand c'est ca... l'escargot, je le laisse au garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto731kD

l'arceau m'est passé sous le nez... ce qui m'ennuie fortement... je suis donc de nouveau a la recherche d'un arceau qui pourrait entrer dans cette auto mais adaptable a d'autres caisses... car je change assez souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zon772FW

effectivement, c'est antoing 2008...

pour ton arceau, pourquoi tu le fait pas toi même???

C'est pas encore trop compliqué à faire.

t as pas une cintreuse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zon772FW

effectivement, c'est bien antoing 2008.

pour ton arceau, pourquoi tu ne le fait pas toi même?

T as pas une cintreuse ou alors un copain qui pourrais te donner un coup de main?

Avec le bon galet et le bon tube, c'est franchement facile.... ;)

tu fixe le tout par des contre-plaques 15x15 boulonnées avec du 10

costaud et adapté à ce que tu veux (renforts..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto731kD

les tubes, quelle section faut-il? et quelle quantité dois-je prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zon772FW

ben le plus simple c'est quand même le tube de chauffage

un peu lourd mais bon...

section 1 pouce et 1 pouce 1/4

les parties de l arceau derrière le siège et autour du montant de pare brise en 1 pouce 1/4

les parties de liaisons entre ceux ci et les différents renforts soit en 1 pouce ou alors le tout en 1 pouce 1/4...c'est un peu comme tu veux.

pour ce qui est des mesures, :ange: mesure déjà au pif chaque élements en gardant un peu de marge puis tu vois à peux près ce qu'il te faut

à vue de nez, + ou - 25 mtrs ( soit 4 longueurs c'est vendu en 6 mtrs)

si tu veux tu peux aussi allez voir sur techniclub (c'est un forum sur le kart cross) dans la fonction recherche, tu peux trouver les formules pour l utilisation d une cintreuse et les calculs qui aides aux mesures

ça peux toujours aider.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto731kD

nikel, merci du coup de main... tu sauras pet me dire pour combien j'en ai plus ou moins, je n'arrive pas a me faire une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zon772FW

Alors là.... :(

le "proprio de l auto" nous à rejoins sur le forum...

simon si tu nous lit....

sort tes factures... :sol: moi à vue de pif ,je dirais dans les 125 à 150 euros... en tube neuf...

Tu peux aussi te fournir auprès de ferrailleur en tube de deuxièmes mains....

toute la préparation est signé

"garage MENDEZ" :lol:

 

ps: si tu veux d autres prises de vue de l auto, simon sort l appareil photo.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto731kD

simon, sort l'appareil, car le monstre a pas l'air mal... tiens au fait, du connait pas la fable du monstre qui va moins vite que l'escargot... mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zon772FW

ben si on l a connait!

si terrain gras tu as ...beaucoup moins vite tu roulera!!!

putain de proverbe à la con!!! :pfff:

c'est le moment d acheter tes tubes d arceaux!!!

l acier avec la crise est au plus bas....

renseigne toi du prix en neuf et va donc faire un tour chez le ferraileur! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto731kD

ok merci des conseils...

 

Quelle failleur taleur... je vais chipoter pour monter mes boutons de contacts, je la sors du garage... nikel comme d'hab.

 

Ensuite, je la laisse tourner mais je chipotais a l'inbtérieur... hélas les fils de contact ont touché la colonne de direction... je ne fais plus attention a ca vu que l'auto tournait. Mais par la suite, quand j'ai voulu la démarrer, plus rien... tourné pendnat 2h pour trouver le fusible foutu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zon772FW

hello

à la 1er course, on n avais des ratés moteur... :pfff:

on n as toujours regardé l alimentation d essence (filtre et durite)... et après bien des recherches...on c'est aperçu que c étais une mauvaise masse!

de ce fait l electrovane du carbu déclenchait et coupait l alimentation... on n as perdu facile 30 à 45 min pour cette bête cosse de 10 mal serrée :cry:

 

tu va regrouper tes fusibles au tableau de bord? C'est ce qui est le plus facile si tu dois contrôler quelque chose en course.

tiens autre astuce...tu peux aussi renforcer tes cloches de suspensions en les doublants de l intérieur de l habitacle avec une tôle...1.5mm soudé au semi-auto par cordons de 5cm sur la tole existante. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto731kD

oh pour ta soudure, va faloir une photo... ca doit pas etre mal dutout ca...

 

Pour les fusibles, j'y avais meme pas pensé... a voir si j'aurai le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto731kD

des nouvelles : aujourd'hui j'ai racheté un baquet pour le copilote mais a mon avis je vais le mettre a la place du mien car il est mieux... pour le prix de 20€... c'est a dire que maintenant j'ai deux baquets et j'ai payé 20€ pour les deux réunis.

 

Ensuite, j'ai racheté deux harnais (en fait j'allais pour ca mais j'ai acheté le baquet). J'ai payé 25€ pour les deux..; et cette fois ci, ce sera impossible de me les piquer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zon772FW

pour éviter le vol de tes harnais, un petit point de soudure sur l écrou de fixation ;)

ben à ce prix là pour tes baquets...j aurais sauté dessus aussi!! :sol:

et le reste, ça avance??

Nous tout est en stanby, juste un peu de carrosserie au coffre qui à bien morflé lors des désenbourbages effectué par des tracteurs! :ange:

sinon le reste est toujours en super état.

si l on doit bricoler, on regarderais bien aux suspensions...

garde au sol sur terrain super boueux (c'est vraiment exeptionnel comme condition!) et dureté des ressorts pour éviter de talonner en fond de course.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto731kD

tu sais, tu pourrais envisager de faire une sorte de double ski en dessous de l'auto... comme ca, elle glisserait sur la boue???

 

Dans le reste pas grand chose, on s'occupe de ranger le garage car j'ai repris une 205 1400GT pour mon père... donc faut faire la place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zon772FW

ben on n as déjà un super protège carter qui fait un peu office de luge ..

on n as aussi une 205. mais diesel!

la coque est nickel, on pourrais bien y remonter un 1400 essence à double carbu ...

mais bon, les journées n'ont malheureusement que 24h....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto731kD

Nouveau jouet (encore un)...

 

Comme on doit se changer les idées, vu que ca fait que 3 semaines qui ma mère est décédée, j'ai repris une peugeot 205 1400gt pour mon père faire de l'endurance avec nous... il a pas eu le choix et il est content.

 

Du coup, ca fait un peu beaucoup : 3 corsa, une mazda et une 205... encore bien que ma grand-mère est folle de stockcar (copilote) et que je lui prépare leur caisse sinon, je sais pas ou je mettrais mes voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto731kD

Et pet de retour avec ma corsa 1000cc... vous allez me dire quelle déffièrence entre ma mazda 1800cc et ma corsa 1000... il n'y a pas de comparaison mais je suis trop décu d'avoir arraché le deuxième moteur de ma corsa... car elle est bien préparée... que je m'amuse pas mal au volant de cette auto... et j'ai pet retrouver un moteur a mettre dedans... ce serait son 3eme...

 

Bon il n'y a pas que le moteur qui est mort, faut que je remette une tole sur le flanc pour protéger mon bouchon de réservoir mais c'est rien ca... t'en que j'ai un moteur 1000cc... et j'ai pet trouvé sur ebay.

 

Moi qui pousse deux caisses avec ma corsa bleue et blanche

Sanstitre3.jpg.0e5ef107a7d26295f66884ac8b7bfb89.jpg

 

Moi, juste après le virage... derrière la jeep... drapeau rouge, donc a l'arret

Sanstitre2.jpg.9305df046817317873c7ce784dbfac8e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto731kD

Voilà du neuf :

 

Voilà la photo de mon nouveau baquet et de mes harnais qui vont aller dans la 626...

SDC10310.jpg.e5eebdda5540ff3dd91ccff83c7be133.jpg

 

Le début du devant... ce qui servira de base. car je dois cor souder les renforts dans les ailes et dans le compartiment moteur

SDC10308.jpg.54913b5e181604274d02ca10a2bba0c1.jpg

 

Le moteur : avec un gros doute... 2L ou 1800cc... on me l'a donnée sans papier, sans clé et en me disant que c'est une 1800cc mais j'ai vu un 2L identique.

SDC10309.jpg.8728bb618678164cb6857d014dbeddad.jpg

 

Ma caisse et celle d'un copain (323 année 2000)

SDC10532.jpg.d2b351ca94727ebf81365e3bea7ffdb7.jpg

 

La 205 1400gt pour faire de l'endurance avec mon père

SDC10530.jpg.4b27d71e57162817b03dd4c3c3f1b0f0.jpg

 

La préparation de la console centrale... pour mettre mes boutons (pas grand chose mais je verrai après le premier stock ci j'améliore ca)

SDC10534.jpg.f1394cf5fd5985196b0e36c52ce49ec0.jpg

 

Le pot que j'ai eu pour mettre sur la 626

SDC10533.jpg.2cd2a0e3650dcb6775666ad2d7977bd9.jpg

 

L'arceau que j'ai acheté : un de 205 pour les deux caisses car il va etre adapter...

SDC10554.jpg.abff2875ee91daf223e62c2718ee5299.jpg

 

VOUS PENSEZ QUOI DE MES ACHATS

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...