Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Transformation d'une renault F4 en pick-up pour le trophy 2013


Invité §jeu383ya

Messages recommandés

Invité §mat734eZ

bonjour jai quelque question mais je par dune base de 4l f6 pour le 4l trophy si je la fait en pick up jai un cap mecanique et un carroserie peinture je peut faire la voiture en pick up ou non en reference a la lois je suis conscien des risque mais au depart du 4l trophy je passerait ou pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jeu383ya

Bonjour a tous, merci pour les compliment :) .

En ce qui concerne la peinture c'est tout bon, j'ai tout peint en vert pomme, la peinture est magnifique et la je remonte tout. L'elec, le tableaux de bord, le moteur.

Mon pere avait trouvé un mec qui avai publié qu'un moteur de R5 passait sans modifier la traverse avant. Et ben je vous dis que sa marche pas. J'ai mi la cloche de R5. Et sa passe pas, donc j'ai du tronconner la traverse je metterais les photo de tout sa, en ce qui concerne le pick-up, il parait que quand on arrive au controle a paris au depart du raid il verifie les voiture. Et si tu as modifier le moteur, modifier la caisse etc il te fond partir mais tu signes une charte comme quoi il decline toute responsabilité. Tu seras pas classé, mais si tu ecrase quelqu'un ou fait un accident il sont en aucun cas en tord. Renseigne toi bien aupréalable. Moi je le modifie en pick-up quand je rentre du raid, pour ne pas prendre de risque inutile.

Voila voilas, je meterais les photos trés vite mais mon ordi et en réparation et je fais tous avec mon portable pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca passe mais avec la cloche de 4L, un ami avait un TX avec boite 5 dans sa 4L et il n'a touché à rien.

TU veux participer au 4L trophy ??

Car apparemment les contrôles sont renforcés et ils ne laisseraient plus passer ce genre de modifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat734eZ

merci de ces réponse très rapide et très bonne continuation a toi et a ta 4L @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic813PR

Un moteur de R5 passe avec la boite 5 uniquement avec la cloche de 4L et sans le silentbloc avant, il faut faire un support de boite qui la tient par en dessous. et en plus, les moteurs type 810, 847 ou C2J ne passent plus au CT du Trophy, même si tu changes le carbu. Et pense à une chose, si tu tombe en banne de moteur, tu trouveras plus facilement des pièces de 4L que de R5TX. A ta place, je garderai la mécanique d'origine pour le raid et je changerai tout au retour.

 

Et on veut des photos du vert pomme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu383ya

Les photos arrive vous en faite pas normalement mardi soir je met tous ce que j'ai.

Sinon vous m'intrigué avec cette histoire d'R5

Maintenant que j'ai tronconé ma traverse et sue mon miyeur est sur la chevre pret a etre mis ce soir, je ne sais pas quoi faire vraimt aidez moi. J'ai combien de chance que sa passe et qui vous a dit sue les controles avait été renforcé. Avant c'était toléré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton moteur c'est bon mais déjà en 2008 il ne fallait pas avoir toucher au différente fixation moteur boite.

Moi j'en suis sur j'ai un copain qui l'a fait.

renseigne toi auprès de l'organisation pour être sur

mais ça serait dommage de te faire recaler le jour du départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu383ya

Alors voici les avancé des travaux avec les fameuse photos.

Tout d'abord on a décidé de mettre le moteur de R5 la passer au CT si elle passe elle passe et peu etre que je remet la boite 4, le carbu et l'alumage d'orgine, avant le trophy en fevrier dans ce cas j'aurais un moteur cleon d'origine à l'oeuil

 

Bref voici la partit carrosserie et peinture

 

IMG_6229.jpg

 

IMG_6230.jpg

 

IMG_6228.jpg

 

IMG_6227.jpg

 

IMG_6231.jpg

 

IMG_6232.jpg

 

IMG_6234.jpg

 

IMG_6235.jpg

 

IMG_6251.jpg

 

IMG_6252.jpg

 

IMG_6253.jpg

 

IMG_6260.jpg

 

IMG_6261.jpg

 

IMG_6262.jpg

 

IMG_6263.jpg

 

IMG_6264.jpg

 

IMG_6265.jpg

 

IMG_6322.jpg

 

Aprés j'ai collé mes joint de porte avec de la néoprene liquide appliqué au pinceaux, un vrais plaisir à faire :)

 

IMG_6338.jpg

 

IMG_6337.jpg

 

IMG_6340.jpg

 

IMG_6341.jpg

 

Voici les modif faite a la traverse pour adapter la boite 5 ( on sais bien compliqué la vie je le reconais)

 

IMG_6362.jpg

 

Mes le moteur rentre est s'adapte niquele

 

IMG_6363.jpg

 

IMG_6364.jpg

 

IMG_6373.jpg

 

IMG_6374.jpg

 

IMG_6375.jpg

 

IMG_6376.jpg

 

IMG_6380.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu383ya

Une question que je me pose, sur tout les forum ou on parle de transformation en pick-up de nos 4L il y débat avec le passage au mine qui est impossible etc, alors je vous demande pourquoi les frère Mareaux on fait l'africa raid en 2010 avec une F4 modifié pick-up

On en parle dans le 4L magazine, il parle des renfort diverse etc etc mais pas de l'homologation, pourquoi lui, il a le droit?

 

copiedenumriser0006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §But881WO

Alors voici les avancé des travaux avec les fameuse photos.

Tout d'abord on a décidé de mettre le moteur de R5 la passer au CT si elle passe elle passe et peu etre que je remet la boite 4, le carbu et l'alumage d'orgine, avant le trophy en fevrier dans ce cas j'aurais un moteur cleon d'origine à l'oeuil

 

Je croyais qu'il était interdit de mettre un autre moteur que celui de la R4 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu383ya

J'ai pas changé le moteur, juste le carbu et l'alumage. Et j'ai mi une boite 5 pour une confuite plus agréable. Mais oui c'est interdit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu383ya

Merci ;) j'ai fait legerement en peaux d'orange j'ai trop mi de durcisseur la peinture étais un poil trop épais bon je m'en fiche unpeu ca reste une voiture de course recouvert d'autocolant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic813PR

Sinon, tu peux la rattraper soit en la ponçant au 800 et en passant 2 voiles de vernis, soit en la ponçant au 1000, 1500 puis 2000 et en passant de la pâte à polir et du polish de rénovation, tu auras une peinture lisse et brillante, mieux que ce qui se fait sur les voitures neuves d'aujourd'hui (qui ont un aspect peau d'orange qui n'existait pas il y a 30 ans sur une peinture neuve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic813PR

Elle est remontée? histoire de voir ce que ça donne une fois tout ce puzzle assemblé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu383ya

Mmerci pour les compliment et les conseil de peinture mais j'ai pas envi de me compliquer la vie, en ce qui concerne le remontage pour le moment je remonte avec mon pere le train avant et le moteur regler l'alumage la hauteur etc e monte les siege les porte le capot a la fin. Mais normalement dimanche elle est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §But881WO

Mmerci pour les compliment et les conseil de peinture mais j'ai pas envi de me compliquer la vie, en ce qui concerne le remontage pour le moment je remonte avec mon pere le train avant et le moteur regler l'alumage la hauteur etc e monte les siege les porte le capot a la fin. Mais normalement dimanche elle est fini.

En règle général ,il faut combien de temps pour remonter le train avant d'une 4L :??:jap.gif.daf774fedf98f010a217e801174b4fb2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §But881WO

si tout est prêt en 2h ça peut être fait.

Ok merci , ça me rassure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic813PR

Meuh non, vaut mieux prendre son temps plutôt que de tout bâcler.

 

L'arceau, ça va surtout alourdir ta 4L je pense, il aurait été mieux de renforcer le châssis suivant les plans des Mareaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §But881WO

Sa veut dire quoi sa? Que je boss pas assez vite?

Non c'est juste que je suis un peu inquiet par rapport a la préparation de ma 4L ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu383ya

Ha Ok ;) pour l'arceaux je le dessine et je vais le monter sur mon pick-up en rentrant et je pense maine le faire en alu, c'est plus pour l'estethique cautee chose. Et renforcer le chassis pourquoi pas je vais étudier la question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic813PR

Si tu veux, je t'envoie le plan de renforcement du châssis des frères Marreau, ça a été approuvé de nombreuses fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic813PR

Ok, j'essaie d'y penser ce soir (je ne suis pas sur mon PC là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...