Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Rallye Alsace Vosges


Invité §sli730kQ

Messages recommandés

Invité §ren056yW

bravo à jmc et à éric mauffrey :D:D:D e t aussi à ben sur sa 207 s2000!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 350
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gti844lg

bravo msieur jean marie cuoq quelle belle victoire et ben rousselot qui termine bien aussi

eric mauffrey qui reprend la tete du trophée sa promet pour la suite du championnat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo161Uu

bravo à henry et mauffrey

beau spectacle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo161Uu

j'ai fait ormont, moyen moutier vers l'épingle dans LA CHAPELLE, trop beau spectacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo161Uu

une pensée pour ce pilote qui a fauché une personne!! triste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap531xf

recherche photos Franck Vericel 206 du volant !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar788HT

je recherche des photos de barral à l'assistance svp merci de me faire passer les votres si vous pouvez!!!

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer247Nu

La victoire pour Cuoq !Impérial dans Corcieux, Jean-Marie Cuoq a signé un sixième temps scratch qui lui permet de remporter ce 23e Rallye Alsace-Vosges Ville d’Epinal avec 3’’ d’avance sur Patrick Henry. Les Peugeot 307WRC réalisent le triplé avec David Salanon, qui conserve la tête du Championnat ex aequo avec Henry. Une double crevaison coûte à Patrick Rouillard la victoire en Trophée Michelin, remporté par Eric Mauffrey.

 

ES13 – Corcieux 2 – 27,67 km – 12h33

Conditions de route : Plus de grip qu’au premier passage.

Meilleur temps : Jean-Marie Cuoq (Peugeot 307WRC) – 14’42’’11. Patrick Henry (Peugeot 307WRC) : « Bravo à Jean-Marie… »

 

2. Jean-Marie Cuoq (Peugeot 307WRC) : « Je dois remercier chaque membre de l’équipe. C’est une splendide victoire ! »

 

3. David Salanon (Peugeot 307WRC) : « Je suis très satisfait. Nous avons pu apprendre l’auto et ce rallye sans aucune pression. Qui aurait cru que je serais en tête du Championnat au soir de l’Alsace-Vosges il y a encore quelques mois ? »

 

5. Patrick Rouillard (Toyota Celica GT) : Double crevaison des roues droites.

 

6. Eric Mauffrey (Peugeot 306 Maxi) : « Je ne me suis jamais battu à ce point ! »

 

10. Gilles Nantet (Peugeot 996 GT3) : « Je suis content de monter sur le podium du Trophée Michelin. »

 

23. Benoît Rousselot (Peugeot 207 S2000) : « Là, on a roulé ! Le pilote commence à reprendre du plaisir… J’ai retrouvé mes marques et mon instinct. »

 

7. Christian Jaquillard (Ford Focus WRC) : « J’ai des soucis pour passer les vitesses, il y a du jeu dans le joystick. »

 

15. Hervé Knapick (Subaru Impreza WRC) : « Je suis content de voir l’arrivée. »

 

11. Dany Snobeck (Peugeot 307WRC) : « Pour une fois ça a été. Finalement je n’ai pas connu beaucoup de spéciales sans soucis sur ce rallye… »

 

27. Ludovic Gal (Peugeot 306 Maxi) : « Je suis déçu d’avoir crevé dans la spéciale précédentes. Mais le bilan du rallye reste très positif. »

 

19. Cédric Robert (Renault Clio R3) : « Je gagne quatre places dans cette spéciale, ce n’est pas courant ! »

 

21. Thomas Barral (Renault Clio R3) : « Je suis resté sur la réserve car mes pneus avant n’étaient plus très frais… »

 

31. Eddie Mercier (Renault Clio R3) : « On a évité les pierres et autres pièges. C’est une bonne course dans l’ensemble. Nous avons pris beaucoup de plaisir ce week-end. »

 

24. Philippe Aragneau (Renault Clio R3) : « On a bien progressé avec la voiture et réduit sensiblement l’écart avec Robert. »

 

Echos du parc d’assistance : Le Rallye Région Limousin (8-9 juin) sera la troisième manche du Championnat de France. L’étape du vendredi se déroulera en Haute-Vienne, avec le parc d’assistance basé à Limoges. Le samedi, le rallye mettra le cap sur la Corrèze. Les assistances s’installeront à Lubersac.

 

Communiqué de presse FFSA

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer247Nu

Jean-Marie Cuoq au bout du suspense !

 

La deuxième manche du Championnat de France des Rallyes a été le théâtre d’un duel haletant entre Jean-Marie Cuoq et Patrick Henry, tous deux sur Peugeot 307WRC. Les rivaux se sont présentés au départ de la dernière spéciale avec 3/10e d’écart. Cuoq l’a finalement emporté pour trois petites secondes !

 

Avec cinq changements de leader, le Rallye Alsace-Vosges Ville d’Epinal a été passionnant d’un bout à l’autre. Le Luron Patrick Henry était le plus vite en action vendredi soir : il signait le meilleur temps dans la courte spéciale spectacle d’Epinal. Un exercice dont ne raffole pas Jean-Marie Cuoq : en trois passages, il aura lâché 14’’7 à Patrick Henry !

 

Cuoq prenait la tête pour la première fois à l’issue de l’ES3. Sur les routes très sales de Moyenmoutier, il mettait à profit ses talents d’équilibriste – qui font également merveille en Championnat de France Terre – pour prendre un court avantage. Mais Henry ne s’en laissait pas compter et répliquait sur le billard du Col de la Charbonnière (ES5) !

 

Œil pour œil, dent pour dent, Cuoq reprenait l’avantage dans l’ES6… mais c’est bien Patrick Henry qui bouclait la première étape en leader à l’issue de la seconde spéciale d’Epinal.

 

Annoncée par la météo, la pluie ne venait pas perturber la course lors de l’étape dominicale. Malgré un temps canon de Cuoq dans Corcieux 1 (ES10), qui lui permettait de revenir à 1/10e, Henry conservait la tête jusqu’à l’ES11 (Epinal 3).

 

Irrésistible, Jean-Marie Cuoq signait les deux derniers scratches et remportait une splendide victoire, effaçant la déception du Lyon-Charbonnières. Grâce à sa deuxième place, Patrick Henry rejoint David Salanon – troisième après une course solitaire – en tête du Championnat de France.

 

Le Trophée Michelin a été tout aussi disputé entre Eric Mauffrey (Peugeot 306 Maxi) et Patrick Rouillard (Toyota Celica GT). Les deux hommes ont abordé la dernière spéciale à stricte égalité ! Las, une double crevaison a ruiné les espoirs de Rouillard… et fait le bonheur de Mauffrey. Le podium est complété par Gilles Nantet (Porsche 996 GT3), 9e au scratch et vainqueur du groupe GT après l’abandon de François Delecour samedi.

 

Septième, Benoît Rousselot a fait débuter la Peugeot 207 Super 2000 en Championnat de France. Esseulé après les sorties des Fiat de Grosset-Janin et Chossat, le Lorrain a fait progresser la Lionne tout au long du week-end. Du côté des Renault Clio R3, Cédric Robert termine aux portes du top 10 après une fin de course tonitruante.

 

Pour sa première course, la nouvelle Suzuki Rallye Cup FFSA a apporté sa part de suspense. Le Niçois Cyril Audirac ouvre le palmarès après avoir pris le dessus sur Pierre Marché et Camille Henry. Franck Véricel remporte quant à lui une confortable victoire en Volant Peugeot 206. Sébastien Ogier a soufflé la deuxième place à Denis Millet.

 

Jean-Marie Cuoq : « C’est une très belle victoire. J’ai tiré mon épingle du jeu dans les ‘vraies’ spéciales. Si j’avais perdu pour une ou deux secondes, mes contre-performances dans les super spéciales me seraient restées en travers de la gorge. C’est le jeu… »

 

Patrick Henry : « Bravo à Jean-Marie qui a fait une très belle course. Ca s’est joué à peu de chose, mais je pense que nous avons offert un beau suspense au public. »

 

David Salanon : « Nous avons découvert ce rallye et poursuivi notre apprentissage de la voiture sans pression. Le podium me permet de rester leader du Championnat, c’est parfait. »

 

Eric Mauffrey : « Je ne me souviens pas d’avoir vécu de bagarre aussi intense. J’avais gardé des pneus pour les dernières spéciales et j’ai pu pousser Patrick dans ses derniers retranchements. »

 

23e Rallye Alsace-Vosges Ville d’Epinal – 18 au 20 mai

13 épreuves spéciales, 752,71 km dont 214,10 chronométrés.

Meilleurs temps : Henry et Cuoq 6 chacun.

Leaders : ES1 et 2 : Henry, ES3 et 4 : Cuoq, ES5 : Henry, ES6 et 7 (annulée) : Cuoq, ES8 à 11 : Henry. ES12 et 13 (arrivée) : Cuoq.

Principaux abandons : Greiffenberg (Clio S1600) mécanique, Chossat (Punto S2000) sortie, Grosset-Janin (Punto S2000) sortie, Courtois (Maxi Mégane) sortie, Lemonnier (Lancer Gr. N) sortie, Ancian (206 XS) sortie, Brunson (Lancer Gr. A) mécanique, Lexcellent (206 WRC) sortie, Delecour (Porsche) mécanique, Longépé (Impreza WRC) sortie, Barbé (206 WRC) mécanique.

Prochaine épreuve : Rallye Région Limousin – 8 et 9 juin.

 

Classement officieux du Championnat de France des Rallyes Pilotes 2007 (après Alsace-Vosges Ville d’Epinal)

1. Salanon David et Henry Patrick 32 points

3. Rouillard Patrick et Mauffrey Eric 30 points

5. Cuoq Jean-Marie 20 points

6. Delecour François 13 points…

 

Classements officieux du Trophée Michelin (après Alsace-Vosges Ville d’Epinal)

1. Rouillard Patrick et Mauffrey Eric 18 points

3. Pezzutti Yves et Nantet Gilles 6 points

5. Véricel Hervé et Gal Ludovic 5 pts…

 

Communiqué de presse FFSA

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen182gD

Manque plus que les photos, attendons que les photographes rentrent chez eux .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre151kI

 

 

Bonsoir,

 

Personne n'a de photos ou vidéos de la clio rouge et grise n°128 S.V.P - Equipage Cailliau - Vanbossel

Ils repartaient en 34ème position ce matin.

 

Merci

 

fast.racing59@yahoo.fr

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui637tF

Serai til possible d avoir des photos ou vidéos de la subaru N°40 Boyer??

 

merci d avance

 

guillaume959@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb354Ld

Bonsoir moi je suis a la recherche de photos et videos:

 

équipages:

 

N° 73 SCHMITT/JEUDY SUZUKI CUP rouge(aile blanche), dommage, crevé ds la 12 eme es..sinon cetait 4 eme voir 3 eme de la coupe...

 

N° 168 WILLME/ANTOINE Saxo verte et bande bleue, dommage pour la sortie de route en fin de rallye...

 

Merci d'avance !!!

 

Seb

http://jscontact.free.fr

http://fcrallye.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben881WQ

Bonjour, :)

 

Quelqu'un aurait-il des photos de la Gpunto?

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo161Uu

merci pour ces belles photos les gars!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix618uN

Salut à tous,

 

Après mes photos de Shakedown, voici maintenant une 1° galerie photo du rallye sur le site à Tony.

http://www.rallye-infotony.com/alsace_vosges_pixel_motors__1___12066.htm

 

Petit aperçu

 

The Winner

http://www.rallye-infotony.com/PicturesGallery/2648_2_1.jpg

 

Magnifique la 207 S2000 de ben Rousselot

http://www.rallye-infotony.com/PicturesGallery/2675_2_34.jpg

 

Delecour dans ses oeuvres

http://www.rallye-infotony.com/PicturesGallery/2681_2_7.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui266qr

pas beaucoup de tofs pour l'instant...y'avait beaucoup de monde?

Qui peut me faire un rapide rappel des faits du rallye, week end prolongé pour moi donc pas suivi du tout. Juste lu partout (comme par hasard) qu'il y a eu un accident mettant en cause un spectacteur :(

 

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb183CX

http://img81.imageshack.us/img81/2752/78375357pi9.jpg

http://img218.imageshack.us/img218/8540/86923225tl3.jpg

http://img218.imageshack.us/img218/7130/63875790ky6.jpg

http://img218.imageshack.us/img218/6892/13193323zt7.jpg

http://img218.imageshack.us/img218/7215/10989398zv9.jpg

http://img218.imageshack.us/img218/2536/50298299tz2.jpg

http://img257.imageshack.us/img257/1918/39142786il4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas beaucoup de tofs pour l'instant...y'avait beaucoup de monde?

Qui peut me faire un rapide rappel des faits du rallye, week end prolongé pour moi donc pas suivi du tout. Juste lu partout (comme par hasard) qu'il y a eu un accident mettant en cause un spectacteur :(

 

merci à vous

 

Du monde? J'ai trouvé nettement moins, avec des accès bien plus fluide que d'habitude aux spéciales.

Par contre, que pensez vous de la "super spéciale" d'Epinal???

Moi, perso, bof...

Y'avait encore moins de place pour le public, nottament à gauche du grand écran.

Par contre, les emplacements ''VIP"...

Bin ouais, quand on veut pas marcher le long des routes pour ne pas abimer les hauts talons et autres mocassins vernis...

A quand une vraie spéciale en ville à l'image de ce qui se faisait à Sélestat?

 

[:christophe431:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen182gD

Jolie t photos sebas57190, aurais tu la N° 31, MERCIER VERET par hazard ?? Clio R3 rouge et blanche pour que je puisse alimenter le site

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

www.eddie-mercier.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb183CX

idem , du monde, heureseument placé sur le boulevard, pres depart y en avait moins, sportivement pas beaucoup d'interet, trop de "VIP" qui eux on le droit de bien voir, mais celui qui etait sur les ES toutes la journée, on s'en fout.. Le seul point positif c'est qu'il y a pas de temps mort y a toujours une auto a voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam276xe

Qu'est-il arrivé exactement à Bruno Longépé? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou488yS

Je recherche photos et vidéos de la 206 n°78 (qui malheureusement abandonnée dans l'es3 après avoir fait une petite sortie et en reculant c'est fait percuté par la voiture qui suivait)

Par avance merci

mon mail: bouba8971@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix618uN

Qu'est-il arrivé exactement à Bruno Longépé? merci

 

 

Sorti dans un droite tjs piègeux au début de l'Es de Tendon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre151kI

Vroumvroum57, t'as pas de photos de la clio n°128?

 

S.V.P - Merci

 

Fred

fast.racing59@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix618uN

Idem Vroumvroum :(

Sur la photo là

http://img257.imageshack.us/img257/1918/39142786il4.jpg

Si c'est bien l'épingle à la fin de Tendon, ça craint vraiment leur position.

Sans parler pour moi du caméraman que j'ai vu se mettre à l'extérieur du virage, où était sorti justement Delecour, pour filmer les 206.

http://www.rallye-infotony.com/PicturesGallery/2681_2_7.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix618uN

Yes c'est vrai, bien vu. :D

Il abandonne au parc d'assistance après Moyenmoutier.

D'ailleurs sa sortie est dû à une fuite sur la roue avant gauche. Ca se voit mieux sur la photo agrandie.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv325FL

D'après mes calculs, le classement du championnat de France après 2 épreuves devrait être:

 

1er ex-aequo: David Salanon (1 victoire) et Patrick Henry - 32pts

3ème ex-aequo : Patrick Rouillard et Eric Mauffrey - 30pts

5ème : Jean-Marie Cuoq (1 victoire) - 20pts

6ème : Jean-Eric Petit (1er Gr.N) - 18pts

7ème ex-aequo : François Delecour et Jean-Nicolas Hot (1ers GT) - 13pts

9ème ex-aequo : Jacques Maraval et Cédric Robert - 12pts

ensuite à 10pts : Pascal Enjolras, Xavier Lemonnier, Gilles Nantet, Pascal Mackerer... à 8pts : Thomas Barral, Bruno Longepe, Hervé Knapick... à 5pts : Grosset-Janin, Jacquillard, Lexcellent, Boetti...

 

Voilà, voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PVI252wC

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...