Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Ca y est enfin ! Citroen AX Sport


Invité §bab243dR

Messages recommandés

Invité §syl566vL

Bon boulot pour la voiture et bonne chance pour ton premier rallye!

On attend tes impressions sur la course

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Le 882zk

C'est pour demain donc bonne nuit , peut etre pas le plus facile la veille de son premier rallye derrière le volant tant désiré .

 

En tous cas soit prudent , mieux vaut commencer lentement et monter en pression quant on prend ses marques plutôt que de se sortir dans les deux premières es du rallye comme c'est malheureusement toujours le cas pour 20% des équipages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou768es
C'est pour demain donc bonne nuit , peut etre pas le plus facile la veille de son premier rallye derrière le volant tant désiré .

 

En tous cas soit prudent , mieux vaut commencer lentement et monter en pression quant on prend ses marques plutôt que de se sortir dans les deux premières es du rallye comme c'est malheureusement toujours le cas pour 20% des équipages.

 

 

On parle de moi là? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj568Ex
On parle de moi là? :ange:

 

 

:lol:

 

sinon, bon courage a toi Babas14, sympa cete petite AX en tous cas.. comme disais un menbre au début du topic, ca fait envie.. :)

 

Et j'espere que ce premier rallye ce déroule bien.. raconte nous tout ca quand tu auras le temps. :)

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic708it

Salut Babas14 c vraiment uen superbe auto bon courage pour ton premier rallye

Je vois que l'on est presque voisin j'habite a goneville en auge :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab243dR

Donc voila je suis rentré sain est sauf est la voiture aussi il y avait 130 partant pour 96 arrivé dont je fais avec un petit 88 au scratch mais bon le but principale était de finir le rally tout en prennent la voiture en main (ce qui est fait) est surtout prendre du plaisir (ce qui est fait aussi )

 

donc il y avez deux spéciale

une de 7 KM que l'ont faisait 4 fois

est une de 3,4 km que l'on faisait 3 fois

 

donc dans la grande j'améliore mes temps du matin de 14 seconde

est dans la petite j'améliore de 3 seconde je ne pas faire mieu car je n'aimez pas trop cette spéciale a chaque départ de cette es j'était carrement strésser

 

donc on roule vite bien on fait un peu le spectacle avec quelque frein a main est un petit téte a queue :pfff:

 

mais bon on a rempli notre but en plus on améliore a chaque passage est on est pas dernier donc on pouvait pas espérer mieu pour le premier je suis trés content du potentiel de la voiture est maintenant que je l'ai en main dans un mois a pont audemer sa va marcher :love:

 

l'attente avant les vérif un peu stréssante

DCFC0029.JPG.6d1a5af8cafc72bb08ca74e6489d3d3e.JPG

 

est voila elle est au marque fermé oufff

DCFC0039.JPG.34ec0c25bb63f79108dd32057586a0b7.JPG

 

voila le dimanche matin tant attendu est enfin arrivé on attent la sorti du parc fermé

DCFC0041.JPG.dd0843a8616042010412481f35e743f6.JPG

 

voila quelque photo trouvé sur internet

y1pynRPpDZyQVhjlsWiNML8DH9eAt9wuhJpjL2v_0E9Kcn2n3mfwC-q6lz9WuI-I7BLQ724y5iBrjA.jpg.1c047f3aedcf3e83d6946748d7394ffb.jpg

 

photo209jn9.jpg.e73c13fed28a3131be1e59601167171a.jpg

 

0148.jpg.320ba0e79674a9465a91b90405a8fd6b.jpg

 

y1pynRPpDZyQVgcO_T5Vb-jgBfAYhn1G7Uw_PPfmHnRtaZu_q9_0Fn_4jPq8V78L7qKqcQadXw_mlw.jpg.6169751a4a74659d3721a04a1889acdc.jpg

 

est pour finir une derniére photo au parc fermé le dimanche soir

sa y'es on a fini est on dit au speaker qu'on est trés content est que c'était notre but

DCFC0043.JPG.5b4a95fd3b684a46c6c8013210e78c1f.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Chapeau :jap:

 

L'essentiel c'est que tu te sois fait plaisir et que la voiture est rien (pas de sortie)

 

Elle va bien le park cette Ax ;)

 

arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj568Ex

Eh ben sympa ce petit rallye!! c'es super si tu t'es fait plaisir, et comme dit spawn x en plus tu n'as pas eu de soucis donc impecc'.. a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab243dR

si le seul souci que j'ai eu le matin a la sorti du parc fermé elle chauffé elle chauffé donc on a fait le routier sans tirer dans est a l'assitance mon mécano a regarder sa

 

stupeur le radiateur marche plus :cry: vous imaginez mon stress

 

donc dans les dix minute d'assistance prévu avant la prémiére spéciale ont peu brancher le ventilateur en direct sur la batterie sa marche

 

il me dit bon tu fais les deux spéciale comme sa n'éteint pas trop la voiture car meme le coupe circuit éteint le radiateur tourne puisque ses sur la batterie

 

ok nous voila parti pour les deux spéciale avec du liquide tout neuf puisque l'on en avait perdu pas mal

 

aprés les deux spéciale nous avons 40 minute d'assitance donc on a remis un bouton a l'intérieur qui actionne le ventilo est ses reparti pour toute la journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar815OY

De quoi faire monter l'adrénaline :)

 

Bien joué en tout cas :D Tu viens de réaliser le rêves de pas mal d'entre nous (ceux qui l'ont pas encore réalisés .. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis606jn

la 4éme foto c la ou j'étais mais je ne suis arrivé que vers 17h par contre tu as vu l'ax "vache" blanche avec déco vache quoi je la trouvais sympa moi lol sinon pas trop galére pour trouver des sponsors?et le prix de l'engagement c'était cher au val de bresle? merci de me repondre en mp si tu veu merki!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gyz714mL

:love:

 

superbe Babas, j'en bave encore!!!

ça donne envie de se lancer ralala, j'espere pouvoir faire de meme d'ici un an (objectif 2009)

 

une preuve que l'on peut etre jeune et reussir à se lancer :sol:

 

as tu un calendrier? ça ferait plaisir d'aller voir ton auto de pret :D et pourquoi pas lui mettre une cam embarquée ...

on se deplace souvent en normandie voir le marais (meme si ça caille), le coutançais et le Suisse normande!

 

donc fait nous signe à l'occasion :lol:

 

bonne continuation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab243dR

la fin de saison

pont audemer 20 et 21 octobre

beuzeville 3 et 4 novembre

 

l'anné prochaine on vera sur il y aura le marais est apré on vera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou768es
la fin de saison

pont audemer 20 et 21 octobre

beuzeville 3 et 4 novembre

 

l'anné prochaine on vera sur il y aura le marais est apré on vera

 

 

J'ai fais le Beuzeville en 2006, le rallye est sympa is il fait sec! L'année dernière il pleuvait et avec les cordes une bonne partie de la spéciale ressemblée à un rallye terre. C'était une horreur, aucun plaisir :cry: . Par contre il est pas trop mal organisé, et les deux Es sont l'une à côté de l'autre. Tu me donneras tes impressions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nox613pA

Excellent!

félicitation en tout cas d'avoir ramener la voiture entière au premier rallye ( ce qui ne fut pas mon cas :ange: )

Bonne continuation!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab243dR

voila je souhaiterai demander conseil a tout ceu qui on des notion en mécanique ou qui on eu le meme probléme

 

voila sur mon ax j'ai une boite courte 13/64 les vitesse passe bien pa de probléme par contre sur le routier en déccélération j'entend dans la boite un rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

mais que a la déccélération a l'éccélération j'entend rien j'ai fai ma vidange de boite est il y avite de la limail de fer donc je voidrai savoir si sa va tenir lontem

si ses les sattelite ou les pignon

est vu que j'ai fai ma vidange je voudrai savoir qu'elle huile mettre dan une boite citrén sport 13/64

MERCI

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

C'est une boite citroen sport ???

 

Tu as un auto bloc ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Ce qu'il y avait dans l'huile c'était doré ou gris ?

 

Si doré c'est la fourchette sinon ta sans doute le différentiel qui prend mal...

 

Sa te le fait a tout les rapports ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab243dR

non c'était gris sa me le fait ke a la 3 4 et 5 plus tu roule vite par exemple en 5 plus sa le fait mai que a la deccelération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

L'huile que tu utilise c'est une huile compétition ? et de combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab243dR

justement je sai pas j'ai fais la vidange de boite mai je ne sais pas ses que l'ancien proprio avai mis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Bah si il y avait un problème d'huile sa aurai pu etre les fourchette (bronze) mais comme tu me dis que c'est gris ;)

 

Ton prochain rallye c'est quand ? car a ta place je la démonterai...

Meme si tu lui met de l'huile compétition au top du top je pense que le mal est fait :/

 

Démonte la et regarde si elle est HS est que le pont court et pas touché change de boite et monte le pont :)

 

La quantité de limaille dans l'huile est de combien (un sucre ?)

 

Sinon tu la démonte pas et tu lui met de la bonne huile mais je crois que tu fera la boite dans pas longtemps... enfin tout dépend de la quantité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Maintenant que j'y pense faudrai pas que l'écrou de l'arbre secondaire se soit fait la male ou commencé a se dévisser... la je comprendrais mieux ton problème...

 

En plus cet écrou a la noix il se barre "souvent" sur la boite MA en utilisation course bien sur...

 

Sa tu peux le voir en dévissant le carter de 5eme :)

 

Un exemple du petite écrou (carter de 5eme ouvert et on voit bien l'écrou sur l'arbre) :

 

geosteber_1142075355_photo_0221.jpg.871e19af3190952f9847f9dd703acd59.jpg

 

Enfin sa reste une hypothèse bien sur... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab243dR

De toute facon l'écrou ne peu pas sortir de la boite car j'ai retrouvé un écrou sur ma plaque de protége carter mais je ne pense pa

 

la demonter est dans mes prévision par contre j'ai deux rally pour la fin de l'anné un dans moin de deux semaine est l'autre dan un mois donc croit tu que sa va le faire car je compte demonter la boite cet hiver entre les deux saison

 

sinon en limail il y'avait au bout du bouchon un petit tas gro comme l'ongle d'un pouce

 

donc voila a ton avi pour combien a peu prés j'en ai de réparation

 

donc je vai faire les deux rally est demonter apré

 

quand pense tu

 

votre diagnostic docteur merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

:D ta trouvé un écrou sur la plaque ??? tu sais d'ou il vient au moins ? :)

 

Pour te dire combien.. j'en sais trop rien mais les deux rallye vont pas lui plaire ca c'est clair ;)

 

Au pire une boite a changé au mieux un belle révision...

 

A la limite regarde cet écrou ( sa va te prendre 1heure et tu as pas a touché la boite ;) )

 

Tu vire la roue gauche, tu monte un cric juste au dessous du carter moteur (entre le cric et le moteur un planche en bois)...

Apres tu devise le support moteur gauche (celui de la boite ;) ) en dessous de la batterie normalement :)

La ton moteur va descendre un peu et avec le cric sous le moteur tu le fais descendre de manière a bien acceder au carter par le passage de roue gauche :)

Ce qui va te permettre de deviser le carter de 5eme (5-6 vis) et la tu verra si c'est bon (l'écrou) ;)

 

Si tu te sens pas le faire le fait pas mais c'est toujours ca et au pire tu vas mettre 2 heure :)

 

Sinon la tombe de boite + ouverture + remonte tu en as pour 2 jours tranquillou :)

 

A toi de voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab243dR

F

faut'il des outils spéciale pour ouvrir la boite est démonter les pignon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...