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Transformation d'une renault F4 en pick-up pour le trophy 2013


Invité §jeu383ya

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Invité §jeu383ya

Bien le bonjour amis passioner.

Oui c'est bien moi, le jeune Xavier qui des le début de son inscription sur FA a fait pas moins de 3 faute dans son pseudo :)

Bon pour commencer tout le monde connais ma renault 4 GTL modifier sport que j'ai présenté dans la section ancienne si ça interesse des gens cliquez en bas du message dans mon liens.

Sa montre au personnes qui me connaissent pas que je travail relativement bien et que je ne suis pas un charlot.

Ca fait pas loin de 2 ans que le 4L trophy me tente mais je n'aavais jamais trouvé d'ami qui soit interessé par cette aventure.

Mais cette fois-ci c'est bon, je me lance avec maxime, un pote qui n'y connais rien en mécanique et en soudure mais qui est un trés bon bosseur ;)

Il a crée un cite internet http://www.promoteam25.voila.net

Nous avons ouvert une association, promoteam25, nous sommme en pleine recherche de sponsor étant donné qu'il faut trouver 400euro de prés inscrption et 500euro pour la 4L.

Nous en avons déjas trouvé 3 (c'est un début)

Nous abitons tout les deux en franche-conter plus precisement dans le doubs.

-je suis en BTS CRCI Conception Réalisation Construction Industriel. Je sors d'un BAC PRO 3 ans TCI Technicien en Construction Industriel

-Maxime sort lui aussis d'un BAC PRO 3 ans IPM Industrialisation des Produit Mécanique et il poursuit cette année en BTS tout comme moi.

Nous allons chercher dimanche une 4L dans le jura 500 euro avec quelque pieces de rechange neuve.

J'essayerais de détailler le plus possible chaque étape de l'avancé de la restauration et préparation sachant que j'adore les photos :)

Mon projet est de transformer une renault 4 F4 en pick-up je sais exactement ce que je veux faire et autent vous dire qu'il va y avoir du grand xavier :p

 

j'espere que vous serez nombreux à suivre notre projet et à apprecier notre boulot.

 

bienvenu à vous touse

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Invité §jeu383ya

Bonjour, bonjour,

vous voulez mon avi? et bien je pense avoir fais l'afaire de l'année.

Il y a 4 jours j'ai vu sur leboncoin.fr une annonce de 4L à 200euros.

l'annonce disait, vend caisse de 4L préparé 4L trophy avec posibilité moteur + sieges baquet.

J'appele et apres négociation pour 350euro j'ai négocié l'ensemble.

je suis arrivé dans un garage ou il y avais que des coccinelle partout, 2 tryomphe et une cadiac.

j'ai pris des photos je les met le plus vite possible.

j'ai donc chargé la 4L qui est composé de 2 sieges baquet noir réglable neuf avec ses arnet de sécurité rouge neuf, 2 amortisseur avant neuf, une tole alu qui protege le reservoir, un moteur composée d'un weeber double corp avec pipe et tout le reste, une boite 5. Un radiateur de chaufage neuf, de nombreuse autre pieces neuve.

Le chassis a été refait il ést d'un beau noir goudron.et la caisse a été repeinte en bleu.

Le seul probleme c'est qu'il n'y a pas la face avant, joue d'aile+capot+aile.

Résultat, je ne vais meme pas me fatiguer à séparer la caisse du chassis, je vais retaper le train AV et AR et remonter tranquilement tout sa, tronçoner mon pick-up et refaire une peinture.

j'aurais presque pas de boulot chiant, juste le plaisir de faire mon pick-up.

En ce moment je cour partout et je n'ai pas trop le temps pour les photos, mais promi je les met dans la semaine.

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Invité §jeu383ya

j'en i pleinde s photos, mais j'ai meme pas le temps de les mettre, de pluse mon ordi chez moi ram telement que je m'etterais des plombe a charger les photo. est-ce-que quelq'un peut me donner un tuyayx pour mettre plus facilment des photo? j'ai entendu dir qu'il existait un truck.

merci d'avance

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Invité §jeu383ya

Voici enfin les photos

Je ne suis arriver dans un entrepot en alsace ou des passionné d'ancienne et de coccinelle on fai leur nid.

 

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Cette 4L avait été commencé pour le 4L trophy 2010 mais elle a été laissé a l'abandon, les gars des lieux en avait mare qu'elle prenne de la place, leur tripe à eux c'est vraiment les coccinelle donc ils sans son débarrasser pour 350€ avec les baquet, un moteur de TX complet et la caisse avec le chassis refait a neuf, les amortisseur, les protection en alu en gros j'ai fais une belle affaire :)

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Trés prochainement courant fin de semaine prochaine la transformation commence.

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Invité §jeu383ya

Pas pour le moment, je suis en trein de retaper mon garage repeindre en blanc refaire le plafond, etc etc histoire que c'est soit plus agreable a y travailler.

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Invité §jeu383ya

bonjour a tous, désolé pour l'absence mais j'ai consacré tous mon temps a ce garage, maintenant qu'il est beaux et propre les choses serieuse vont commencer et s'enchainer très vite :)

Et merci à toi tb-daewoo sa fait plaisir

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Invité §jeu383ya

Bonjours a tous, il y a eu beaucoup de changement, tout d'abord je ne transforme plus cette 4L en pick up, trop de boulot pour esperer etre pret en fevrier.

Ceux qui me connaise savent que j'ai une caisse de 4L F6 suspendu dans mon garage c'est donc celle ci que je vais transformer quand je rentrerais du raid.

Pour l'instant la 4L bleu est toujours stoquée dans un garage, on prépare d'abord toute la mécanique puis on la rapatri et on attaque la caisse.

On ma passé une R5 ou j'ai eu le droit de récuperer toute la partie moteur. J'ai donc acquis un moteur d'R5 GTL boite 5, c'est celui ci que je vais retaper puis instaler dans la F6.

Voici le début des festivité

 

Voici la R5

 

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Les jantes que je n'est pas eu le droit de récupere :)

 

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Le moteur

 

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Une fosi démonté

 

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Et le gros démontage commence, mise à nue compelte du bloc

 

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Un coup de peinture

 

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Et nétoyage

 

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Nétoyage des chemise et des bielles / piston

 

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Changement des segment polisage des chemise est stoquage

 

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La boite 5

 

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J'ai sablé, et peint en rouge plein de piece en rab que je vais mettre sur ma 4L blanche est sur la F6

 

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Un alternateur comme neuf

 

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La cullase a été rectifier chez un de mes sponsor

 

La suite bientôt... ;)

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Bien tous sa on attend la suite avec impatience :p par contre c'est quoi la cylindré du moteur car d'après les photos les pistons sont aussi gros que les pinceaux alors soit tu à des pinceaux énorme ou soit tu à des petits pistons ou soit(cas possible) il faut que je change mes lunettes!lol.gif.efe0cb39eec7d6be94817d6882cdc172.gif

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Je te rasure tes lunettes sont bonne :)

J'ai des gros pinceaux, la cylindré et 1108cc

1,1l ah bah voila le pourquoi du comment, mon père en avait un 1,1l sur l'ancienne R5 five c'étais une bombe sur l'autoroute 140 150 160km/h après mère mère tremblait de partout, mais au bout de 25 ans c'est la boulangère qui la récupéré et elle roule comme au premier jour!

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Le toit à subi la neige des vacances dans les vosges!

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j'ai fait le student en février avec une 4l gtl ... une fois l'allumage changé, et un carbu en 32 (on a pas osé mettre un double corps.. bien qu'on en avait un de rechange dans la voiture :) ) la 4l dépotait ... elle prend les 150 o gps, compteur bloqué à 160 .. à cette vitesse c un peu dangereux mais tellement jouissif sur l'autoroute :)

 

vu que c'était le student, au niveau regles on est moins embêté que sur le 4l trophy ... car on avait fait une sortie d'échappement sous la porte du conducteur, avec juste un par flamme ... niveau couple la différence était énorme, au feu rouge, peu de monde te suivait :)

 

Photo du village départ:

 

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On avait fait une prise d'air sur la gauche .. au final, elle aurait pu être faite à droite !! à noter qu'avec ce systeme de 2 filtres à air, on a rencontré aucun probleme avec le sable, sachant que le filtre du haut était nettoyé apres chaque étape !! car de la poussiere tu va en mangé :) surtout au 4l trophy !!

 

Photo0479.jpg

 

Quelque chose de bien est de cloisonner l'intérieur de la voiture, le devant est aussi protégé par des toles comme sur l'image du dessus .. ça permet de pouvoir nettoyer la voiture sans soucis... faire trainer les caisses métalliques sans abimer la tôle d'origine..

On avait une tôle derrière la caisse toute rouillée que tu vois, pour séparer, afin de mettre nous affaire personnel, sacoche, appareil photo, bouteille d'eau .. :)

 

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Deux photos juste pour le plaisir au maroc :D quand j'i repense, ça donne envie d'i retourner ...

On avait les casques de liaisons pour communiquer, car avec le pot d’échappement, on nous entendait à 2km :D , mais à l'intérieur c'était comme en rallye

 

Autre point, ne lésine pas sur tes plaques de protection, surtout au niveau du carter, met de la tôle bien épaisse (on avait opté pour du titane :) ), car des chocs on en a pris un paquet, et elle a pas bougé d'un pet :)

 

Sinon pour les pneus, on avait 2 pneux durs à l'avant et 2 lamelles à l'arriere + un de chaque tyoe dans le coffre .. aucun crevaison à noter ... les pneus durent t'aideront dans les passages avec des caillases, apres 6000km, ils sont rentrés à mi usure

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Invité §jeu383ya

Salut a toi, c'est sympas de faire partager tes photos par ici, ben ecoute tes conseille sont tres bon a prendre en compte. En ce qui concerne les tole de protection j'ai eu la chance de les avoir dejas sur la F6 que j'ai acheter c'est de l'alu de 6mm autent dir que c'est un boulot de moins a preparer. Pour l'interieur ouai c'est claire que la poussiere doit rentrer partout moi je suis en train de reflechir pour instaler un systeme de couchage permanent dans la parti haute du coffre ( c'est en reflexion) sinon j'ai moi aussis une causse de l'armée comme toi et je compte bien la prendre pareque ca pese rien est tu en met du bordel la dedans.

Sinon j'ai remarqué que la section trophy sur FA ne bougeait pas beaucoup mise a part matrixxxx c'est mort. C'est domage parceque pour piquer des idée ben c'est pluse galere a trouver :)

 

Et sinon je t'attends a paris en fevrier ;)

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Invité §jeu383ya

Et sinon je me tate toujours la peinture, j'ai du blanc du vert pome du jaune du rouge du orange et je suis a cours d'inspi niveaux carrosserie, si quelqu'un a quelque idée ou photo a faire partager je suis preneur :)

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Et sinon je me tate toujours la peinture, j'ai du blanc du vert pome du jaune du rouge du orange et je suis a cours d'inspi niveaux carrosserie, si quelqu'un a quelque idée ou photo a faire partager je suis preneur :)

Si tu as envie de te faire remarquer vert pomme ou orange est la couleur don tu as besoins après tu peux faire un truc sympas du style blanc vert!

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Invité §jeu383ya

Vert pomme jaune j'aime bien mais j'ai pas envi de faire comme tout le monde la caisse vert pome et les jante les par choc et la calandre en jaune, je ferais bien des bandes des rayure mais j'ai pas d'inspi

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Vert pomme jaune j'aime bien mais j'ai pas envi de faire comme tout le monde la caisse vert pome et les jante les par choc et la calandre en jaune, je ferais bien des bandes des rayure mais j'ai pas d'inspi

Quand j'étais gosse je jouais à Need For Speed Underground 2 c'est un jeu de tuning et dessus il y avais plein de décos de peinture des flammes des tribals des damiers enfin un choix de malade!

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Invité §jeu383ya

Voilas la suite du moteur j'ai bien avancé

 

J'ais changé tous les cousinet

Changement des cousinet de vilbrequin

 

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Remise en place du vilo

 

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Remise en place des chemise apres avoir changé les joint de chemise.

 

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Voici ma pompe a eaux toute belle 642003038_jeune20passioner.gif.4dd02c2dc5231598de8410d0d481ae0a.gif

 

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Mes pieces bien rangées au propre

 

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Remise du tuyaux de niveaux d'huile

 

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Démontage et netoyage de la pompe à huile puis remise en place

 

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Remise en place de l'arbre à cames et changement du joint spi

 

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Apres avoir callé la distribution mise en place du joint puis du cartere 642003038_jeune20passioner.gif.4dd02c2dc5231598de8410d0d481ae0a.gif

 

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Puis le joint de carter d'huile et le carter d'huile

 

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Fixation du volant moteur

 

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Mise en place de la pompe a ésence

 

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Voila le bloc moteur casi fini

 

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Netoyage de la boite 5 avant peinture

 

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La suite bientôt ;)

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