Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

M3 Gr A


Invité §ali354hM
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

vivisimca

Invité §cam661sf

 

Salut cam74!

 

Je pense en Gr.A l'échappement est libre après collecteur. Mais il ne faut pas faire trop de bruit. (100 dB à l'époque, au circuit. pour le rallye ça peut être un peu different.) En DTM on a fait contrôle de bruit a une distance donnée, derrière le trou de débouchement et à l'hauteur de l'échappement. Les moteurs de la M3 trop bruyants, on a inventé les échappements "DTM" chez BMW: avec une petite coude une partie de bruit est sortie au-dessus des appareils de contrôle et voilà! :D

Chez Joram sauf le bruit partagé peut-être ça fait aussi améliorer le courant d'air et ça peut aider à augmenter la puissance.

 

BMW M3 Echappement "DTM"

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/693966/M3echappDTM.jpg

 

 

 

Ah ok , je pensais que c'était comme sur les escortes , les sorties reculées est de chaque coté aide a chauffer les pneus arrieres , qui avait du mal a monter en température sur ce genre de voiture . C'est pour ça que je pensais que c'était peut etre un echappement usine .

merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

 

 

Salut,tu as racheté la M3 a Gomme a Solliés Toucas dans le Var!

Alors tes impressions sur cette auto?

Et de quelle region est tu?

Sportivement et vive La BMW M3 en rallye!!!

 

 

Je devrais suivre ce forum d'une manière plus assidue, je ne mettrais pas autant de temps à répondre.

 

je suis de la région de Nancy, et j'ai connu les belles années M3 dans la fin 80 et début 90

 

avec cette voiture, nous étions avec mon copilote intraitable dans l'est et le nord de la France

 

enfin, c'est surtout la M3 qui était formidable

 

nous avons des souvenirs extraordinaire dans les forets vosgienne, ou nous avions la sensation de communier avec les spectateurs, tellement la raisonnance et les hurlements du moteur à 9000 tr/mn nous glaçait le sang

 

pour en revenir à Gomme, nous étions concurrent à l'époque, et il faut dire que dans le Var, c'était un sacré client, nous avons gardé une grande estime l'un vers l'autre depuis cette époque

 

quand à la M3, elle est légère 1000 kg, un moteur époustouflant de la grande époque, par contre, j'ai du boulot avec la liason au sol, les réglages sont à revoir complétement

 

pour l'instant, je n'ose pas la mettre en appui, pas plus que les freins d'ailleurs

 

nous somme en train de revoir tout cela, pour retrouver toute l'homogénité qui faisait sa force

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 261Em

Et derrière le pseudo "j2h" se cache Jean-Hug Hazard...

Je pourrais lire des milliers d'anecdotes sur les rallyes des années 80 et 90, c'est toujours un plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra448Mm

volia celle de mathieu

prise au ralye de l escarene ce week

 

http://i39.tinypic.com/2rcl56w.jpg

http://i39.tinypic.com/2cff5l5.jpg

http://i43.tinypic.com/8wfayc.jpg

http://i44.tinypic.com/2mfyhcx.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FLO844sh

je l'ai vu deja au 83 il envoyait sévére mais la a l'escaréne vu les vidéos et les temps il envoyait du bois quel coup de volant !!!! respect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact vincentim , la M3 de Jamot en argent/noir , c'était vraiment jolie , la voiture avait l'air agressive , et la déco était vraiment de qualité . Vraiment du boulot réussi !

D'ailleurs si quelqu'un a des photos de cette voiture je suis preneur !

 

 

 

Tu parles de celle là :img224.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc188vp

Désolé pour la qualité ...

Jean Vallon de marcillac :

 

IMGP1916.JPG1..jpg.c4b8574e3ffb0de5b00906fb20304262.jpg

IMGP1917.jpg.419e602c755a39eb8a211916dec193b1.jpg

IMGP1981.JPG1..jpg.b7b7aaad223c240f3e5cc2aee3908058.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur684lO
Salut "turbocorsica"

 

Connaitrais tu cette M3 pilotée par Marc Vallicioni en 97 , il a participé à la Finale de St Marcellin et à La Giraglia avec cette caisse.

Si oui , ou trouver d'autres photos , projet de miniature au 1/43ème

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/459783/img212.jpg

 

 

 

Je vais essayé de voir sur les forums corse de rallye mais je te promets rien !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec222Iz

Le regretté Jean-Louis Hervieu, Finale de Sens 1996

 

Jean-Louis Hervieu m'a renseigné sur cette M3 qu'il s'agit d'une caisse prodrive d'origine, ancien mulet de Chatriot.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/693966/hervieu96.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/693966/3737.jpg

 

 

Bonjour.

 

 

Cet une cilti sport qui a été vendue a jean michel lair

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut "turbocorsica"

 

Connaitrais tu cette M3 pilotée par Marc Vallicioni en 97 , il a participé à la Finale de St Marcellin et à La Giraglia avec cette caisse.

Si oui , ou trouver d'autres photos , projet de miniature au 1/43ème

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/459783/img212.jpg

 

 

salut subaru86!

 

Voici Valliccioni à St.Marcellin 1997

 

valliccioni97stm.jpg.8f6c06cbb9720a381c59cc64d8eb34e2.jpg

 

valliccioni97stm2.jpg.ca7985428a7c15c550830ce4a1f9cc0a.jpg

 

et une vue ar (Vénasque 1997)

valliccioni97venasque.jpg.3e0511302c2091d503aeed405ee231f1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bro805Uk

Pueyo roule sur Celica GT Four maintenant et elle est en révision complète chez Rouillard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam661sf

 

 

Tu parles de celle là :https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/459783/img224.jpg

 

 

Ouai voila ! Si tu en a d'autre...merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh681ql

C'est toi qui les a prise c'elle du venasque 1997??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom311pg

 

Je devrais suivre ce forum d'une manière plus assidue, je ne mettrais pas autant de temps à répondre.

 

je suis de la région de Nancy, et j'ai connu les belles années M3 dans la fin 80 et début 90

 

avec cette voiture, nous étions avec mon copilote intraitable dans l'est et le nord de la France

 

enfin, c'est surtout la M3 qui était formidable

 

nous avons des souvenirs extraordinaire dans les forets vosgienne, ou nous avions la sensation de communier avec les spectateurs, tellement la raisonnance et les hurlements du moteur à 9000 tr/mn nous glaçait le sang

 

pour en revenir à Gomme, nous étions concurrent à l'époque, et il faut dire que dans le Var, c'était un sacré client, nous avons gardé une grande estime l'un vers l'autre depuis cette époque

 

quand à la M3, elle est légère 1000 kg, un moteur époustouflant de la grande époque, par contre, j'ai du boulot avec la liason au sol, les réglages sont à revoir complétement

 

pour l'instant, je n'ose pas la mettre en appui, pas plus que les freins d'ailleurs

 

nous somme en train de revoir tout cela, pour retrouver toute l'homogénité qui faisait sa force

 

 

salut Jean Hug'!!! !!! Oui a signaler que c'est encore une fois René Ricci qui a fait des prouesses sur ce moteur.. C'est impressionant comme elle marche, pour etre monté un peu avec Pierre..

Tu en es ou pour la tenue de route? Et il me semble qu'i y avait un souci de boite ? ou d'embrayage? QU'en est-il?

 

A bientot!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra524Du

J'ai vu que sur une d'elle il ya la r5 turbo de stephane poudrel derriere la bmw,t'en a une de lui??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc188vp

Pueyo roule sur Celica GT Four maintenant et elle est en révision complète chez Rouillard

 

 

Et tu sais si il compte faire le championnat de france ou pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...