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quel huile dans vos moteurs


Invité §dam647hQ

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Invité §dam647hQ

J'ai eu beaucoup d'avis sur les huiles a mettre dans nos voiture de rallye pourriez vous me dire quelle voiture avez-vous et quelle huile mettez-vous dans vos moteurs

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Personnellement en 10w50 ou 10w60 :)

 

L'essentiel c'est la viscosité a chaud ;) donc pour une voiture de rallye Mini 45.

 

Apres la viscosité a froid peu importe car c'est rare de rouler comme un bourrin avec sa caisse de rallye froide...

Un 10 ou un 15 sa ira ;)

 

Le must 0w60 (905HP 0W60) par contre 140€ :ange:

 

Par contre faut pas prendre de lui ordinaire...sinon elle tiendra pas la distance. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Il faut prendre une (par exemple) 10w50 compétions et pas au intermarché du coin ;)

 

Une huile compétition devrai te faire une année entière (5 Rallye)

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Invité §gum316iL

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec spawn x. 10w50 ou 10w60 ok mais le must n'est sûrement pas une 0w60. Le grade 0w ne se justifie pas du tout dans nos régions surtout qu'obtenir un tel grade se fait au détriment d'autres caractéristiques (réduction des frictions, onctuosité, ...)

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Invité §jej248Lp

c'est l'indice de fluidité à froid le premier chiffre, pas la viscosité... hors un moteur s'use énormémant sur des démarages à froid, et vu que la progression de ta pression d'huile dépend diretement de sa fluidité, plus cet indice est faible, meilleur c'est... pour ma part, 5 obligatoire.

 

vidange sur notre auto de course toutes les 2/3 courses (enfin, les300m du puisseguin ne comptent pas...).

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Il est clair qu'a froid pas besoin d'avoir une huile au top... mais ca c'est bon pour les moteurs stock...

 

Quand tu pousse en prépa perso je préfère avoir une huile au top autant a froid (du moins au mieux...) et a chaud le must alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

Chacun son avis ;) mais huile c'est pas rien et je préfère prendre quelque chose qui assure :)

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J'ai eu beaucoup d'avis sur les huiles a mettre dans nos voiture de rallye pourriez vous me dire quelle voiture avez-vous et quelle huile mettez-vous dans vos moteurs

 

Motul 300V 15w50 ou Yacco Galaxy qui doit être aussi en 15w50, elles sont valables pour toutes les autos, ne pas pendre trop fluide, sinon il y a risque de casse et ne pas prendre trop visqueux, parce que si tu n'as pas une grosse pompe à huile tu risques aussi la casse.

L'avantage de ces 2 huiles, ce n'est pas le "15w50" comme certains ont l'air d'y tenir, mais surtout qu'elles sont "fileuses" et que même avec peu de pression tu as moins de risque de casser.

Mes moteurs (2L GrN) sortent tous de chez un préparateur(jamais le même) et à chaque fois il n'y a que 2 huiles de préconisé.

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Invité §Vin555Wb
Motul 300V 15w50 ou Yacco Galaxy qui doit être aussi en 15w50, elles sont valables pour toutes les autos, ne pas pendre trop fluide, sinon il y a risque de casse et ne pas prendre trop visqueux, parce que si tu n'as pas une grosse pompe à huile tu risques aussi la casse.

L'avantage de ces 2 huiles, ce n'est pas le "15w50" comme certains ont l'air d'y tenir, mais surtout qu'elles sont "fileuses" et que même avec peu de pression tu as moins de risque de casser.

Mes moteurs (2L GrN) sortent tous de chez un préparateur(jamais le même) et à chaque fois il n'y a que 2 huiles de préconisé.

 

 

Et en prix? Combien faut il compter pour 5 litres?

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Invité §Vin555Wb
17€ les 2 litres (la Motul) mais c'est le prix de la 20w60 ;) pour la 15 sa doit etre le même chose sans doute :)

 

 

ça va... c'est raisonnable comme prix... :)

 

Et au niveau de la fréquence des vidanges? Qu'est ce qui est conseillé? J'imagine que ça doit changer entre un moteur "stock" ou "prépa".

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Aucune idée !!

Pour la fréquence, moi je fais une vidange par an, soit 10-12rallyes dont 5 à 6 nationaux. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus raisonnable, mais j'ai un peu la flemme de vidanger toutes les 5minutes l'auto ;):sol:

 

 

Flémard :D:ange:

 

Tu serai pas Corse par hasard ? :D (Pardon pour les corse ;) )

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total activa 9000 compétition etc etc depuis 10 ans et aucuns problèmes, les démontages moteur ne révèlent aucune trace sur les pièces (a.a.c. villebrequin etc) en revanche vidange obligatoire après chaque course (championnat de france asphalte). Il ne faut quand même pas risquer une casse ou une usure à cause de la flemme ou de 50 € d'huile. 230km de spéciales ça mets tout à "bonne température" comme une voiture de course n'est pas une friteuse autant changer à chaque fois

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Il ne faut quand même pas risquer une casse ou une usure à cause de la flemme

Pour la petite histoire, la seule fois que j'ai cassé un moteur en spéciale, c'est justement à cause d'un changement d'huile trop fréquent :) Je m'explique, sur une 309, il y a une modine dessous le filtre et à force de vidanger et de changer le filtre à toutes les courses, la vis qui tient la modine et aussi le filtre à huile s'est desserrée pendant la spéciale et j'ai cassé le moteur, comme quoi... ;) J'ai appris ce jour là que la vis devait obligatoirement être collé à la loctite et vérifiée très souvent :lol:

 

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