Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Transformation d'une renault F4 en pick-up pour le trophy 2013


Invité §jeu383ya

Messages recommandés

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jeu383ya

Pourquoi pas :p mais au 4L trophy je pense pas qu'il vont me laisser paritr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral168hz

au 4l ils sont super pointilleux ... les moteurs de r5 alpine sont + autorisés .. un collegue s'était fait recalé au départ du trophy pour ce motif .. je te dis pas la haine, mais bon ^^ ...

 

pour être remarqué :) un jaune bien pétant avec des bandes noirs sur le capot et les côté :) c'est un régal .. !! on avait pas eu le temps de refaire une peinture à la notre, sinon c'est ce que l'on aurait fait...

 

on avait pas de longue portée, c'était un choix perso ... mais pour ceux qui galèrent dans le sable, et donc qui rentrent de nuit, c quand même pas à négliger, surtout si tu as une F4 ou F6, tu peux te faire une rangée de phares au dessus de vous !

 

Je suivrais ton projet, car elle va etre toute neuve avant le départ :) mieux préparé que le notre :D

J'espere que tu montera un carbu un peu plus gros, et un démarrage transistoré :) !!

 

Pour la ligne d'échap, une sortie sur le coté ça envoie du steak :D , mais faudra la monter une fois les verifs passés ^^ sinon ils vont t'emmerder :) ... on avait la classe avec nos casques de liaison, les gens qui ont essayé était conquis :)

On a pas eu de musique sur 6000km et ça nous a pas manqué...

 

Autre point, prévoit un jérican de 20L d'essence, tu feras le plein en bas de l'espagne, et tu i touchera pas tant que tu es pas à sec dans le sud du maroc !! ne rempli pas ta jerrican avec de l'essence de la-bas !!

Dans le sud du maroc, l'essence était tellement pourri que notre 4L s'autoallumé une fois le contact coupé ... sur les 70 voitures, quelques unes rencontrés le meme soucis .. :) on était obligé de faire calé le moteur, pas le top ^^

donc quand on a fait l'étape marathon, on a mis les 20L d'essence espagnols dans le réservoir, et + de soucis pour arriver jusqu'à ouerzazate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu383ya

hey merci pour toutes ses info c'est vrais que le jaune avec les bandes noir sa peux etre pas mal je vais y reflechir.

Pour la ligne sur le coté c'est prevu et les longue porté aussi.

Et pour l'essence au maroc je m'étais dejas renseigné et a ce qu'il parait il la coupe avec de l'eaux ;)

Mais de toute facon la gerican est obligatoire non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral168hz

Je ne sais pas pour le 4l ... nous il était pas obligatoire, car tt dépend la taille de ton réservoir .. une 205 en avait pas besoin par exemple :) ..

apres on avait aussi de l'aditif au plomb, c bon pour le moteur à ce qu'il parait :) ...

 

Petite vidéo à télécharger sur mon site :) c'est l'arrivée au ferry en bas de l'espagne :) .. c juste pour te donner une idée du bruit que l'on faisait :) la 4L derriere est aussi une gtl, mais avec un pot d'origine :) ... nous on avait une sorti en 55mm

 

http://www.rallyesud.servhome.org/ferry.MTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral168hz

oui je parle du student :) je pourrais pas te dire si c la même chose sur le trophy au niveau réglementation (je pense que ça doit pas bien changer)

 

Mais l'itinéraire emprunté est quasiment le même .. à part 1 spéciale vers merzouga .. donc les routes je les connais :) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu383ya

ha ok ok et le student c'est pas chiant pour trouver des sponsor? nous on a l'escuse que c'est un raid humanitaire et les gens aime bien mais le student les gens peense que c'est juste pour faire le kéké dans le desert. Et c'es tquoi le budjet total?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu383ya

Je n'avais plus de baterie dans mon portable hier soir pour prendre des photos (vive iphone) du joint de culasse, du remontage des soupape, resort, pompe a eaux etc mais voici le moteur presque complet

:)

 

IMG_5456.jpg

 

IMG_5455.jpg

 

IMG_5453.jpg

 

IMG_5451.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu383ya

Merci :) c'est vrai que c'est un vrai que c'est un mécano géant les moteurs de 4L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu383ya

Bonsoir, du nouveaux ce soir, remontage de l'mbrayage, de la buté d'embrayage et de la cloche

 

IMG_5461.jpg

 

IMG_5463.jpg

 

IMG_5464.jpg

 

IMG_5465.jpg

 

mise en plce de la boite 5v

 

IMG_5471.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu383ya

Bonsoir, du nouveaux ce soir, remontage de l'mbrayage, de la buté d'embrayage et de la cloche

 

IMG_5461.jpg

 

IMG_5463.jpg

 

IMG_5464.jpg

 

IMG_5465.jpg

 

mise en plce de la boite 5v

 

IMG_5471.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

Beau boulot sur cette R4, bravo!

J'aurais quelques questions à te poser par rapport au Trophy, car je suis allé les voir l'an dernier à St Jean de Luz et ça m'a vraiment plu, et j'envisage vraiment de le faire d'ici 3-4 ans!

Déjà, quel est le budget à prévoir?

Comment tu le gères avec les sponsors? En gros tu vas dans une entreprise, tu lui demandes des sous en l'échange d'une pub sur ta Trelle? Combien sont ils prêts à te donner en général?

Quelles sont les modifs à faire en priorité sur la R4?

J'ai vu sur le site que tu peux participer sans dépenser de sous? :??:

Et faut s'inscrire à l'avance?

 

Merci des réponses http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu383ya

Salut a toi, je vais t'aprendre grand chose de pluse que ce qui est di t sur le site officiel du 4L trophy mais oui ce que tu vien de resumer et sa. Tu va, bonjours je partisipe au raid humanitaire apelé le 4L trophy( quand humanitaire les entreprise donnent casiment tout le temps) et il te donne entre 100 et 500€ en generale mais sa varie. Et si tu t'en sort bien tu arrive a récolter les 7/8000€ de budjet avec les sponsors. Et niveaux prepa tu as cas regarder mon topic :) d'ici 2 mois il sera complet et il répondera a toutes tes question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral168hz

pas mal ce remontage :) partir av un moteur neuf, un regal ... le notre avait 40.000km ^^ donc ça allait encore, on l'a tiré comme un cochon sur les 6000km sans soucis ... le carbu un peu bouché sur le retour .. mais rien de bien méchant ^^

 

regarde pour te trouver un carbu 32 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu383ya

Voici enfin mon moteur de R5 boite 5 terminé, maintenant place à la carroserie :)

Sa va avancer moins vite maintenant que j'ai repris les cours

 

IMG_5520.jpg

 

 

IMG_5481.jpg

 

IMG_5521.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu383ya

Merci :) c'est sympas, si avec tous sa il tourne pas comme une horloge

Je metterais des photos de la 1iere mise en route mais ca c'est pas encore maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral168hz

une bête ce moteur :) !! tu pars sans inquiétude avec ça ...

 

je vois que tu as un poste à souder :) , tu penses rigidifier le châssis de la 4L ??

 

sinon part avec des cardans, amortisseurs et silent blocs neuf .. les cardans souffrent beaucoup la-bas, surtout si tu te faire plaisir dans les chemins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu383ya

Merci pour les compliment :)

Oui j'ai un MIG et je m'en sert pour tout et n'importe quoi. Je vais faire tout mes renfort en effet, bart anti devere sur la cremallere peuetre un arceaux. Mais surtout pour la transformation du pick a la rentré du raid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu383ya

Les travaux on reprix de plus belle, la caisse de F6 est chez moi, je ne sais toujours pas quelle couleur faire. Je voulais faire vert pomme mais mon pere me dit qu'il ne faut pas peindre l'interrieur en vert pomme. Pour moi une 4L est de la meme couleur à l'interrieur qu'a l'exterieur. Mais sinon j'ai demonté l'interrieur et dans la semaine je peint l'abitacle. Si quelqu'un peut m'éclairer et me conseiller rien n'est encore joué.

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral168hz

La mienne était jaune avec des parties noires :) et de tout le monde avait adoré la déco ...

 

faut une couleur qui pete pour être vu ! essaye de faire des exemples sur paint ou photofiltre :) à part si tu geres photoshop (chose que j'ai jamais compris lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu383ya

Je gere plus photo shop, je vais daire sa la semaine prochaine, mais on est d'accord, une voiture dois avoir la meme couleur a l'interieur qu'a l'exterieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu383ya

Tres bien merci, des demin aprem je commence la peinture, la conclusion est 100% vert pomme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat102cg

ya du niveau ici, felicitation !

moi j'y suis aller a l'arrache, c'est passé sans gros problemes !

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic813PR

Salut.

 

Pas mal tout ça. J'ai juste une question à propos de la boite 5. As tu changé la fourchette de marche arrière sur le couvercle de boite? Il faut que tu gardes la fourchette de R5 sur le couvercle de 4L. Et mets du frein filet rouge sur les vis du volant moteur, j'ai eu le droit à un volant desserré sur mon TX au bout de 500km, ce n'est pas cool :s

 

Bon courage pour la suite.

 

PS: ma trelle n'est pas de la même couleur à l'intérieur et à l'extérieur. Elle est verte dehors et noire dedans, mais c'est volontaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...