Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Rallye Alsace Vosges


Invité §sli730kQ

Messages recommandés

Invité §fer247Nu

Une première victoire de groupe pour Jean-Eric Petit

Le 21/05 à 13h46

 

Jean-Eric Petit à Epinal

Rallye Alsace-Vosges Ville d’Epinal – Arrivée finale

 

Avant le départ de cette édition 2007 du Rallye Alsace Vosges qu’il découvrait pour la première fois, Jean Eric Petit nous avait confié, juste après les reconnaissances, que ce « rallye lui semblait très difficile et que l’objectif était de rentrer dimanche à Epinal. »

 

Au soir de la première étape, il était plus que satisfait de son classement puisque l’abandon de Xavier Lemonnier lui permettait de rentrer en tête du groupe N avec près de 26’’ sur un « régional de l’étape » : Jean Christophe Boyer (Subaru WRX).

 

Mais il restait une journée complète de course et cinq spéciales tout aussi piégeuses que celles de l’étape précédente et- la menace de Jean Christophe Boyer qui voulait, lui aussi, rentrer à Epinal avec cette victoire de groupe… Un départ difficile mais une arrivée triomphale puisque Jean Eric et Céline terminent aux portes du top 20 et surtout avec la victoire de groupe tant convoitée. Récit de cette journée par Jean Eric.

 

ES/9 / Docelles-Xamontarupt-Tendon (14,750 km) : « Prendre la température »

 

« Certes, hier soir j’avais près de 26’’ (25’’8) d’avance sur Jean Christophe Boyer et l’optimisme était de rigueur ! Mais pour ce 1er chrono du jour j’avais décidé d’être prudent car lors des reconnaissances j’avais repéré avec Céline quelques piéges dans les bois glissants, les virages en dévers et les petites bosses qui rendaient cette ES sympa mais pleine d’indécis. J’ai donc été très prudent (trop peut-être) puisqu’à l’arrivée Boyer nous avait repris 6’’8. Ce n’était pas catastrophique d’autant que ce 1er passage permettait à Céline d’ajuster les notes. »

 

ES/10 Corcieux (27,670 Km) : « Le juge de paix sera payant »

 

« Cette ES de Corcieux m’avait inspiré mais je savais que, dans le premier passage, nous serions un peu « juste » du côté des notes. Il y avait quelques mauvaises cordes et toujours cette chaussée très glissante et la route bosselée. Une longue ES avec du pilotage et quelques petites erreurs qui nous pénalisent de 6’’9 sur Boyer à l’arrivée. L’écart diminuait, il allait falloir se cracher dans les mains dans le prochain tour sur ces deux chronos. »

 

ES/11 Epinal (2,40 km) : « Un piège à C.. »

 

« C’est le genre de « truc » que je n’aime pas ! Un chrono juste pour le « fun » où tout est possible : le meilleur comme le pire. Pour les spectateurs c’est bien mais pour nous cela sent le « piège à c.. » La preuve sur ce chrono très court, Boyer laisse filer 7’’ ce qui l’a peut-être un peu déstabilisé. Nous, RAS sinon que nous repartons pour le dernier tour de deux ES le « couteau entre les dents. »

 

ES/12 Docelles-Xamontarupt-Tendon (2) : « La confiance est là »

 

« Dans ce second passage dans ce chrono, tout est « OK ». Le petit réajustement de notes nous fait du bien même si dans certains endroits j’ai un peu « soulagé ». Nous améliorons notre chrono de près de 10’’ mais Boyer fait encore mieux que nous puisqu’il nous devance de 6/100° de seconde à l’arrivée. Tout peut encore arriver dans Corcieux »

 

ES/13 Corcieux (2) : « Notre première victoire de groupe fêté avec du « Château Du Rieu »

 

« Pour Pascal Véricel, mon manager et conseiller technique, JPS et toute l’équipe qui a préparé cette auto, je me devais de terminer ce rallye à cette 1ère place du groupe. Dans ce dernier chrono : du plaisir, de la finesse dans le pilotage et à l’arrivée une immense satisfaction pour toute l’équipe et Céline ma navigatrice puisque nous réalisons le meilleur chrono du groupe en améliorant notre temps de 20’ par rapport au passage précédent.

 

Mission accomplie et pour fêter cela, juste après la mise en parc fermé de l’auto le même « cru » qu’hier au soir : un domaine du Château Du Rieu » qui avait une saveur tout à fait particulière. Avant de repartir vers Alès, un grand merci à tous et rendez-vous maintenant sur les routes du Limousin pour confirmer mes deux résultats du Charbo et de cet Alsace qui était, finalement, bien belle. »

 

Communiqué de presse

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 350
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §LeD481lW

avez vous des photos de la n°99 svp, merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen182gD

Je suis toujours à la recherche de photos d'Eddie Mercier clio R3 n° 31, afin d'alimenter son site.

 

Merci a ceux qui m'ont déjà contacté.

 

 

www.eddie-mercier.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est clair qu'il commence a y avoir UN VRAI probleme avec les spectateurs , entre ceux qui sont ivres et les inconscients (pas imcompatible ! ) , on court à la catastrophe pour l'avenir des rallyes .Les pilotes eux meme prennent peur (il suffisait d'écouter Knapick , Cuoq ou Rouillard le samedi soir ).

Il y a encore eu un deces ce we , et un immense miracle ( le specteur sortie de sous le protege carter de la mitsu de Lemonnier avec 2 égratignures ! ) .Le probleme est global , entre l'irresponsabilité des gens et une grande part d'incompétence d'une partie des commisaires (j'en ai vu sortir des spectateur de l'int de courbe lente pour les mettre à l'ext dans du rapide ! )

Pas facile à règler , mais il y a urgence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben881WQ

Y'a aussi ceux qui courent au milieu de la route aprés le passage d'une voiture pour changer de coin. Sauf que des fois deux voitures se suivent de prés. Et pour ceux qui se foutent en extérieur c'est sur ca fait des super photos mais c'est trop dangereux ca vaut pas le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb354Ld

Voila ce qu'il faut eviter...

ENFIN SURTOUT NE PAS FAIRE

 

moirupt1.jpg.c353495a456bdcd244d98db95e4a5322.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap531xf

ça doit déjà bien faire chier de rester planter la toute la journée ...

Mais c'est sur à les laisser comme ça c'est grave ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sx2766ZI

vous remarquerez que les flics sont toujours mal placés également.......

peut être courrent-ils plus vite que les spectateurs lamda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli520Zx

Au moins la presse ce coup la est restée discrète.... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale333LA

un gendarme m'a dit qu'il était pas là pour faire déplacer les gens...c'est aux commissaires de le faire!

En voyant cet photo on ne s'étonne pas qu'il y est des morts :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce qu'il faut eviter...

ENFIN SURTOUT NE PAS FAIRE

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/259126/moirupt1.jpg

 

 

Chiche ! On fait un concours à partir de ce week end en prenant des photos du public massé derrière les panneaux interdit au public et tant qu'à faire assis sur des fauteuils pliants ou à terre. Pas sûr que tu gagnes avec ces fameux accrédités que tu dois surement jalouser et qui eux ont conscience et reconnaissent les risques qu'ils prennent;

sur un site j'ai voulu mettre une série de photos sur la position du public en rallye pour sensibiliser ce fameux public. Veto du webmaster et je le comprends très bien, avec ces photos, c'était mettre le doigt sur les défaillances de l'organisateur sur la sécurité.

A titre d'exemple Moyenmoutier samedi;

http://img504.imageshack.us/img504/9215/rav052iq3.jpg

 

les spectateurs à gauche à un mètre de la route et les deux assis à même l'herbe, il faudra leur dire combien de fois de ne pas s'asseoir en sport automobile?

Au fait, Vous voyez qq'un avec une chasuble ou un passe sur cette photo?.

Les pros étaient presque tous à droite de l'auto au niveau de la bosse ou juste après à gauche, mais pas aussi éloigné que les spectateurs.

Pour rafraichir la mémoire de certains, un pilote était sorti à gauche il ya deux ans. A méditer !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren056yW

merci de m'avoir répondu vorumvroum57 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUR005aL

en particulier a cet endroit tres rapide proche de l'arrivée de Tendon .Ce pif paf est totalement aveugle,

situé juste derriere un ciel a fond de 5eme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic032Gr

bonsoir, est ce que quelqu un aurait des photos de xavier lemonnier avant e après son accident .

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale333LA

Quelqu'un a t il des photos de la bosse à la sortie du village de YVOUX ES4 je crois...super impressionnante en caméra embarquée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb354Ld

Oui faudrait prendre des photos...

Au ol de la charbonnieres il y avait un grp de personne ki cetai installé derriere une glissiere dans un droite 90..dc a l'extérieur du virage...

 

Sa aurrai pu mal finir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb183CX

je pencherais plutôt pour celle en bas de la Charbonnière, le carrefour qui donne sur le Vo d'arrivée

 

et puis Delecour n'était plus là pour faire Tendon, mais bon çà reste entre nous ;)

 

 

C'est bien au col de la Charbonniere, maintenant un carrefour formant une epingle, apres un gros freinage ou les autos venait a fond en descente ... je sais pas si c'est la fin, c'est pres d'un accés j'ai juste suivit mon GPS :D ( qui m'a fais traversé les champs, dans corcieux enfin bref .. )

 

Oui photographes, placé devant le panneau interdit au publique, alors qu'on pouvais fais des photod bien sympha en étant idéalement plaçé... Heuresement qu' ils sont parti apres quelques concurrent, ils auraient eu une sacré peur plus tard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème aujourd'hui avec les accréditations et les laissez-passer c'est que presque n'importe qui, qui s'est crée son site internet peut une demander une. Alors entre les pros de la photo, ceux qui font ou qui vivent de la photo et ceux que je vais appeler "touristes" qui viennent avec leur pocket ou pictbridge, l'organisateur d'une épreuve a du mal à s'y retrouver.

Et on se retrouve avec le genre d'image de la descente du col de la Charbonnière. L'ayant parcouru en 2002, je peux vous dire qu'on y arrive presque à fond de cinq en 205 rallye; la vitesse doit être de l'ordre de 160/170 je suppose (pas le temps de jeter un oeil sur le compteur). C'est un endroit que je me refuse à y aller, sauf quand c'est en sens inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra762Jm

Et le flic a coté dis rien autofrancaise1l43.gif.e3f3d303cc991924f494d9e75e8307d6.gif

 

 

bonjour à tous, je suis ex-gendarme et j'ai eu à remplir cette mission extrêmement difficile (charbo, tdc, monte-carlo) tant les spectateurs sont parfois indisciplinés notamment les plus "imbibés".

Sur la photo ci-dessus , il s'agit d'un gendarme adjoint volontaire (emploi jeune ou réserviste ) quasiment sans formation... Ceci expliquant cela ! Quand il y a un carton , la justice recherchera les responsabilités vers l'organisateur, le pilote, le service d'ordre...

Conclusion si on veut encore assister à de beaux rallyes, il vaudrait mieux écouter les commissaires et les gendarmes.

Il ne faut pas oublier l'accident terrible de Mazzaroto dans l'Yonne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra762Jm

Chiche ! On fait un concours à partir de ce week end en prenant des photos du public massé derrière les panneaux interdit au public et tant qu'à faire assis sur des fauteuils pliants ou à terre. Pas sûr que tu gagnes avec ces fameux accrédités que tu dois surement jalouser et qui eux ont conscience et reconnaissent les risques qu'ils prennent;

sur un site j'ai voulu mettre une série de photos sur la position du public en rallye pour sensibiliser ce fameux public. Veto du webmaster et je le comprends très bien, avec ces photos, c'était mettre le doigt sur les défaillances de l'organisateur sur la sécurité.

A titre d'exemple Moyenmoutier samedi;

http://img504.imageshack.us/img504/9215/rav052iq3.jpg

 

les spectateurs à gauche à un mètre de la route et les deux assis à même l'herbe, il faudra leur dire combien de fois de ne pas s'asseoir en sport automobile?

Au fait, Vous voyez qq'un avec une chasuble ou un passe sur cette photo?.

Les pros étaient presque tous à droite de l'auto au niveau de la bosse ou juste après à gauche, mais pas aussi éloigné que les spectateurs.

Pour rafraichir la mémoire de certains, un pilote était sorti à gauche il ya deux ans. A méditer !!!

 

 

réponse :

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée engendrant peut-être l'effet boomerang en l'occurence : la non autorisation du préfet pour l'organisation du rallye. Dans ce monde là, on ouvre facilement le parapluie !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dbh662qr

Bonjour a tous ! Oups J'arrive en plein dans le débat sur la sécurité :lol::lol:

juste un truc qui me perturbe depuis très longtemps et qui me parait essentiel au niveau de la pédagogie:

Les rubalises !!!!

Il existent des rubalises Vertes "Autorisé au public" alors pourquoi ce sert ont de celle marquées "interdit au public" pour "parquer" les spectateurs derrière ces rubalises alors qui si on lit bien il faudrais qu'il ya ai personne ? :??::??::??: C'est juste une question que je pose car ses rubalises existe mais on en voit vraiment pas souvent...

Après, concernant les accrédités, c'est l'éternel débats ! Mais les choses sont en train de bougées ( et je crois qu'elle vont allez encore plus vite après ce weekend ) car en régional (étonnant que le CDF n'ai pas commencé ce même processus), presque aucune accréditations presse ne vont être délivrées et seules les licences media FFSA ou les cartes de presse justifieront de la présence de la personne. Dommage pour certains habitués des accrédites et qui font du beau boulot mais bon, si il faut en venir là pour que tout se passe bien... Et ce qu'il faut savoir, c'est que l'accréditation désengage l'assurance de l'organisateur et par conséquent, engage celle de l'organisme pour qui travaille la personne. C'était surtout pour ça qu'elles ont été créées.

 

De toute façon, nous vivons dans un monde où, quoi qu'il se passe, il faut toujours trouver un responsable ! Bientôt, lorsqu'une personne se foulera la cheville en descendant un trottoir, on attaquera la mairie parce qu'ils sont trop haut ou mal signalé ! Mais merde quoi chacun est responsable de ses actes, si le mec fait le choix de se placer dans un endroit dangereux, matérialisé en temps que tel, et qu'en plus on le préviens, tant pis c'est dommage a dire mais il a fait son choix en son âme et conscience ! Laisser l'organisation "organiser" et "gerer" mais pour le reste chacun prend ses responsabilités et en assume les conséquences, quelqu'elles soient ! (bon d'accord c'est utopique mais bon on a le droit de rêver non ?? :non::non: ah bon tant pis... )

 

En passant, voici quelques photos de ce weekend !

 

Une baston de tous les instants entre Jean MARIE et Patrick HENRY

 

http://damien.bomont.free.fr/av07/Cuoq.jpg

 

http://damien.bomont.free.fr/av07/Henry2.jpg

 

Salanon prend les points de la troisième marche

 

http://damien.bomont.free.fr/av07/Salanon.jpg

 

 

Titi et Rominet empoche le michelin face a un rouillard survolté

 

http://damien.bomont.free.fr/av07/Mauffrey.jpg

 

Des autos sympa a voir

 

http://damien.bomont.free.fr/av07/Rousselot2.jpg

 

http://damien.bomont.free.fr/av07/Robert.jpg

 

http://damien.bomont.free.fr/av07/Snobeck.jpg

 

et de jolis passages !!!

 

http://damien.bomont.free.fr/av07/caillau.jpg

 

http://damien.bomont.free.fr/av07/Comoli.jpg

 

http://damien.bomont.free.fr/av07/fiori.jpg

 

http://damien.bomont.free.fr/av07/Stirling.jpg

 

http://damien.bomont.free.fr/av07/Lexellent.jpg

 

http://damien.bomont.free.fr/av07/Ferry.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre747oY

excuse d'intervenir mais je frequente le forum gtr speedcar d'ou fesait partie la personne decede est il n'y casiment que des pilote ou des personne qui connaisse le sport auto (a part moi) et gille n'avait rien des debutant il connaissait le rallye et c'est danger et c'est comme qui dirait la faute a pas de chance.

tout c'est amis lui on laisser un dernier message sur le forum qui disait "tant fait pas il ont pas annuler la speciale"

alors par respect pour lui, pour ca femme et c'est 2 enfant arrete de parler de lui comme un ignorant qui ne connaisser rien au rallye et qui avait u une acreditation dans un kider surprise

a bon entendeur

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Après, concernant les accrédités, c'est l'éternel débats ! Mais les choses sont en train de bougées ( et je crois qu'elle vont allez encore plus vite après ce weekend ) car en régional (étonnant que le CDF n'ai pas commencé ce même processus), presque aucune accréditations presse ne vont être délivrées et seules les licences media FFSA ou les cartes de presse justifieront de la présence de la personne. Dommage pour certains habitués des accrédites et qui font du beau boulot mais bon, si il faut en venir là pour que tout se passe bien... Et ce qu'il faut savoir, c'est que l'accréditation désengage l'assurance de l'organisateur et par conséquent, engage celle de l'organisme pour qui travaille la personne. C'était surtout pour ça qu'elles ont été créées.

 

Pour approfondir l'explication de dbhack88 à propos des assurances...

Tu as entièrement raison au sujet du transfert de responsabilité, mais cela fait longtemps qu'en Championnat de France, et dans toutes les épreuves liées à la FFSA, les accréditations ne sont attribuées qu'aux porteurs de licences média FFSA (couverts par l'assurance fédérale) et aux possesseurs de cartes de presse (assurance de leur organe de presse) . Maintenant si tel ou tel organisateur prend sur lui de donner un pass à quelqu'un qui n'est pas dans un de ces deux cas et que celui-ci est lié à un accident, c'est sur l'organisateur que les compagnies d'assurance se retournent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hop677wb

Désolé d'intervenir dans votre sujet de discussion mais il serait bon aussi de savoir que malheureusement la personne n'était pas accréditée sur ce rallye.

Il faudrait peut-être le préciser.

Quant aux placements de certains photographes de notre région, il y a des têtes brûlées qui avouent elle-même qu'elles prennent des risques. Et c'est ce genre de personnage qui donnent une mauvaise image de marque

Entre les mal placé, ceux qui se mettent devant le gens et ne se baissent pas pour qu'ils puissent voir aussi, les cas de manque pas.

Bref, on peut en dire et en redire sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou431mc

excuse d'intervenir mais je frequente le forum gtr speedcar d'ou fesait partie la personne decede est il n'y casiment que des pilote ou des personne qui connaisse le sport auto (a part moi) et gille n'avait rien des debutant il connaissait le rallye et c'est danger et c'est comme qui dirait la faute a pas de chance.

tout c'est amis lui on laisser un dernier message sur le forum qui disait "tant fait pas il ont pas annuler la speciale"

alors par respect pour lui, pour ca femme et c'est 2 enfant arrete de parler de lui comme un ignorant qui ne connaisser rien au rallye et qui avait u une acreditation dans un kider surprise

a bon entendeur

sportivement

 

 

Toi aussi, rejoins notre club pour la destruction de la syntaxe... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon210Po

Quelqu'un aurait des photos de la suzuki n°61?

Merci d'avance!

 

En tout cas très beau Rallye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse d'intervenir mais je frequente le forum gtr speedcar d'ou fesait partie la personne decede est il n'y casiment que des pilote ou des personne qui connaisse le sport auto (a part moi) et gille n'avait rien des debutant il connaissait le rallye et c'est danger et c'est comme qui dirait la faute a pas de chance.

tout c'est amis lui on laisser un dernier message sur le forum qui disait "tant fait pas il ont pas annuler la speciale"

alors par respect pour lui, pour ca femme et c'est 2 enfant arrete de parler de lui comme un ignorant qui ne connaisser rien au rallye et qui avait u une acreditation dans un kider surprise

a bon entendeur

sportivement

 

Le premier respect pour lui et sa famille serait d'écrire en français autofrancaise1l43.gif.e3f3d303cc991924f494d9e75e8307d6.gif

 

sms_11.gif.e55102ccc3901249b628db90c9aaee94.gif

antiSMS.gif.8c8da312c51c4bc906dc417f6d61b1b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m3g585bR

Slt a tous,

 

si quelqu'un a des photos des differents crash du rally (a l'exeption du mortel,cela va de soit...)

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb183CX

oui si il y a que des bléssé, ou si un amateur a mis sont auto epave c'est pas bien grave ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m3g585bR

les accidents sans gravité evidemment, tu me prends pour qui??? juste de la tolle froissée, est-ce que quand tu regarde un crash en f1 et que le gars se fait mal je ne sais ou, tu es choqué?? , et si c'est un amateur qui a plié sa bagnole, c'est triste pour lui mais on va pas tout censurer non plus, ridicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...