Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

Les petites news du WRC en bref !


Invité §wrc767LE
 Partager

Messages recommandés

Invité §blu752sQ

Ca va etre tendu pour panizzi , il doit l'avoir en travers de la gorge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lol661Wk

Pour ma part dans l'avenir j'ai entendu Rossi en Wrc en 2007!

 

Plus tôt que ça ! Loeb sur une privée je confirme mais pas finalisé! Bizarre s'il va chez OMV ! :tourne:

 

Pour panizzi j'ai entendu qu'il serait la pour les 3 autres rallyes aspahlte!

 

Dommage pour L'allemagne!

Je pense qu'ils veulent voir ce que vaut Galli sur asphalte pour se faire une idée! Sinon Bengué sera présent!

 

Sinon nouvelle subaru en vue ! (trés jolie a mon gout)

Et ford au dernier rally avec une evolution de la voiture!

 

Dès l'Allemagne?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus tôt que ça ! Loeb sur une privée je confirme mais pas finalisé! Bizarre s'il va chez OMV ! :tourne:

 

Chez Kronos... ;)

 

Pour panizzi j'ai entendu qu'il serait la pour les 3 autres rallyes aspahlte!

 

Dommage pour L'allemagne!

Je pense qu'ils veulent voir ce que vaut Galli sur asphalte pour se faire une idée! Sinon Bengué sera présent!

[/quotemsg]

 

Galli est bon sur l'asphalte... Logique qu'il soit nominé. :oui:

Par contre garder Rovanpera sur cette surface, pige pas trop... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die531KK

Chez Kronos... ;)

 

Officiel?

 

 

Galli est bon sur l'asphalte... Logique qu'il soit nominé. :oui:

Par contre garder Rovanpera sur cette surface, pige pas trop... :bah:

[/quotemsg]

 

Panizzi l'ai aussi. Et pour Rovenpera, il peut marquer des points constructeurs.

 

Stratégique !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiel?

 

OMV loue chez Kronos...

 

 

Panizzi l'ai aussi. Et pour Rovenpera, il peut marquer des points constructeurs.

Stratégique !!

[/quotemsg]

 

Ah... Et pourquoi celui qui remplacerait Rovanpera ne pourrait pas en marquer?!? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra872if

Ils ne peuvent pas remplacer Rovenpëra car il est le pilote N°1 de l'équipe et la FIA impose que celui-ci participe à tous les rallyes sans exception (si ce n'est à cause d'une sortie qui l'aurait blessé...); c'est pour cela que seule la seconde voiture est partagée (ou était)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oun153pe

Et c'est pour cette même raison que Galli pourrait devenir nuùéro 1 l'an prochain et Rovanperä et Panizzi se partegerait le 2e Mitsu.Comme chez Peugeot...

 

Problème, Panizzi avait quitté Peugeot pour cette raison :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrc767LE

Et c'est pour cette même raison que Galli pourrait devenir nuùéro 1 l'an prochain et Rovanperä et Panizzi se partegerait le 2e Mitsu.Comme chez Peugeot...

 

Problème, Panizzi avait quitté Peugeot pour cette raison :L

Je regrette fortement Panizzi sur la Peugeot 206 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra872if

Je regrette fortement Panizzi sur la Peugeot 206 :(

 

C'est sûr, c'est grace à sa vitoire au Catalogne 2003 in extémis devant LOEB que ton CHOUCHOU a rempporté le championnat (en partie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrc767LE

Je ne suis pas d'accord ! Même sans cela il aurait gagné ! :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrc767LE

exacte! Tu l'as vu ou pas?

Nan pas encore mais bientôt en vrai au MC 2006 justement :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oun153pe

Hé hé hé moi je l'ai vu de près, très près même...

 

un peu trop d'ailleurs :L

 

C'est un peu lmoong a expliquer mais si tu veux je t'expliquerai la situachion sur msn wrcgirl ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oun153pe

Dernière news plus que chaude :

 

 

Colin McRae ferait le RAC au volant d'une Fabia WRC officiel au coté de Schwarz.

 

Valentino va essayer la nouvelle Punto S2000.

 

 

Bref, de plus en plus de monde le voit dans le monde de l'auto après 2006. ( F ou rallye ).

Moi je pense que c'est plus un gros coup promotionel de Fiat.

La preuve on en parle partout.

 

PS MErci a snow pour les infos, qu'il a laché dans un mauvais topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno584BE

Dernière news plus que chaude :

 

 

Colin McRae ferait le RAC au volant d'une Fabia WRC officiel au coté de Schwarz.

 

Valentino va essayer la nouvelle Punto S2000.

 

 

Bref, de plus en plus de monde le voit dans le monde de l'auto après 2006. ( F ou rallye ).

 

.

Moi je pense que c'est plus un gros coup promotionel de Fiat.

La preuve on en parle partout.

 

PS MErci a snow pour les infos, qu'il a laché dans un mauvais topic ;)

 

 

------------------------------------------------------------------------

 

 

Merci d avoir resitué le bazard :)

 

 

 

.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die531KK

Nan pas encore mais bientôt en vrai au MC 2006 justement :bien:

 

Si tu as le courage ! elle sera devoilé au salon de francfort !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra872if

Quelle est la différence entre OMV et KRONOS?

 

Bon, je sais que kronos est le préparateur de la voiure mais que fait OMV?

 

Juste payer :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oun153pe

OMV est un gros Sponsor. :W

 

C'est un groupe pétrolier autrichien qui sponsorise aussi le rallye d'Allemagne.

 

Le groupe OMV a décider de lancer une écurie de rallye.L'azn drnier on les voyait en Mitsu GrN en chamionnat Production.

 

OMV s'est un peu comme en son temps le Martini Racing ou le Jolly Club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno584BE

 

 

Claude Satinet, le patron de Citroën, a confirmé que la marque qu'il dirige pourrait rester en WRC. "La discipline est la plus intéressante, car elle offre de belles courses avec des voitures aux looks proches de celles que peuvent s'acheter nos client. Mais actuellement, le WRC est trop cher. Si la F.I.A trouve des solutions pour diminuer les coûts, tout en composant un calendrier alléchant et commercialement bien pensé (on pense aux pays émergeants, tel que la Chine par exemple), nous pourrions effectivement réexaminer la question et revenir sur notre décision. Mais nous n'avons pas fixé de date butoir, nous prendrons la décisions quand nous serons prêts."

 

"turbo magazine"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Colin McRae est de retour… chez Skoda

Pour le rallye de Grande-Bretagne

 

L'Ecossais Colin McRae rejoindra l'équipe Skoda Motorsport à l'occasion du rallye de Grande-Bretagne, du 15 au 18 septembre 2006. L'aîné des McRae sera co-piloté par le Gallois Nicky Grist à bord de la Fabia WRC – réunis pour la première fois depuis la Nouvelle Zélande en 2003.

 

Joan Sureda, le team-manager de l'équipe a conclu avec succès l'affaire lors du dernier rallye de Finlande. McRae a conduit le Fabia WRC sur l'asphalte avant le rallye de Catalunya l'année dernière. Il effectuera très bientôt des tests intensifs sur graviers avant d'effectuer son retour dans le championnat après sa dernière apparition en course… le rallye de Grande-Bretagne 2003 !

 

« Je suis très heureux que nous ayons la chance de revoir Colin à nouveau concourir en WRC – en Grande-Bretagne - parce que nous savons qu'il avait envie de revenir. Il a beaucoup d'expérience sur ce terrain et cela nous sera très utile pour notre futur développement. Je suis sûr que les spectateurs aussi excités que nous de revoir Colin au volant » déclarait Joan Sureda.

 

Agé de 37 ans, Colin McRae s'est déjà imposé à trois reprises en Grande- Bretagne : 1994, 1995 et 1997. Après participé à 143 rallyes dans sa carrière – et décroché le titre en 1995 – il sera le pilote le plus expérimenté au départ qui sera donné de Cardiff le mois prochain.

 

« Le rallye de Grande-Bretagne est évidemment très spécial pour moi. J'attends avec grand intérêt de disputer cette course ‘à domicile' et d'offrir un bon spectacle aux spectateurs » déclarait Colin. « C'est une occasion pour moi d'utiliser mon expérience pour aider l'équipe Skoda Motorsport à développer le Fabia WRC 05 d'une manière positive dans l'avenir. »

 

« Bien que je n'aie plus piloté en compétition depuis le rallye de Grande-Bretagne en 2003, l'équipe m'a préparé programme d'essais intensifs qui me permettra d'évaluer la Fabia et de l'adapter à mon style de pilotage. Ça nous permettra également à moi et à Nicky de reprendre nos marques avant le rallye » concluait McRae.

 

ellewrc_1123872626_mcrae_acro_260605_174x190.jpg.c13054c2ee50e621e98edcc2b6943883.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Claude Satinet, le patron de Citroën, a confirmé que la marque qu'il dirige pourrait rester en WRC. "La discipline est la plus intéressante, car elle offre de belles courses avec des voitures aux looks proches de celles que peuvent s'acheter nos client. Mais actuellement, le WRC est trop cher. Si la F.I.A trouve des solutions pour diminuer les coûts, tout en composant un calendrier alléchant et commercialement bien pensé (on pense aux pays émergeants, tel que la Chine par exemple), nous pourrions effectivement réexaminer la question et revenir sur notre décision. Mais nous n'avons pas fixé de date butoir, nous prendrons la décisions quand nous serons prêts."

 

"turbo magazine"

 

Que Dieu t'entende !!!!! car Claude SATINET, Directeur d'Automobiles Citroën n'est pas le PDG de la holding PSA dont le Maître est Jean-Martin FOLZ et c'est ce dernier qui a confirmé le retrait des deux marques dans le WRC en 2006. Il y a juste une chance que Citroën retourne dans cette discipline en 2007 avec les conditions que les constructeurs demandent : c'est-à-dire une législation plus souple et surtout moins de rallyes mais Jacques REGIS (Fédé)n'a rien décidé et de plus il n'est pas tout seul, mais pourquoi pas :voyons: et attention à ce que disent les médias, ils sont souvent trompeurs :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die531KK

Claude Satinet, le patron de Citroën, a confirmé que la marque qu'il dirige pourrait rester en WRC. "La discipline est la plus intéressante, car elle offre de belles courses avec des voitures aux looks proches de celles que peuvent s'acheter nos client. Mais actuellement, le WRC est trop cher. Si la F.I.A trouve des solutions pour diminuer les coûts, tout en composant un calendrier alléchant et commercialement bien pensé (on pense aux pays émergeants, tel que la Chine par exemple), nous pourrions effectivement réexaminer la question et revenir sur notre décision. Mais nous n'avons pas fixé de date butoir, nous prendrons la décisions quand nous serons prêts."

 

"turbo magazine"

 

:mad: Trop cher ! Tu m'étonne ! Ils nous mettent plus de rally après ils disent que c'est trop cher ! Alors ca va devenir un prétexte pour favoriser la F1 ! Je le sens !

 

Dans 10 ans on va payer pour aller voir un rally sur un circuit :L ! Avec des

super spéciales dans des stades (ca à déjà commencé...)

 

Pour du rally, cherché l'erreur...

 

Haaa ya pas à dire c'est topmoumoute... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kna427FS

:mad: Trop cher ! Tu m'étonne ! Ils nous mettent plus de rally après ils disent que c'est trop cher ! Alors ca va devenir un prétexte pour favoriser la F1 ! Je le sens !

 

Dans 10 ans on va payer pour aller voir un rally sur un circuit :L ! Avec des

super spéciales dans des stades (ca à déjà commencé...)

 

Pour du rally, cherché l'erreur...

 

Haaa ya pas à dire c'est topmoumoute... :mad:

 

Ca s'apelle du Rallye-cross... :lol: :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die531KK

Ca s'apelle du Rallye-cross... :lol: :lol:

 

Je préferais du rally tout court ! Là où tu as mille personnes dans une spéciale ! Des routes fermés dans les paysages de France ! Les buvettes aux abords des spéciales ! Des friteries plein de graisse ! Des drapeaux de pays dans le vent ! Des bruits rugissants des montagnes ! De la gomme dans les narines ! Ton corps qui vibre aux passages des voitures ! Des caravanes avec des gars qui joue à la play "dehors" (déjà vu :oui:) ! Plein de...

 

Bref une bonne ambiance. :jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom141TO

source :Wrc.com

Loeb, premier choix de Ford

Malcolm Wilson, patron du Team Ford RS, a laissé entendre que ses équipages 2006 pourraient être connus dès le mois prochain. Le Britannique n'a pas caché son intention d'enrôler Sébastien Loeb pour piloter l'une de ses nouvelles Focus WRC.

 

« Le marché est très différent cette année avec le retrait des deux équipes françaises, explique Wilson. Je ne cache pas que nous sommes en contact avec les pilotes de ces équipes. Nous verrons comment les choses avanceront mais j'espère prendre une décision à la fin du mois de septembre. Pour le moment, le meilleur choix est Sébastien. Il possède quelque chose en plus et est le choix numéro 1. »

La nouvelle Focus bientôt sur ses roues

On s'active à Dovenby Hall pour finaliser le premier prototype roulant de la nouvelle Ford Focus WRC 2006. La première voiture devrait rouler dans un mois pour débuter son développement.

 

« Nous n'avons pas encore construit la première voiture, explique Malcolm Wilson. Mais tout commence à prendre forme. Le dessin est finalisé et les premières pièces commencent à arriver. Le premier châssis n'est plus très loin d'être monté. Notre objectif est toujours de faire notre première séance de roulage en septembre. »

 

Sébastien Loeb sera-t-il invité à venir goûter à cette nouvelle voiture pour le convaincre de rejoindre Ford la saison prochaine ?

Loeb/ Gardemeister ,Loeb /Gronholm,On sera bientot fixé

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oun153pe

Une news plutot importante : Dès l'année prochaine Ford pourrait engager dans le championnat ( inscrit donc chez les constrcuteurs ) une second équipe.

 

Ce team B, pourrait voir des pilote comme Warmbold, Solberg, Sola, Kresta un peu comme cette année.

 

Ce team B, serait évidemment a place payante, contrairement au Team A qui pourrait voir 2 pilote payés comme Loeb, Gardemeister, Grönholm ou autre.

 

Je trouve cette idée plutot interessante, dans le cas ou cela fait 2 baquets de plus pouir la saison a venir.Et sa pourrait faire office de saison d'apprentissage pour des jeunes avec beaucop d'avenir. ( cette année a par Hirvonen, je vois pas Kresta, Sola, Solberg comme de grands espoir ).

 

Et a defaul de pilotes payant poutquoi pas des pilote sans salaire ( en 2003, Hirvonen n'avait pas payer son baqcuets, mais Wilson ne lui donnait aucun salaire.Disons qu'il lui offrait justela saison )

 

Dans ce cas la, j'aimerais bien voir un petit français :ange:

euh arretons de rever...Bengué cher Ford TEam B...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del634md

Une bonne idée ce "team B".

Quelle dommage que ce ne soit pas Peugeot ou /et Citron qui l'aient fait...

avec des jeunes comme bengué, tirabassi, vouilloz et j'en passe!

 

tirabassi team B chez ford :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oun153pe

Henry :cyp:

 

 

En aprlant d'Henry j'aimerais bien que son sponsor ou la ffsa lui offre une ou deux manches apshalte wrc, histoire de voir ce qu'il vaut au cotés des plus grand.

C'est peu-être plus un espoir, mais un pti geste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kna427FS

S'il continue comme ça ya de grande chance... Déjà qu'il on redonné un chèque pour poursuivre le championnat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jai773DI

Ce concept de Team B. est séduisant.

 

Mais par contre je serais pas aussi optimiste que vous en parlant des francais :L

Si ca se joue a la taille du portefeuille, les notres sont mal barrés :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli520Zx

Ce concept de Team B. est séduisant.

 

Mais par contre je serais pas aussi optimiste que vous en parlant des francais :L

Si ca se joue a la taille du portefeuille, les notres sont mal barrés :(

 

Ben c'est bience que fait citron avec l'écurie kronos pour loeb non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oun153pe

Boin encore une news qui avance : Colin McRae fait parler de lui encore.

Déjà quelque mois, il était en contact avec Mitsu pour le Dakar.Mais voila que depuis l'annonce de sa course chez Skoda, le patron de Mitsu et McRae lui même avoue avoir des contatc pour le WRC.

 

 

Alors McRae chez Mitsu en 2006? Voila qui relance un peu plus le débat pour l'échiquier 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...