Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

M3 Gr A


Invité §ali354hM
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste726zI

la raison c'est que la M3 est plaisante a pilotée tandis que la compact ne glisse pas, ça se pilote comme une traction.

 

Mais en perf la compacte est bien mieux, deja ça motrice mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

vivisimca

Invité §rom311pg

Quand tu vois ce que font Casalta et Benazzi en Corse avec des Compacts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil745Xl

Moi perso ce que je constate ,c'est que les gars qui avait des M3 avant de se s'en separer gagnait des rallyes au scratch et que depuis qu'ils ont d'autres autos,ils ne font quasi plus rien en general(hormis quelques exceptions comme Rouillard,Mora,artru,De Meyer ...) hormis des places d'honneurs.Quelques exemples:Leuvrey M3 puis Compact,Hervieu M3 puis Lancer ,Fotia M3 puis 206Rc,306 kit car,Ford escort kit car,Benazzi M3 puis compact(il etait au niveau de manzagol voir devant),Jeandot M3 puis Escort cosworth,Cloitre M3 puis escort,Sargiotto M3 puis Escort cosworth,Montes M3 puis 306 maxi..........etc.

A noter que tous ces pilotes ont gagnés de nombreux scratch au volant de BMW M3 !!!

 

Sinon je pense qu'une compact est devant une M3 pour un pilote disons moyen qui n'exploitais pas au mieux une M3 et qui etait dans le top ten d'un rallye car la compact tiens mieux la route(surtout sous la pluie) et il y a un gain de temps grace a la boite sequentielle mais pour un bon pilote fou furieux de la trempe d'un Rousset,Delage,Bezinaud,Jamot.....etc,La M3 est devant car c'est une auto bien plus puissante qui a été etudiée par des ingenieurs pour la competition automobile pour devenir une bete de course et malgrés le poids des ans(23ans),une M3 bien menée peut gagner encore des rallyes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom311pg

Je ne suis pa daccord. Et on ne pourra jamais savoir qui a raison tout simplement car les pilotes ne sont plus les mêmes...

 

Les BM groupe F jouaient avec les kit car, mais pas les M3..Fotia avec l'escort, qu'il mette des pneus valables ce con lol ( dedicace à Gilles Clerc) et il gagnera les scratchs...

On n'y est pour rien si les pilotes de compact n'ont pas le niveaux de ceux qui roulaient en M3....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil745Xl

C'est sur que sa a evolué depuis et qu'on ne peut pas comparer avant et aujourd'hui car les autos ont evolués,les pilotes ont changés sinon je me souviens qu'en 1998 ou 1999 lors du Lyon Charbonnieres,Rousset était 6éme juste derriere Cuoq a quelques poignées de secondes alors qu'il avait eu plusieurs petits soucis qui l'ont retardé et que certains devant n'etaient pas trés loin non plus hormis les pilotes pro ou semi pro.Tous sa pour dire qu'une M3 rondement menée etait proche des kit car plus affutée technologiquement ou devant lors de rallye regionaux ou nationaux(je n'ai pas dit que la M3 est devant une kit car !)

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom311pg

Ce que vous oubliez de dire, c'est que Rousset c'est plus fort que Cuoq...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra445BS

Caméra embarquée avec Cédric VALENTIN et Sandra HAVEZ a bord de l'M3 groupe A

Avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro056Hl

Ce que vous oubliez de dire, c'est que Rousset c'est plus fort que Cuoq...

 

peut etre a l'epoque!

si Rousset était 6éme juste derriere Cuoq a quelques poignées de secondes alors qu'il avait eu plusieurs petits soucis qui l'ont retardé

si rousset avez des petits probleme et qu'il était juste derriere,c'est qu'il y a bien une raison,il roulait vraiment tres vite meme peut etre plus que cuoq !

mais maintenant sa a changé,cuoq a accumulé de l'experience et il va s'en doute plus vite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste726zI

Moi perso ce que je constate ,c'est que les gars qui avait des M3 avant de se s'en separer gagnait des rallyes au scratch et que depuis qu'ils ont d'autres autos,ils ne font quasi plus rien en general(hormis quelques exceptions comme Rouillard,Mora,artru,De Meyer ...) hormis des places d'honneurs.Quelques exemples:Leuvrey M3 puis Compact,Hervieu M3 puis Lancer ,Fotia M3 puis 206Rc,306 kit car,Ford escort kit car,Benazzi M3 puis compact(il etait au niveau de manzagol voir devant),Jeandot M3 puis Escort cosworth,Cloitre M3 puis escort,Sargiotto M3 puis Escort cosworth,Montes M3 puis 306 maxi..........etc.

A noter que tous ces pilotes ont gagnés de nombreux scratch au volant de BMW M3 !!!

 

Sinon je pense qu'une compact est devant une M3 pour un pilote disons moyen qui n'exploitais pas au mieux une M3 et qui etait dans le top ten d'un rallye car la compact tiens mieux la route(surtout sous la pluie) et il y a un gain de temps grace a la boite sequentielle mais pour un bon pilote fou furieux de la trempe d'un Rousset,Delage,Bezinaud,Jamot.....etc,La M3 est devant car c'est une auto bien plus puissante qui a été etudiée par des ingenieurs pour la competition automobile pour devenir une bete de course et malgrés le poids des ans(23ans),une M3 bien menée peut gagner encore des rallyes

 

 

 

Pour Montes c'est bien plus compliquer que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil745Xl

 

 

Pour Montes c'est bien plus compliquer que ça

 

 

Salut!

Pour Montés,je sais pour sa terrible mésaventure qu'il a eu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

Salut,

 

je suis content de vous lire, de vrais passionnés et accros de la M3 E30, je le suis aussi ça fait plaisir :)

 

La M3 est une superbe auto aussi dans sa version routière, pour en posséder une, elle procure énormément de sensations et de plaisir et malgré les années elle est encore dans le coup dés que ça tourne beaucoup. Je pense que son homogénéité et équilibre + facilité de conduire en font encore aujourd'hui une très bonne auto...

 

Bye

Clément

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam661sf

La version blanc/vert/jaune de Jamot était jolie aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil745Xl

Salut doutrerhin4,aurais tu encore des photos de la finale 95 a nous faire partager!?Si oui aurais tu celle de Fotia et De Meyer!!!

Merci:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut doutrerhin4,aurais tu encore des photos de la finale 95 a nous faire partager!?Si oui aurais tu celle de Fotia et De Meyer!!!

Merci:bien:

 

:??:

si non tu les gardes au secret?? :cry::cry::cry:

et que faire si j'ai déjà du Fotia et du DeMeyer?? :D:D:D

Salut Pilotedebm83!

On fait du forum ici et non du marché, alors on va bien partager. :):):)

Il faut d'abord préparer quelques scans.

Bien sûr tu peux mettre un peu plus de Fotia et de De Meyer, mais n'oublies pas les Sargiotto, Jullien, Fugaro, Mariani, Rattalino, Buttigli, Ibanez, Pujol, les differentes voitures de Florès (Gr.N-Gr.A-Gr.N-la nouvelle), Lassauge, Laborey, Arzèno, André, Carra (Vaison et Vendanges à plusieures reprises!), et la cérise au gâteau sera Barbara 1992 Sainte Baume ou Vézolles 1994 Monts du Vaucluse ...

En ce que concerne Patrick Fotia, c'est la 492ACG77 de 1995 à 1999 (2000?), mais quelles voitures pour Pays de Fayence 2002, Vaison 2003, Fayence 2003, L'Escarène 2003, Nice Jean Behra 2003, Grasse Alpin 2004 ? Je lui pense que ces rallyes sont aussi tous en M3 , mais peut-être on peut vérifier par photo ou classement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer l'histoire de la M3 "492ACG77" je repète une photo trouvé chez topic voisin où on a parlé des pilotes M3 "des îles" (merci peache!)

 

Chaussalet/Couderc, Tour de la Réunion 1993

Chaussalet93TDR.jpg.0547becd43df5561916d21d568fdc1dd.jpg

 

1995 cette M3 se retrouve de retour en Métropole, toujours voiture de location chez Cilti Sport

 

Rousselot/Guérin, Vosgien "Brimbelles", automne 1995

rousselot95vosg.jpg.d1f8f2ce8edc98e0ae13d9aeffabb6bc.jpg

 

qui se rappelle des origines de cette M3 avant la Réunion ? :??:

on connaît d'autres locations en 1995 ? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra445BS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil745Xl

Dis moi,t'es une bible de la M3!!!Moi qui croyait en connaitre un rayon sur les M3 en rallye,je vois que tu es trés informé sur le sujet avec photos a l'appui!!!Chapeau:wahoo:

Sinon ce sont tes photos personnelles?

Continue de nous en faire profiter:bien:

Pour Fotia:Vaison 2003 M3 abandon,Fayence 2003:pas fait,Escarene 2003 M3 4éme,pour le reste j'ai pas verifié

Ah j'allais oublier, Lunel,Casubolo,Desmoulins,trimatis(sur la M3 a Langlade),Giordanengo(ex M3 Monnet Chabannes Carle).....:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi,t'es une bible de la M3!!!Moi qui croyait en connaitre un rayon sur les M3 en rallye,je vois que tu es trés informé sur le sujet avec photos a l'appui!!!Chapeau:wahoo:

Sinon ce sont tes photos personnelles?

Continue de nous en faire profiter:bien:

Pour Fotia:Vaison 2003 M3 abandon,Fayence 2003:pas fait,Escarene 2003 M3 4éme,pour le reste j'ai pas verifié

Ah j'allais oublier, Lunel,Casubolo,Desmoulins,trimatis(sur la M3 a Langlade),Giordanengo(ex M3 Monnet Chabannes Carle).....:D

 

 

Salut Pilotedebm83,

et merci pour les fleurs, comme on dit chez nous. :jap::jap::jap:

Les photos je poste sont toujours des personnelles sauf si j'indique autre chose, comme plus haut celle de Chaussalet. Je l'ai mis car elle donne le cadre pour commencer le dossier "492ACG77", et cette M3 a une vie avant la Réunion qu'il faut encore trouver. Au fait, c'est la caisse prodrive N° 87/003, alors 492ACG77 n'est pas son immat d'origine. Pour cette voiture on recherche toujours où elle se trouve de 1987 à 1992? :??:

Qui a fait des archives "Cilti Sport" ? :??:

 

- La suite:

492ACG77, location Cilti Sport, Rousselot, Vosgien "Brimbelles" 1995

4921rousselot95vosg.jpg.a523f5a7c3b449b7403671d2840981b7.jpg

 

Fotia/Ascenzi, Finale de Cannes 1995

4922fotia95cannes.jpg.84332aebbb32acfc8285e2a6254c69e4.jpg

 

Pendant l'année on a vu Patrick Fotia aussi avec la 1411WW2A (suite tof rallyes magazine # 34) mais la 492ACG77 deviendra sa voiture "personelle". Debut 1996 on se retrouve en bleue et chez Delage Sport.

 

Fotia/Galais, Ronde de la Durance 1996

4923fotia96durance.jpg.c318579b9e8b5e865a315264321a704f.jpg

Fotia/Galais, Matour 1996

4924fotia96matour.jpg.f016d4e8579422c992ae00da3f39adad.jpg

Fotia/Galais, Finale de Sens 1996

4925fotia96sens.jpg.fe1364324690a177f50f833249dcbc33.jpg

de gauche: Alain Galais, 492ACG77, Patrick Fotia

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin205OD

Celle de Jamot, balnche verte jaune, pas plus grand ?? Et bizarre de pas avoir vu Roussel à la finale de Mazamet sous les trombes d'eau.

 

Taffoneau à la Vienne :D

http://www.timrallye.com/photographies/parcferme/deparrivee/images/HPIM1199.jpg

 

Lejeune

http://www.timrallye.com/photographies/parcferme/deparrivee/images/famenne%20034.jpg

 

Molle

http://www.timrallye.com/photographies/parcferme/deparrivee/images/muller%20(22).jpg

 

Mayné

http://www.timrallye.com/photographies/parcferme/deparrivee/images/muller%20(26).jpg

 

Corremans

http://www.timrallye.com/photographies/parcferme/deparrivee/images/muller%20(35).jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut crack loeb!

 

pour Alain Flament tu peux confirmer c'est toujours la même voiture qui change l'immat et les couleurs? :??:

Peut-être celle-ci nous fait du "missing link", elle a les couleurs comme celle en immat "62" des tofs à toi, mais elle a d'immat "59".

 

Flament/Schulz, Le Touquet 1997

flamentouquet97-1.jpg.e4fc12d861e3cd2079ac62a461c3eb05.jpg

flamentouquet97-2.jpg.ce27a79415590534e356c5d5dc05cd83.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin205OD

http://www.timrallye.com/photographies/archives/mont-blanc/photo9.jpg

 

Toutouyoute Mont Blanc 2001, en grippe avec un controleur technique qui refuse son auto alors que 8 ou 15 jours plutôt ce même controleur lui avait accordé son passeport technique, une histoire d'arceau et de fax pour esperer prendre le départ. Il le prendra mais abandonnera vite ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil745Xl

MERCI DOUTRERHIN4,que de bons souvenirs quand j'allais voir les rallyes en revoyant ces photos.

Sinon j'ai quelques autres photos de Fotia mais qui ne m'appartienne pas que j'ai reprise sur un site.

Je les recherche et je les mets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil745Xl

Toutes ces photos ne sont pas les miennes,elles proviennent d'un site de photos de rallyes.

Fotia escarene2nw3nk2.jpg.368b36c4664c9e184184c3fe4939e98c.jpg2nw3nk2.jpg1..jpg.a9b3bbd986c77f3c14e627f49548c598.jpg2eupcar.jpg.5a1bc90901cff3ee3616808c54c64c3d.jpg20qi8h0.jpg.51b72f333d1cedba1626a084ae175a07.jpg28hiqu1.jpg.81b88adfe6f49b1c57874d6458bcf2a1.jpg30icnxd.jpg.b27f8f5bb92095839300bc092e8d3da5.jpg1689cgj.jpg.8647ca9a5e22427a8d542997522b59d0.jpgSargiotto escarene21zpt1.jpg.5c6e79cdc99441650fa01a5859c42944.jpg124811j.jpg.7e5a1559ae3c789f1da0530870eb2171.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.timrallye.com/photographies/archives/mont-blanc/photo9.jpg

 

Toutouyoute Mont Blanc 2001, en grippe avec un controleur technique qui refuse son auto alors que 8 ou 15 jours plutôt ce même controleur lui avait accordé son passeport technique, une histoire d'arceau et de fax pour esperer prendre le départ. Il le prendra mais abandonnera vite ... :pfff:

 

 

Salut vincenttim!

C'est du bon humour chez Toutouyoute de mettre la voiture en rouge avec flammes en 2001.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...