Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

[Topic officiel] François Duval


Invité §lep474bb
 Partager

Messages recommandés

Invité §rom070Qx

Duval a sans aucun doute beaucoup de talent, mais il devrait se méfier quand même pour l'avenir. Avec le départ de Peugeot et Citroën, les baquets vont se faire rares. En gros chez Ford et Subaru. Et sachant qu'il va se retrouver sur le marché des pilotes comme Loeb, Gronholm ou Martin... :D

Je serais Duval je me ferai quand même du soucis pour mon avenir, bourré de talent ou pas.

Les teams managers veulent des pilotes rapides et fiable, qui ont une bonne "intelligence de la course". Malhereusement pour Duval, il lui manque ce deernier point :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jai773DI

Bon, j'ai pris le temps de réagir.

...........

 

Alors ca c'est du supporter :eek:

Sympa et bonne analyse :jap: en tout cas, chapeau pour tout le texte a écrire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ca c'est du supporter :eek:

Sympa et bonne analyse :jap: en tout cas, chapeau pour tout le texte a écrire !

 

Merci... :) (pour le texte)

Ah bon j'avais pourtant crut au contraire. peut être bien :jap:

En tout cas ca prouverait encore plus qu'un pilote m^^eme qui casse beaucoup d'auto présente un intérêt dans un certain contexte, ce contexte c'est la durée, le long terme. Et ce n'est pas le cas de Citroën cette année, dommage pour Duval.

 

Solberg roulait sur une 3ème voiture et n'était pas nominé pour les points constructeurs...

Wilson était très déçu de son départ. Il disait que Petter faisait une erreur. Il a dit la même chose pour François quand il est parti. Il avait tort pour l'un... Pour l'autre? :voyons:

 

Duval a sans aucun doute beaucoup de talent, mais il devrait se méfier quand même pour l'avenir. Avec le départ de Peugeot et Citroën, les baquets vont se faire rares. En gros chez Ford et Subaru. Et sachant qu'il va se retrouver sur le marché des pilotes comme Loeb, Gronholm ou Martin... :D

Je serais Duval je me ferai quand même du soucis pour mon avenir, bourré de talent ou pas.

Les teams managers veulent des pilotes rapides et fiable, qui ont une bonne "intelligence de la course". Malhereusement pour Duval, il lui manque ce deernier point :L

 

C clair. La réussite comme on dit, c'est 10% de talent et...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire l'article qui lui était consacré dans "Le Soir" d'hier.

 

C'est pas tendre. Il y passe pour un gosse gaté qui n'en a rien a foutre de rien et qui est la pour attaquer sur les spéciales.

 

Bien oui...

Il a toujours gagné dans tous les domaines... Karting, quad, rallye (à même pas 18 ans il se pointe en saxo challenge et met tout le monde d'accord :beuh: ). Une bonne connaissance a un jour fait un tour avec Duval dans la Celica GT4 du père... C'était bien avant l'âge de l'obtention du permis et il était :eek::beuh: !

 

Maintenant, tout est relatif. Ce serait vraiment un gosse gâté, il en aurait fait des caisses! La Célica, il l'a juste plantée une fois je crois dans un champs lorsque qu'il a voulu aller chercher Mordack et son Escort Cosworth grA au rallye de Charlemagne en 2000. Il a énormément de respect pour son père qui s'est saigné pour le faire rouler avec des "petits moyens"...

 

 

En tout cas, ça doit quand même le faire "travailler" de remplacer son idole (et surtout une légende et une icône dans une équipe en admiration devant le personnage) et ensuite SE faire remplacer par cette même idole...

Du moins, j'espère que ça le fait "travailler"... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom070Qx

Il a quand même tenter un pari audacieux en allant chez Citroën malgré le fait de savoir qu'ils arreteraient l'année suivante. Certe c'est l'écurie chamionne du monde et en plus il allait devoir se mesurer avec un des meilleurs( le meilleur ?? )pilote. De plus Loeb a "grandi" avec la Xsara. Forcément je comprend que ça puisse déstabilisé un nouveau pilote qui débarque.

 

En plus si il était rester chez Ford, il aurait eu une année difficile, mais aurait pu se retrouver en position de force en 2006 dans cette écurie.

Là, je sais pas quelle vont être les relations entre Wilson et Duval :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant reportage hier soir dans Champion's avec des interviews de journalistes spécialisés étrangers juste après la sortie de François... :oui:

 

 

Au fait, Duval AVAIT choisi Sven Smeets comme copilote pour la Turquie... Mais comme il n'y roule pas... :bah::voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant reportage hier soir dans Champion's avec des interviews de journalistes spécialisés étrangers juste après la sortie de François... :oui:

 

 

Au fait, Duval AVAIT choisi Sven Smeets comme copilote pour la Turquie... Mais comme il n'y roule pas... :bah::voyons:

 

Tu peux resumé pour ceux qui n'ont pas vu l'emission? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Pas très sympa pour François mais voici la pub qui circule !!!!!!

 

ellewrc_1116588016_pub_duval.jpg.4ad5d442e2a5a9149fe7aa94b11466d8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux resumé pour ceux qui n'ont pas vu l'emission? :D

 

Concernant l'affaire Duval?

On voit un bref résumé de toutes les épreuves chypriotes auquelles Duval a participé et qui se sont toutes soldées par un abandon prématuré pour cause mécanique...

 

On y voit Duval et Prévot avant le rallye. Duval était quand même tendu...

Normal, il n'avait jamais fait qu'une 30aine de kil' en condition de course et il savait qu'il risquait sa place. Il faisait très calme (anormalement) chez Citroen...

 

On voit aussi des interviews de journalistes juste après la sortie de Duval. On leur demandait si Duval allait être sanctionné/viré...

Il y avait des journalistes français, anglais, italiens, etc...

Seul un journaliste de Sport Auto a affirmé qu'à la place de Citroen, il se poserait des questions... Tous les autres ont répondu "non". Echappement entre-autres a dit qu'à la place de la direction, il lui laisserait "carte blanche" pour le reste de la saison, et que même ainsi le championnat constructeur était encore jouable.

Ensuite, on revoit encore quelques-uns de ces journalistes juste après l'annonce de Fréquelin concernant Prévot... Ils étaient :beuh: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the342Rz

Moi, j'ai l'impression que Duval passe une période creusse en se moment et qu'il ne trouve pas le moyen pour sortir de cette période.

 

Cella peut durée longtemp, mais quand il va sortire de cette période sombre...S'il s'en sort: Faite attention au victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sainz est certain du retour de Duval

 

Même s'il a accepté de remplacer François Duval pour aider Citroën en Turquie, Carlos Sainz est certain que le Belge fera rapidement son retour en Championnat du Monde.

 

Guy Fréquelin a réussi à persuader Carlos Sainz de faire un come-back 'one-shot' pour le Rally of Turkey après la troisième sortie de route en six courses de François Duval.

 

« François est un bon pilote, assure le double Champion du Monde. Je ne l'ai pas suivi à 100% depuis le début de saison mais je suis surpris. Je ne sais pas d'où vient le problème, si c'est mental ou un souci de communication. Je n'étais pas sur les rallyes. »

 

« Ma participation est ponctuelle, ajoute le Madrilène. Je ne fais pas mon retour en Championnat du Monde. Ce sera mon unique participation. »

 

Du côté de Cul-des-Sart, François Duval doit encore se trouver un nouveau copilote et attendre que Guy Fréquelin fasse appel à lui pour l'Acropole.

 

wrc.com

[/quotemsg]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gei142Wv

Moi, j'ai l'impression que Duval passe une période creusse en se moment et qu'il ne trouve pas le moyen pour sortir de cette période.

 

Cella peut durée longtemp, mais quand il va sortire de cette période sombre...S'il s'en sort: Faite attention au victoire.

 

... ca fait un moment qu'il a une auto pour gagner et rien ... si il a la chance de remonter dans une xsara ce sera deja bien non ?

 

Qu'il assure deja un bacquet pour l'année prochaine ce serait deja pas mal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox000zH

Bon, je ne sais pas si vous avez remarqué quelques détails important lors de sa fameuse interview qui est passé au JT où il affirme être bourré de talent... ( :lol: quelle humilité notre DuDu national, mais, on ne peut pas contredire ton coup de volant, c'est vrai...)

 

Bon, les détails: Il faisait une interview en ... pull blanc tout ce qui a de plus banal... Hors je n'ai jamais vu Loeb sans un écusson Citroën quelque part! Ne sont-ils pas obligé normalement?

 

J'ai alors pris des renseignements auprès de connaissances assez sérieuses et bien informées dans le milieu du rallye belge. En faite, apparemment, il aurait tout rendu! Combi, casque et tout le tralala... Il en serait bien finit pour lui! Par contre, un jeune en examen dans chez l'un des meilleurs représentants Citroën sport client serait sur une liste de candidats pour... je n'en dis pas plus :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les détails: Il faisait une interview en ... pull blanc tout ce qui a de plus banal... Hors je n'ai jamais vu Loeb sans un écusson Citroën quelque part! Ne sont-ils pas obligé normalement?

 

Souviens-toi de l'interview de Loeb dans Champion's en Alsace... :bah:

 

J'ai alors pris des renseignements auprès de connaissances assez sérieuses et bien informées dans le milieu du rallye belge. En faite, apparemment, il aurait tout rendu! Combi, casque et tout le tralala... Il en serait bien finit pour lui![/quotemsg]

 

:hum:

 

Pourquoi ne le mets-tu pas sur "Sendrogne" alors...?

 

Par contre, un jeune en examen dans chez l'un des meilleurs représentants Citroën sport client serait sur une liste de candidats pour... je n'en dis pas plus :roll:

[/quotemsg]

En examen ou en stage...? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam610mD

j'avais aussi remarqué le fait qu'il était en habit "civils" ça m'a étonné mais je n'y ai pas prêté plus d'attention que ça, peut être que les journalistes ont tentés leur chance au hasard sans prévenir et Dudu à gentillement accepté sur le vif sans "se préparer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gei142Wv

Sur rallye live un article confirme que ca sent le sapin pour duval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

Il s'est grillé tout seul(dommage il a toujours été bon...mais la!!)! Son copilote veut plus de lui! C'est Bruno Thiry qui va etre content!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra333Dn

C'est d'un Belge que tu veux parler ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the342Rz

... ca fait un moment qu'il a une auto pour gagner et rien ... si il a la chance de remonter dans une xsara ce sera deja bien non ?

 

Qu'il assure deja un bacquet pour l'année prochaine ce serait deja pas mal

Oui... Mais s'il ne veut pas mettrent sa carriere a terre, ce qu'il a de besoin c'est surtout de calme.

D'un autre côté, il a souvent été le cowboy en rally...

 

 

 

Mais j'ai remarqué une chosse: Ont t'il eu un accident ensemble, Prévost et Duval?

Je parle accident assez grave...

Du genre qui fais peur?

Ou même juste François Prévost?

 

 

Ce que ferrais que Prévost aurrais la chienne dans l'auto au moindre danger et que Duval, lui, essais de retrouver une certaine vitesse... Mais pousserais trop fort ce qui donnerais peur a Prévost...

 

Donc, un copilote qui est la : "Fais attention a si...Attention a ca...Attention a ca"

Donc le pilote ne l'écoute plus totalement car il essais de rouller vraiment vite, et que le copilote dis trop souvent "attention".

 

 

Bref, si c'est cela, ils ont besoin de reprendre confiance pour que la machine reparte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vec458on

A l'origine, j'étais un admirateur de F.Duval car je trouvais qu'il était performant. Mais depuis le début de la saison, son nombre incroyable de sorties de route me fait douter :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kle600dQ

Un article de rallye-live est lui aussi tres pessimiste :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vec458on

Un article de rallye-live est lui aussi tres pessimiste :L

Ben, 1 ou 2 erreurs, on accepte mais là, il est parti sur un rythme de : "je casse une voiture par rally" :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kle600dQ

Ben, 1 ou 2 erreurs, on accepte mais là, il est parti sur un rythme de : "je casse une voiture par rally" :L

 

Surtout que pour la derniere, il a bien fini le boulot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vec458on

Surtout que pour la derniere, il a bien fini le boulot :D

Ben je suis sûr que c'est un type qui aime faire les choses à fond, comme il faut quoi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jai773DI

Bon l'article sur Rally live est pessimiste mais je trouve qu'il est pas mal, et lui tire pas trop dans les pates :bah:

Toute facon il va rebondir, je le sens ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gei142Wv

Bon l'article sur Rally live est pessimiste mais je trouve qu'il est pas mal, et lui tire pas trop dans les pates :bah:

Toute facon il va rebondir, je le sens ! :)

 

Rebondir j'espere mais ou ???? Comme dis plus haut pour skoda et mitsu on ne sait pas vraiment grand chose de leur avenir. Chez ford pas evident vu comme il a claqué la porte. Chez citroen si il continue ou revienne en 2007 très peu de chance vu ce qu'il se passe. Chez sub il y a deja solhberg.

 

Après il faut a mon avis recaser avant lui gronholm, loeb, martin qui sont pour les team manager a l'herue actuel plus interessant que lui.

 

Le probleme c'est qu'il a un bousillé son image, ok il peut aller vite, mais il casse et ne termine pas. Son copilote ne veut plus conduire avec lui et il s'est montré incapable de se remettre en question et d'appliquer des consignes de son patron. Avouez qu'a la place d'un team manager vous ne le mettriez pas en haut de votre liste vu le monde sur le marché. De plus a force de dire qu'il est jeune et qu'il doit apprendre ca commence a faire un moment que l'on dit ca de lui. De plus il a eu quand même 2 belles auto entre les mains et toujours pas de victoire

 

Je ne dis pas ca pour casser du sucre sur le dos de duval car j'aimerais vraiemnt le voir continuer car je pense que c'est vraiment un des tout meilleurs, mais son attitude commence a devenir limite. Il faut qu'il se remette en question rapidement. De plus dire comme entendu qu'il est bourré de talent alors qu'il est en train de foirer sa saison n'est pas la meilleur chose a faire. Une attitude plus pro serait je pense plus correct.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... Mais s'il ne veut pas mettrent sa carriere a terre, ce qu'il a de besoin c'est surtout de calme.

D'un autre côté, il a souvent été le cowboy en rally...

 

Cette année... :oui:

 

Mais j'ai remarqué une chosse: Ont t'il eu un accident ensemble, Prévost et Duval?

Je parle accident assez grave...

Du genre qui fais peur?[/quotemsg]

 

Oui, au Montécarl'... Ils ont tapé un poteau du côté droit... :L

 

Ou même juste François Prévost?

[/quotemsg]

 

Gné? :??:

 

Ce que ferrais que Prévost aurrais la chienne dans l'auto au moindre danger et que Duval, lui, essais de retrouver une certaine vitesse... Mais pousserais trop fort ce qui donnerais peur a Prévost...

 

Donc, un copilote qui est la : "Fais attention a si...Attention a ca...Attention a ca"

Donc le pilote ne l'écoute plus totalement car il essais de rouller vraiment vite, et que le copilote dis trop souvent "attention".[/quotemsg]

 

C'est exactement ce qui s'est passé...

 

Bref, si c'est cela, ils ont besoin de reprendre confiance pour que la machine reparte...

[/quotemsg]

 

C'est trop tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox000zH

To Lo:

 

J'en ai parlé sur Sendrogne, peut être plus brievement qu'ici, mais ici, c'était dans l'espoir de faire un peu réagir "ceux qui savent", je pense un peu à toi, ellewrc, etc. ;)

 

L'expulsion de François, c'est une tendance qui se concrétise de jour en jour... Et c'est un peu un drame dans le monde du rallye belge, même si les avis sont divergent: c'est vraiment dommage et Citroën énèrve à touner autour du pot.

 

Pour le candidat au bacquet de droite, on se comprend, c'est bien en formation qu'il est (avec un examen à la fin, si j'ai bien compris) ... Et le deuxième candidat belge, toujours pour le bacquet de droite, serait bien Prévot, me dit on hier à la réunion de mon écurie.

 

'fin, wait an see comme dit machin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gei142Wv

To Lo:

 

J'en ai parlé sur Sendrogne, peut être plus brievement qu'ici, mais ici, c'était dans l'espoir de faire un peu réagir "ceux qui savent", je pense un peu à toi, ellewrc, etc. ;)

 

L'expulsion de François, c'est une tendance qui se concrétise de jour en jour... Et c'est un peu un drame dans le monde du rallye belge, même si les avis sont divergent: c'est vraiment dommage et Citroën énèrve à touner autour du pot.

 

Pour le candidat au bacquet de droite, on se comprend, c'est bien en formation qu'il est (avec un examen à la fin, si j'ai bien compris) ... Et le deuxième candidat belge, toujours pour le bacquet de droite, serait bien Prévot, me dit on hier à la réunion de mon écurie.

 

'fin, wait an see comme dit machin.

 

Et l'idée du nom de celui en "formation" c'est qui ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox000zH

Comme il n'y a rien d'officiel, je ne me prononce pas plus. Mais cette info se confirme car elle m'est revenue plusieurs fois aux oreilles. Et puis, ce n'est qu'une liste de candidats pour le copilotage. Le suspens est plutôt au niveau de bacquet de gauche :langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en ai parlé sur Sendrogne, peut être plus brievement qu'ici, mais ici, c'était dans l'espoir de faire un peu réagir "ceux qui savent", je pense un peu à toi, ellewrc, etc. ;)

Du calme! :lol:

 

En tout cas, les personnes sondées m'ont l'air quelque peu "nerveuses" pour l'instant...

 

 

Est-ce une habile tactique de Citroen afin de faire comprendre à "noss Françouè" que rien n'est acquit? Ou alors :coucou: ciao le belge?!?

 

:??: Suspens, suspens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox000zH

Pour citro quoi? :W

 

et il a un grain de beauté sur... :D Non, ça j'ai pas vérifié :langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gei142Wv

Du calme! :lol:

 

En tout cas, les personnes sondées m'ont l'air quelque peu "nerveuses" pour l'instant...

 

 

Est-ce une habile tactique de Citroen afin de faire comprendre à "noss Françouè" que rien n'est acquit? Ou alors :coucou: ciao le belge?!?

 

:??: Suspens, suspens!

 

Bah a mon avis ils sont pas la pour faire de la philosophie avec francois. Il a deja X chance. Une entrerprise comme citroen est la pour le titre constructeur point.

 

M'etonnerais que tout ca soit juste dans l'idée de lui faire reflechir, les ultimatum precendent eux oui ... mais ca a pas marché

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...