Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Mitsubishi Pajero court en rallye-raid


Invité §Nay303Zj

Messages recommandés

Invité §Nay303Zj

Bonjour,

 

Je me présente je suis Naya, j'ai 31 ans et je prépare le rallye Aïcha des Gazelles (2016 si le budget est atteint)

 

J'ai a disposition un Mitsubishi Pajero court comme celui cii, tout pareil ! :

 

unnamed.jpg

 

Pourriez vous m'aider à lister les défauts et les qualités de ce type de véhicule, pour un rallye dans le désert marocain ?

 

D'avance merci pour votre aide

 

Naya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio883Fh

Bonjour,

 

Je pense que le fait que tu l'ai à dispo le rend d'office parfait :D , ne pas avoir à trouver un véhicule c'est déjà énorme.

 

Egalement comme point positif, son chassis court, agile en tou terrain et dans le sable..........alors que c'est un handicap sur les épreuves de vitesse à cause de son instabilité à haute vitesse (j'ai teste avec un pajero V6 au rallye de Tunisie, 8 tonneaux 80m dans un ravin :( )

 

Un bémol sur la réduction de la boite de transfert, pas assez courte à mon gout, ainsi que les triangles à l'avant, confortable certes, mais manquant de débattements et plus fragiles que des ponts rigides.

 

Ce qui est certain c'est que des pajeros comme le tien, il y en a des centaines qui ont participé à des rallyes ou des raids musclés avec succés, et la réussite de ton rallye dépendra bien plus de tes qualités à toi et ta co-équipière (au volant et en navigation) que de la voiture.......trop de gens ont tendance à oublier ce principe de base!!

 

A vous de réviser la voiture comme il se doit (c'est pas juste une vidange et des filtres), de bien choisir la suspension et les pneus (et les pressions!!), de ne pas lui rajouter d'accessoires à la c*n comme sur la photo (pare buffle et bas de caisse), c'est du poids et ça sert à rien et surtout de comprendre parfaitement son fonctionnement histoire de bien respecter la mécanique sur la piste et ensuite..........ben euhhhh...........yallahhhhhhhhhhhhh :sol: :sol: !!!

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...