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[ Trophy 2009 ] Préparation d'une 4L GTL 1986


Invité §Alp772eI

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Invité §Alp772eI

Bonjour à tous :D

 

Comme j'avais promis à Flope, je crée le topic de ma catrelle :rs:

 

C'est donc une 4L GTL de 1986 que j'ai récupéré grâce à mon sponsor principal :rs: Elle avait soit disant le chassis sain mais au bout de 30km de route j'ai entendu un "schlong" et là c'est le drame :peur:

 

C'est en fait mon longeron arrière gauche qui a laché . . .

 

J'ai donc entrepris son changement :D

 

J'ai réussi au bout de 3 après midi dessus à tomber le train arrière ainsi que le réservoir ( je travaille seul dessus avec mon père en secours )

 

Voilà donc le résultat :

 

DSC06502.jpg.02ae4c13b244e02865ed388695907ac8.jpg

 

DSC06501.jpg.d8865c56f6d6dd34017b12687563d1c2.jpg

 

DSC06505.jpg.b44b5ecd11a5c02801e143f3107cddf4.jpg

 

 

Pour la préparation au trophy j'ai prévu ces quelques pièces :

 

2 sièges de 206 XS :rs: : trouvés

galerie de toit : a fabriquer

plaques de protection AV : faite a plus qu'à monter

Plaque de protection arrière : si qq1 a un plan et des cotes je suis preneur :bah:

peinture rouge lulu ou orange

phares au Xénon :cyp:

projecteurs additionnels dans la calandre et p e sur la galerie

Klaxon triton mode tour de France :cyp:

Pneus décloutés sur jantes blanches :rs:

 

Pour ce qui est des consommables, mes tambours à l'arrière ont l'air neufs les amortos pareil elle est super saine à conduire :bah:

Me reste à voir les disques et plaquettes à l'avant et p e monter un maitre cylindre de R5 histoire de comprimer un peu plus touSSa :cyp:

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Kbg251Wy
dites moi, faut obligatoirement une 206 a coté pour faire le 4L trophy ?? :D

 

 

:p

 

 

bonne chance pour ta prépa ;)

 

 

:oui::D

 

 

En fait c'est que j'ai un peu répandu l'idée sur la section 206 :cyp:

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Invité §Alp772eI

Ayé les 2 longerons sont commandés chez Tech Outy Vernier distribution pour 120€ les 2 TTC :D y'a plus qu'à voir le port et c'est bon :rs:

 

Si tout va bien, montage la semaine prochaine :rs:

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Invité §Alp772eI

Bon cette fois ça y est :D

 

J'ai reçu ce matin mes 2 longerons pour mon tigre ( oui la couleur définitive a été arrêtée, ce sera orange :cyp: )

 

Donc cette fois c'est à moi de jouer :D j'vais me remettre à démonter la carrosserie tranquilement pour pouvoir monter mes longerons tout neuf, tout beaux :rs:

 

Je vous fait une photo dès que possible ;)

 

 

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Invité §Alp772eI

Bon alors pour les news :D

 

J'ai les longerons et la technique pour les monter :D Mon père m'a trouvé des rivets pop Acier 300kg :rs: Donc les longerons seront popé dans un premier temps et souder p e par la suite :D

 

Si tout va bien on s'attelle à faire ça d'ici la fin de la semaine :D parce qu'après j'ai le CT et toute la paperasse à faire pour que la belle puisse enfin rouler :D

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Attention alpha :o

 

Les rivet 300kg, ils ont 300kg en "traction" ( norme NFP XXXXX , je me souviens jamais des nueros :roll: ) alors que toi, tu va les faire travaillé en "cisaillement"!!!!!

 

Donc, tu met les rivet pour tenir avant de souder, mais tu soudes!!!!

 

Sinon, tu va avoir une très mauvaise surprise ;)

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Invité §Kbg251Wy
Attention alpha :o

 

Les rivet 300kg, ils ont 300kg en "traction" ( norme NFP XXXXX , je me souviens jamais des nueros :roll: ) alors que toi, tu va les faire travaillé en "cisaillement"!!!!!

 

Donc, tu met les rivet pour tenir avant de souder, mais tu soudes!!!!

 

Sinon, tu va avoir une très mauvaise surprise ;)

 

 

Tout pareil ;)

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Salut ,

 

La soudure c'est toujours mieux que de riveter une tole, rien ne vaut une bonne soudure bien étanche, le risque en plus de ceux qui ont été dis par Mattttttriisque, c'est que l'humidité vienne se loger entre les toles et qu'il y ait à l'avenir de la rouille qui vienne bouffer tes nouveaux longerons, ce qui serait dommage.

 

De plus je ne sais pas si le fait de riveter des longerons de la sorte passerait au C.T

 

 

Alors moi je dis, une bonne soudure, y a rien de mieux ! :o

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Salut ,

 

La soudure c'est toujours mieux que de riveter une tole, rien ne vaut une bonne soudure bien étanche, le risque en plus de ceux qui ont été dis par Mattttttriisque, c'est que l'humidité vienne se loger entre les toles et qu'il y ait à l'avenir de la rouille qui vienne bouffer tes nouveaux longerons, ce qui serait dommage.

 

De plus je ne sais pas si le fait de riveter des longerons de la sorte passerait au C.T

 

Alors moi je dis, une bonne soudure, y a rien de mieux ! :o

 

 

Après relecture, il me semble que son rivet sera juste la pour tenir avant soudure :voyons:

 

 

Sinon, pour l'humidité :o

Ca fera un châssis comme le mien barmaid.gif.b3c7cdced0321f4b327abbad301cf44e.gif

Parfait a l'extérieur, et mort a l'interieur aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

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Après relecture, il me semble que son rivet sera juste la pour tenir avant soudure :voyons:

 

 

Sinon, pour l'humidité :o

Ca fera un châssis comme le mien barmaid.gif.b3c7cdced0321f4b327abbad301cf44e.gif

Parfait a l'extérieur, et mort a l'interieur aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

 

 

Et ça c'est bien le problème c'est qu'on s'en rend pas compte, et ça lâche bien un moment ou un autre... Et là, surpriiiiiise !!

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Invité §Alp772eI

Ouais dc je vais suivre votre conseil je pense ...

 

Faut que je trouve qq1 qui veuille bien me souder ça pour pas trop cher :peur:

 

 

Y'en a pas un qui veut venir passer 2 3 j en seine et marne à l'oeil ? :cyp:

 

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Invité §Alp772eI

Bon bah aujourd'hui j'm'y suis remis tranquilement :D

 

j'ai démonté ma deuxième aile pour ne pas qu'on force dessus en soulevant la carrosserie

 

J'ai aussi décollé le joint à la con avec un bon vieux démonte pneu et un cutter.

 

Voici quelques photos :D

 

 

Mon plan de travail

 

DSC06692.jpg.95e94ecc1e32e7f906b79ddfa58bce1b.jpg

 

Mon longeron gauche tout neuf :rs:

 

DSC06693.jpg.1723449d8b823ce4285118cf0fbc8fd7.jpg

 

Une tite surprise en démontant l'aile ...

 

DSC06694.jpg.743d930bbb08af8c9b8f83f33f5a8c24.jpg

 

 

Kikadi que c'était pas lourd une 4L ? :cyp:

 

DSC06691.jpg.4882449376f426bca0f1256a2b01fe61.jpg

 

 

plus de peur que de mal sur ce coup là quand même lol

 

 

 

Et enfin :D

 

ma 2eme 4L :rs:

 

DSC06700.jpg.fbd58d3752951c6746619f48d7e2d47f.jpg

 

 

Et surprise la 4L du pater :siffle:

 

DSC06699.jpg.7c891946dc4f838f9e48e8a5885365fa.jpg

 

un ptit cul de F4 reconditionné ...

J'me demande si le train arrière de celle là ne va pas atterrir sur la mienne il a l'air un peu plus raide avec la barre antiroulis et les papattes de fixations sont comme neuves ... La seule chose qui me freine ( c'est le cas de le dire ) c'est que le système de freinage a été complètement viré et que je ne sais pas si je peux remonter celui de l'autre en lieu et place ...

 

 

Autre question, comment qu'on fait t'y pour virer les portières ? j'ai pas essayé encore mais ça m'arrangerait parce que se prendre une portière sur le coin de la gueule toutes les 5Minutes ça va bien à la fin lol

 

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Invité §Alp772eI
Cette chance, il a une chèvre :beuh:

 

Une caisse, c'est lourd :oui:

 

Une F6, encore plus lourd :oui:

 

Je le sais, je l'ai sorti avec mes petits bras :cyp:

 

Edit: pour les freins, c'est en lieu et place :jap:

 

Pour les portes...tu as deux vis de 13 ;)

 

 

Et ouais :sol:

 

Moi qui pensait que vous aviez fait sauter la goupille :cyp:

 

 

 

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Invité §Alp772eI

 

Tu as les charnières exterieures :beuh:

 

C'te classe :o

 

 

C'est donc bien la goupille :jap:

 

 

Qu'est ce que t'entends par charnières extérieures ?

 

J'espère que c'est les mêmes que sur l'autre :peur: je devais récupérer la portière avant droite et la malle ...

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